Check me up ! Tome 7

Description ajoutée par anonyme 2020-07-17T16:01:53+02:00

Même si nous sommes séparés et malheureux, il faut garder foi en notre amour !

Le départ de Kaïri pour mener des recherches médicales aux États-Unis a finalement été décidé. Mais avant de quitter le Japon, il compte bien tenir sa promesse vis-à-vis de Nanase et consacrer son temps libre à leur couple ! De son côté, fidèle à son surnom de Miss Courage, l'infirmière fait de son mieux pour soutenir le séduisant médecin dans son problème de succession et l’aider à préparer son voyage ! Après avoir surmonté tant d’obstacles, la plus difficile des épreuves est à venir… Auront-ils droit à leur happy end ?

Extrait ajouté par Moooi 2020-10-19T18:00:05+02:00

Je comprends, mais...

Comment dire...

Mes pensées sont confuses...

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-12-03T13:17:18+01:00

Quelle jolie fin, j'aurais aimé les voir se marier mais l'histoire est vraiment géniale

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-04-25T16:02:46+02:00

Voilà la fin !

Et une fin que l'on attendait plus ou moins, qui n'avait rien d'exceptionnelle. Toutefois, une fin qui plaît aux fans, Spoiler(cliquez pour révéler)parce que Tendô et Nanase ne se quitteront pas.

Cependant, j'ai trouvé que l'ellipse temporelle n'était pas assez exploitée. Spoiler(cliquez pour révéler)Il aurait été bien de savoir comment les deux vivaient cette absence. Parce que trois ans, ce n'est pas rien !

Cette fin ne montre pas assez les problématiques réalistes d'un couple qui se trouverait dans la même situation, et je le déplore.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2022-09-04T16:15:54+02:00

Une histoire qui reste sympa. Une fin en demi-teinte mais qui reste attendue, bien qu'amenée avec adresse.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-04-24T15:42:47+02:00

Cette histoire était vraiment toute mignonne, je suis un peu triste de quitter les personnages et j’ai trouvé que la fin était quand même un peu rapide

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-08-16T16:39:34+02:00

Est-ce que je suis la seule à avoir remarqué que la relation est malsaine depuis le début ? Et que ce n'est DU TOUT réaliste ? Je suis allé au bout car certains passages étaient intéressants, mais clairement je déconseille.

Avant tout c'est le gros cliché du shojo avec un personnage masculin détestable et antipatique et de l'autre côté une jeune femme naïve.

Ensuite, il donne une mauvaise image des relations amoureuses avec cette jeune fille qui persiste face à un mec qui lui dit clairement oui pour lui faire plaisir sans avoir rien à lui donner en retour. Il y a beaucoup trop de choses qui m'ont dérangé et je vais en citer 3 (histoire de pas m'étaler de trop) :

- Le mec sort avec une fille et il refuse qu'elle l'appelle par son prénom donc on a des "docteur" absolument partout dans la saga, à force ça devient agaçant.

- Deuxième point qui montre l'irrespect total du type, dans un des tomes il dévoile devant tout le monde qu'elle est vierge (donc aucun respect de la vie privée).

- Je pourrais également citer la vision de l'infirmière qui est plus une potiche ou une assistante personnelle (pas de critique pour ce métier, mais on est quand même sur 2 professions différentes) qu'autre chose dans ce manga... Plutôt que de montrer les collègues qui font des ragots, il aurait sans doute été plus intéressant de montrer comment elle travaille ou développer la maladie de l'ex du Dr Tendo. Mais je pense que cette maladie est fictive et encore une fois c'est dommage...

Bref un manga qui n'apporte rien...

Commentaire ajouté par lois21 2021-05-25T20:21:20+02:00

Et voilà, cette série de manga est terminée !

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces deux personnages ! Ils sont attachants, l'histoire n'était pas trop rapide et de nombreux rebondissements ont ponctués cette comédie romantique.

C'était une bonne réussite pour moi, les dessins sont super beaux et j'ai maintenant hâte de connaître la seconde saga de cette mangaka Happy Marriage !

Commentaire ajouté par Worine 2021-01-24T13:44:21+01:00

Comme j'ai lu cette (fin) de série d'une traite, j'ai choisie de faire un unique commentaire.

Cette série de 7 tomes se lit vite, elle est drôle et sexy (ce dernier point je ne m'y attendais absolument pas, j'avais pas du tout regarder le classement de ce manga avant de l'acheter ^^') Spoiler(cliquez pour révéler)Bon après ça n'arrive pas tout de suite donc bon et ça donne des situation assez cocasse ^^

Nanase et Kairi évoluent comme leur relation, miss courage porte bien son surnom même si parfois on comprend qu'elle puisse donner des cheveux blanc a Kairi.

J'ai bien rigolé et la fin bien qu'un peu trop (je pense que c'est la façon de l'amener) je n'ai pas été transcendé par cette fin mais elle est au même titre que le reste du manga marrante, un vrai moment de détente.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-01-23T23:32:37+01:00

C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai terminé la série Check Me Up. Cette série pleine d'humour et de moments de tendresse m'a beaucoup plu, je recommande vivement !

Commentaire ajouté par harumina 2020-09-30T13:44:41+02:00

L'heure du départ approche petit à petit pour Kaïri qui essais de passer un maximum de moment avec Nanase , mais le destin semble jouer avec eux et ils se retrouvent avec des bâtons dans les roues. Malgré tous les deux amoureux sont toujours aussi fou l'un de l'autre et leurs séparations même si elle est teintée de tristesse se dessine sous les plus beaux des auspices pour le futur.

Un dernier tome touchant les héros reste égale a eux même, mais on sent leurs évolutions par rapport aux premiers tomes et surtout, c'est l'amour qui prédomine pour eux.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-09-05T12:53:24+02:00

Histoire fumeuse sur la reprise ou non de l'hôpital (gouffre culturel pour moi je pense) ce qui rallonge la manga..de façon assez plate. Où est passé l'humour ?

Kaïri et Nanase restent choupinous...mais un peu trop je n'ai pas eu de fous rires comme au début. Snif.

Le Bonus fait plaisir et conclut cette saga de manière plus satisfaisante que le dernier chapitre ! XD

Un peu dommage donc.

Mais cela reste un shôjo très plaisant à avoir chez soi !

Check me up ! Tome 7

• France : 2020-06-17 (Français)
  • Japon : 2019-03-08 (日本語)

Nanoue l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T14:36:35+02:00
Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T17:11:33+02:00
Alaka le place en liste or
2022-04-24T15:42:11+02:00

• An Incurable Case of Love #7 - Anglais