Happy Marriage ?!, Tome 4

Description ajoutée par darkness 2011-03-14T20:55:58+01:00

Bien que tout ait commencé par un contrat de mariage arrangé, Chiwa est réellement tombée amoureuse de Hokuto, mais elle se refuse à le lui avouer tant que ses sentiments ne seront pas partagés. En visite dans la famille de son mari pour le nouvel an, elle se retrouve confrontée à la réalité de la vie de Hokuto, en tant qu'enfant illégitime au sein de la famille Mamiya. C'est alors que dans un sursaut de colère protectrice, elle jette à la face de l'assemblée son amour pour Hokuto. Quelles seront les conséquences de cet aveu pour leur vie conjugale ?

Extrait ajouté par Laure17 2012-05-29T23:08:31+02:00

- J'ai effacé une à une les traces que tu avais laissées en me disant que retrouver mes habitudes d'avant n'était qu'une question de temps. Mais... tu ne disparaissais pas. Tu étais toujours dans ma tête.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-08-19T22:38:22+02:00

Chiwa a enfin avoué ses sentiments à son mari et le couple semble sur le point de passer à l’acte dans ce quatrième tome de Happy Marriage ?!, mais c’est sans compter sur le caractère de Hokuto et les nouveaux obstacles qui vont se dresser en travers de leur chemin.

Un tome dans la lignée du précédent, ni meilleur ni pire. Les personnages communiquent (enfin), ce qui permet d’avancer un peu malgré de nouvelles voltes-faces à la pertinence discutable…

L’évènement majeur dont est victime Chiwa n’a pas été sans me rappeler le dernier tome de Cat Street, un rebondissement que j’avais déjà trouvé superflu et excessif dans cet autre manga. Cela entraîne une énième remise en question du mariage contracté par les deux protagonistes, mais pousse tout de même Hokuto à reconnaître ses propres sentiments.

En ce qui concerne les points positifs, j’ai apprécié que l’on revoie le père de Chiwa. Pas que ce soit un personnage appréciable, mais j’avais l’impression qu’il était complètement inexistant depuis le mariage de sa fille, alors que c’est quand même à cause de lui qu’elle a accepté d’épouser Hokuto.

Je me demande (et j’appréhende un peu) ce que la mangaka nous réserve pour la suite. L’intrigue progresse à un rythme assez lent, même si la romance a enfin fait un pas vers l’avant. J’espère que les prochains tomes seront un peu plus captivants.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-19T20:11:40+02:00

Chiwa s'affirme et ose enfin sortir quelques uns de ces doutes, (merci !) on progresse. Même s'ils n'ont pas vraiment sur le moment l'effet escompté.

Je dois admettre que même si j'avais bien compris que la famille d'Hokuto étaient composés de quelques dégénérés Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement c'était quand même un poil too much. S'ensuit quelques rebondissement qui bien qu'un peu gros, font avancer l'histoire : parfois, une bonne fuite ça débloque tout.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-10-20T13:36:39+02:00

Un nouveau tome vraiment mignon avec la relation de couple de notre héroïne avec Hokuto qui évolue en douceur, malgré quelques événements un peu dramatiques...

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-08-17T14:39:54+02:00

Je pense que c'est mon tome préféré pour le moment ! Il y a de tout : de l'action (un peu hein, ça reste un shôjo...), quelques retournements de situations, de l'humour et surtout de très beaux moments d'émotions, subjugué encore par la beauté des graphismes.

J'ai totalement adhéré, haha, et me voilà accro à nos deux héros, qui n'ont, je pense, pas fini d'en voir de toutes les couleurs - puisque Chiwa est une vraie girouette... ಠ_ಠ

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-19T15:35:22+02:00

Un bon tome, comme les tomes précédents.

Une bonne lecture.

Enfin, on rentre dans un vrai Josei. Car jusqu'à présent, personnellement je me croyais plus dans un Shôjo qu'autre chose vue l'histoire "cul-cul". Quoi que, l'histoire n'a pas changée d'un poil, toujours aussi banal mais, la romance à prit un détour acceptable.

L'intrigue me fait toujours autant lever les yeux aux ciel par contre... On est au sommet du manque d'originalité et en plus de cela, les rebondissements s'empilent les uns sur les autres et l'ensemble manque de crédibilité... Définitivement pas une saga que je risque d'apprécier, c'est dommage j'ai longtemps voulu la lire...

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-05-29T16:07:21+02:00

J'ai adorer lire ce tome... Hokuto se livre un peu plus à chiwa... Quand à l'héroïne... Elle avoue enfin son amour pour Hokuto (je ne spoil rien c'est écrit dans le résumer) à sa famille. Et quel famille... On commence à comprendre mieux les motivation d'Hokuto quand on rencontré les gens qui l'on entourer... Avec chiwa les chose vont changer...

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-03-19T12:00:12+01:00

Un petit rebondissement dans ce tome, certes classique mais qui permet à Hokuto de se dévoiler un peu plus. Chiwa se pose beaucoup de questions, et finalement fait l'inverse de ce qui est attendu d'elle.

En tout cas on les voit se rapprocher, ce qui n'est pas du luxe, et on attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-06-26T15:28:46+02:00

Bon c'est une histoire typique mais j'ai quand même adoré la lire.

Commentaire ajouté par PriyaMiella 2016-06-22T01:45:26+02:00

Chiwa est vraiment mignonne dans ce tome. Elle montre qu'elle a tient à Hokuto. On rencontre dans ce tome. Un parti de la vie celui-ci: une famille.et quel famille !! On comprends mieux les ambitions d'Hokuto.

Happy Marriage ?!, Tome 4

• France : 2011-03-24 (Français)

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T10:54:31+02:00
Nakina l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T16:26:16+02:00
mlleUu l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T13:00:20+02:00
tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T17:05:39+01:00
CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T23:41:52+01:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T13:34:43+02:00