Chronique des Clifton, Tome 6 : Le temps est venu

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-29T14:01:49+02:00

Le roman s’ouvre sur un procès opposant Emma Clifton, présidente de la célèbre compagnie Barrington et son ennemie de toujours, Lady Virginia. Lady Virginia semble pouvoir convaincre les jurés et la cour, mais c’est sans compter la publication dans la presse d’une mystérieuse lettre. Elle est signée du Major Fisher qui l’a écrite avant de mettre fin à ses jours. Si la lettre innocente Emma Clifton, elle se révèle dévastatrice pour Giles Barrington, son frère, déjà tourmentés par d’autres affaires. Harry Clifton se dresse seul, quant à lui, face à l'Empire soviétique, plus que jamais déterminé à libérer le dissident russe Babakov du goulag de Sibérie dans lequel il est enfermé suite à la publication de son livre sur Staline. Giles est sur le point de tout quitter pour tenter de retrouver Karin, la jeune femme à l’identité mystérieuse dont il est tombé amoureux à Berlin. La tension est à son comble alors qu'il ne sait pas si il peut lui faire confiance. Est-elle une espionne de l’Est engagée pour lui soutirer des informations ou la jeune femme honnête et amoureuse qu’elle prétend être ? Sebastian Clifton, quant à lui, est plongé dans un profond désarroi quand il tombe sous le charme de Priya, une jolie Indienne qui se destine à un mariage arrangé… L’amour, l’intégrité et l’honneur viendront-ils à bout de la perfidie et de l’injustice ? Un page-turner qui nous emmènera, hors des frontières de l'Angleterre, en Allemagne de l'est, Italie, Russie, Inde et Nigéria.

Cometh the Hour opens with the reading of a suicide note, which has devastating consequences for Harry and Emma Clifton, Giles Barrington and Lady Virginia.

Giles must decide if he should withdraw from politics and try to rescue Karin, the woman he loves, from behind the Iron Curtain. But is Karin truly in love with him, or is she a spy?

Lady Virginia is facing bankruptcy, and can see no way out of her financial problems, until she is introduced to the hapless Cyrus T. Grant III from Baton Rouge, Louisiana, who's in England to see his horse run at Royal Ascot.

Sebastian Clifton is now the Chief Executive of Farthings Bank and a workaholic, whose personal life is thrown into disarray when he falls for Priya, a beautiful Indian girl. But her parents have already chosen the man she is going to marry. Meanwhile, Sebastian's rivals Adrian Sloane and Desmond Mellor are still plotting to bring him and his chairman Hakim Bishara down, so they can take over Farthings.

Harry Clifton remains determined to get Anatoly Babakov released from a gulag in Siberia, following the international success of his acclaimed book, Uncle Joe. But then something unexpected happens that none of them could have anticipated.

Cometh the Hour is the penultimate book in the Clifton Chronicles and, like the five previous novels - which were all New York Times bestsellers - showcases Jeffrey Archer's extraordinary storytelling with his trademark twists.

Prologue

Le haut-parleur grésilla.

« Toutes les personnes concernées par le procès Lady Virginia Fenwick contre Mme Emma Clifton… »

— Le jury doit avoir terminé de délibérer, dit maître Trelford, qui était déjà en route.

Se retournant pour vérifier qu’ils suivaient tous, il buta contre quelqu’un. Il s’excusa mais le jeune homme continua son chemin. Sebastian tint ouverte la porte de la salle d’audience numéro quatorze afin que sa mère et son avocat puissent reprendre leurs places au premier rang.

Emma était trop nerveuse pour parler et, craignant le pire, elle n’arrêtait pas de jeter des coups d’œil angoissés par-dessus son épaule à Harry assis derrière elle.

Tout le monde se mit debout lorsque Mme la juge Lane entra dans la salle d’audience. Elle s’inclina avant de s’installer dans son fauteuil. Emma se tourna vers la porte fermée, qui ne tarda pas à s’ouvrir brusquement pour laisser passer l’huissier, suivi de ses douze disciples. Ils mirent un certain temps à retrouver leurs places, se marchant sur les pieds comme des spectateurs de théâtre en retard. L’huissier attendit qu’ils soient tous assis avant de frapper trois coups sur le plancher et de lancer :

— Président, levez-vous, s’il vous plaît !

Excellente série !

J'ai adoré cette saga qui m'a tenue en haleine même si j'ai trouvé des longueurs au tome 7

Ce qui est pénible avec Archer , c est que même si sa saga est longue, les retournements un peu simplistes on reste accro !

Toujours autant de plaisir à retrouver les personnages Clifton et Harington. En plus je redécouvre une certaine actualité des années soixante dix anglaise ne particulier.

Je continue avec un immense plaisir cette saga.

Je suis une fan absolue de cette saga de Jeffrey Archer et je dois dire que même si j'ai dévoré ce tome comme les autres, j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée! J'espère vraiment qu'il y aura un tome 7 mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Seul problème, il va falloir être patiente!!!

Chronique des Clifton, Tome 6 : Le temps est venu

• France : 2017-05-11 (Français)
  • USA : 2016-08-25 (English)

Amalz92 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T15:38:33+02:00
ACHEM l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T00:07:35+02:00
Katy-36 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-31T22:41:04+02:00
Avds l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T17:21:19+02:00

• Cometh the Hour - Anglais