Chroniques du Nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang

Description ajoutée par hell 2010-11-08T23:45:39+01:00

Le prince Martris Drayke a échappé de peu à son frère Jared qui voulait l'assassiner. Mais des tueurs sont toujours à ses trousses, et Foor Arontala, le mage noir, manigance pour déstabiliser le flux de la magie et réveiller le terrifiant Roi d'Obsidienne. C'est une course contre le temps : le seul espoir de Martris est de maîtriser son pouvoir, d'invoquer les morts et de constituer une armée assez puissante afin de reprendre le trône de son défunt père. Les destins de son royaume, de celle qu'il aime... et de sa propre âme en dépendent. Les Chroniques du Nécromancien, dont voici le deuxième tome, est une série captivante où se mêlent la mort et la vengeance, la magie et les mystères de l'au-delà

"Ce serait dommage d'être pendus pour avoir tué un soldat alors que nous sommes venus abattre un roi, fit remarquer sèchement Vahanian. Allez partons d'ici."

Je me suis ennuyé ferme pendant la lecture de ce tome. C'est long les personnages ne sont pas passionnants et ce sont toujours les mêmes évènements qui se passent et se résolvent de la même manièreSpoiler(cliquez pour révéler)et je ne parle pas de la fin bâclée à souhait. Les relations entre les personnages et leurs histoires d'amour sont gnangnans. J'avais acheté le tome trois je ne le lirai pas, hop à la vente !

Toujours un plaisir de retrouver cette saga ! Un petit bémol cependant sur ce tome : les caractères des personnages sont souvent effacés, et j'ai trouvé que la fin était un peu... rapide Spoiler(cliquez pour révéler) : genre un grand mage de sang ne planquerait pas la source d'un sort aussi important que celui tenant les fantômes à distance ? Un peu gros tout de même. Sinon, hâte tout de même de lire le troisième tome pour découvrir la suite des aventures ;)

Tout bonnement cette série est une très belle oeuvre de fantasy à l'état pure. J'ai adoré. Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il restait deux autres tomes. Je vais revoir mes personnages préférés. En fait, tous les personnages ont des personnalités attachantes.

Un bon tome, bien que certains dialogues sonnent un peu faux et qu'il y ait de longues descriptions d'actions qui manque de faire perdre le fil.

En soit un magnifique dénouenement, une fin qui tient le lecteur en haleine.

Je suis intriguée par la suite.

Une bonne suite à cette série, De l’action et du suspense. J’ai bien aimé les personnages.

La fin m'a beaucoup plu et renforce le scénario, c'est pourquoi je le place en or; par contre, il y a trop de répétitions d'action au détriment du travail sur les caractères des personnages. L'écriture est assez basique également.

Un tome bourré de rebondissements et d'action qui s'enchaine bien. J'apprécie le personnage de Kiara et son côté guerrier.

Par contre le dénouement est largement attendu et ne laisse pas de place à beaucoup de surprise. Tant pis

J'ai un peu moins apprécié ce second tome dont l'histoire traîne un peu en longueur. Si dans le premier tome, Tris fuit Margolan, dans le second tome Spoiler(cliquez pour révéler)on suit son retour sans grande surprise..

Les événements sont assez prévisibles et les héros se sortent des situations catastrophiques trop facilement et toujours de la même manière.

L'univers reste sympathique et je compte lire tout de suite le tome suivant.

Ahhh, me voilà soulagée. Ce tome-ci est bien meilleur que le 1er, et sous toutes ses formes.

L'univers m'emballe toujours autant et le récit en lui-même a sans cesse éveillé ma curiosité. Le style d'écriture est toujours aussi fluide et agréable, les personnages ont tous mûrit au fil des pages et les rebondissements que j'attendais dans le tome 1, sont enfin arrivés, même si l'action manquait encore beaucoup. Pas au point de s'ennuyer, mais c'était trop souvent "calme" à mon goût, avec toujours quelques longueurs inutiles, je trouve.

Cependant, encore un bon point, là où j'avais trouvé la présence des Spoiler(cliquez pour révéler)Vampires incongru dans le 1er volet, à présent, ils ne me dérangent plus du tout. Au contraire, leur présence dans l'histoire est intéressante, et rajoute même une touche de danger supplémentaire qui est la bienvenue, étant donné qu'on ne voit que rarement les méchants.

Aussi, l'urgence de leur quête et leur voyage dans les autres contrés, pour s'entraîner et apprendre de nouveaux sorts était très bien décrit et l'ambiance pesante autour de Tris et ses compagnons était des plus addictive. Les informations importantes sont délivrés au bon moment, le fil conducteur est solide, parfaitement clair et même si le tout était prévisible, c'est la façon dont l'auteur mène son récit, qui force le respect. Car il fallait réussir à faire que tout s'enchaîne sans accrocs et avec cohérence, ce qui est un franc succès.

Le tome 3 promet d'être épique!!

De la fantasy très classique malgré les touches d'originalité apportées par l'auteur : un nécromancien du bon côté c'est plutôt rare, une religion avec une déesse aux "différents visages" dont l'existence est prouvée ... Ce classicisme s'impose donc dans ce deuxième volet donnant une histoire très fluide à lire mais manquant cruellement de suspens, de matière à mon goût. Ainsi c'est une histoire de fantasy très légère et qui est très agréable lorsqu'on souhaite lire quelque chose de "facile". En effet, les chapitres sont bien structurés pour alterner entre des phases d'action et des phases plus calmes, de sorte qu'on ne s'ennuie pas vraiment. Cependant le dénouement est connu dès le début et il s'achève très rapidement en un chapitre. Un chapitre qui est assez "fade" à lire car on ne s'inquiète pas pour les personnages. D'ailleurs ces personnages secondaires gagneraient à être encore plus développés car ils sont prometteurs notamment Vahanian et Ban. Je me suis vraiment attachée à eux, au détriment de Tris qui est un peu le héros parfait. Ce qui est à mettre en parallèle avec le fait que le livre soit très manichéen : Jared est un méchant pur et dur mais sans réelle substance, idem pour Arontala. Enfin la fin me semble être une conclusion à cet arc : on peut très bien arrêter là la lecture des chroniques du nécromancien. Toutefois je suis quand même assez curieuse de lire la suite ^^

Chroniques du Nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)

Syros22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-04T10:47:19+01:00
Aralayl l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-25T19:38:38+02:00
Mee07 le place en liste or