Chroniques du Nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang

Description ajoutée par hell 2010-11-08T23:45:39+01:00

Le prince Martris Drayke a échappé de peu à son frère Jared qui voulait l'assassiner. Mais des tueurs sont toujours à ses trousses, et Foor Arontala, le mage noir, manigance pour déstabiliser le flux de la magie et réveiller le terrifiant Roi d'Obsidienne. C'est une course contre le temps : le seul espoir de Martris est de maîtriser son pouvoir, d'invoquer les morts et de constituer une armée assez puissante afin de reprendre le trône de son défunt père. Les destins de son royaume, de celle qu'il aime... et de sa propre âme en dépendent. Les Chroniques du Nécromancien, dont voici le deuxième tome, est une série captivante où se mêlent la mort et la vengeance, la magie et les mystères de l'au-delà

Extrait ajouté par NelsonJ 2016-07-27T17:52:12+02:00

"- Ce ne sera pas nécessaire, répondit Taru en souriant. Je pense que vous appartenez déjà à la Dame Noire. (Elle resta silencieuse un moment.) Arontala va essayer de tourner vos peurs à son avantage. C'est ce que font toujours les forces obscures. Imaginez, Tris, que chacun d'entre nous est suivi par un dragon, fait de nos appréhensions et de toutes ces vieilles blessures. Et que, si vous ne vous retournez pas pour lui faire face et l'appeler par son nom véritable tant vous êtes encore jeune et robuste, alors, quand vous serez âgé et faible, il viendra la nuit pour vous dévorer dans votre lit. Vous avez affronté votre dragon. Vous connaissez le prix de vos pires craintes. Vous savez maintenant que l'avenir n'est pas certain. Et, en tant qu'invocateur, vous savez que la mort elle-même ne peut briser l'amour"

Commentaire ajouté par clemence_27 2017-10-05T09:45:09+02:00

Très classique dans son genre, mais très bien pour se détendre et facile à lire, même si on sait à l'avance comment l'histoire va se terminer.

Commentaire ajouté par fitz 2017-08-05T11:06:52+02:00

1 mois pour lire ce livre !

J'ai eu beaucoup de mal à le lire, j'ai l'impression que ce tomme est l'accumulation de tous les clichés de l'héroic fantasy réunis !

Il n'y a quasiment aucune originalité, on devine la suite de l'histoire sans la lire ...

Déjà que l'auteur a tout gâché dans le tome 1 à partir ou la grand-mère de Tris lui apprend qu'il est le seul à pouvoir arrêter le grand mage noir mais dans ce tome c'est encore pire.

L'histoire est d'une banalité sans bornes. Jared est le plus grand méchant, il torture, viol, tue via son armée son propre peuple et Martris est là pour l'arrêter ! Même la magie qui me paraissait originale dans le 1er tome n'est pas bien mise en avant à part "je vais aider les âmes à retrouver le repos" et puis voilà.

Alors j'ai réussis à lire l'histoire mais je n'ouvrirai plus jamais ce livre. Il n'est pas mauvais en soit mais en plus d'être manichéen, on ne redoute pas un seul instant de la réussite de la quête et je n'ai pas du tout accroché aux personnages.

Je pense quand même lire la suite, après tout j'ai acheté la collection complète. J'espère que le tome 3 sauvera celui-ci.

Commentaire ajouté par roxanne31 2017-05-26T21:52:55+02:00

Un tome 2 encore meilleur que le tome 1. ce tome est plus sombre, on en apprend plus sur la magie de Tris. De l'action de la magie. Un régal ce livre.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-04-22T23:11:41+02:00

Un tome qui suit le premier et qui est tout aussi sympas. Cela reste de la fantasy très classique mais cela fait bien sont travail. On est prit dans l'histoire et les personnages sont attachants. Plein de rebondissements et d'action font qu'on a pas la temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Univers-Livresque 2017-04-17T17:32:32+02:00

Dans ce tome-ci, nous poursuivons notre héros à la recherche d'un moyen de vaincre son frère Jared ainsi que son mage Foor Arontala.

Je n'ai trouvé aucun mal à m'attacher à ce livre puisque c'est une suite parfaite.

Parlons histoire. L'intrigue se poursuit accompagné de suspens et de différentes émotions tout au long du tome. On suit notre prince et ses compagnons durant tout leur voyage comme si nous y étions. Il n'y a pas de grandes descriptions et on ne s'attarde pas non plus sur les personnages. Le plus important ici, c'est de chercher un moyen d'arrêter Jared tout en continuant d'avancer et on sent la tension et l'importance du temps qui s'écoule au fur et à mesure. Pas le temps de s'attarder sur des détails.

J'aime beaucoup la méthode que l'auteur utilise pour faire avancer l'histoire, de telle sorte à ce qu'on puisse être dans le même état d'esprit que les personnages et donc de ne pas s'attendre forcément à davantage de temps donné aux descriptions ainsi qu'au repos que ces derniers se permettent de prendre.

Le seul regret que je pourrais exprimer, c'est que nous ne suivons pas plus que ça le chemin que certains des compagnons prennent pour aider Martris (rôle important dans leur quête mais secondaire tout de même).

L'auteur a toujours la même façon d'écrire et d'amener les choses. Il donne du répondant humoristique à certain moment qui m'ont bien fait sourire, qui était agréable et qui dédramatisait la situation alors que ce n'était pas forcément le moment.

En conclusion, je dirais que ce livre est une perle par le simple fait que l'urgence se ressent durant toute la lecture et qu'on se sent pressé autant que les personnages.

Cette manière d'écrire est différente et très agréable. On va au principale sans trop s'attarder sur ce qui serait optionnel. Très sympathique à lire, j'ai hâte d’entamer le 3ème tome !

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par NelsonJ 2016-09-07T15:33:44+02:00

Un second tome fidèle au premier volet. On regrette que certains personnages ne soient pas plus travaillés.

L'histoire reste très originale, et bien menée, même si on peut encore noter quelques maladresses dans le style.

Ce n'est pas ma saga préférée, mais je suis tout de même convaincue, assez pour avoir commencé le tome 3, qui a l'air de réserver quelques nouveautés !

Commentaire ajouté par mystical-vampyre 2015-03-16T21:50:12+01:00

Un deuxième tome plutôt excellent à mon avis ! Je suis vite rentrée dans la suite de l'histoire et cela m'a tenue en haleine tout le long ! Par contre leur voyage dure un peu trop longtemps à mon gout... Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lamonie 2014-04-15T10:01:33+02:00

J'ai trouvé la description de leur voyage trop longue par rapport à l'action qu'il y a à la fin du roman. Sinon j'aime beaucoup cette petite troupe et je suis curieuse de connaître la suite.

Commentaire ajouté par DitaJett 2011-08-15T13:22:09+02:00

Si le premier tome de cette série m'avait bien plut, je dois dire que la suite a été très décevante pour moi. Les actions se déroulent à une vitesse fulgurante qui manque de "piquant" et trop souvent les solutions sont beaucoup trop évidentes et à portées de mains lors des moments critiques des combats et de l'histoire en elle-même. Le côté nécromancien que j'avais appréciée au premier tome est très peu développé et en devient presque ennuyeux. J'avais espéré bien plus de cette suite surtout que c'était très bien partit. Déçue.

Commentaire ajouté par Caly 2011-04-23T08:14:56+02:00

Ce tome suit sur la lancé du tome 1 avec une intrigue qui évolue rapidement. Il faut dire que l'auteur n'a pas recourt aux multiples points de vue et que les descriptions sont assez courte (les réfractaires aux pavés interminables apprécieront)

Les protagonistes manque un peu de profondeur mais le don du héros rend l'histoire très divertissante. La surprise vient du fait que l'auteur conclu son premier arc au tome 2 la ou j'avais pensé à une première trilogie.

Chroniques du Nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)

alyaran l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-01T12:22:01+02:00

• The Blood King (Chronicles of the Necromancer #2) - Anglais