Coda, Tome 6 : De l'espoir, de la peur et du pudding

Description ajoutée par Northstar 2018-10-15T23:47:25+02:00

Les familles devraient grandir, pas rétrécir. Jon Kechter y pense depuis qu’il a épousé son amant millionnaire, Cole Fenton. Dans l’espoir d’adopter, Jon et Cole cherchent une future mère qui leur confierait son bébé, mais l’interminable attente leur pèse à tous les deux.

Jon est proche de son père, George, mais avant Cole, il n’avait personne d’autre. Désormais, George pousse Cole à se réconcilier avec sa mère. Lorsque tous les trois passent Noël avec elle à Munich, les conséquences sont désastreuses. Jon et Cole décident de rester optimistes, mais il n’y a pas d’espoir sans un peu de peur. Jon et Cole ne peuvent pas s’empêcher de se demander si leur rêve d’être parents se réalisera un jour.

Cole n'était pas rassuré.

— Je ne veux pas me tromper.

Papa sourit encore. Il mit la main sur l'épaule de Cole.

— Écoute-moi, fiston.

Ce mot, en lui-même, était révélateur. Je me demandai si je l'avais un jour entendu s'adresser à Cole ainsi. Il le regarda droit dans les yeux pour insister sur son sérieux.

— Tu seras un père merveilleux. Je ne te dis pas ça pour te rassurer. Je suis sincère.

Cole le regarda avec hésitation.

— Même si je suis une grande folle ?

Mon père se mit à rire.

— Tu plaisantes ? C'est parce que tu es une grande folle. Elle sera aimée, soignée, pouponnée. Elle s'amusera. Elle va grandir avec l'esprit ouvert et toutes les possibilités du monde. Elle sera forte, intelligente et sans peur. Elle saura qu'elle a deux pères et un grand-père qui feront n'importent quoi pour elle. Est-ce que tu imagines comme c'est merveilleux ?

Cole baissa la tête et mit la main devant les yeux. Il avait envie de se cacher, mais il n'y avait nulle part où aller. Je voulus le rejoindre, mais c'est mon père qui l'étreignit pour le rassurer.

— Tu t'en sortiras, fiston. Ne t'inquiète pas. Tu n'as pas besoin de refaire la chambre. Tu n'as pas besoin d'un autre jouet. Et tu n'as pas besoin de réchauffer les lingettes. Tu as tout ce dont tu as besoin, ici.

La continuité d'une vie de couple. Des réconciliations..

La vie quoi

Tout est bien qui finit bien pour Cole et Jon. Ce nouveau tome qui leur est consacré est bourré de bons sentiments, on rit beaucoup et on passe un excellent moment.

J’ai beaucoup aimé ce tome ! Il ressemble un peu à celui d’avant, dans le sens où il est pleeeeeein de beaux sentiments et de scènes de famille. On en apprend plus sur Cole et sa mère mais surtout on suit le parcours d’adoption qui est loin d’être facile. J’ai adoré retrouver Jonathan et Cole, et surtout j’ai adoré la fin, qui m’a donné un sacré sourire.

Une très bonne suite, j’espère en découvrir encore bientôt !

Coda, Tome 6 : De l'espoir, de la peur et du pudding

• France : 2018-10-23 (Français)

CAPS13 le place en liste or
2020-12-10T14:54:30+01:00