Les Lakers, Tome 1 : Briser la glace

Description ajoutée par Milie2607 2023-08-31T00:21:56+02:00

Lorsque Aurora Hart s’installe chez son frère et ses deux coéquipiers, ce n’est censé être qu’une solution temporaire. C’est là que débarque Noah Holden. Arrogant. Tombeur. Il lui suffit de claquer des doigts pour que n’importe quelle fille du campus tombe à ses pieds. Lorsque le meilleur ami de Noah lui demande de prendre soin de sa sœur, il ne s’attend pas à se retrouver face à une jeune fille aussi résistante à ses charmes. Ni à être aussi attiré par sa nouvelle colocataire. Après tout, il est le joueur star de l’équipe de hockey de l’université de Lakeshore. Elle est une fille excentrique, timide et absolument pas son genre. Noah saura-t-il aider Rory à se libérer des insécurités qui l’empêchent de vivre la vie à fond ? Ou sera-t-il incapable de briser la glace qui protège son cœur ?

Ma mère nous sert en commençant pas Josh, et je rajoute de la crème et du sucre avant de jeter un coup d'œil amusé à mon père. Car jamais ma mère ne sort ces tasses, d'habitude - ce sont celles réservées aux invités VIP, comme le patron de mon père, lorsqu'il vient dîner à la maison.

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit très bien. les personnages sont attachants et la relation entre Noah et Rory mignonne.

On en redemande ! Loin d'être un regret, j'ai vraiment apprécié cette lecture !

Un plongeon dans un super univers avec une très belle analyse du harcèlement banalisé et du point de vue des victimes.

Une relation entre les personnages principaux qui évolue tout au long du livre.

Je suis désolé d’avance mais mon avis va faire 3km de long donc préparez-vous je n’ai pas réussi à me canaliser 🫢 mais sans spoiler ici comme d’habitude ❤️

Bon dieu par où commencer?

Déjà c’était une lecture commune avec @leslivresdejulie elle m’a mis dans cette série et je n’ai pas pu me stopper en si bon chemin 🤧

La plume de l’auteure est toujours autant addictive et je remercie encore Julie de me l’avoir faits découvrir 🫢 je suis accro, je suis une grande fan des livres qui parlent de hockey et avant de lire ses livres je n’avais pas réalisé à qu’elle point sa m’avait manqué d’en lire.

Ce tome est un très gros mega coup de cœur ! Dès les premières pages j’ai su qu’il s’était faits une place dans mon cœur. Il est en top 2 après Aiden parce que bon c’est Aiden mais Noah que dire ? À part qu’il faut se méfier des apparences 🫢

On va suivre l’histoire d’Aurora qui débarque à la fac et suite à un dégât des eaux va venir habiter chez son frère un membre de l’équipe des Lakers de l’université et donc cohabiter avec 3 joueurs de hockey mais l’un d’eux Noah ne l’a laisse pas indifférente mais elle sait promis de plus tomber dans le panneaux et a beaucoup souffert à cause de son ex qui était lui aussi joueur de hockey.

Mon dieu avec eux vous allez vivre les montages russes. À certains moments j’ai cru m’arracher les cheveux tellement c’était deux pas en avant et trois en arrière.

[SUITE]L’histoire d’Aurora m’a particulièrement touché, on ressent ses émotions ses faiblesses et à quel point elle a pu souffrir jusqu’a maintenant et surtout jusqu’au moment où son ex l’a achevée avec ce qu’elle a découvert (non je ne vous en dirais pas plus faudra lire pour ça 😩) c’est une fille bourrée de complexes qui n’a pas confiance en elle et surtout qui souffrent et n’en parle a personne.

Sont personnages et plus size et ça j’ai beaucoup aimé car beaucoup de monde va se retrouver en elle, c’est un personnage qui parle de toutes les injustices que peuvent subir les personnes un peu rondes ou dit « pas dans la norme » je déteste ce terme, j’ai aussi apprécié qu’on ne voit pas forcément tous les clichés présents quand on parle de « plus size » Noah est un véritable good boy et surtout avec elle, mon dieu je meurs d’amour pour lui.

J’avoue qu’à certains moments elle m’énerve mais j’ai compris que toute sa vie personne ne l’a aimé à sa juste valeur et qu’elle se rabaisse sans cesse face aux autres. J’ai aimé qu’avec Noah elle s’ouvre un peu plus et reprenne confiance petit à petit.

Quant à Noah que dire ? À part qu’il faut encore une fois se méfier des apparences car elles peuvent être trompeuses. Certes Noah est le play-boy de l’université mais comme tous les joueurs de hockey non? Tout le monde le juge là-dessus alors qu’il y a tellement plus à dire de lui que le résumer seulement à ça.

Son personnage a réussi à me toucher en plein cœur dès le départ, c’est un jeune homme incompris qui cache aussi des secrets, qui a souffert et à tous faits pour s’en défaire et aller de l’avant. Et sa me peine pour lui que personne ne voit au-dessus des apparences. Il mérite tellement mieux que ce que tout le monde pense de lui.

Noah va tout de suite voir que quelque chose cloche avec Aurora, il va rentrer dans sa carapace petit à petit. Il est tellement mignon et attentionné avec elle, il l’aide tous doucement à reprendre confiance en elle, même si parfois c’est compliquer, comme je vous disais 2 pas en avant 3 en arrière.

[SUITE2] Les deux ensemble c’est une pure dinguerie, ils se comprennent et réparent leurs cœur tous les deux. Même s’ils ont peur de l’avenir tous les deux car lui ne sait pas ce que c’est une relation de couple et elle a souffert avec son ex. Mais une fois réunis la magie opère et c’est une évidence pour tout le monde.

Quant aux personnages secondaires j’ai adoré retrouver tous les perso des autres tomes et des nouveaux, cœur sur Ella, Connor qui a toujours les mots pour rire, Dayna et Aiden mes chouchous 🫢 j’ai adorer en découvrir des nouveaux comme Harper et Mason (d’ailleurs le prochain tome est sur eux mais 🤫)

Et par contre d’autres personnes que j’ai moins aimé, désolés mais Austin en fais partie même si à la fin il se rattrape, pour moi il est égoïste et ne fais pas assez attention à sa soeur et son mal-être. Et sam et ben eux directs l’enfer 😈

Ce tome c’est clairement un slow burn, vous allez souffrir, vous arrachez les cheveux avec ses deux là, mais vous allez tellement les aimées au bout du compte. Ils sont dans mon cœur et j’ai hâte de découvrir les autres tomes sur Mason et aussi un sur Connor malgré le prequel 🫢

Et vous qu’attendez-vous pour succombez aux charmes de Noah et à la fragilité de Aurora ? Ils vont vous faire craquer tous les deux avec leurs forces et leurs faiblesses 🫢❤️

Mon dieu, je remercie @leslivresdejulie de m’avoir donné envie de livre tous ses livres 🫢 car ils sont justes extraordinaire ! Génialissime je n’ai pas de mot assez fort pour vous dire à quel point j’ai aimé! Celui-ci est clairement mon préféré !

On va suivre l’histoire de Dayna qui rentre chez elle après 4ans d’absences suite à un événement tragique, mais elle ramène avec elle Josh son petit ami. Quant à Aiden il est envoyé à Dupont Beach chez son coach adjoint car il doit se tenir à carreau d’ici la prochaine saison.

C’est deux là vont se rencontrer de façon plutôt comique car Aiden sera froid et fermé, mais Dayna ne se laissera pas faire quitte à le pousser dans ses derniers retranchements. Les deux c’est le feu et la glace, ils sont parfaits ensemble.

Je suis clairement passé par toutes les émotions même en si peu de pages, j’étais d’ailleurs étonné, c’est comme si j’avais lu un livre entier. J’ai adoré tous les personnages secondaires bons sauf un que j’ai carrément détestés de toute mon âme (direct en enfer mon gars) 😩

Malgré son côté froid et distant aux côtés de Dayna il s’ouvre et lui fait voir qu’il n’est pas le garçon que tout le monde pense, derrière les apparences ce cache un garçon avec des blessures ❤️‍🔥 et pareil pour Dayna, à Boston elle cherchait à être quelqu’un d’autre mais ce retour chez elle lui fais clairement du bien et elle s’épanouira aux côtés d’Aiden, ils se font du bien l’un l’autre et ses vraiment magnifique.

Bon je ne vous en dis pas plus mais mon amour pour lui n’a pas de limite ! J’ai hâte de découvrir le tome de Noah mais ça promet 🫢 Et vous allez-vous succomber au charme d’Aiden Dumfries ? 😏

Livre parfait pour se détendre avec une petite histoire d'amour qui ne malmène pas les petits coeurs.

Ce livre est poignant car il nous plonge dans le calvaire que vit l'héroïne avec ce harcèlement banalisé autour du poids et les troubles que cela engendre.

Mais il ne s'agit pas d'un Bully to Lovers. Notre héros se battra contre ses anciens travers pour lui montrer à quel point elle mérite sa fin heureuse.

J'avais peur que l'autrice ouvre trop de portes dans le scénario et ne parvienne pas à tout résoudre mais L.A.Cotton s'en sort avec brio.

Vivement la suite.

Incroyable ! J’ai adoré ce roman et l’ai dévoré très rapidement. Cette romance sportive sous fou de cohabitation forcée lier à ces passer douloureux est vraiment incroyable. Elle m’a pris au coeur et m’a fais traverser toutes les émotions.

L’écriture en double point de vu est la cerise sur la gâteau dans un style d’écriture super fluide et agréable à lire

Les Lakers, Tome 1 : Briser la glace

• France : 2023-08-02 (Français)
  • USA : 2023-01-01 (English)

pfkmh le place en liste or
2024-03-26T11:57:49+01:00
Chicca l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T11:53:03+01:00

• Briser la glace - Français