Love Lesson, Tome 1

Description ajoutée par Sophie74 2020-08-13T09:55:54+02:00

L'amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-05T22:10:11+02:00

La vérité, en matière de garçons et de filles, d'hommes et de femmes ? C'est qu'on a besoin d'elles bien plus qu'elle n'auront jamais besoin de nous.

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-05-16T00:30:15+02:00

Un livre frais et agréable. L’histoire de Garrett et Calie est juste super belle, simple et sans artifice. Ce livre vous fais rire à de nombreuses reprises grace à Dean et Garrett. Mais l’on pleure aussi Spoiler(cliquez pour révéler)snoopy tu m’as achevéJ’ai adoré ma lecture que j’ai dévoré en moins d’une journée. Une vraie comédie romantique que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-05-12T11:29:36+02:00

Comment caractériser ce roman ? Et bien, c’est une romance sans prise de tête et très facile à lire, l’histoire est assez courte donc si vous avez une petite panne et que vous voulez passer un bon moment : C’est pour vous !

Malgré ce qu’on pourrait croire, j’ai aimé ce roman, il est plein d’humour, les personnages se retrouvent dans des moments assez drôles. Mais, bien sûr il y a un mais, j’avoue que ce n’est pas la duologie que je préfère d’Emma Chase. Ce n’est pas une romance révolutionnaire, je dirais même qu’elle est assez banale on va pas tomber sur un truc de ouf. Mais on passe un très bon moment, et ça c’est important.

Ce qui change, comparé au romance habituelle, c’est que les personnages principaux vont se mettre rapidement en couple, donc on va suivre les péripéties tant que couple, et ça, c’est une vrai vague de fraîcheur… parce que soyons honnête. Même si on adore voir les personnages se tourner autour, jouer au chat et à la souris, on reste toujours sur notre faim… parce qu’on ne sait pas comment évolue leur couple dans une vie quotidienne.

Callie jeune femme qui a quitter son ville natale pour vivre de sa passion : le théatre. Tout lui sourit, elle a une promotion… sauf que malheureusement elle doit la refuser et revenir à Lakeside pour aider ses parents qui sont complètement déjantés et donc qui nous font beaucoup rire 😂. Mais le temps qu’elle reste à Lakeside, elle doit bien trouver un job pour subvenir à ses besoins et c’est comme ça qu’elle devient prof de théâtre dans le même lycée où elle a étudié. Et donc le même lycée où travaille le beau Garrett qui n’est autre que son premier amour de jeunesse.

Garrett, beau gosse qui a grandi aussi a Lakeside et a toujours été le mec populaire… ce qui est encore le cas à ce jour. Il est l’entraîneur de l’équipe où il a joué et aussi professeur que tous les élèves admirent. Tout lui sourit aussi, il a tout, belle maison, une équipe de foot qui le rend fière… et quand il recroise Callie… tout bascule !

Ils se sont séparés quand Callie est partie. Mais pas de séparation dans le drama, non, pas de cris, pas de larmes ni de cœur brisé… enfin peut-être un peu pour le dernier. mais quand ils vont se revoir la flemme va se rallumer.

En définitif, Love Lesson est une romance assez banale, à laquelle on se laisse prendre, vous savez comme le téléfilm d’amour qui passe tous les après-midi😂. J’ai aimé découvrir l’envers du décors du monde des professeurs, leurs doutes ainsi que leurs fous rires. Ce n’est pas le meilleure d’Emma Chase, mais sa plume est là, et toujours aussi addictive. C’est une histoire qui déborde de bonne humeur, d’humour et d’amour. Donc tous les points pour passer une super lecture.

Commentaire ajouté par Mag28400 2022-04-19T17:55:15+02:00

Bonne lecture, j'ai déjà lu et aimé beaucoup de roman de cette auteur. Encore une fois lu d'une traite, pour une fois que l'histoire ne concerne pas une étudiante lambda fasse au canon footballeur mais plutôt à des profs😂 certes prof canon coach de foot mais des adultes😅

Commentaire ajouté par Aude111 2022-03-10T17:45:40+01:00

Une écriture fluide, un livre qui se lit rapidement.

C'est une belle histoire d'amour entre deux jeunes lycéens qui se retrouve 15ans plus tard et se rendent compte qu'ils sont toujours amoureuse l'un de l'autre.

Je trouve juste dommage que Callie et Garrett se remettent ensemble aussi vite.

J'aurai aimé qu'il y est plus de tensions, plus de problèmes a ce qu'ils se remettent en couple.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-02-16T17:31:50+01:00

Une bonne lecture, un schéma qui change un peu.

Il est un ancien joueur de football américain, il est aujourd'hui coach et professeur d'histoire dans son ancien lycée.

Elle vi à San Diego, vient d'avoir la promotion qu'elle voulait dans le théâtre ou elle travaille.

Ils étaient ensemble à leur adolescence mais la vie les a séparé. Mais la vie a aussi eu envie de les remettre sur le même chemin. Dans la ville ou leur histoire d'amour a commencé.

J'ai bien aimé cette histoire d'amour du côté des profs et non des élèves pour une fois. Les élèves apportent quand même quelques choses, ils font grandir nos personnages. Je ne sais pas, cette histoire m'a touché.

L'intrigue est un peu facile et déjà vu mais elle est mignonne, sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé et je la recommande à tout le monde. :)

Commentaire ajouté par natacha-eva 2022-01-24T16:33:52+01:00

Une lecture sympa, rien de fou,mais j'ai aimé suivre les retrouvailles et l'histoire de nos deux tourtereaux. Ils sont attachants tous les deux et leur lien très beau.

Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2022-01-23T22:18:57+01:00

J'ai beaucoup apprécié l'idée de base : Callie et Garrett se sont séparés en bon terme à la fin du lycée. Entretemps, chacun a avancé dans sa vie. Garret est aujourd'hui prof d'histoire et coach dans son ancien lycée alors que Callie travaille à San Diego. C'était sans compter sur les parents de Callie qui ont eu un accident à la suite duquel notre héroïne se voit obligé de retourner dans sa ville natale. Pour passer l'année, Callie se retrouve à enseigner le théâtre au lycée de Lakeside.

La suite, vous la devinez sûrement si vous lisez souvent de la romance. Bien que ce soit attendu, l'histoire est sympathique. Les personnages sont attachants. La vie du lycée est bien amenée et on aime à se retrouver en salle des profs avec Callie, Dean et Garret. On s'attache à la famille de Garrett et à Snoopy ...

La plume de l'auteure est moderne. Mais je me demande bien pourquoi, elle se sent obligée de glisser des "putains" à longueur de pages. Il y en a moins que ce que j'ai déjà pu voir (Everyday Heroes) mais je me questionne : la vulgarité est-elle obligatoire dans une romance contemporaine ? Je ne parle pas des scènes de sexe à rallonges ou des allusions, bien souvent douteuses. Ça manque de délicatesse à mon gout. Et pour moi, c'est un point qui gâche ma lecture.

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-01-18T09:21:01+01:00

Choupi ! C'est le mot qui me vient lorsque je prends du recul sur cette lecture.

L'écriture est fluide, cela se lit très rapidement d'autant plus que l'histoire est simple, sans prise de tête.

Un amour de jeunesse perdu sans l'être vraiment. De bons passages pédagogiques avec des dialogues remplis de bons sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)dommages que l'auteure ne fait que survoler certains aspects de ses personnages, cela les rend plat. A vrai dire, le livre est dans sa globalité plat.

Bref, un livre sympa mais pas de coup de coeur.

Commentaire ajouté par leanne2008a_ 2022-01-17T19:02:58+01:00

J'ai adoré ce livre il est vraiment bien c'est une romance basique, simple comme je les aimes et ce qui change juste c'est que c'est une romance entre 2 professeurs je le conseille !!!!!!!

Commentaire ajouté par LaurieK 2022-01-05T18:04:41+01:00

J'ai passé un super moment de lecture. La plume de l'auteure est vivante, drôle et arrive à créer une belle romance. J'ai adoré Callie et Garrett, pour une fois que les héros communiquent sans gâcher l'histoire avec des quiproquos. Vite la suite

Love Lesson, Tome 1

• France : 2020-09-03 (Français)
  • France : 2021-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

Trislys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T08:01:40+02:00

• Getting Schooled (Getting Some #1) - Anglais