Love Lesson, Tome 1

Description ajoutée par Sophie74 2020-08-13T09:55:54+02:00

L'amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-05T22:10:30+02:00

Elle était l'amour de ma vie avant même que je ne sache ce qu'était l'amour.

Commentaire ajouté par saloome 2020-09-23T14:28:14+02:00

Deuxième livre que je lis d'Emma Chase que je termine ! J'ai beaucoup aimé. J'étais habité à des retrouvailles houleuses ou dramatiques entre d'anciens amours de lycée, mais voir cette relation grandir facilement m'a vraiment plut. L'humour est léger et les personnages sont attachants !

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-09-23T11:07:33+02:00

Il y a deux ans, je découvrais la plume d'Emma Chase dont j'avais entendu énormément de bien. Cette année, avec Love Lesson, sa nouvelle série, j'ai foncé les yeux fermés. Il faut dire que le pitch m'avait vraiment beaucoup plu, alors je n'ai pas cherché plus loin.

Love Lesson (tome 1) c'est l'histoire de Garrett et Callie. Lorsqu'ils étaient au lycée, ils étaient fous amoureux. Mais la vie les a éloignés. Alors que Garrett est prof et coach dans son ancien lycée, Callie est sur le point de réaliser son rêve (professionnel), mais à la suite d'un accident, la voilà obligée de revenir à Lakeside pour s'occuper de ses parents.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Love Lesson, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. J'aime le côté petite ville dans laquelle tout le monde se connaît. Le style d'Emma Chase est toujours aussi sympa et les pages défilent plutôt bien. Pour autant, je suis plus mitigée sur les personnages.

Bien que j'ai préféré Garrett (entre nos deux personnages), j'ai trouvé celui-ci assez arrogant (pour ne pas dire trop), très laxiste avec ses élèves (dans le sens où c'est plus le pote que le prof), sans doute les différences culturelles entre la France et là-bas et le tout un peu trop facile. Finalement, il n'a pas vraiment de complication réelle avec ses élèves, tout se passe pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Perfection quand tu nous tiens...

Callie, de son côté ne m'a pas fait grande impression. J'avoue ne pas avoir accroché à son personnage. Elle ne dégageait rien de spécial, je l'ai trouvé assez banale et trop similaire à toutes les héroïnes de romances du même genre. Je n'ai pas eu d'empathie pour elle dans les moments clés et l'ai vraiment regretté.

Le couple Garrett/Callie avait de quoi faire une belle histoire et en terminant le roman, je me rends compte que je l'ai trouvé très en surface, pas assez approfondie. Finalement, les éléments forts du roman arrivent tardivement et leur relation commence tellement vite qu'on se demande pourquoi ils ne sont pas restés en ensemble vu à la vitesse avec laquelle ils se sautent dessus. Je m'attendais à un rythme plus lent, qu'ils aient le temps de mettre les choses à plat, faire le point sur leur relation passé et la direction qu'ils souhaitent prendre pour l'avenir mais... non, tout ça se résume en quelques lignes et hop, de nouveau comme au lycée... Alors certes, ils restent mignons à suivre, c'est une romance agréable et sans prise de tête mais comme je le disais plus haut, le tout manquait de piquant et de complications. Il faut attendre le dernier tiers pour que les choses se déroulent différemment.

Je m'attendais à quelque chose de plus profond et de ce côté là, je suis restée sur ma faim. D'autant que je sais que l'auteure peut nous émouvoir comme jamais et je pense notamment à un passage bien particulier du roman qui m'a bouleversé (que j'ai eu a traversé comme Garrett) et autant vous dire que je n'étais pas prête à revivre ça en lisant Love Lesson. C'est un peu comme une gifle, qui vous remet les pendules à l'heure. Mauvais timing pour moi et ça ne joue pas forcément en la faveur du roman.

Dans l'ensemble, je suis mitigée sur ce premier tome de Love Lesson Il y a de bons éléments et de moins bons. Je m'attendais à plus, venant de l'auteure mais qui sait, peut-être que Dean, du second tome de Love Lesson sera me convaincre davantage !

Commentaire ajouté par Natoche 2020-09-21T19:59:03+02:00

Emma Chase est une auteure que j’aime beaucoup lire, quand Love Lesson a été annoncé, je savais qu’il fallait que je le lise !

Dans ce premier tome nous serons face à deux personnages, Callie et Garrett, deux protagonistes qui se sont aimés dans le passé, un amour de jeunesse qui n’aura pas su tenir la distance. Le départ de Callie pour ses études a la faculté aura mis un terme à leur relation, si tout s’est fait dans d’un commun accord, il leur restera une trace profonde de ce qu’ils ont vécu ensemble. Garrett est aujourd’hui professeur d’histoire dans son ancien lycée à Lakeside et entraineur de l’équipe de foot. Callie, elle habite à San Diego ou elle vie de sa passion pour le théâtre, elle vient d’ailleurs d’avoir la promotion de ses rêves. C’est un coup de téléphone de sa sœur qui va la faire retourner dans la ville où elle a grandit, ses parents ayant eu un accident de voiture, elle va devoir vivre chez eux quelque temps, le temps de leur convalescence.

C’est de cette manière que leurs route va se recroiser, que Garrett et Callie vont se retrouver, des retrouvailles joyeuses, qui vont faire remonter des sentiments enfouis depuis des années, comme si rien n’avait changé mis à part leurs âges. C’est tout naturellement qu’ils vont se rapprocher et renouer une relation. Entre eux, tout est simple, on ressent tout l’amour qui émane d’eux, de ce qu’ils peuvent ressentir, c’est très agréable de les voir ensemble et de les voir s’aimer.

Love Lesson est vraiment une lecture qui fait du bien au moral, sans prise de tête, les pages se tournent sans qu’on le sente, le texte est fluide, on ne s’ennuie pas une seule seconde, bien au contraire. La double narration apporte beaucoup à l’histoire, on discerne parfaitement les émotions ressenties par les personnages. Certains points sur leurs passé nous sont apportés et nous donnent une autre vision de ce qu’il a pu se passer avant qu’il ne décide de se séparer. Nous sommes ici face à des personnes sans demi-mesure, qui se donne entièrement et qui vont encore une fois s’épanouir grâce à l’autre. Ce livre m’a donné envie d’aimer et d’être aimé comme eux s’aiment.

Je ne suis encore une fois pas déçue par Emma Chase, elle a réussi à me faire voyager à travers Callie et Garrett. Cette auteure arrive à faire passer des émotions avec humour et tendresse, j’ai été plus que touchée par certaines scènes, réussissant presque à me faire verser les larmes. Love Lesson vaut vraiment le détour, ce livre est à lire absolument, toutes les amoureuses de romance ne seront pas déçues, j’en suis certaine. Que ce soit les personnages principaux comme secondaires (les parents de Callie sont magnifiques, ils m’ont tellement fait rire) ou encore les dialogues drôles et touchants, tout est réunis pour vraiment passer un très bon moment. Je ne peux que recommander le premier tome de cette série, je ne suis pas passée loin du coup de cœur, j’ai hâte de me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-09-21T19:04:04+02:00

Même si je n’ai pas encore fini sa série Il était une fois, je n’ai pas hésité à me lancer dans cette nouvelle saga. Chacune de mes lectures des romans de l’auteure a été source de plaisir et de bienêtre. Et ce roman n’échappe pas à la règle. Toutefois, après mon gros coup de cœur sur ma précédente lecture, celle-ci n’a su rivaliser et bien que j’aie passé un très bon moment, je n’ai pu m’empêcher de la trouver un peu fade et trop simple. L’écriture est fluide et addictive, aucun doute là-dessus. Néanmoins l’histoire en elle-même reste banale. L’alchimie entre les deux héros est indiscutable et évidente mais au-delà de ça, l’histoire manque un peu de peps et d’énergie. C’était trop lisse à mon goût.

Malgré quelques passages touchants sur le passé qu’ils ont en commun, l’ensemble reste avant tout très prévisible bien que très agréable à lire. C’est avec un sentiment mitigé que pour ma part je referme ce livre : une bonne lecture dans laquelle les rebondissements, les conflits, les doutes ou les peurs font défaut. Les émotions sont là mais restent assez basiques et primaires. Nos tripes ne se tordent pas sous la douleur, nos larmes n’affleurent quasiment pas, notre cœur ne se serre pas.

Par ailleurs, nos deux héros sont sympathiques sans avoir aucun trait ou caractéristique vraiment marquant, qu’il soit enviable ou détestable. A l’instar de leur relation, ils sont plutôt lisses et manquent peut-être de caractère. Garrett est un professeur cool, à l’écoute de ses élèves, attentif et prévenant. Callie est une jeune femme passionnée de son art, douce et sensible. Leur relation coule de source, peut-être trop justement. Il manque un petit quelque chose au scénario pour en faire une histoire forte et inédite.

En résumé, ce premier tome nous offre une romance mignonne qui fonctionne mais sans plus. Cela ne m’empêchera pas de lire le prochain tome à sa sortie le mois prochain. Parce que même si je ressors avec un sentiment mitigé, parfois une romance douce et bienheureuse, ça fait quand même du bien, tout simplement.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-09-17T09:03:06+02:00

Un roman que j'avais vraiment découvrir, car j'avais adoré les autres Sagas que j'ai pu lire de la même auteure. Et celui-ci est différent, mais ne fait pas exception à ces autres romans...

L'histoire est celle de Garrett, un homme devenu un des professeurs le plus cool de son ancien lycée. Entouré de ses amis, habitant dans une belle maison et partageant son quotidien avec son chien Snoopy, sa vie semble toute tracée jusqu'au jour où il recroise le chemin de Callie. Cette dernière mène une vie parfaite à San Diego. Néanmoins, elle va être obligée de quitter cette ville pour s'occuper de ses parents. En retournant d'où elle vient, elle devient professeure de théâtre dans son ancien lycée et va rapidement retrouver son premier amour, Garrett...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire étonnante et émouvante. Je n'ai eu aucun problème à m'identifier aux personnages et de prendre leur romance comme une histoire réelle. Il faut dire que cette dernière met un peu de temps à se mettre en place, mais semble très réaliste. Et c'est cela que j'ai particulièrement apprécié dans cette lecture. Mais il y a également les sentiments très présents dans cette histoire, qui m'a aussi beaucoup plus. J'ai vraiment eu l'impression de vivre à la place des personnages. Et tu sais que j'adore aussi !

Et la fin est toute mignonne et pour une fois, je n'ai pas été frustrée par ma lecture. Et j'espère que les autres tomes seront aussi passionnants.

Du côté des personnages, Callie est une jeune femme vivant de sa passion pour le théâtre et qui a fait toute sa vie à San Diego. Néanmoins, elle doit revenir dans sa ville d'enfance pour s'occuper de ses parents... Elle va alors faire une année en tant que professeure de théâtre dans son ancien lycée. Mais surtout, elle va retrouver son premier amour, Garrett. Callie a des pensées très matures et très réfléchies. Elle ne prendra pas de décisions sans poser le pour et le contre. Mais avec Garrett, le sentiment amour va être plus fort. Et j'ai trouvé cela très mignon. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Pour parler de Garrett, il a une vie toute tracée dans la ville de son enfance. Il est professeur au lycée, entraîneur de l'équipe de foot avec une belle maison et un petit compagnon à quatre pattes. Mais quand Callie revient dans sa vie, ses sentiments amours vont ressortir à son égard. Comme pour Callie, je me suis facilement attachée à lui. C'est vrai qu'ils ont une relation plutôt classique, mais tellement passionnante que j'aime vraiment adoré les personnages et leur histoire.

Pour revenir au style d'écriture, j'ai retrouvé la plume d'Emma Chase que j'aime tant. Et je lirais sans hésitation les autres romans de l'auteure et je continuerai à recommander Emma Chase sans hésitation.

En général, une romance émouvante, entraînante et très réaliste entre deux personnages vraiment attachants. Je recommande cette lecture !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/09/love-lesson-tome-1-demma-chase.html

Commentaire ajouté par Amelie-212 2020-09-16T21:48:47+02:00

Super livre mais trop court. J'aurai voulu que ça dure plus longtemps entre Callie et Garrett. J'aurai voulu qu'il se tourne plus longtemps autour pour moi leur rapprochement a été trop vite mais dans l'ensemble l'histoire est top.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-09-15T18:36:34+02:00
Commentaire ajouté par allie 2020-09-15T18:17:17+02:00

Je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman. Dès les premiers chapitres, j'ai eu le sentiment que l'histoire était écrite d'avance et que l'auteur avait pris le chemin de la facilité.

Je n'ai pas du tout accroché aux personnages. J'ai trouvé Garett suffisant et un peu arrogant. Callie quant à elle ne m'a pas fait grande impression non plus.

C'est une déception pour moi. Je misais beaucoup sur cette histoire étant donné que j'avais apprécié les précédents romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-09-14T18:04:51+02:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Je n’avais jamais lu l’autrice Emma Chase, même si j’en avais souvent entendu parler. C’était alors pour moi l’occasion de la lire avec cette nouvelle saga publiée en France : Love lesson. Autant vous dire que j’ai beaucoup aimé cette expérience !

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-09-13T20:56:22+02:00

Je reviens vers vous avec le premier tome de Love Lesson. Une superbe romance sans prise de tête parfaite pour la rentrée scolaire. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Garrett et Callie, qui sont des personnages émouvants.

Ce livre m'a beaucoup fait rire, il y a de l'humour, de la tendresse et une belle histoire d'amour qui se devait d'avoir sa fin heureuse !

Garrett et Callie ont vécu une belle histoire d'amour pendant leur adolescence. Malheureusement, elle prend fin durant la première année universitaire de Callie. Quand celle-ci revient dans sa ville natale pour donner des cours de théâtre, ses retrouvailles avec les coach D sont intenses. Aucun d'eux n'a oublié l'histoire d'amour qu'ils ont vécu ensemble. On assiste assez rapidement à leurs retrouvailles endiablées, on a l'impression qu'ils ne se sont jamais quittés tellement leur relation est fusionnelle.

Un premier tome réussi, Emma chase nous transporte dans son univers avec brio et elle nous touche avec cette histoire sans prise de tête. J'ai déjà hâte de connaître le prochain tome.

"Love Lesson, Tome 1" est sorti 2020-09-03T08:44:53+02:00
background Layer 1 03 Septembre

Love Lesson, Tome 1

• France : 2020-09-03 (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

ClaraVG l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T16:56:36+02:00
manii le place en liste or
2020-09-21T17:21:50+02:00
Natoche l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T21:59:56+02:00

• Getting Schooled (Getting Some #1) - Anglais