Love Lesson, Tome 1

Description ajoutée par Sophie74 2020-08-13T09:55:54+02:00

L'amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-05T22:10:11+02:00

La vérité, en matière de garçons et de filles, d'hommes et de femmes ? C'est qu'on a besoin d'elles bien plus qu'elle n'auront jamais besoin de nous.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-01-18T17:31:28+01:00

Encore un bon roman d'Emma Chase !!!! L'histoire d'amour est bien construite.. Bon moment de lecture !!!

Commentaire ajouté par Raphaele-6 2021-01-06T18:57:27+01:00

Deux très belles romances qui se lisent avec beaucoup de plaisir. Un très bon moment sans prise de tête, quand on a besoin de se changer les idées. Pas de drame ni de passé obscur, seulement une femme et un homme qui vivent une belle histoire d’amour. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire légère. J’ai beaucoup apprécié et cela m’a fait un bien fou.

Commentaire ajouté par micaroval 2021-01-02T01:58:41+01:00

Une romance plutôt sympathique et vite lue.pas vraiment un coup de coeur mais les personnages étaient plutôt attachant s .Je me lance dans la suite avec le meilleur ami de Garett.

Commentaire ajouté par Emi-1 2020-12-21T15:13:23+01:00

C'est une auteure que j'apprécie. Evidemment quand j'ai mis la main sur ce nouvel opus, j'ai pas hésité.

Alors oui c'est construit. Les personnages sont travaillés, c'est un bon travail d'auteure. Toutefois, il manque un truc. Le suspens.

Le rebondissement. Enfin qqchose.

L'écriture est fluide mais pour moi ce n'était pas le moment pour une lecture si "simple" et "prévisible"...

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-12-20T19:29:40+01:00

Un livre en double vu et on accroche au style, c'est bien écrit.

Ce que je trouve bizarre c'est que les persos ont 34 ans mais Callie continue de penser à son poste, sa carrière... Elle ne pense pas qu'elle a retrouvé son seul amour et qu'elle pourrait faire sa vie avec lui.

Les 2 vont compliquer les choses plutôt que de se dire que l'on a qu'une vie. Après 15 ans séparé et chacun a fait son chemin il est temps de construire une vie à 2 nan??

A quoi sert la carrière si c'est pour ne le partager avec personne.

Les 2 persos se sont séparé après le lycée car ils avaient des projets différents.

Calie revient à cause d'un accident de ses parents.

Garrett vient justement de rompre avec son plan donc rien de sérieux.

Callie va être prof remplaçante dans le lycée ou enseigne Garrett.

Callie est très mature quand ils tombent tout les 2 sur Tara, celle avec qui Garret avait une relation juste avant elle.

Mais le mensonge de Garrett sur Becca le rattrapera.

Après ils se sont séparé pendant 15 ans (perso je trouve cette perte de temps désagréable dans les romans) donc je comprend que chacun est fait sa vie.

Mais vu ce qu'il dit sur Becca c'était la limite à ne pas franchir sérieux.

Par respect pour son histoire avec Callie.

Et ce qui devait arrivé arriva. Ils tombent sur Becca et la c'est la douche froide pour Callie.

Et en plus c'était juste après leur rupture comme vraiment pour lui faire du mal.

En plus de Becca il lui avoue qu'il a failli coucher avec sa meilleure amie de l'époque, la c'est trop.

Moi je ne pardonne pas ces 2 incartades.

Ce que lui balance Callie je trouve qu'elle a raison.

Puis après encore des révélations sur leur relation adolescente.

Ce que lui a dit Garret à l'époque je comprend que du coup Callie est rompue.

Après je trouve ça vite pardonné car en gros ils se disent tous ce qu'ils ont sur le coeur et hop tout est pardonné.

Moi je serait Calie c'était mort, mais sinon on a pas notre happy end hein???

Une décision étonnante de Garrett, et une de Callie à laquelle je m'attendais.

Les 3 épilogues sont pas mal.

Commentaire ajouté par Iscia 2020-12-14T22:51:13+01:00

Je dois dire que mon avis sur ce livre est plutôt mitigé.

Déjà, je trouve le titre mi-mielleux, mi-ringard, typique du roman d’amour lourdaud. C’est dommage, parce que le récit a une certaine originalité est un plus grand potentiel. Il aurait été intéressant de le traduire en français, notamment pour souligner le singulier de « leçon » qui me semble important.

Sinon, et comme on l’a déjà beaucoup reproché dans d’autres commentaires, l’histoire est vraiment clichée. On a le droit à Garrett, stéréotype de l’éternel petit ami sportif, arrogant et séducteur qui n’a d’yeux pour qu’une fille en particulier, ce qui peut vite être redondant. L’héroïne, Callie, est assez peu développée, même si elle sort du schéma de base de fille timide pour être à la place une jolie passionnée de théâtre singulière et émotive. Cela dit, l’auteur parvient à nuancer ses personnages de manière agréable : déjà, ils sont trentenaires, et non pas lycéens, ce qui change du schéma de base. Puis on suit une histoire de retrouvailles, et non pas de première rencontre, coup de foudre ou séduction. Ça apporte vraiment un vent de fraîcheur et une dimension interessante autour de leur maturité, de l’évolution de leur sentiment et des relations entre adolescents et adultes. Cependant, c’est aussi dommage car leur remise en couple n’en est que plus rapide, voire même hâtive et empêche de bien profiter du récit. Enfin, point qui est peut-être le plus important à mes yeux : ils sont profs.

Cela peut en effet paraître anecdotique, mais leur métier est en vérité central dans l’intrigue. C’est ce qui fait que le livre ne raconte pas qu’une banale histoire d’amour, mais a une touche, une étincelle supplémentaire. J’ai d’ailleurs été déçue du manque de scènes au lycée ou avec leurs élèves, surtout à la fin du livre. Parce que l’établissement, on s’en rend compte, est pour eux un écosystème, une société miniature qui participe à leur socialisation de manière rude et accélérée. Spoiler(cliquez pour révéler)Garrett le mentionne parfois, et appuie notamment l’idée lorsqu’il parle de la relation d’un de ses élèves, DJ, qui est resté deux ans avec la même fille ; il déclare alors que deux années lycée de couple sont égales à vingt ans pour les adultes, ce qui m’a semblé, sur le moment, très juste. On le voit aussi à travers les moqueries et les méchancetés que peuvent avoir les levés entre eux, comme le passage où Lipinski et ses amis harcèlent un jeune homme (passage qui m’a fait apprécié Garrett, coach invétéré qui n’hésite pourtant pas à virer un joueur quand il le faut, quitte à sacrifier son équipe : cela prouve qu’on peut être un queutard et quand même avoir une morale). Et, encore une fois, c’est particulièrement révélant lorsque David fuit après son incendie criminel et que personne ne veut le balancer, ce qui montre la loyauté et la solidarité exceptionnelles des lycéens, même lorsqu’ils se détestent. Pareil lorsque Callie monte sa pièce et les aide à s’épanouir, ou même quand la classe de Garrett lui achète un chien pour remplacer Snoopy. Ça rend les élèves plus imparfaits, plus humains, mais aussi plus attachants et identifiables, car nous avons tous déjà été à leur place. Les découvrir ici, c’est comme se découvrir sois même du point de vue des personnes qui nous ont le mieux connus, pour partager toutes leurs journées avec les nôtres : nos profs.

Outre cet aspect pédagogue qui me parle beaucoup, je dois bien sûr dédier une mention à la ville de Likeside, présentée par Garrett au début, grouillante de vie et irradiant de chaleur et de convivialité. C’est une des rares fois où un lieu fictif, décrit dans un livre, le fait cet effet-là. La ville peut paraître ordinaire, en premier lieu, mais les habitants qui la composent en font une jungle dans laquelle des trésors anciens sont enterrés à toutes les rues : Olly Munson et son humanité frappante, Sydney et son bar, Madame McCarthy et son lycée, les policiers bons comme mauvais, les différents Coach de l’équipe, le magasin de Bagels, les oies, le lac gelé et les familles déjantées de Garrett comme Callie ; tous, sans que je m’en aperçoive, se sont frayés un chemin dans mon cœur. Likeside est le genre d’endroit trop vrai, trop réel pour être délaissé. Donnez moi un billet, et croyez-moi, je saute dans l’avion le plus proche pour la rallier !

À cause de la chaleur que m’inspire l’endroit, j’ai d’ailleurs été surprise des sentiments que Callie lui porte. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa prise de conscience par rapport à son véritable foyer, qui me semblait si évidente, est presque tardive. Malheureusement, quand elle arrive, elle est presque bâclée et l’histoire se termine sur ces entrefaites. Je sais que la distance que Callie installe avec Likeside est surtout causée par sa fausse couche à la sortie du lycée, ce qui est bien normal, mais ce point n’a pas assez été considéré, traité et mis en avant dans le récit pour justifier le retard de sa prise de conscience, je trouve. Dommage, parce que c’était vraiment un thème intéressant à aborder, qui aurait mérité plus de développement. Cependant, lorsqu’elle prend la décision de démissionner et de ne pas retourner à San Diego, le cheminement est vraiment beau. Son instant assise aux côtés d’Olly à réfléchir le rend d’autant plus en émouvant, considérant que ce garçon est l’âme de la ville. Quoi qu’il en soit, Callie est un bon personnage, même si elle n’a pas su ravir mon cœur comme Garrett... Certes, ce dernier semble cliché au premier abord, mais il se trouve surtout être un type sincère, charismatique, plein d’humour, le cœur sur la main, empreint de valeurs, sociable et solaire. Ses élèves l’aiment, et ce n’est pas juste parce qu’il est cool avec eux, mais bien parce qu’il les considère. Il ne les traite en abrutis que quand il se comporte ainsi, et il s’applique à leur donner des leçons et des conseils pour faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Ça, ça compte, et en temps que lectrice ça m’a touché. C’est vraiment une personne honnête et entière qui mérite mieux que d’être perçu comme le premier des queutards alors qu’il a passé vingt ans à chérir une seule fille, même quand elle n’était plus là. C’est par contre un peu exagéré et cela cultive une certaine absence de défauts chez lui qui peut être criticable.

J’ai aussi apprécié les références aux films et aux chansons qu’il glisse souvent entre deux répliques, et qui m’ont toutes beaucoup parlé. Mention spéciale à The Breakfast Club, qui est particulièrement approprié au véritable champ de bataille qu’est le lycée, et que les élèves doivent affronter chaque jour. C’était d’ailleurs très parlant au moment où la classe se réjouit d’une blague mesquine fait à Simone, élève jugée trop bizarre, ce que Garrett réprouve en comparant la situation avec les paroles de Andy le sportif dans le long-métrage. L’exemple était parfait.

Pour conclure, je recommande donc Love Lesson, malgré ses quelques défauts. Je ne lirais pas la suite, car c’est le type de série dont, malheureusement, tous les tomes et personnages se ressemblent mais à mon avis ce livre là vaut le coup. C’est une lecture rafraîchissante et agréable bien qu’un peu clichée, mais qui véhicule tout de même une véritable morale et aide à faire passer le temps. Idéale pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et juste passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-12-04T18:11:53+01:00

Insta : @claire_readings

Parfois les choses les plus simples sont les meilleures. C’est ce que je retiens de ce livre. A première vue rien de bien nouveau dans la thématique et l’histoire. Mais j’ai adoré. Je suis une grande fan des histoires toutes mignonnes, sans prise de tête. L’écriture était fluide, très agréable à lire et les courts chapitres rythmés comme il fallait la lecture. J’ai adoré Garrett et Callian, leur histoire et une fin comme je les aime. Alors ça sera peut être trop mignon et sans passé sombre à l’horizon pour certain.e.s mais pour moi c’est un petit coup de coeur !

Commentaire ajouté par Tamara44 2020-12-01T21:49:35+01:00

J'aime beaucoup ! Souvent dans les romances il y a toujours des embrouilles et pleins de prises de tête mais la c'est tranquille. J'adore lire des livres pour le coup sans prise de tête ou les personnages principauxSpoiler(cliquez pour révéler)ne mettent pas 10 ans à s'avouer leurs sentiments et savent ce qu'ils veulent.

Commentaire ajouté par MiaLoona 2020-11-30T20:25:35+01:00

J'avais 18 ans quand j'ai découvert la plume de Emma Chase. Sa série LOVE GAME avait été un coup de coeur à l'époque.

J'avais essayé de lire son tome sur le prince Nicolas mais je crois que je n'ai même pas finit le livre... ou que je n'avais pas spécialement accrocher. Son style d'écriture n'est pas basique je dirais mais disons que ses récits sont très romancés.

Love Lesson m'a plu dés la lecture du résumé et j'ai aussitôt ajoutée les deux tomes de la séries dans ma booklist. J'ai lu très rapidement ce premier tome car il n'est pas très long mais on ne s'ennuie pas. On a envie de découvrir l'histoire de ces deux adultes.

Par ailleurs, le résumé m'avait laissé pensé que c'était des personnes qui ne Spoiler(cliquez pour révéler) se fréquentaient pas vraiment pendant leurs années de lycée et que justement ils se détestaient .

Lors du Spoiler(cliquez pour révéler) mensonge de Garett sur Beca, c'était tellement prévisible mais j'ai apprécié le fait que ca n'en fasse pas tout un plat .

On s'attend à beaucoup de chose mais on ne s'ennuie pas. On a envie de savoir la suite et de découvrir leur destin.

Je recommande, si vous ne savez pas quoi lire ;)

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-11-30T01:07:15+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Love Lesson 1 – Emma Chase

Une histoire douce, pleine de tendresse et d’amour.

Garrett est… « professeur d’histoire au lycée de la ville, mais surtout, l’entraîneur de la meilleure équipe de football américain du New Jersey. » Il fut un temps où il était l’étoile montante de son équipe; il était le jeune arrogant, se sachant le meilleur et quelque peu prétentieux. Il sortait avec la reine du théâtre : Callie, son premier et unique amour. Ensemble, ils formaient LE couple que tout le monde voulait devenir. Toutefois, ils ont été séparés.

Vingt ans plus tard, Garrett est maintenant coach, au même lycée, pour la même équipe, avec la même routine. « Ceux qui ont les capacités de jouer le font; ceux qui ne les ont pas, enseignent. Et celui qui est un Dieu du football mais a un genou pourri… est coach. » Il a la vie qu’il a toujours voulu, tout lui semble parfait… jusqu’au retour de Callie dans sa vie.

« Mais toi et Callie… je me souviens de comment vous étiez, à l’époque. C’était intense. C’était sulfureux… passionné… mais vous n’avez jamais été amis. »

Callie a tout ce qu’elle désire : un superbe appart, des amis du tonnerre et vient d’obtenir le job de ses rêves comme directrice qu’un prestigieux théâtre. Toutefois, l’appel en larmes de sa sœur et le « grave » accident de ses parents la font revenir à la maison. (Un accident qui vous tordra de rire.) Elle devra rester un an auprès d’eux afin de les aider, les soutenir… ce qui veut dire également revoir son premier amour : Garrett.

« T’a toujours été ma nana, Callie. Même quand tu ne l’étais plus. Tu vois ce que je veux dire?

-Oui, je sais précisément ce que tu veux dire.

On continue de parler de tout et de rien, on remplit le vide des années passés loin l’un de l’autre, rassemblant les pièces de puzzle entre qui nous étions et qui nous sommes maintenant.

C’est ainsi que ça commence. C’est notre début.

C’est ainsi que nous redevenons… nous. »

Ils sont un tout. Ensembles, ils forment des étincelles. Malgré leur passé, leur distance et les années, comment peuvent-ils se passer l'un de l'autre? Leur retrouvaille leur permettra de combler les années qu'ils ont passé loin de l'autre, mais cette rencontre ranimera la flamme... mais s'est-elle vraiment déjà éteinte?

« Je me souviens de tout, Callie, répond-il en jouant avec une mèche de mes cheveux. De chacun de tes rêves, de tous tes éclats de rire… et de tes larmes, aussi. »

J’ai beaucoup aimé lire une histoire dans le milieu de l’enseignement. Les enfants ont le pouvoir de nous changer et de nous apprendre. J’ai un groupe de 5ième année cette année (10-11ans) et ils sont tout simplement extraordinaires. Je m’attache à CHAQUE année aux enfants qui sont avec moi.

J’ai bien aimé la plume d’Emma Chase. Ses personnages sont très doux et son histoire est fabuleuse. Une touche d’humour (je ne m’attendais pas à des parents aussi rigolos), beaucoup de tendresse et de passion. Le duo Coach D. est surprenant et, en même temps, ils sont un tout.

« Quant à ce que je veux, Callie… je te veux toi. Pour autant de temps que tu es ici, pour autant de temps que tu veuilles bien de moi. Je te veux tout entière. »

Une romance très douce et délicieuse. Un roman qui se lit rapidement, sans prise de tête. 9/10

Merci beaucoup pour ce service presse attentionné, j’ai passé un merveilleux moment.

Résumé :

L'amour est une leçon difficile à apprendre

"Love Lesson, Tome 1" est sorti 2020-09-03T11:49:21+02:00
background Layer 1 03 Septembre

Love Lesson, Tome 1

• France : 2020-09-03 (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

• Getting Schooled (Getting Some #1) - Anglais