Love Lesson, Tome 1

Description ajoutée par Sophie74 2020-08-13T09:55:54+02:00

L'amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-05T22:10:11+02:00

La vérité, en matière de garçons et de filles, d'hommes et de femmes ? C'est qu'on a besoin d'elles bien plus qu'elle n'auront jamais besoin de nous.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:25:40+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire c'était très frais

Commentaire ajouté par UneFilleEtSesBouquins 2021-05-01T17:50:27+02:00

J’ai réellement passé un très bon moment de lecture ce fut un plaisir de découvrir la petite ville de Lakeside, ses légendes et ses habitants!

J’ai beaucoup apprécié la plume d’Emma Chase qui est si agréable à lire et j’ai vraiment accroché avec son humour! On a vraiment là un roman très agréable à lire et qui en plus de ça se lit vraiment super vite, une fois lancés impossible de s’arrêter!

Chose assez rare j’ai apprécié le lieu où se déroule l’histoire, je vous avoue qu’habituellement ce n’est pas le genre d’élément auquel je porte une attention particulière, or ici, l’auteure attire notre regard, elle nous invite à partir à la découverte de la petite ville de Lakeside. Une petite ville pleine de charme et peuplée de personnes attachantes, je vous avoue qu’au départ j’ai eu un peu de mal retenir le rôle et le noms que tous les personnages cités au début du roman, car il y a en a un certain nombre, mais on s’y habitue assez rapidement grâce à la narration qui ajoute des petites anecdotes par-ci par-là sur tel ou tel personnage et c’est vraiment chouette! Cela rajoute vraiment quelque chose de vivant au récit, on a vraiment la sensation d’être plongé dans cette petite ville où il fait bon y vivre.

Dans ce roman nous allons suivre le point de vue de Callie et Garrett, deux personnages qui sont sortis ensemble durant leurs années de lycée avant que leurs chemins se séparent pour faire leurs études. Après avoir passé toute sa jeunesse à Lakeside, Callie décide de s’installer à San Diego pour faire ses études et où elle va décrocher le job de ses rêves dans une compagnie de théâtre. Mais un événement particulier va faire qu’elle va devoir mettre son projet professionnel en pause pour retourner à Lakeside (dix-sept ans après son départ). De là elle retrouve de vieilles connaissances, mais aussi son amour de jeunesse Garrett qui 17 ans auparavant avait pris la décision de rester à Lakeside pour y faire sa vie.J’ai vraiment beaucoup apprécié les deux personnages et leurs caractères respectifs, la manière dont ils prennent du recul par rapport à la relation qu’ils entretenaient par le passé et ce qu’ils sont devenus l’un pour l’autre par la suite, qu’ils réapprennent à se connaître et à différencier qui ils étaient il y a dix-sept ans et qui ils sont maintenant . Callie et Garrett sont vraiment deux personnages hyper attachants et touchants. J’ai aussi apprécié les traits de caractère de nos personnages notamment la détermination dont Callie fait preuve pour atteindre ses objectifs et Garrett qui est un personnage vraiment adorable, très dévoué et à l’écoute de sa famille, de ses proches mais aussi de ses élèves et de ses joueurs.

Pour ce qui est de la romance on va être sur un petit friends to lovers et c’est le genre de lecture qui fait vraiment du bien au morale, cette romance est vraiment mignonne sans être cucul non plus. Ce qui est bien aussi, c’est que l’on ne va pas être sur du drame pour du drame. Tout n’est pas rose, il y a parfois des obstacles qui se mettent sur le chemin de nos personnages, mais tous les deux vont main dans la main les surmonter sans en faire tout un pâté, et ça c’est trop CHOUETTE, car on a vraiment des personnages qui agissent comme des adultes.

Les personnages secondaires sont nombreux, tous n’ont pas une importance particulière dans le récit, mais par contre tous  parviennent à rendre l’histoire vivante!Ensuite, j’ai aussi beaucoup apprécié que cette histoire sorte des schémas habituelle de la romance, car les personnages principaux ne vont pas être des élèves mais des professeurs ( Garrett prof d’histoire et coach de l’équipe de foot et Callie va s'improviser prof de théâtre), c’est un point que j’ai trouvé hyper sympa! Voir les petits ragots des profs entre eux où sur les élèves et c’est sans oublier certaines situations parfois hyper cocasses!

En bref, ce roman est un véritable rayon de soleil, il est plein de personnages trop mignons,attachants et drôles. En bref,c’est une bonne lecture assurée, pleine de bonnes ondes, une lecture qui vous fera sourire et peut-être même rire (c’est même quasiment sûre!)

Commentaire ajouté par keleana4 2021-04-14T13:52:40+02:00

Ce livre est un petit coup de cœur pour moi. Je l’ai trouvé très beau, Emma Chase a prouvé, avec ce livre, qu’elle manie les mots d’une superbe façon. J’ai beaucoup aimé un parallèle que l’auteure a fait dans son livre : dans le premier chapitre, on a le point de vu de Garett qui décrit sa ville natale, où il y vit toujours, on sent qu’il apprécie tout particulièrement cette ville. Et pourtant, Spoiler(cliquez pour révéler)il est prêt à sacrifier tout ça par amour pour Callie et partir avec elle pour qu’elle réalise son rêve ,j’ai trouvé ça touchant et très beau.

Franchement, ce livre est quasi parfait ; la seule chose qui m’a un peu déstabilisée, c’est que pendant plus de la moitié du roman, Callie et Garett se comporte comme des ado, et se font réprimandés comme des ado, alors qu’ils ont 34 ans... Mais ça fait aussi parti du charme de l’histoire et nous fait dire qu’on restera toujours de grands enfants, même à la trentaine.

Je vous recommande vivement ce livre, c’est une petite pépite niveau écriture!

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-04-05T12:31:49+02:00

Toujours avoir espoir, ne jamais abandonné et ne jamais désespérer.

Tout ce qui doit arriver arrivera. Voila ce que je retiens de ce livre.

Il me semble que c'était un premier livre pour moi venant de cet auteur et quelle surprise ! J'ai adoré ma lecture du début à la fin, réellement.

J'ai tout aimé, surtout le début et comment Emma réussit a nous mettre dans l'histoire. Sa façon d'écrire est rare et tellement agréable !

Je ne suis pas déçu, je pense que sa se vois !

Les personnages sont très attachant, on arrive facilement à s'imaginer être a leur place.

Je n'ai pas été déçus de la fin, j'ai aimé le principe des 3 épilogue haha ! Quand je croyais avoir finis ma lecture: eh bah nan ! :)

Si vous voulez passez un agréable moment, avec ce livre c'est garantis ! :)

Vous allez rentrer dans l'univers du lycée côté prof et c'est super interessant ;)

Commentaire ajouté par morticia1805 2021-04-03T12:26:20+02:00

Une histoire "gentillette" qui se lit facilement.

L'écriture est fluide, les personnages sont attachants.

La fin est prévisible et donc aucun suspens...

Commentaire ajouté par delbookdim 2021-03-21T14:56:07+01:00

Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteure qui est toujours prenante et addictive. Cette histoire est un peu différente car plus développer sur les sensations et les sentiments des personnages (même s'ils sont sexy a souhait). On fait la connaissance de Drake (shérif en reconstruction et gay) et Rafael (chef de gang en burn out et absolument pas gay) le tout dans un coin perdu du Colorado... j’adore.... Des hommes très différents qui apprennent à se connaître et finissent par se découvrir, une relation amicale qui se développe et raconte une très belle histoire même si celle-ci est compliqué vu la situation des deux hommes. J'ai adoré comment l'histoire avance... une intrigue, une disparition et nous voilà plongé dans une aventure plein de rebondissement qui va aussi faire apparaître des zones d'ombre pour pimenter l'histoire.. Un premier tome qui plante le décor pour une histoire qui nous nous laisse avec des interrogations et on a envie de découvrir ce que nous réserve la suite de l’histoire.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2021-03-20T17:16:12+01:00

Si l’histoire n’a pas eu l’ambiance un peu sombre et torturée à laquelle je m’attendais, j’ai passé un bon moment.

On rit beaucoup, ce mélange romance adulte et les romances adolescentes sont divertissantes. Les personnages principaux sont matures et pas prise de tête, c’était un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par lulu160683 2021-03-03T14:15:52+01:00

Drôle, rafraîchissant, simple mais dans le bon sens. L amour est déjà là. C'est une évidence et c'est très beau.

Commentaire ajouté par Angieee 2021-03-02T03:14:40+01:00

Ce livre est juste incroyable. Personnellement c'est un gros coup de cœur, il est additif, les personnages sont drôles et l'histoire nous donnes vraiment des exemples de ce que peut être la vie.

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-02-28T06:31:41+01:00

Une belle romance toute douce et sans prise de tête.

Love Lesson, Tome 1

• France : 2020-09-03 (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T21:44:00+02:00
Sb21 le place en liste or