College Discovery, Tome 1 : Unknown Number

Description ajoutée par Zay_et_livres 2023-09-10T20:59:36+02:00

Que se passe-t-il lorsque Zach envoie un message à une inconnue alors qu'il croyait contacter son meilleur ami, Alex ?

Que se passe-t-il lorsque lui et cette inconnue décident de se lancer dans un jeu par sms quand cette dernière refuse de lui donner son prénom ?

Celui d'apprendre à se connaître sans jamais se rencontrer.

Celui de découvrir l'autre à travers la barrière numérique.

Que se passe-t-il lorsqu'ils se rencontrent enfin ?

Et par dessus tout, que leur arrive-t-il lorsque tout leur tombe dessus, et que leur amitié flanche cruellement vers l'amour ?

Arriveront-ils à se découvrir entièrement ? Le passé et les secrets ne sont jamais bien loin.

L'orage pourrait gronder silencieusement,

Mais le soleil pourrait briller encore plus fort.

Qu'adviendra-t-il d'eux ?

Qu'adviendra-t-il de leurs coeurs ?

J'ai rallumé ses étoiles en quelques secondes. Et moi, j’ai été éclairé par sa lumière, comme d'habitude. C’était le soleil.

Mon dieu !

Quoi dire ? A part que c'était un véritable doudou !

On a envie d'etre avec les personnages, les prendre dans nos bras et whoua quoi c'était tellement mignon parfois émouvant !

Que demander de plus finalement ? J'ai tellement hâte de pouvoir acheter le 1.5 pour revoir Zach et Jayden et d'acheter le 2 pour voir concrètement Alex et Louis (c'est mes petits chouchous ahaha)

Et franchement Zach bookboyfriend parfait : il aime le groupe The neighbourhood ! 🤩🤩🤩🤩🤩🤩

Il dit "mon coeur" et la chanson qui représente Jayden pour lui ? Mon dieu : Dandelious (alors j'ai regardé les paroles en français et mon coeur a fondu)

Est-ce que un garçon comme lui peut se tromper de numéro et m'envoyer un message ? Ahah je dirai pas non 😂

Franchement foncez quoi un vrai doudou 😍❤

Je crois que c'est une super belle histoire d'amour. Ce n'est pas niais, ce n'est pas coulant de romantisme, c'est juste parfait.

Nos deux personnages ont leurs propres problèmes mais ensembles ils sont plus fort. Je n'étais pas certaine d'aimer pour être franche. Il y a tellement de longueurs, de répétitions et le début en version texto ma dérangé à un moment.

Bref, faites-vous votre propre idée.

Note 6/10

C’était une lecture agréable et facile. Deux personnages principaux attachants et des personnages secondaires qu’on a envie de découvrir car trop peux présent pour moi dans ce tome ! A suivre

J'ai bien aimé cette romance.

J'ai beaucoup apprécié le lien qui se créait autour des personnages tout au long du roman.

L'échange de message au début est très bien fait. J'ai beaucoup aimé ce côté-là de l'histoire.

Zach est une excellente personne, qui veut aider tout le monde, mais qui ne supporte pas qu'on l'aide. Jayden est aussi comme ça, mais en plus, elle est très solitaire.

J'ai beaucoup aimé leur lien ; ils sont très fusionnels, mais en même temps, ils se soutiennent quand ça ne va plus.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Torrance et Mia, un peu moins que celle de Louis et Alex. Je pense que celle de Torrance et Mia sera un peu plus complexe et donc un peu plus prenante.

J'ai également hâte de lire le tome 1.5, pour voir comment va se dérouler leur aménagement et comment ils vont surmonter tout ça.

J'ai adoré cette lecture ! Ce livre est d'une douceur pure, il m'a réchauffé et réparé le cœur 🫶🏼 Bienvenue au cœur de la rencontre de deux âmes-sœurs

Zach est un jeune homme qui se cherche, essaie de comprendre qui il est.

Jayden est une jeune femme forte, elle vit avec sa maladie même si certaines périodes sont difficiles à traverser.

Jayden et Zach sont tellement purs, d'une douceur incroyable et adorable. Ils ont besoin l'un de l'autre, c'est tellement beau. Ce sont des âmes-soeurs 🫶🏼

On rencontre Alex, le meilleur ami de Zach. Il est assez discret sur lui-même mais est toujours là pour Zach.

On rencontre aussi Louis, le meilleur ami de Jayden. Il est très protecteur envers Jay, il est un frère pour elle.

Je les ai adoré.

Entre amour, amitié, maladie, université, rugby, musique, relation familiale compliquée... l'histoire est captivante !

Mais elle aborde également des sujets difficiles : maladie génétique, d€uil, anxiété, attaque de panique, homophobie...

On retrouve les tropes : Grumpy x sunshine, strangers to friends to lovers, college romance, soulmate🙃

Il y a une petite playlist au début du livre pour se plonger dans l'histoire.

L'auteure a mis une liste des TW au début du livre et je trouve cet avertissement super bien.

La plume de l'auteure est fluide et tellement douce.

J'ai hâte de lire le tome 1.5 !

Je vous recommande ce roman si vous voulez lire une romance douce avec des personnages attachants et une relation pure 🤗

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Ce roman est la douceur incarnée. J’aurais dû m’écouter et le lire plus tôt. La plume de Teddy est douce, profonde et d’une grande délicatesse. J’ai vraiment ressenti les sentiments et émotions de Jayden et Zach. Et parfois, à certains moments j’ai eu tellement de peine pour eux. Ce sont le genre de personnages dont on veut les serrer dans bras, leur dire que tout ira bien. J’ai vraiment aimé le concept de leur recontre, leur dialogues étant assez drôle avec le sarcasme de Jayden. Et plus leur relation s’aprofondissait, plus leur relation devenait quelque chose d’évident. L’évidence pure, qu’ils soient fait l’un pour l’autre et qu’il n’en soit pas autrement. J’ai vraiment aimé que pour chacun, ils s’étaient trouvé, qu’ils aient trouvé leur personne et que rien ne pourrait jamais changer cela. Donc n’hésitez pas, et lisez l’histoire du Tocard et de Grincheux.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, une relation saine et tellement agréable ils se sont tellement bien trouvées comme quoi le destin fait bien les choses.

La plume de cette autrice est juste dingue, car ce tome un était bien aéré. Le rythme du livre était super.

J’ai clairement dévorer ce livre.

D’ailleurs, je vous mets un passage que j’ai aimé!

« Parce que j’ai été asphyxiée pendant 18 ans, et que tu m’as redonné tout l’air, donc je manquais »

c’est une romance tellement douce, tellement mignonne à la fois mais qui traite malgré tout certains sujets sensibles… l’auteure arrive tout de même à les employer avec délicatesse, ce qui rend la lecture plus attachante 🤍 j’ai adoré la relation de Jayden et de Zach, qui est tellement saine ! ils se soutiennent mutuellement, sont toujours là pour l’un et l’autre, ce qui me fait fondre le cœur 🤍 je me suis énormément attachée aux personnages, que ce soit les personnages secondaires comme les personnages principaux !🤍

Jayden est tellement courageuse, c’est une femme magnifique, avec un sacré caractère, mais on l’aime quand même 🫶🏼 elle mérite d’être aimée comme elle le mérite🥰

Zach… que dire de lui… homme parfait ! il est toujours là pour ses proches, cet homme mérite tellement l’amour ! il est tellement attentionné, attachant, drôle… il est tout simplement incroyable 🤍 ce livre est une safe place, un endroit où on s’y sens bien et où on a pas forcément envie de s’y détacher🫶🏼 je voulais tout simplement féliciter Teddy, pour cette merveille, tu peux être fière de toi ! tu as écris une histoire incroyable 🤍

❤️‍🩹/5

Unknown number, c’est roman de 644 qui vous plonge dans une bulle à part dans laquelle vous aurez l’impression d’être dans les bras du nounours le plus réconfortants du monde.

Cette histoire est remplie d’amour, d’attention, de bienveillance, et surtout dans un environnement sain, tout y est fait pour qu’on s’y sente à notre place, dans notre propre safe place.

Malgré cet aspect réconfortant qui se dégage du récit, des sujets lourds y sont abordés. Et je crois que c’est la manière dont l’autrice aborde ces sujets qui rendent ce roman aussi particulier. Il y a ce côté préventif et aussi immersif dans le quotidien de nos personnages qui nous permet de vivre à leurs côtés et de ressentir les difficultés qu’ils rencontrent.

Les personnages sont originaux et c’est encore une fois ce qui rend ce roman si unique. Notre protagoniste est malade, et on vit avec elle les contraintes et les difficultés qui en découlent. La manière dont le personnage de Zach « intervient » et apporte son aide, c’était innovant à lire et très touchant. Notre protagoniste est d’ailleurs un rudbyman, c’était sympa de voir un sport différent de la romance habituelle. On y aborde aussi ici l’asexualité, et c’était encore une fois très bien évoqué.

Ce roman est selon moi la parfaite description de ce qu’est être amoureux, à savoir la découverte de certaines émotions ou de traits de caractères qu’on ne soupçonnait pas en nous et qui apparaissent grâce à cette personne.

Une très bonne lecture, mais pas un coup de cœur car j’ai trouvé que certains surnoms revenaient trop souvent selon moi. Je pensais aussi que le roman serait un peu plus développé sur le rudby, mais j’ai fait l’erreur de croire que c’était une sport romance alors que ça n’en est pas une. Mon aspect curieux en voulait davantage sur ce point ahah.

Je vous invite vraiment à découvrir ce livre qui vous fera énormément de bien au cœur.

Plein de love, C✨

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/C1r55mvK1Ey/

Intégrez-vous aussi la prestigieuse université qu’est l’UCLA en compagnie de Jayden Walsh & Zachary Jenkins et de leur bande de copains tous aussi fous les uns que les autres...

Sublime. Cette histoire d’amour qui se tisse entre deux jeunes étudiants est juste d’une pureté si douce et délicate mais tout en abordant des thèmes si forts qu’est la découverte de soi et d’autrui, l’approche du deuil et de la maladie. Une histoire que tout oppose.

J’ai beaucoup aimé les premières pages où l’on suit les échanges de nos protagonistes via leurs portables mais aussi les chapitres alternant les points de vue m‘ayant permis de m‘attacher à eux de la manière la plus tendre qui me soit donnée de m‘attacher.

L’environnement dans lequel ils évoluent est juste dingue : le côté universitaire, sportif, musicale mais aussi l’épreuve de la maladie. Tout ce que j’aime et que je chéris.

Au fil des pages mon cœur n’a cessé de fondre pour eux. Pour Zach. Pour Jayden.

College Discovery, Tome 1 : Unknown Number

• France : 2023-09-12 (Français)