Contours of the Heart, Tome 2 : Softly

Description ajoutée par cdv25 2016-03-22T17:42:15+01:00

"J'avais perdu l'envie jusqu'à ce jour."

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis.Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforce de gagner son coeur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

Extrait ajouté par Tiate 2016-08-19T12:52:00+02:00

- Tu ne vas pas me perdre. Mais il n'est pas question que je te fasse ce que Kennedy t'a fait. Tu as des rêves, et tu dois les réaliser. J'ai besoin que tu les réalises. Parce que..., fis-je en prenant une inspiration, ...je t'aime, Jacqueline Wallace.

Elle déglutit, les yeux baignés de larmes.

- Je t'aime aussi, Landon Lucas Maxfield.

Sentant mon coeur gonfler de joie, je me penchai pour l'embrasser, l'aimer, la posséder. Dans sa formule un peu cérémonieuse, j'entendis comme un écho de mon avenir - un avenir dont j'étais sûr que même l'éloignement n'aurait pu me dissuader. "Landon Lucas Maxfield, acceptez-vous de prendre pour épouse..."

Je n'avais pas mis ce livre dans ma PAL lorsqu'il est sorti. La raison ? J'avais toujours trouvé le principe de base de raconter la même histoire du point de vue d'un autre un peu ennuyeux, et pour être franchement honnête, un peu prendre son lecteur pour un idiot, en lui lançant de temps en temps un os à ronger (c'est-à-dire bien souvent une minuscule scène supplémentaire) tandis qu'on copiait/collait la plupart des passages sans s'embarrasser de les approfondir, et qu'on se contentait de pointer des évidences qui pouvaient déjà être déduites depuis le premier tome comme si c'étaient de véritables "révélations", en ôtant ainsi toute part de mystère aux personnages. Et après quelques expériences malheureuses, j'étais bien décidée à ne pas me faire avoir avec celui-là.

Mais voilà, je suis une incorrigible curieuse, et le personnage de Lucas n'était pas assez présent, assez développé à mon goût dans le premier tome. Tel un chien enragé, je mourrais d'envie de connaître ses pensées, et aussi la part de son histoire personnelle qui ne pouvait être racontée dans le tome de Jacqueline.

Et ce fut une immense surprise de lire ce tome. J'ai ADORE ! vraiment, ça doit être la première fois qu'un auteur fait VRAIMENT l'effort de nous fournir une histoire différente de la première, et non pas seulement de changer le point de vue et de décalquer les dialogues. Ce tome n'est pas seulement "l'histoire de Easy du point de vue de Lucas", ce tome est véritablement l'histoire de Lucas, il s'approprie les évènements ; et l'alternance de narration entre Lucas et Landon, entre son passé et son présent, se forme comme un dialogue adressé à lui-même. On est vraiment centré sur lui et personne d'autre. On en découvre TELLEMENT plus sur sa personnalité et ce qu'il désire, comment il en est arrivé là et sa détermination à s'en sortir. Jacqueline, au fond, n'est qu'un personnage secondaire (j'entends par là que ce n'est pas tant elle qui compte, mais plutôt ce que LUCAS pense d'elle, comment LUI la voit et comment il interagit avec elle). J'ai été admirablement surprise du véritable travail fourni par l'auteure, qui se donne la peine de nourrir son personnage avec des révélations jamais évidentes, jamais superficielles. Et au lieu d'atténuer le mystère autour de Lucas, elle est parvenue à l'approfondir et à me faire aimer le personnage encore plus !

Un grand bravo, une performance qui mérite d'être soulignée quand on voit que certains auteurs ne se donnent pas cette peine. On sent vraiment que l'auteure tient à ses personnages, et par cet attachement à eux, elle nous fait les aimer nous aussi. En fait, je pense même qu'elle nous montre tout son respect, parce que son travail reconnaît enfin que ses lecteurs tiennent à ses personnages comme à des êtres vivants, autant qu'elle tient à eux, et que pour cela il faut leur délivrer une performance digne de leurs attentes.

Je n'ai pas lu Easy et j'ai vraiment appréciée m'a lecture du point de vue de Landon/Lucas.

J'ai eu un peu de mal de rentrer dans l'histoire mais une fois fait, on se laisse embarquer dans la vie de ce jeune homme qui a été détruit suite à drame familial. Ces difficultés à survivre lors du lycée et ensuite sa rencontre avec Joséphine, à la fac, qui l'obsède.

ALERTE MEGA COUP DE COEUR

(Chronique identique pour Easy et Softly)

Pour commencer, il faut savoir que les 3 premières pages d’Easy m’ont fait pleurer, j’ai même hésité à continuer de le lire. L’histoire a débuté par un sujet qui m’est très sensible mais j’ai décidé de continuer et j’ai bien fait, alors je vous recommande de faire de même !

Les deux sujets principaux qui sont abordés dans cette duologie sont très durs mais c’est ce qui fait la puissance de cette histoire.

Lucas et Jacqueline ne se connaissent pas mais du jour au lendemain leurs vies vont basculer et vont se lier à jamais. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en lisant les résumés, leur histoire est vraiment unique et selon moi, elle se démarque de toutes les autres histoires d’amour que j’ai pu lire auparavant. Bien que les résumés soient bien écrits, je trouve qu’ils ne mettent pas en valeur l’histoire et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai été réellement surprise et touchée par celle-ci.

Concernant le personnage de Jacqueline, je me suis retrouvée en elle sur beaucoup de points. Comme sa sensibilité à la musique, son indécision et son manque de confiance, ou encore l’importance qu’elle attache à des choses qui pour beaucoup paraissent futiles. Sa douceur et son désir d’être une femme forte et libre n’ont fait qu’augmenter l’estime que j’ai pour elle. Après s’être dévouée pendant des années à une relation qui l’a détruite, elle a su rebondir et recommencer à zéro.

Maintenant, concernant Lucas. Que dire, que dire. Je n’ai jamais été aussi émue, touchée et bouleversée par un personnage de toute ma vie. Comme vous le savez déjà, je veux un Lucas Maxfield dans ma vie. Et pas pour son passé ou son apparence physique mais pour sa force d’esprit, son courage, sa sensibilité, sa maturité, sa gentillesse, sa compassion, sa vision du monde, sa loyauté, sa bravoure, sa douceur, son côté artistique, sa fragilité, son respect envers les autres, sa politesse, son humanité. Lucas a vécu un événement que j'espère de tout mon cœur ne jamais connaître, et je suis littéralement fascinée par son évolution qu’on suit tout du long de Softly.

Ça a été pour moi un véritable honneur, et en même temps un véritablement bouleversement de lire l’histoire de Landon, de comprendre ce qu’il se passait dans sa tête. J’ai adoré redécouvrir l’histoire de Jacqueline et Landon mais du point de vue de celui-ci. Je ne voulais pas lire la suite trop tôt après le premier pour justement « redécouvrir » l’histoire, et c’est ce que j’ai fais. Ça a été un véritable plaisir.

Softly n’est pas vraiment une suite puisqu’on retrouve l’histoire entre Lucas et Jacqueline telle que nous la connaissions, sans plus de révélations. Mais la surprise vient du personnage de Lucas qui se dévoile complètement, bon comme mauvais. Sans refaire l’histoire, Tammara Webber nous donne plutôt toutes les clés en main pour mieux apprécier la romance que l’on avait précédemment découverte. J’ai beaucoup aimé ce fait, elle ne tombe pas dans la réécriture, comme c’est la mode pour de nombreux auteurs en ce moment. Softly est, de ce fait, un excellent complément à Easy et révèle véritablement le personnage de Landon/Lucas.

Dans mes souvenirs, j'ai bien aimé ce livre, l'histoire est sympa, on ne voit pas le temps passer

Softly n’est pas vraiment une suite d'Easy. puisqu’on retrouve l’histoire entre Lucas et Jacqueline telle que nous la connaissions, sans plus de révélations. Mais la surprise vient du personnage de Lucas qui se dévoile complètement, bon comme mauvais. Sans refaire l’histoire, Tammara Webber nous donne plutôt toutes les clés en main pour mieux apprécier la romance que l’on avait précédemment découverte. J’ai beaucoup aimé ce fait, elle ne tombe pas dans la réécriture, comme c’est la mode pour de nombreux auteurs en ce moment. Softly est, de ce fait, un excellent complément à Easy et révèle véritablement le personnage de Landon/Lucas.

Un ivre magnifique et j'ai adoré découvrir le point de vue de London.

J'ai adoré retrouver tous les personnages et découvrir ce que pense London <3

Pas aussi prenant que "easy"..On revit l'histoire touchante de Jackie et Landon à travers les yeux de ce dernier. Déçue par la première partie qui est un peu longue et sans grande révélation, on se prend au jeu pour le seconde et s'attache à ce duo passionné et intense. On fait plus amples connaissance avec Landon, ses réactions, ses émotions et son passé mais j'avoue ne pas être une grande adepte de ces relectures avec la vision de l'autre personnage du duo ....

Légèrement en dessous du premier. Mais toujours aussi bien écrit et le personnage de Lucas/Landon est vraiment extraordinaire. C'est bien écrit. Hâte de lire l'histoire de Pearl et Boyce. En français, pour moi!

Indissociable de EASY, ce volume est de la même qualité. Une magnifique romance !

Contours of the Heart, Tome 2 : Softly

• France : 2016-07-06 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

• Breakable - Anglais