Créatures fantastiques, Tome 4

Description ajoutée par Princesse-Arya 2024-04-12T18:31:09+02:00

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelles ère, entraînant les créatures fantastiques dans l'oubli.

Un jour, un homme du nom de Jean demande à Ziska de la suivre, afin d'examiner un animal blessé. Ce dernier est en réalité un griffon qui s'en est pris à des humains. Il semblerait qu'une " chose gigantesque " ait causé sa blessure. Pour le meilleur ou pour le pire, la jeune fille est incapable d'abandonner une créature qui souffre devant elle.

À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-09-06T15:28:17+02:00

J'ai du mal à respirer. J'ai la tête qui tourne... Elle me fait mal... Qu'est-ce que c'et ? Qu'est-ce que je dois faire ? Oh, c'est vrai... ça m'est complètement sorti de l'esprit... Le tatzelwurm possède lui aussi du poison.

Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-04-12T18:43:45+02:00

Une suite sublime pour un manga remplis de magie. C'est une lecture très agréable et simple qui nous transporte dans un univers imaginaire avec une multitudes de créatures fantastiques.

J'aime beaucoup découvrir toutes ces créatures avec des dessins que je trouve très bien réussis.

J'ai hâte de lire le dernier tome

Je le conseille à tous les lecteurs.

Commentaire ajouté par lyrayah 2024-01-15T11:30:29+01:00

Un manga très doux et assez pédagogique je trouve. J'apprends pas mal de choses sur les soins et les herbes médicinales, c'est très intéressant. J'aime aussi ce décalage entre la réalité et les légendes créent par les humains. Il y a tout un paradoxe derrière qui mène à une profonde réflexion sur les histoires qui nous sont racontées et sur la perception que l'on a du monde.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-10-30T21:24:03+01:00

Ce tome permet de mieux connaître l'histoire du monde qui entoure Nico et Ziska, leur univers se construit peu à peu et on découvre de nouvelles légendes sur certaines créatures magiques, ici, le basilic par exemple. Le tome 4 se termine sur un cliffhanger et j'ai hâte de lire le tome 5 pour savoir ce qu'il va se passer parce que clairement nous laisser comme ça est clairement mesquin de la part de l'auteur…

Les dessins sont toujours aussi doux, mais bien plus détaillés et tout aussi magnifiques et magiques que les trois autres tomes. J'ai vraiment aimé les dialogues que j'ai trouvés plus approfondis aussi.

Les personnages sont clairement hilarants et la rivalité entre Nico et monsieur Jean est à la fois touchante et réellement intéressante. On ne voit pas de nouveaux personnages et les personnages secondaires sont un peu en retrait, mais j'aime toujours énormément le concept.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-07-16T17:06:13+02:00

4ème tome de cette chouette saga. Encore un tome que j’ai beaucoup aimé. On découvre de nouveaux personnages qui jouent un rôle important dans l’histoire. On découvre aussi de nouvelles créatures et comme à chaque fois, je les trouve trop mignonnes. On a envie de les garder toutes.

J’aime vraiment beaucoup l’histoire et puis les dessins sont très bien faits. On voit bien les expressions des personnages et même des créatures. Et c’est ce qui les rends hyper attachantes.

Bref, très chouette tome avec des créatures trop choupi. D’un côté, j’ai hâte de lire le dernier tome pour savoir qui se passer vu la fin de ce tome et d’un autre côté, je n’ai pas envie que cette série se finisse car j’aime beaucoup trop l’histoire et les créatures fantastiques.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-03-12T19:10:46+01:00

Un tome où le scénario est concentré sur une histoire, un début de dynamique, une belle morale sur les animaux sauvages, la beauté de la compassion.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-02-26T11:34:43+01:00

Un tome 4 avec des révélations sur les nouveaux personnages. Des créatures intéressantes et un final qui nécessite une suite pour résoudre la situation

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-02-25T19:44:06+01:00

Un tome qui continue à gagner un intrigue par rapport aux histoires épisodiques des premiers volumes de la série : on sent que le mystère s'épaissit avec ces différentes créatures poussées loin de leurs habitats normaux et les nouveaux personnages entrés en jeu.

J'ai particulièrement aimé le passage avec le coq, ce côté basse-cours apportant une touche de normalité quotidienne bienvenue.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-25T17:48:15+02:00

Un quatrième tome sympa à lire. Je les plus apprécier que les précédent. Néanmoins je ne lire pas la suite, même si je suis curieuse de savoir comment sa va se finir. Mais comme se sont des livres emprunter à la mediatheque et qu'il ne m'ont pas emballer plus que ça, je ne me vois pas racheter les premiers tomes ou le dernier tome uniquement pour connaître la fin. Je sais très bien que je ne le lirai qu'une fois et qu'il partira à la vente ensuite.

Je suis un peu triste de ne pas avoir adhéré plus que ça à cette histoire, car les couverture et les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par veronique6 2021-05-01T18:14:41+02:00

Un beau petit manga sur les créatures fantastiques. On suit Ziska qui veut devenir vétérinaire mais pour ces animaux particuliers. Ici on va découvrir 3 nouveaux animaux. Le début est la suite de l'histoire de la fin du tome 3. Et la fin du tome 4 se termine sur un Cliffhanger. Les dessins sont vraiment très beaux.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-02-05T14:32:30+01:00

Ce tome là ne m'a pas vraiment plu. Enfin: moins que les autres.

Les créatures magiques sont, à mon goût, moins intéressantes et on perd en force sur les caractères des personnages. Dommage.

Créatures fantastiques, Tome 4

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Japon : 2019-05-10 (日本語)

lyrayah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T11:24:14+01:00
Paris44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T18:01:28+01:00
JinJie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T21:08:55+02:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-06T17:09:48+01:00
Meli-B le place en liste or
2022-09-30T21:53:37+02:00