Cyborgs rebelles, Tome 1 : Un homme d'acier

Description ajoutée par Shiravee 2021-11-22T16:30:42+01:00

Son besoin d’être avec elle défie toute logique.

Hier encore, Jarog Kaijo était un major de l’Élite Militaire Cyborg de Kirs. Aujourd’hui, il est condamné à la prison à vie pour rébellion. Lorsqu’une série d’explosions secoue le vaisseau de transport qui l’emmène vers la colonie pénitentiaire, c’est une course contre la mort pour trouver un moyen de s’échapper. Ce faisant, il sauve de façon irrationnelle une femme blessée qu’il ne connaît même pas. Sa fougue, alors que leur vaisseau s’effondre autour d’eux, a capté son attention. Mais la loyauté, la force et la détermination dont elle fait preuve au cours de leur voyage éveillent en lui des sentiments qu’il n’avait plus éprouvés depuis sa transformation, six ans auparavant.

Échouée sur une planète de mercenaires avec un Cyborg puissant, mais émotionnellement fermé, Tamryn voit son monde complètement bouleversé. Avec des chasseurs de primes à leurs trousses, elle doit faire taire sa méfiance à l’égard de Jarog et s’allier à lui pour rejoindre son contact sur la planète, la cheffe du cartel des mercenaires de Satos. En chemin, l’âme tourmentée que Tamryn découvre sous la façade contrôlée du Cyborg la touche de manière inattendue.

Lorsqu’il se voit offrir la possibilité de se racheter ailleurs avec d’autres Cyborgs, Jarog est déchiré par les sentiments grandissants qu’il éprouve à l’égard de Tamryn. Comment peut-il la laisser derrière lui alors que l’escalade de violence dans la région menace la seule femme à avoir réveillé l’homme dans la machine ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

His need to be with her defied logic.

Yesterday, Jarog Kaijo was a Major in the Cyborg Military Elite of Kirs. Today, he is condemned to a life sentence for rebellion. When a series of explosions rock the transport ship taking him to the prison colony, it’s a race for survival to any means of escape. In the process, he irrationally rescues an injured female he doesn’t even know. Her fierceness as their vessel collapses all around them catches his eye. But her loyalty, strength, and determination during their journey awaken in him feelings he hasn’t experienced in the six years since his transformation.

Stranded on a mercenary planet with a powerful, but emotionally closed-off Cyborg, Tamryn’s world is completely turned upside down. With both their faces branded as rebels and bounty hunters on their trail, she must silence her mistrust of Jarog and join forces with him to reach her contact on the planet—the mercenary cartel leader of Satos. Along the way, the tormented soul Tamryn discovers beneath the Cyborg’s controlled façade stirs her in an unexpected fashion.

When presented with a chance at redemption off-world with other Cyborgs, Jarog is torn by his growing feelings for Tamryn. How can he leave her behind when escalating violence in the region threatens the one woman who reawakened the man in the machine?

Je m’apprêtais à leur emboîter le pas lorsque mon regard croisa celui d’Haelin, qui se tenait à quelques pas de là, près de la sortie arrière de Perdition.

— Tu me la ramènes en un seul morceau, Kaijo, ou ne reviens pas du tout, déclara la cheffe des Narengis d’une voix dure.

— Haelin ! s’exclama Tamryn, à la fois choquée et légèrement offensée.

— Même au prix de la mission ? demandai-je en ignorant ma compagne.

Cette fois, ma femme se tourna vers moi avec une expression stupéfaite, son regard inquisiteur. Mais le mien resta fixé sur notre hôtesse.

— Bien sûr, dit Haelin en me regardant avec indignation.

— Bonne réponse, répondis-je à la Narengi, lui faisant comprendre qu’une autre réponse n’aurait pas été bien accueillie.

— Vous êtes conscients que je suis là, vous deux ? lança Tamryn en nous regardant à tour de rôle. Pourquoi ne me dis-tu pas de m’assurer que je ramène ses fesses en un seul morceau sous peine de subir ton courroux ?

— Parce que le fait que tu le feras est une évidence ? répliqua Haelin avec un sourire en coin.

Tamryn dévisagea son amie, sans voix.

Je m’ébrouai puis passai un bras autour de la taille de Tamryn.

— Allons-y, dis-je.

Regina Avel est une Belle autrice pour veux qui cherchent quelque chose de sympa, sans prise de tête

J'était déjà fan de beaucoup d'autres de ces livres, celui ci ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé et j'ai hate d'avoir la suite avec les autres cyborgs

Le livre est bien écrit, le monde qu'invente Regine Abel est toujours époustouflant. Alors oui l'histoire d'amour n'est pas hyper touchante mais il y a une bonne histoire qui se tient avec une petite romance mignonne et des scènes hots. On a envie de découvrir ce qu'il va arriver à tous ces cyborgs maintenant! (T1)

Un roman de Régine Abel comme on les aime.

Une écriture fluide et agréable à lire, des personnages originaux aux personnalités travaillées et une histoire de fond qui tend à nous laisser glisser doucement dans un univers qui pourrait tout à fait exister.

J'ai beaucoup aimé la dynamique de l'histoire qu'on ressent dès les premières lignes et la relation qui se construit tranquillement entre les personnages. L'imagination de l'auteure et son efficacité à nous faire partager un univers complexe et complet me sidère toujours autant, pour mon plus grand plaisir.

J'apprécie aussi que le roman ait une fin, car bien qu'une suite soit possible et sans doute très appréciée, je ne me sens pas lésée au moment du point final.

En bref, une nouvelle pépite à ajouter à ma collection.

Cyborgs rebelles, Tome 1 : Un homme d'acier

• France : 2023-10-22 (Français)

lif44 le place en liste or
2024-01-01T17:02:41+01:00