Guerriers XI, Tome 6 : Varnog

Description ajoutée par Christele-tup 2020-06-09T07:27:10+02:00

L’âme tourmentée d’une bête

Conçu pour être un monstre sans âme assoiffé de sang, Varnog choisit plutôt de mener une vie honorable. Dès l’instant où il rejoint l’Avant-Garde, il n’a d’yeux que pour une femme. Petite et d’apparence délicate, elle éveille en lui ses instincts protecteurs et un profond désir pour quelque chose qu’il ne pourra jamais avoir. Toutefois, Linette n’a guère besoin de sa protection. La pilote d’élite et Officier supérieur de l’Avant-Garde est une véritable dure à cuire. La guerre finale contre le général kryptide se dressant à l’horizon, Linette et lui sont appelés à aider à préparer l’Avant-Garde et ses alliés pour cet ultime affrontement.

Mais comment le peut-il lorsque ses moindres instincts exigent qu’il massacre ceux à qui il a prêté allégeance ? Comment peut-il persévérer lorsque de nombreux membres de la Coalition le perçoivent, lui et ses frères, uniquement comme les parasites qu’ils étaient à l’origine ? Quel espoir existe-t-il pour lui si réclamer la seule femme à avoir jamais touché son cœur pourrait la transformer en une abomination encore plus terrible que celle qu’il croit être ?

Extrait ajouté par 9iana 2022-06-19T17:13:20+02:00

Le visage de ma bien-aimée me traversa l'esprit et mon coeur se comprima avec le pincement familier de mon désir impossible.

Commentaire ajouté par maizena79 2021-03-30T09:45:30+02:00

Voici enfin le dénouement avec le général Khutu, mais je décroche de la série qui s'étire trop en longueur à mon goût.

Commentaire ajouté par Loup-garou29 2020-11-06T15:33:19+01:00

Quoi ? Dernier tome déjà finit ? Je l'ai dévoré tellement il était bien.

Tellement bien que Varnog passe en-tête de mes personnages préférés suivit de Legion et Chaos. Ces trois là sont véritablement mes chouchous avec en bonus un personnage Stran. Kiffe trop le crekel.

Vais regarder pour lire d'autre livre de cette auteure de SFI.

Commentaire ajouté par tamimou83 2020-07-01T23:12:27+02:00

Une histoire très sympathique que celle de Varnog et linette, bien que j'ai toujours du mal à comprendre l'attirance qu'une humaine peut avoir pour des êtres au physique aussi... atypique on va dire. J'ai beaucoup apprécié de voir la différence de caractère de Varnog (celui qu'il laisse paraître et celui qui est réellement) même si j'aurais préféré que cela se fasse de manière un peu moins abrupte. On est un peu passé d'un extrême à l'autre d'un coup. Passé le côté sentimental de l'histoire, j'ai beaucoup aimé les scènes de combat et le final (il était temps je dirais!!!). J'espère maintenant pouvoir lire l'histoire sur Wrath

Je suis partagée, j’ai trouvé le scénario plutôt brouillon par rapport à d’habitude, et le couple me semble bien fade. Je m’attendais à mieux. De plus, l’histoire des Scelks à défaut d’être convaincante, comporte des contresens notamment sur leur reproduction.

Il manque des éléments, les scènes d’action ne sont pas aussi réalistes que lors des tomes précédents.

En bref, une suite en deçà des autres, un duo peu convaincant, des illogismes.

Guerriers XI, Tome 6 : Varnog

• France : 2020-06-06 (Français)

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:07:56+02:00