Daizlei Academy, Tome 1 : L'Héritière des ténèbres

Description ajoutée par Avalon 2023-05-11T16:55:50+02:00

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais comment choisir la bonne voie quand la mauvaise est ancrée dans vos gènes ?

Dans le monde d’où je viens, la règle numéro un est de garder notre existence secrète. Quoi qu’il arrive.

Le jour où l’une de mes deux sœurs l’a enfreinte pour la énième fois, je savais qu’il y aurait des conséquences. Je m’attendais à ce qu’on nous envoie dans l’une de ces écoles pour « ados à problèmes » – et d’une certaine manière, peut-être que la Daizlei Academy en est une – mais en réalité, la situation est bien plus compliquée que ça.

Je pensais que ce monde-là m’avait oubliée – nous avait oubliées. Des années durant, on nous a laissées seules, livrées à nous-mêmes, jusqu’à ce que du jour au lendemain, tout change.

Ce n’est qu’en intégrant la Daizlei Academy que je me suis souvenue de la règle numéro deux : ne faire confiance à personne. Pourquoi ? Parce que, dans ce monde, s’ils découvraient ma vraie nature, ils me tueraient.

La Daizlei Academy est une école pour Surnaturels. Mais moi, je suis tellement plus que ça.

#Académie #Magie #Romance #Paranormal

Son regard s'adoucit et je me détournai. Il m'attrapa le bras.

- Attends !

-Lucas, je dois y aller. Ma soeur a besoin de moi. Soit tu m'aides, soit tu ne m'aides pas, mais je n'ai pas le temps de rester là à te consoler et te rassurer. Est-ce que tu es avec moi?

Le résumé de ce roman me donnait clairement envie. Je pensais vraiment que ce premier tome allait me plaire mais malheureusement ça n’a pas été le cas, je pense que je suis complètement passée à côté de cette lecture.

Je dois avouer que j’ai eu du mal dès les premières pages. J’ai trouvé le début assez perturbant. On découvre les trois sœurs, on se perd un peu sur qui est qui, mais surtout elles vont parler entre elles et évoquer quelque chose en rapport avec des faits passés dont on ne sait rien. Bien que ce soit mystérieux, pour ma part c’était plus frustrant qu’intriguant, on a absolument aucune idée de quoi il est question, et cela va durer tout le long du roman.

Malgré l’école pour surnaturels, le côté fantastique est vraiment très peu présent. L’histoire va se concentrer sur Selena et surtout sur la boxe qu’elle pratique assidûment. Elle se délecte de la brutalité, elle a un besoin ou plutôt une obligation de se défouler violemment pour ne pas qu’il lui arrive quelque chose. Quelque chose dont on ignore tout et du coup on a dû mal à comprendre le but de tout ça.

Selena est dure et froide, je dois avouer que je n’ai pas réussi à m’attacher à elle dotant plus que je n’arrivais pas à la comprendre. Elle est sensé avoir 15 ans mais n’a pas du tout le comportement d’une ado de cette âge surtout qu’elle se comporte comme une mère pour ces deux sœurs qui ont le même âge qu’elle et que c’est assez agaçant et lassant.

Les quinze derniers pourcents du roman sont totalement différent. Le côté fantastique est bien là, ça devient vraiment intriguant et donne envie d’en savoir plus, c’est vraiment dommage que cela soit arrivé si tardivement parce que cette dernière partie m’a beaucoup plu.

Je n’ai pas réussi à rentrer dans cette lecture qui me paraissait prometteuse…

On se perd dans les non dits et les secrets dans cette lecture trop « Young Adult » à mon goût.

Je n’ai pas accroché et fini péniblement le premier tome mais la suite semble prometteuse : les amateurs du genre devraient se régaler !

Dans ce premier tome, nous découvrons les aventures de Selena. Elle et ses deux sœurs sont toutes les 3 des surnaturelles. Après le décès tragique de leurs parents, elles ont du se débrouiller ensemble et Selena a tout de suite été celle qui s’est attribué le rôle de veiller sur ses sœurs. Pour vivre auprès des membres humains de leur famille éloignées, les triplées doivent constamment faire attention à ne pas révéler leurs pouvoirs. Cependant, un énième dérapage les mènera à intégrer la Daizlei Academy, une école de surnaturels. Là, elles pourront en apprendre plus sur leurs pouvoirs, du moins ceux qu’elles peuvent communiquer. Seront-elles cependant à l’abri dans cette académie ? En qui pourront-elles réellement avoir confiance ? Quels secrets garderont-elles pour elles ?

On est ici avec une lecture que j’ai bien appréciée. On y retrouve notamment une belle dose de mystères. En effet, Selena, Alexandra et Lily évoque entre elles des évènements passés et les pouvoirs de Selena, cependant, nous restons dans le flou assez longtemps car les révélations se font plutôt dans la dernière partie du roman. Cela nous donne en cours de route envie de comprendre ce qui leur est réellement arrivé pour qu’elles évoluent de la sorte, surtout Selena d’ailleurs. Car cette dernière, malgré son jeune âge est dure et très responsable, elle a à cœur la protection de ses deux sœurs et les place au-dessus de tout. Le personnage de Lucas, que l’on va découvrir dans le cadre de la boxe que Selena pratique est intéressant à découvrir, il pousse Selena à évoluer même si fidèle à elle-même, la jeune fille tâche de le maintenir à bonne distance. La première partie du roman peut paraître un peu longue avec la mise en place des personnages et des mystères, cependant quand les différents rebondissements de l’intrigue arrivent, le rythme devient vraiment agréable ! Je suis curieuse de découvrir ce que la suite de la saga nous réserve.

Ce livre était long... Au début, j'ai pas accroché car je ne savais pas qui parlait à qui, qui pensait quoi, qui était le perso principal, etc, j'étais perdu.

Le truc qui m'a paru long, c'était sur le don de Séléna, beaucoup trop long, ce qui fait que c'est passablement agaçant. Pourquoi tant d'histoire sur un truc qui n'a absolument rien avoir avec les combats ? L'histoire en elle-même est bien, mais il y a trop de longueurs sur des sujets précis et d'autres, qui ne sont pas du tout développés...

Je n'ai pas aimé cette lecture, c'est loooooonnng....pour une histoire pas ouf. Alors niveaux personnages on se retrouvent avec 3 adolescentes de 15 ans qui ont du se débrouiller pour survivre. Elles sont toujours à se disputé ce qui devient lassant à force, vu ce qu'elles ont endurées on s'attendrait à voir plutôt des sœurs soudées et plus mature. Je m'attendais à lire du surnaturel sur au moins une bonne partie du livre mais absolument pas!

On suit juste 3 ados faire une rentrée dans une école et l'une d'elles en particulier faire du sport notamment de la boxe pour au finale savoir enfin qu'elle pouvoir elle a dans le chapitre 52 sur 58 et je m'attendais à un truc wahou! mais même là j'ai été déçu. Aucun indice ne nous met sur la voie et sortie de nul part à la fin on apprend son pouvoir et que des gens la recherche. Sur 58 chapitres on a eu 3/4 scènes avec des pouvoirs...

L'écriture, pfiou c'était moyen à ce niveau pour la compréhension. Plusieurs fois je me suis dit non mais attend qui parle là. Des trucs sortie de nul part sans contexte.

C'est le 2 -ème livre que je lis de cette autrice (le premier était Piper Fallon) et j'ai été déçu pour les 2. L'écriture ne me convient vraiment pas mais l'univers non plus. Je ne pense pas poursuivre cette saga, dommage elle semblait sympa.

Je viens de finir Daizlei academy... super sympa... je ne m'attendais pas à ça.

Quand j'ai vu qu'il sortait j'ai pas réussi à tenir longtemps avant de le lire... et il se lit super bien ! 🥰

J'aime beaucoup hâte d'avoir la suite même si va falloir attendre un moment je pense 😅

Dans ce premier tome de cette nouvelle série, nous allons suivre Selena qui gère ses deux soeurs Lily et et Alexandra mais après une énième bêtise de la part de cette dernière, elles sont envoyées chez leur tante pour que celle-ci les envoie dans un internat pour élèves surnaturelles mais leurs intégrations risquent de ne pas être de tout repos…

Je ressors de ce livre un peu mi figue, mi raisin : j’ai aimé certains aspects de l’intrigue : l’école pour les êtres surnaturels mais j’ai eu du mal à ressentir quoique ce soit pour les personnages et certains points de l’intrigue étaient un peu survolés. Alors, oui, certes c’est un premier tome et l’auteure ne nous a pas tout dévoilé mais certaines choses manquaient un peu d’explications et d’autres allaient un peu vite en besogne. Malgré le fait qu’on est le point de vue de Selena tout le livre, j’ai eu beaucoup de mal à ressentir de l’empathie pour elle et surtout j’ai eu du mal avec certaines de ces réactions du coup j’avais plus de sympathie pour ces soeurs ^^ Mais malgré cela, je détecte qu’il y a du potentiel donc je lirais la suite avec plaisir

En bref, c’est un bon premier tome qui installe les bases malgré quelques petits bémols

histoire intéressante belle écriture et se lie bien par conte toujours les mêmes histoire

Voilà une nouvelle série de Fantasy qui m'intriguait énormément. Je connaissais la plume de l'autrice en Urban Fantasy avec Piper Fallon mais j'étais vraiment emballée par Daizlei Academy puisqu'on est ici sur du Young Adult avec des personnages plus jeunes (15-18 ans) pour une grande majorité puisque l'intrigue prend place dans une académie pour surnaturels.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Nous allons suivre des triplés (Selena, Alexandra Lily) et plus particulièrement Selena, dont nous avons le point de vue. Alors qu'elles s'apprêtent à être placer en famille d'accueil après une énième bêtise (d'ordre magique) d'Alexandra, leur tante décide de les prendre sous son aile et les fait entrer à la Daizlei Academy. Une école spécialisée pour les êtres dotés de magie. Bien qu'éloignée de ce monde pendant longtemps, leur retour sera également synonyme d'événements étranges qui ne manquent pas de risques. Entre confiance fragile, amitié et trahisons, la vie de Selena et ses sœurs va changer du tout au tout.

Ce premier tome nous plonge dans une ambiance d'école à la Poudlard. Un internat dans lequel les élèves sont tous dotés de dons. Alexandra avec le feu, Lily pour la guérison et Selena, dont le pouvoir est aussi dangereux que maintenu secret. Un mystère qui durera une bonne partie de ce premier tome, qui tient bien sur le lecteur en haleine. L'aspect surnaturel est un peu en arrière plan pendant la première moitié du récit. Pour la simple et bonne raison que l'autrice pose les bases de son histoire, ses personnages et surtout développe le personnage de Selena.

Selena est une héroine avec laquelle j'ai eu un peu de mal au début. Mais rassurez-vous, cela évolue au fil des pages. Au début du roman, son personnage est flou. On sait que son don est dangereux, secret et à tout moment, peut causer des gros dégâts. Si bien qu'elle se doit d'être constamment sur ses gardes. Elle repousse donc les autres, ne dévoile jamais ses sentiments (même à ses sœurs) et met une distance énorme avec tout. Elle a aussi pas mal de soucis à gérer sa colère et a une tendance à rapidement décoller ce qui accentue l'antipathie que j'ai ressentie au début. Quelque peu froide, elle a 15 ans et pourtant, a tellement dû jouer le rôle de protectrice avec ses sœurs, qu'on a la sensation qu'elle en a bien plus. Il faut briser la glace qu'elle a érigé autour d'elle pour s'y attacher.

Et un personnage bien précis va faire changer tout ça : Lucas. Lucas, cet autre élève de l'académie et partenaire obligatoire de boxe. Un personnage mystérieux (aux premiers abords), foncièrement gentil, altruiste et d'un véritable soutien. Si vous vous posez la question d'une éventuelle romance entre eux, ma réponse est oui, MAIS, leur relation passera tout d'abord par la case amitié. A mon sens, on est ici sur un Inconnus/Amis/potentielle romance. Je dis potentielle car au stade du premier tome, c'est encore que le début.

La première moitié du récit se concentre donc sur la colère de Selena, sa gestion de son don et le mystère autour ça et l'adaptation des filles à l'académie. Arrive alors tout l'aspect intrigue sur le monde des surnaturels, les dons des différents élèves et les menaces qui arrivent. Et je dois dire que cette partie m'a vraiment plus séduite. Même si le développement de la première partie était nécessaire, il manquait ce petit truc, qui arrive ensuite. Certaines choses prennent donc tout leur sens, les pièces du puzzle également et la révélation du don de Selena éclate pour venir semer le trouble. Des rebondissements prenants et qui donnent envie de poursuivre. Je ne pourrais rien dire de plus ici, car c'est tout l'intérêt de ce premier tome.

En conclusion, si au début j'ai eu quelques doutes quant à l'héroine qui avait soif de vengance, de rage et un côté très froid, au contact de Lucas, une belle amitié se noue et lui apporte un semblant de calme ce qui lui permet une belle évolution. Lucas est d'ailleurs un gros point fort, je trouve et la relation impossible qui se profile entre eux me botte bien. Je ressors donc de ma lecture vraiment satisfaite et curieuse de poursuivre.

Il n'est pas passé loin du coup de cœur. Ce premier tome pose les bases. Nous sommes plus sur la découverte de l'univers et des personnages, l'intrigue principale se met seulement en place. On quitte ce 1er tome avec pleins de questions. J'ai hâte de lire la suite.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien apprécié.

L'univers est sympa mais on sent bien que c'est un tome introductif. Les bases sont posées et on se pose toujours pas mal de questions sur le passé de Selena et ses deux sœurs - obligées de vivre parmi les humains jusqu'à ce que leur tante les retrouve et les fout dans une école pour des personnes comme elles.

On ne sait pas vraiment ce qui arrive à Selena. On devine tout juste au fur et à mesure de la lecture mais j'ai hâte d'avoir plus d'informations dans les prochains tomes car c'est clairement à éclaircir. Selena est appréciable (même si je préfère Lucas, oupsi). Elle n'a peur de rien, utilise ses acquis (et elle a bien raison !) mais se ferme énormément aux gens, même à ses sœurs, qu'elle veut à tout prix protéger. J'ai apprécié énormément son dévouement même si elle se met trop de côté.

Évidemment, un personnage que j'ai énormément apprécié : Lucas. Il a pris un peu de temps à arriver (trop dommage), mais il s'infiltre dans le cœur de notre héroïne petit à petit et qu'est ce que ça fait plaisir ! J'aurais aimé un peu plus de tension entre les deux mais c'était déjà super à voir. Il est attentionné, à l'écoute et super perspicace (et avec un pouvoir cool, même s'il se repose un peu trop dessus).

Beaucoup de zones d'ombres et clairement la fin, c'est pour nous tuer. Hâte d'en savoir plus !

PS : ce que je note aussi, c'est que l'héroïne est censée avoir 15 ans mais en fait clairement plus, ce qui est déroutant mais vu ce qu'elle a traversé, on peut comprendre.

Daizlei Academy, Tome 1 : L'Héritière des ténèbres

• France : 2023-08-07 (Français)

• Daizlei Academy, Book 1 : Heir of Shadows - Anglais