Délices et séduction, Volume 2 : Buchanan Tomes 3 et 4

Description ajoutée par Teodubois 2016-06-02T10:36:31+02:00

À Seattle, tout le monde connaît la famille Buchanan, ses succès, son pouvoir, son règne sur le monde très sélect de la restauration. Mais ce qu’on ignore, c’est que derrière chaque table dressée à la perfection, derrière les discrets coups de fourchette et les cris sonores en cuisine, se cachent une histoire d’amour et une multitude de secrets…

BRÛLANT ∞ Un plat de… résistance ?

Ancienne star du base-ball, directeur du fameux Sports Bar, Reid Buchanan multiplie les conquêtes. Jusqu’à ce qu’un article scandaleux vienne compromettre sa réputation de sex-symbol. Jusqu’à ce qu’il tombe sous le charme de Lori, la première femme résolue à lui résister…

Déjà paru sous le titre : L'homme dont elle rêvait

EXQUISE ∞ En dessert…

Dani vient d’apprendre pourquoi sa grand-mère la déteste, pourquoi on lui refuse, malgré son talent, la direction d’un grand restaurant Buchanan. C’est une enfant illégitime. La fille d’un sénateur. Et le secret le mieux gardé de Seattle s’évente le jour où Dani se présente devant son père, se heurtant alors à l’hostilité d’Alex Canfield, le fils adoptif du sénateur…

Déjà paru sous le titre : La fille du sénateur

Il était un peu plus de 5 heures de l’après-midi, quand Lori s’engagea dans l’allée qui menait chez elle. Son quartier était à des années-lumière de celui qu’habitait Gloria, avec ses demeures imposantes. Mais cela lui était égal, car elle adorait sa maison.

Avec ses dimensions modestes, ses deux chambres et ses deux salles de bains, elle lui convenait parfaitement. Elle aimait son style, les murs qu’elle avait peints elle-même, les rénovations qu’elle avait faites sans l’aide de quiconque, les couleurs, le jardin, la véranda…

Encore une belle romance

L'histoire de Reid et Lori mon chouchou j'ai adoré

Et Dani et Alex ça a été aussi une belle rencontre

Chaque histoire amène un point de vue sur des faits de société, la drogue, l alcool, le deuil et l'adoption d enfants dits différents

Une lecture sympathique idéale pour se vider la tête

Brûlant (T3) :

Reid est le play boy de la famille, il adore les femmes et elles le lui rendent bien jusqu'à ce qu'un article remette en question ses "capacités".

Reid se réfugie dans la maison de Gloria pour éviter les journalistes qui veulent avoir en scoop sa réponse. Comme sa grand-mère a eu un accident (alerte cardiaque + fracture du col du fémur dans le T2), elle est en convalescence chez elle. Elle a l'aide de trois infirmières dont Lori que l'on a également pu apercevoir dans le tome précédent. Elle ne mâche pas ses mots et n'est pas tendre avec le play boy Buchanan, ce qui agace prodigieusement Reid mais le pousse à toujours revenir se "confronter" à elle.

Peu à peu, on en apprend plus sur Reid qui n'est peut-être pas si superficiel que ça Spoiler(cliquez pour révéler)et qui a surtout besoin de se prouver qu'il peut faire quelque chose de bien dans sa vie ainsi que sur Lori qui s'est toujours dévalorisée notamment car elle a toujours vécu dans l'ombre d'une soeur qu'elle estime sublime et parfaite Spoiler(cliquez pour révéler)mais qui est atteinte d'une hépatite et n'a plus que quelques mois à vivre, à moins que l'on ne lui trouve un donneur de foie compatible et sur Gloria qui grâce à la tenacité de Lori va peu à peu se remettre et s'ouvrir (enfin) à sa famille.

Bref nos trois personnages centraux vont beaucoup évoluer au fil des pages et au contact des autres membres du clan Buchanan et de la famille de Lori.

Exquise (T4) :

Le 4e tome de la saga "délices et séduction" est consacré à la petite dernière de la fratrie, Dani.

Dans les tomes précédents, on peut voir que malgré tous ses efforts, Dani n'arrive jamais à trouver grâce aux yeux de Gloria. Dani n'est, jusqu'au tome 3, pas au courant de la raison de l'agressivité de Gloria à son encontre, cela vient du fait qu'elle est le fruit d'une liaison extra-conjugale qu'a eu sa mère (la belle-fille de Gloria).

Dani veut prendre un nouveau départ au début de ce roman, elle a fait une croix sur la possibilité d'avoir de l'avancement dans l'entreprise familiale et elle décide de chercher un nouveau défi et en même temps, elle se pose passablement de question sur sa filiation. Ce sera finalement Gloria, qui plus ouverte à ses proches depuis ses problèmes de santé et sa rencontre avec Lori dans le tome 3, va lui donner des renseignements sur son père biologique. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle va d'ailleurs représenter une alliée inattendue et de taille pour Dani dans son parcours.

Et quel choc, il est sénateur et candidat pressenti à l'élection présidentielle.

Si la rencontre avec la famille de son père, les Canfield (Mark, sa femme Catherine et 8 enfants adoptés) pourrait faire figure de test, la jeune femme le réussit haut la main. Dani, ayant été mariée avec un paraplégique, sait tout de suite comment se comporter avec ses différents frères et soeurs, qu'ils soient en fauteuil, sourd ou encore trisomique. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui n'a jamais été le cas de l'ex-femme d'Alex, le 1e membre de la fratrie.

Le seul membre de la famille avec qui les relations sont de prime abord tendus est Alex, l'aîné qui travaille dans le staff de campagne du sénateur. Mais Dani et lui vont rapidement se rendre compte qu'ils partagent des blessures communes, ce qui va les rapprocher. Par contre Dani n'était pas préparée à la (sur)médiatisation qu'impliquerait la révélation publique de sa filiation d'autant qu'elle se doute du mal que cette médiatisation pourrait causer à la femme de Mark, Catherine, qu'elle apprécie et admire beaucoup.

Le récit est jalonné d'incursions des frères de Dani et de leurs compagnes/femmes que l'on les retrouve avec plaisir. Bref une pléiade de personnages.

Brulant : Nous retrouvons ici Reid, le séducteur papillonnant de femme en femme, drôle et enjôleur, dans un situation épineuse. Une journaliste men mal de scoop le présente comme un mauvais amant .... Oh injure suprême pour lui mais surtout en bute aux journalistes et autre paparazzis. Il se résigne donc à se réfugier chez sa grand mère qui a une maison moins accessible.

Grace, a eu un problème de santé et se retrouve en soins à domicile entourée de pas moins de 3 infirmières dont Lori. Lori est bien décidée à brise la carapace de cette femme qu'elle sent terriblement seule et à la rapprocher de sa famille. Elle ne supporte pas Reid qui lui paraît terriblement déstabilisant et superficiel.

Entre ces deux là les étincelles fusent pour notre plus grand plaisir !

Ce 3ème tome m'a bien plu, j'ai aimé la relation entre Reid et Lori et bien sûr les interventions des Buchanan au grand complet. La transformation de Grace, si elle est la bienvenue, en paraît quand même un peu too much et gâche un peu la lecture par son côté irréaliste. Mais bon on sait bien qu'on est au pays des bisounours hein Wink

Exquise :

Au début je me disait que l'histoire de Dany ne me tentait pas, au fil des tomes je me suis attachée à elle et j'ai entamé avec plaisir son histoire.

Elle part en quête de son père biologique qui s'avère être un Sénateur et un futur candidat à la présidence pas moins. La pauvre Dani se retrouve plongée dans un milieu qui lui est inconnu et en bute à la distance de son père et aux tracasseries du fils adoptif de celui-ci.

J'ai aimé la relation qui se nouait entre Dani et Alex. D'abord chiens et chats ils finissent pas se découvrir des points communs. La famille Canfield est extraordinaire et j'ai vraiment adoré découvrir cette tribus pas comme les autres.

Bref un tome qui clos en beauté cette saga familiale !

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-16T23:12:45+01:00