Delta force deux, Tome 8 : Un refuge pour Sierra

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2023-02-15T23:31:47+01:00

La célébrité a ses avantages et ses inconvénients, mais elle n'aurait jamais imaginé que ce soit une question de vie ou de mort.

Contractuelle civile, Sierra Clarkson pensait avoir trouvé la solution parfaite pour servir son pays sans aller jusqu’à entrer dans l’armée… jusqu’à ce qu’elle se fasse enlever de sa base en Afghanistan. Apparemment, les terroristes se fichent que leurs victimes soient des soldats ou non, tant que leur sang est rouge. Pire, personne ne sait qu’elle a été enlevée. Ses affaires ont disparu avec elle ; tout laisse penser qu’elle a déserté. Ce qui signifie que personne n’est à sa recherche.

Sauf un homme.

Fred « Grover » Groves n’a jamais pu oublier la rousse incendiaire qui l’avait servi à la cantine, dans une base du désert afghan. Au premier coup d’œil, il avait ressenti une attirance, une connexion au plus profond de son cœur… Clairement, il avait été le seul, puisqu’après avoir promis de rester en contact à la fin de leur mission, elle n’avait plus donné de nouvelles. Et avait apparemment abandonné son poste.

Mais les apparences sont souvent trompeuses.

Lorsque plusieurs contractuels disparaissent de la base, il semble de plus en plus probable que Sierra n’ait pas déserté. Une lettre retrouvée prouve qu’elle avait bien l’intention de rester en contact avec Grover, et soudain, tous les espoirs sont permis. Il retourne en Afghanistan, au mépris de tous les protocoles qu’il a passé sa vie à respecter. Si Sierra est vivante, il la retrouvera. Même s’il doit en mourir.

Mais Sierra est loin d’être une demoiselle en détresse. Grover est témoin de sa force et de son courage dans une grotte sombre et déserte. Et de retour chez eux, contre un ennemi commun, il sera témoin de son audace, de son amour profond, alors qu’ils se battent côte à côte pour la vie qu’ils essaient de construire ensemble.

“I swear to you,” Grover said as if he could read her mind. “We’re gonna get out of here. Also, I should probably warn you…I’m gonna want to continue to get to know you when we get back to the States.”

Sierra blinked. Did he just…? “Are you asking me out?” she blurted.

Grover chuckled. It was a bit rusty sounding, but it still sent goose bumps racing down her filthy arms. “Yes.”

“Um…no offense…but…I’m not sure that’s a good idea.”

“Here’s the thing,” Grover replied quietly. “You intrigued me when I met you the first time, Sierra. And now that I’ve found you, and realize exactly how damn strong you are—you have to be, in order to survive what you have—I’m even more interested. I have no idea what will happen when we’re back home. Hell, I don’t even know where you live. But I’m just saying…I want to continue where we left off a year ago. We were robbed of the chance to get to know each other, and that pisses me off.”

Sierra’s heart was pounding in her chest. Grover sounded too good to be real. Then she thought back to her reaction to him when they’d first met…and realized she wasn’t all that surprised by his confidence and assertiveness.

“Fine,” she said, trying to sound as strong as he thought she was. “If we get out of here, I’ll let you take me out on the usual three dates I give any guy before I decide if we’re compatible. But if they suck, all bets are off.”

“Deal,” Grover said immediately.

For a second, Sierra wondered what she’d just agreed to, but he spoke again before she could reconsider.

“And it’s when, not if we get out of here. Where you from, Bean?”

Sierra frowned. “What did you just call me?”

“Shit…um…nothing. Sorry.”

Hearing Grover sound so embarrassed was kind of adorable. “Seriously. What did you say?”

“Bean,” he mumbled. “I just…I considered Flame, because of your spark and your red hair, but Bean just popped out. It’s because…God. It’s because you’re small and cute. Shit! Ignore me.”

Amused, Sierra shook her head. She’d never had a nickname before, and even though Bean sounded a little juvenile, she couldn’t deny she preferred that over Flame. “It’s okay,” she said. “I know you military guys can’t resist giving out nicknames, Grover.”

“At least I got mine because of my last name, not because I resemble the puppet.”

“Are you sure?” Sierra teased.

“Shit, I walked right into that, didn’t I?”

Sierra chuckled—and realized it had been a very long time since she’d laughed about anything. Even if the worst happened in the next few days, she’d always be grateful to Grover for bringing a bit of levity to her life in this moment.

Le tome que j'attendais, et qui rattrape grandement les deux précédents. J'ai pris du plaisir à suivre Sierra de son sauvetage en Afghanistan à son retour aux États-Unis. Un personnage au fort caractère qui n'a pas baissé les bras durant un an en captivité. Heureusement Fred dit Grover arrive à la retrouver et la sortir de là bas. Petit clin d'œil 😉 à une autre série de l'auteur, "le Refuge". Encore une fois c'est avec plaisir qu'on retrouve les autres membres et leurs familles ce groupe, s'agrandit. 💕Coup de cœur 💕 pour l'épilogue qui nous permet de découvrir des moments de vie de nos deltas sur 20 ans. Je referme cette saga avec tendresse pour ces militaires et leurs familles.

Je suis ravie d'avoir retrouvé les personnages de l'équipe Delta, mais j'ai également ressenti de la tristesse en me rendant compte que c'était le dernier tome de cette incroyable série.

Je souhaitais partager mes impressions sur le personnage de Sierra, qui m'a profondément marquée. Elle a fait preuve d'un courage immense, d'une persévérance et d'une résilience incroyable. J'ai été admirative de son caractère et de sa force, qui lui ont permis de surmonter les épreuves les plus difficiles.

Je ne peux pas passer sous silence le personnage de Grover, qui n'a rien lâché pour retrouver Sierra. Sa conviction profonde que Sierra était en vie l'a poussé à se battre sans relâche pour la sauver. J'ai été touchée par la relation entre ces deux personnages et la façon dont ils ont su se soutenir mutuellement.

Je tiens à souligner la qualité de l'écriture de Susan Stoker, qui a su créer des personnages attachants et une intrigue captivante. C'est encore une fois un très beau roman qui m'a profondément émue.

J'ai tellement adoré, je l'attendaisce tome avec impatience et je ne suis pas déçue !

On vit l'histoire à travers Sierra, cette prisonnière de guerre pendant plus d'1 an, jusqu'à ce qu'un soldat vienne la sauvée mais comment se reconstruire après ça !

Et de Grover, cela fait 1 an qu'il attend des nouvelles de Sierra, quand il reçoit une lettre égarée d'un an, il va se faire faire prisonnier en espérant la retrouver, tout va être chambouler dans sa petite vie !

J'adore la couverture !

L'écriture est toujours aussi fluide, j'ai passé un bon moment ! La fin avec toutes ces petites anecdote !

Delta force deux, Tome 8 : Un refuge pour Sierra

• France : 2023-05-01 (Français)
  • USA : 2022-01-04 (English)

Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T11:31:04+01:00
VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T12:32:43+01:00

• Shielding Sierra - Anglais