Détective Conan, tome 52

Description ajoutée par jujube 2010-10-13T20:17:32+02:00

Sonoko invite Conan et ses amis à venir admirer les feuilles d’automne. En réalité, Sonoko cherche à rencontrer Makoto Kyôgoku, en tournage pour la série à succès « Feuilles d’automne en hiver ». Dans ce but, elle a noué un mouchoir rouge à un arbre. Mais cette série est si populaire que la montagne en est envahie et voilà qu’au milieu des carrés de tissu, le corps sans vie du directeur artistique de la série est retrouvé !

Extrait ajouté par Mathy97 2018-12-02T16:00:33+01:00

Conan : Nous devrons le demander à la personne qui se trouve derrière cette porte. De plus, c'est là que la balle est tombée. A condition bien sûr... que cette personne... puisse nous raconter ce qui s'est passé...

Commentaire ajouté par louvasanga 2019-02-07T16:27:13+01:00

Juste une seule chose à dire : Spoiler(cliquez pour révéler)Makoto best boy

Sinon, un bon tome comme tous les autres

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-19T15:27:26+02:00

Un tome intéressant, même s'il ne sort pas du lot. Les enquêtes sont sympas/

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-05-21T21:30:21+02:00

J'ai adorer l'arrivée du chérie de sonoko hihi

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-03-26T17:06:59+02:00

Un tome assez banal mais amusant par certains aspects. Toujours des affaires variées et différentes les unes des autres avec des personnages toujours aussi attachants les uns que les autres.

Même si j'aimerais bien que l'intrigue principale avance un peu plus.

Commentaire ajouté par Helodes 2016-01-03T11:42:18+01:00

Un tome plutôt plaisant dans l'ensemble bien que les enquêtes soient un peu moins intéréssantes que dans les autres tomes. Cela dit, la série reste super bien !

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-11-28T10:59:14+01:00

Ce tome termine l'enquête du précédent avec une histoire de vengeance pas forcément très palpitante mais qui réussit à mettre un brin d'émotion.

L'histoire du mariage qui suit vaut plus pour le comique de situation que l'enquête dont on se ficherait presque tant ce qui nous intéresse est la relation entre les personnages.

Suit une histoire d'écrivain et son nègre, classique mais à la Colombo : on sait qui est le coupable dès le début pour une fois, reste à voir comment on va le trouver et comment il a fait. Le tout se tenant bien, c'est plutôt sympa à suivre.

Enfin, une histoire de foulard rouge qui, si la base romantique est plutôt bonne, se termine par un abracadabrant combat à deux contre cinquante qui laisse pantois tant on n'a pas l'habitude d'assister à des scène nimportequoitesque chez Conan.

Du bon et du moins bon mais plus de bon tout de même.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-09-25T12:11:16+02:00

Plus les tomes avancent plus on trouve des petites affaires sans grand intérêt. C'est le cas ici avec le premier récit qui à part faire une belle référence à Star Wars n'est pas vraiment folichon.

La suite est par contre plus intéressante, avec le thème du mariage. Humour et amour sont au rendez-vous. Pour une fois, il est même facile de deviner qui est le coupable, ce qui n'est pas rien avec Gosho. La fin reste un moment comique très fort.

En enchaîne avec un meurtre à la Columbo, un chat qui se promène un peu partout et des objets mis à l'envers, avec au milieu des Detective Boys qui n'en font toujours qu'à leur tête. Bref, une histoire sympathique.

On finit avec Sonoko, toujours aussi déjantée à sa manière et influençable. Si l'histoire reste banale, la fin est beaucoup plus intéressante, avec le retour éclair de Makoto qui a décidément du mal à comprendre les choses de l'amour.

Au final on a un tome un peu inégal.

Commentaire ajouté par Zinthia 2013-01-10T00:12:19+01:00

"Dans le mariage, la femme tient le 1er rôle". Je plussoie !

Ça fait du bien deSpoiler(cliquez pour révéler) revoir Makoto, même pour si peu de temps. Encore un personnage que j'apprécierais de voir intervenir plus souvent, personnellement.

Commentaire ajouté par Eli-10 2012-12-20T14:03:13+01:00

toujours un peu long mais les énigmes sont tellement bien que sa passe ^^

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-03-14T12:47:17+01:00

La série commence à trainer et à nous lasser mais les enquêtes sont très bien quand même

Détective Conan, tome 52

• France : 2006-10-05 - Poche (Français)

Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:03+02:00