Disney Villains, Tome 9 : Retour au pays imaginaire

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-01T11:48:39+02:00

Vous croyez tout savoir sur ce célèbre pirate hnté par le tic-tac d'un réveil ?

Mais connaissez-vous son histoire avant qu'il ne soit devenu l'ennemi juré des Garçons Perdus, ces enfants qui n'ont jamais été obligés de grandir ?  Car il y a eut, il y a bien longtemps, un petit garçon qu'on priva de sa chance de devenir Garçon Perdu, lui aussi. Un petit garçon qui devint un gentleman qui détestait tellement son existence bien réglée à Londres qu'il laissa tout derrière lui pour rejoindre un équipage de pirates.  Et de pirate, il devint un capitaine déterminé à retrouver le royaume magique qui avait enchanté son enfance, le seul endroit où il ne fût à jamais senti à sa place.

Mais rejoindre le Pays imaginaire a un prix. Surtout pour un homme qui n'a pas eu d'autre choix que de grandir.

Le nouvel opus de la série Disney Villains de Serena Valentino vous invite à découvrir les épreuves et les combats d'un pirate improbable, qui n'était peut-être, au fond, qu'un Garçon Perdu.

Et voilà qu'il était devenu un adulte et que personne ne l'aimait au Pays imaginaire.

C'était comme s'il était le méchant dans un conte de fées, l'infâme pirate, alors que ce n'était pas du tout le rôle qu'il désirait jouer dans sa propre histoire.

Encore une fois nous sommes embarqués très rapidement dans l'histoire. Découvrir comment le Capitaine James Crochet est devenu ce qu'il est, a été un pur régale. Ce n'est pas mon tome préféré ( faut dire que ça va être compliquer de détrôner Maléfique 😁) .

L'imagination de l'auteure pour cette saga est vraiment sans limite, tout s'emboîte tellement mais alors tellement bien. J'en arrive même à détester les étranges sœurs, plus ça va plus elle m'énerve. Mais j'adore ça 😁😁

Bref, une lecture vraiment magnifique 😊🩷

En grande fan de Peter Pan et du pays imaginaire qui n'a jamais rêvé d'y aller étant petit ? Suivre cette histoire de James m'a fendu le cœur.

Il en vaut la lecture franchement.

Qui était James avant d'être le légendaire Capitaine Crochet ?

Je poursuis la découverte de la saga des "Vilains" avec toujours autant de plaisir. Je suis réaliste en disant que certains tomes sont un peu en dessous, mais pas de quoi éteindre mon enthousiasme de découvrir qui étaient mes Vilains préférés avant que tout bascule pour eux.

Le Capitaine Crochet est un perso qui m'intriguait particulièrement. Est-ce parce que j'ai regardé la série "Once upon a time" et que j'ai adoré le voir dedans ? Hummmm peut-être bien que oui mdr !

On sait pourquoi il a ce fameux crochet, mais comment en est-il arrivé là ?

Cette fois encore, Serena Valentino a mis a contribution les Étranges Sœurs et leur méchanceté...

J'avoue que j'aurais aimé que l'histoire de James soit encore un peu plus poussé pour faire durer, j'ai souvent cette impression de rapidité et je trouve ça dommage. C'est vrai que 250 pages pour la plupart des "Vilains" c'est quand même très peu. Mais bon.

Malgré tout j'ai eu les réponses à mes questions.

C'était addictif, il n'y a pas à dire, j'aime vraiment me plonger dans l'univers Disney !

J'ai trouvé l'histoire bien faite, crédible, on retrouve les Étranges Sœurs donc mais pas seulement... Surtout on découvre le passé de James et de son acolyte Mr Mouche (il fait partie des points que j'aurai aimé plus poussé, pour en apprendre aussi plus sur lui).

Finalement, le Capitaine Crochet est un homme qui avait des rêves. Depuis tout petit. Il a été trahi. Il pensait avoir des amis. À tout fait pour les retrouver. Et s'est rendu compte trop tard que ce souhait qui était ce qu'il avait de plus cher était basé sur une tromperie.

C'est triste, comme pour chaque Vilain. De voir à quel point l'espoir peut tout balayer sur son passage et ouvrir un puit sans fond de tristesse...

Je suis toujours super investie quand on aborde Disney, oui, cette âme d'enfant n'y est pas pour rien !

Bref, j'ai aimé ce tome, je suis toujours partante pour retrouver tout ce beau monde et j'ai donc déjà hâte de lire le prochain. J'en attends beaucoup car c'est sur LE Vilain le plus emblématique (de mon point de vue hein lol) : Hadès !!!!

Un peu de mal à rentrer dedans. L'histoire est très courte et fait apercevoir une tonnes de possibilités qui seraient très intéressante ( les nombreux royaumes ou les aventures de James en lui même avec les pirates) mais tout est passé très rapidement.

J'ai aussi cru à un livre complètement indépendant alors que pas du tout. Du coup, j'étais perdu avec le lore qui est apparement très présent et joue un énorme rôle :'D

Une lecture plutôt mignonne mais au final assez meh. Les évenements intense sont juste un 'usrsaut' d'action et on passe très vite à la suite. Un peu dommage.

Je n'ai pas réussi a me mettre a fond dans le livre, malgrés que je me soit obligé un peu

Une mignonne histoire d'obsession… James est incompris et excentrique qui fini dans le malheur éternel en cherchant son bonheur particulier ! Capitaine Crochet se montre humain et à la morale plutôt honnête. Ici, les véritables vilains sont les Héros de nos contes classiques retors. Encore une fois, la temporalité changeante peut rendre le récit désagréable.

L'idée de mettre l'histoire de barbe noir avec le jolly Roger j'ai adorer, l'histoire reste fidèle a celle initial, tout coïncide, très intéressant

Contente de retrouver la plume de Serena Valentino avec ce nouveau livre. Malgré les quelques mois d'attente avant la suite, l'histoire revient très rapidement en mémoire et c'est un plaisir de plonger une fois dans plus dans son univers.

Dans ce livre, nous allons suivre les aventures du capitaine crochet ou du moins James. Vous connaissez tous l'histoire de l'ennemi numéro 1 de Peter mais vous ne connaissez pas sa vie d'avant. James a eu la chance de devenir un garçon perdu lorsqu'il était plus jeune après être tombé de sa poussette, mais a été privé de ses aventures quand sa mère le retrouve. Depuis que sa mère l'a retrouvé, il n'espère qu'une chose : retourner au pays imaginaire !

J'ai personnellement eu un espoir pour cette histoire d'avoir une fin heureuse alors que je connaissais déjà le fin mot de l'histoire. Cette histoire a une fois de plus réussie à me ranger du côté du méchant. J'ai vraiment dévoré ce livre, cette saga fait clairement partie de mes favorites !

On retrouve également les personnages des autres histoires (Circé, les étranges soeurs et nous avons même des informations sur d'autres personnages qui servent à l'histoire de crochet.) et c'est un grand plaisir de retrouver tout ce beau monde et d'avoir des nouvelles informations. Je suis curieuse d'avoir la suite et de voir surtout quel vilain sera mis à l'honneur !

Peter Pan a toujours été mon Disney préféré (ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, surtout que Peter est détestable xD). Du coup, c’était avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome qui retrace l’histoire de James avant qu’il ne devienne le Capitaine Crochet.

Comme tous les personnages de cette série, James n’est pas né en étant « méchant », bien au contraire. C’est surtout un rêveur, un jeune homme qui veut quitter sa condition dans la bonne société de Londres pour vivre des aventures et, surtout, retrouver le pays imaginaire qu’il a quitté étant petit.

J’ai apprécié suivre ses premiers pas dans la piraterie, sa relation avec le capitaine qui lui permet de monter sur son bateau, mais aussi le choix de qui est Mouche par rapport à lui.

Ici, on suit un jeune homme qui, malgré ce qu’on peut lui dire, ce que l’on veut lui imposer ou les mises en gardes, décide de suivre un rêve auquel il a consacré sa vie… et peut-être trop idéalisé avec le temps.

Mais, comme tous les livres de cette série, les étranges sœurs rodent pas loin. Elles ont un plan. Elles en ont tout le temps un pour tenter de faire basculer ces âmes qui tentent de suivre leur voie.

Honnêtement, je ne sais pas s’il est possible de lire des tomes de cette série de manière indépendante. Je suppose que oui, mais dans ce cas il me semble difficile de comprendre et de suivre ce fil rouge mis en place par l’autrice.

Perso, j’aime beaucoup la manière dont ces étranges sœurs relient toutes les histoires de ces « méchants » entres elles. Je trouve que cela donne un petit plus à cette série, même si parfois elles prennent beaucoup de place (je pense surtout au tome sur Ursula qui, au final, n’est pas si centré sur ce perso).

En fait, le seul petit défaut que je trouve à cette série c’est le moment de bascule entre le côté « gentil » et « méchant » qui, à mon sens, se fait toujours de manière très rapide. Mais ces livres étant des petits formats, il est difficile de tout pouvoir développer.

J’apprécie toujours la lecture de l’un nouveau tome de cette collection destinée à redorer l’image des méchants Disney, et de leur donner la parole dans un monde où seuls les gentils héros ont le droit de raconter leurs aventures.

Cette nouvelle histoire ne déroge pas à la règle et nous propose d’embarquer auprès de James, alias mais pas encore le célèbre Capitaine Crochet. Nous suivons donc ce jeune apprenti pirate qui ne rêve que d’une chose : retourner au pays imaginaire qu’il a quitté malgré lui alors qu’il était un garçon perdu, auprès de Peter Pan. Ah ce cher Peter Pan ! Déjà que je ne l’aimais pas beaucoup dans le Disney classique, cette histoire ne m’a pas réconcilié avec lui, je dois le dire ! Mais bon, je commence à avoir l’habitude, et c’est tout le plaisir de cette collection, de voir certains « gentils » être égratignés par la plume de Serena Valentino.

Il est prêt à tout pour ça. Même à passer un pacte avec des étranges sœurs, que je ne pensais pas revoir et encore moins avec une place de nouveau aussi importante dans l’intrigue… Je dois avouer que le retour de Lucinda, Circé et d’autres personnages des anciens tomes m’a laissé assez dubitative et m’a surtout un peu perdue. La question du temps qui ne s’écoule pas de la même manière et la nécessité que l’histoire de James se déroule comme prévu pour assurer les deux précédentes histoires sont expliquées… cependant, ça m’a fait légèrement décrocher de ma lecture. Et pourtant ! Qu’est-ce que j’ai aimé naviguer auprès de James, de Monsieur Mouche et de l’équipage de pirates ! L’univers de piraterie est bien construit et aurait mérité d’être un peu plus élargi, selon moi.

Ces quelques points n’ont néanmoins pas gâché ma lecture qui a été agréable, une nouvelle fois. J’ai tout de même hâte de découvrir le prochain tome.

Disney Villains, Tome 9 : Retour au pays imaginaire

• France : 2022-10-12 (Français)
  • USA : 2022-07-19 (English)