Dompteur d'anges

Description ajoutée par annick69 2018-03-03T12:03:15+01:00

Personne n'aime les tueurs d'enfants. En prison encore moins qu'ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d'enfer. Le crime qui l'a jeté là, Max ne l'a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c'est un autre homme qui retrouve la liberté. L'homme à tout faire s'est mué en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l'intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés : les anges de sa vengeance, au glaive ensanglanté...

Extrait ajouté par Paraffine 2020-12-08T10:34:27+01:00

Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu'on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n'existent pas.

Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:27:12+02:00

Je termine "Dompteur d'anges" avec un avis en demi teinte, je dois bien le reconnaître.

Max Ender, accusé de viol et de meurtre sur un enfant, Kyle, est envoyé en prison. il va connaître l'enfer pour ceux qui s'en prennent à des enfants. Après cinq années de supplices, de coups, Max Ender est libéré après l'arrestation et les aveux du véritable assassin de Kyle. Mais il a déjà réfléchi à sa vengeance. Faire payer à ses bourreaux sa souffrance quotidienne marquée par des passages à tabac en règle, des viols et autres réjouissances.

Son plan machiavélique consiste à enlever les enfants de ses bourreaux et de les dompter. Il va leur donner une nouvelle identité et Max va en faire des tueurs sanguinaires. Les anges vont devenir ses complices dans des meurtres les plus sordides.

Mais voilà, à leur enlèvement, ces anges n'ont que cinq ans et à dix ans, commettent leur premier crime.

L'histoire change de voie après que l'un d'entre eux et s'enfuit. Il garde sa fausse identité et mènera une nouvelle vie.

L'histoire se concentre alors sur cet enfant devenu adulte. Sa carrière de flic, ses parents adoptifs... On en oublie presque Max Ender. Il est inexistant durant cette partie et c'est bien dommage.

Les retrouvailles se feront bien sûr mais pas nous pourrions l'espérer. Un affrontement entre l'élève et le maître, entre le dompteur et le dompté... Mais pétard mouillé malheureusement.

Et cette fin... J'avais lu plusieurs retours sur cette dernière et je vais rejoindre les autres avis. Une fin en pseudo happy end au pays des Bisounours...

Premier roman de Claire Favan où je suis déçu de l'ensemble de l'histoire.

Et puis, en tant que papa, j'ai eu du mal à m'imaginer que des enfants de dix ans puissent commettre ses méfaits de sang froid. Ca m'a perturbé dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2024-03-31T19:46:09+02:00

C'est pas mon préféré de Claire Favan, j'ai trouvé l'histoire un peu trop tiré par les cheveux à certains moment néanmoins j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par Florine25 2024-01-17T10:08:25+01:00

Très bon livre de cette auteure que j'adore ! Assez sombre , addictif !

Commentaire ajouté par sbooky_witch 2024-01-07T14:29:13+01:00

C'est un véritable coup de cœur que ce thriller! Encore une fois l'auteure frappe habilement avec un récit prenant, addictif et dérangeant. Elle insufle une psychologie fine à chacun de ses personnges. On s'attache à eux malgré leurs actes et c'est toute l'intelligence et la subtilité de sa plume. On arrive à se mettre à la place des protagonistes et à comprendre leur fonctionnement même si leur comportement parait inhumain. Le roman est construit en plusieurs parties qui font monter crescendo l'intensité et le suspens. J'ai quand même soupçonné l'une des révélations, mais pas la tournure que cette dernière a prise, ce qui montre encore le génie de l'auteure à nous surprendre. Elle nous propose aussi une belle illustration des ravages que peut faire lorsque le système judiciaire est mauvais et pourri.

J'avais déjà adoré sa duologie ''Le Tueur Intime'' et elle réussit d'un coup de maître à me dompter encore une fois!

Je recommande à tous les amateurs du genre, mais je préfère prévenir que pour les âmes les plus sensibles, il faudrait mieux s'abstenir.

N'hésitez pas à entrer dans ce jeu de manipulations des plus sordides!

Spoiler(cliquez pour révéler)Max Ender est condamné à tort pour un crime qu'il n'a pas commis. En prison, il subit de nombreuses violences et les matons ferment les yeux. Cinq ans plus tard, lorsqu'il est innocenté, c'est un homme transformé et assoiffé de vengeance qui est remis en liberté. Pour prendre sa revanche, il va enlevé les enfants des responsables de son incarcération et les dompter afin d'en faire des meurtriers en puissance. Son plan se déroule sans encombre jusqu'au jour où l'un de ses petits anges s'enfuit sans laisser de traces.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-08-22T07:48:00+02:00

Je n’ai malheureusement pas du tout accroché à l’écriture de l’auteur, le récit est fluide et le roman se lit bien mais je me suis ennuyé, j’ai bien aimé le roman mais il sera de ceux que j’oublierai et que je ne relierai pas.

Pour moi le récit manquait de punch malgré le sujet et les scènes qui auraient pu donner un peu d’action et de tension au récit. J’ai trouvé le roman froid, les personnages insipides alors que l’on aurait u s’y attacher et en prendre la défense, pour ma part je n’arriverai pas sentir d’émotion pour ce qu’ils leur arrivaient.L’histoire est originale et sort des sentiers battus en mettant en avant des enfants tueurs. L’histoire est étrangement faite, car on avance très vite dans le temps au début avec l’impression qu’on cherche à planter le tableau avant de débuter réellement l’histoire sauf que ce faux rythme dure vraiment longtemps.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2023-08-05T19:31:47+02:00

4ème livre de l'auteure et toujours conquise par la fluidité de son écriture malgré des sujets durs.

Claire Favan nous plonge dans un univers fait de vengeance.

Max Ender, principal sujet du livre nous sera petit à petit dévoilé comme un être fragile que l'on accusera d'un crime qu'il n'aura pas commis. Il sera agressé pendant ses cinq années de détention, par la suite ce n'est plus un être fragile que l'on découvrira mais un vrai maître de la manipulation et de la violence.

Son but est de se venger de toutes les personnes qui l'ont envoyées en prison, il transformera les enfants, de certains d'entre eux, en des êtres dénués de bonté pour lesquels la société est à bannir.

Un bon thriller…

Commentaire ajouté par Stephanie-563 2023-07-22T19:05:13+02:00

Un très bon thriller psychologique que je recommande fortement. Les thèmes abordés sont sensibles. On passe par toutes les émotions. Mon premier avec cette auteure mais sûrement pas le dernier.

Commentaire ajouté par garance-1364 2023-06-19T18:13:59+02:00

Un polar qu'on ne lâche, à regret qu'à la toute dernière page.

L'histoire d'une vengeance impitoyable exercée par un homme accusé injustement d'un crime qu'il n'a pas connu et qui vit l'enfer dans un univers carcéral impitoyable. Sorti par miracle de cet enfer il n'a qu'une envie : se venger de tous ceux qui l'ont réduit à cet état. Et il ira jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Clarymoon 2023-01-30T19:39:07+01:00

L'auteure est très habile pour jouer avec les émotions et les sentiments du lecteur :

- Sympathie, compassion, tristesse et indignation Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la description de la jeunesse, de l'arrestation et de la détention de Max Ender.

- Choc, dégoût et hostilité Spoiler(cliquez pour révéler)au moment du "dressage" des anges par Max Ender.

- Mélange de soulagement, d'inquiétude, de crainte et d'interrogation Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Cameron s'enfuit de chez Max Ender et lorsqu'on le retrouve à l'âge adulte.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-12-16T17:18:27+01:00

Je poursuis ma découverte de la bibliographie de Claire Favan avec Dompteur d'anges, roman complètement différent des précédents. Cette femme sait incontestablement se renouveler.

Faye Ender est amoureuse de Derek, qui s'enfuit courageusement lorsqu'il apprend qu'elle est enceinte.

Le petit Max grandit donc auprès de sa maman, très protectrice, qui l'élève comme elle le peut, mais rien n'est trop beau pour lui.

À son grand dam, Faye qui voyait un avenir brillant pour son fils constate très vite que l'école ne présente aucun intérêt pour celui-ci.

Max aime le grand air, les activités manuelles, ce qui la préoccupe. Mais elle est victime d'un accident, laissant Max orphelin à 19 ans.

Le jeune adulte fait des petits boulots, mécanicien, jardinier chez des particuliers, et c'est ainsi qu'il rencontre Kyle, 12 ans, fils de l'une de ses employeuses.

Une forte amitié lie Max et le gamin, lequel suit son "grand frère" partout, jusqu'au jour où le jardinier étant blessé, Kyle file à vélo lui chercher des strips, mais ne revient pas.

Le soir, la mère appelle Max qui part à la recherche de son ami découvre son corps dans le fossé où on l'a laissé après l'avoir violé.

Bien entendu, les preuves semblant accablantes, Max est emprisonné...

Lorsqu'il sort de taule après avoir été innocenté, c'est un homme brisé moralement et physiquement qui se retrouve en liberté... empli de haine et de désir de vengeance.

Mais sa façon de mettre ses plans à exécution est plus que discutable et l'amène à des extrémités qui font frémir...

Notre virtuose du polar frappe encore une fois très fort et j'ai frémi à maintes reprises en lisant ce roman.

Des passages très durs, d'autres passionnants, du suspense à gogo, de l'action. La psychologie des personnages est parfaitement décortiquée, comme elle sait si bien le faire, et on s'attache... surtout à l'un d'eux.

Le tout couronné par une chute remarquable et inattendue.

J'ai adoré ce livre et vous invite à le lire, en précisant toutefois que les passages très durs peuvent être éprouvants pour les lecteurs très sensibles tels que moi-même.

Dompteur d'anges

• France : 2017-02-16 (Français)
  • France : 2018-02-22 - Poche (Français)

Lxlla le place en liste or
2023-10-05T11:57:16+02:00