Dragon Ball, Tome 35 : L'Adieu de Sangoku

Description ajoutée par feeclochettte 2012-09-09T15:08:45+02:00

Au terme d'un combat sans merci, Sangoku décide de déclarer forfait à Cell. Sa stratégie se révèle : après avoir analysé la puissance de son adversaire, il estime que l'heure est venue pour son fils de prendre la relève. Mais Sangohan n'a pas l'esprit combatif de son père.. Cell en profite, s'acharnant d'abord sur le jeune garçon puis sur sesamis, afin de le faire sortir de ses gonds. Attisé par la haine, le potentiel de Sangohan explose enfin...

(Piccolo)- Vous parlez d'amour, c'est ça ? Je n'y comprendrai jamais rien !

Toujours plus de puissance et la nouvelle génération qui prend la place de l'ancienne. Un bon tome.

Je suis heureux (que dis-je, ému !) d'avoir enfin trouvé à lire un manga bourrin qui n'aie pas de combat à rallonge. Le rythme du final est magistralement bien dosé, la fin est nuancée, les perspectives infinies ... Quelle qualité !

Une belle fin mais pas la toute fin, il reste encore quelques tomes. Pourtant, comme le titre l'indique, c'est la fin pour Sangoku, place à la jeunesse. J'étais content de voir que pour Trunks ça s'arrange aussi, on ne le reverra peut-être plus, c'était un aparté sympathique pour justifier le fait de devenir toujours plus fort et s'entraîner pour sauver la Terre, bref pour faire faire du Dragon Ball.

Excellent, je ne vais pas spolier la fin du combat contre Cell mais Sangohan est devenu extrêmement puissant... J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures...

La fin du combat contre Cell ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et la succession de Sangohan face à Sangoku... Vraiment, pour moi, le meilleur arc de la saga. Je vais donc, maintenant me ruer sur le dernier arc. Spoiler(cliquez pour révéler)Boo !

Toriyama nous surprend à nouveau dans ce tome; tout d'abord en laissant Gohan prendre la place de son père. La puissance de ce petit est exceptionnelle et rend le dernier combat des plus intenses.

Mais c'est surtout le choix de faire mourir Goku qui nous laisse sans souffle. L'auteur prend ici un risque considérable, même s'il est certain qu'il a quelque chose derrière la tête.

Une fin d'arc qui prend au dépourvu mais qui n'en reste pas moins logique au vu des caractères des personnages.

Ce tome correspond à la fin de Cell, mais aussi celle de Goku. L'intensité dramatique est là, ce qui est rare dans Dragonball : à la manière des comics, rien n'est gravé dans le marbre, et malgré la présence des miraculeuses Dragonballs, Goku ne reviendra pas à la vie (du moins pas avant des années), ce qui laisse à penser que sa mort est définitive, et la mort du héros principal, ce n'est pas rien. Chapeau à Toriyama, pour ce coup.

Fin de l'arc Cell, ce tome regorge de scène plus cultes les unes que les autres.

J'adore dragon ball c'est trop bien

Un tome très émouvant. Sangohan est vraiment très particulié.

Dragon Ball, Tome 35 : L'Adieu de Sangoku

• France : 1998-11-11 - Poche (Français)

MarieRM l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T12:14:22+02:00
Skoui l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T21:52:48+02:00
eam9 l'ajoute dans sa biblio or