Dragon Soul, Tome 2 : Le Sortilège mortel

Description ajoutée par AGoodBooKEveryDay 2023-06-05T08:21:22+02:00

Lorsqu’un ennemi inconnu réveille la malédiction millénaire ayant détruit la quasi-totalité des dragons, Elion Godrick n’a d’autre choix que d’intégrer le Bureau des Affaires Surnaturelles pour l’arrêter.

Après avoir vu son espèce s’éteindre progressivement, il refuse que la magie noire ait à nouveau raison d’eux. Il est prêt à tout pour protéger sa famille, y compris à faire équipe avec Rowena Wildes, une sorcière aux pouvoirs mystérieux qu'il déteste autant qu'il désire.

Ensemble, ils vont devoir collaborer pour infiltrer le territoire ennemi et découvrir qui cherche à éradiquer les dragons. Mais les sentiments conflictuels que Rowena éveille en lui risquent bien de faire flancher sa détermination. Elion parviendra-t-il à résister à la tentation et faire passer la mission avant tout ? Ou laissera-t-il libre cours à son désir au risque d'en payer le prix ?

La colère de Rowena s’effrita à l’instant où les lèvres dures et enflammées d’Elion prirent les siennes. Le dragon l’embrassa avec ardeur et tendresse, un mélange auquel elle ne se serait jamais attendue compte tenu de la situation. Ils étaient en train de se disputer. Elle avait même utilisé ses flammes contre lui ! Il n’avait pas le droit de l’embrasser comme ça. Pas le droit d’enrouler ses doigts dans sa crinière dorée pour l’inciter à lui rendre son baiser. Merde, pourquoi diable le lui rendait-elle avec avidité après avoir découvert qu’il avait sauté cette putain de vampire quelques heures plus tôt ?! Furieuse de l’emprise qu’il avait sur son corps, Rowena lui mordit la lèvre jusqu’au sang. Pris de court, Elion fut contraint de reculer. Il l’observa, le souffle court, avec une intensité qui la déconcerta. Ses prunelles prirent la teinte de son dragon tandis qu’il léchait le sang perlant sur ses lèvres.

Je ressors totalement conquise de ma lecture. Une trilogie de romances fantastiques / urban fantasy / bit-lit qui m'a complètement captivée, enflammée (oui, j'ai osé 😅).

Une écriture simple, fluide et efficace à la 3eme personne, qui ne m'a pas empêchée de m'immerger totalement dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. Tellement, que je me sens triste et esseulée de quitter les Godrick.

Une saga totalement addictive avec de l'action, de l'humour, des rebondissements, du mystère, des révélations, de l'amour et du spicy (plus dans les pensées que dans les actions... ils sont chauds et intenses les Frères Godrick! 😏).

🐲

Dragon Soul raconte l'histoire de la Fratrie Godrick, les 3 derniers dragons encore existants au monde, qui vont être confrontés à une enquête de grande ampleur pour découvrir qui leur en veut et souhaite les détruire.

3 frères, 3 tomes, un frère par livre, mais attention à bien les lire dans l'ordre. L'autrice met en place une intrigue principale bien construite, qu'elle développe sur les trois livres; l'intensité dramatique montant crescendo au fil des tomes pour exploser dans le dernier. Que de tension, d'adrénaline, de souffle qui se coupe, de cœur qui s'emballe, de larmes qui coulent (oui oui j'ai versé une petite larmichette dans le tome 3 🥺😢).

🐲

Je recommande à 1000% cette trilogie pour les amatrices du genre, ou pour celles qui, comme moi, aiment sortir de leurs habitudes pour une petite bouffée d'air frais.

Quelques mots sur ce 2eme tome :

Le Sortilège Mortel met en avant Elion, le plus jeune frère Godrick, le clown, l'insouciant, l'électron libre, le chasseur de trésors et grand amateur d'art. Face à lui Rowena, sorcière au sein du Bureau des Affaires Surnaturelles. Une sorcière fière, puissante, étonnante, qui cache une particularité. Ces deux-là sont comme chien et chat. À chaque rencontre Elion ne peut s'empêcher d'asticoter Rowie, de la provoquer. Sa passion? la faire sortir de ses gonds. Alors, quand ils sont contraints de collaborer ensemble pour une mission pour le B.A.S., Drake se demande vraiment si son jeune frère va s'en sortir vivant! Leur mission prenant une tournure inattendue ils vont s'apercevoir que l'animosité qui les domine est surtout une armure, un écran pour masquer l'attirance mutuelle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, et qu'ils refusent de reconnaître. Entre déni et frustration la tension sera à son comble entre ces deux-là.

Voilà peut être le tome que j'ai le moins aimé du fait de quelques longueurs et redondances que j'ai ressenties.

Meilleur que le tome 1 grâce à Elion et Rowena qui ont tous les deux des caractères explosifs, ce qui donne des dialogues drôles.

Le fils rouge de cette saga, se poursuit. Nos héros enquêtent sur celui qui s'en est pris à Sasha (dans le 1er tome).

A suivre...

Un mois s’est écoulé depuis la fin du T1. Drake, Elion et le B.A.S. sont toujours à la recherche de celui qui traque Sasha. Grâce à Rowena, ils ont enfin une piste mais cela nécessite une mission d’infiltration. La sorcière devra faire équipe avec le surnaturel qu’elle déteste le plus : Elion ! Vont-ils réussir à s’entendre pour le bien de la mission ? Surtout qu’ils vont devoir jouer les faux couples pour ne pas éveiller les soupçons 😏

J’ai adoré retrouver nos personnages. Vous l’aurez compris, cette fois nous suivons Elion et Rowena. Cela nous promet un ennemie to lovers piquant, mélangeant séduction, humour et vacherie. Je me suis bien amusée à compter les points, on peut dire que leur relation est épicée 😂 Cette ambiance apporte une bouffée d’air frais entre l’intrigue et l’action qui sont toujours bien présentes.

Comme toujours, la plume de l’autrice est fluide et bien rythmée. J’étais ravie d’apprendre à connaître Elion, qui n’est pas simplement un petit comique. Tout au long de l’histoire, on découvre toute la profondeur et le sérieux de son personnage. On comprend pourquoi il s’est forgé ce caractère. Et c’est pareil pour Rowena, elle cache plus d’un tour dans son sac ! 😉 Le bonus : nos 2 personnages évoluent tout au long de l’histoire, il y a un vrai travail d’analyse et de dépassement de soi que j’ai vraiment apprécié.

Sans parler de l’intrigue qui continue de se construire en révélant certaines choses, en attisant la curiosité sur d’autres. Plusieurs indices sont cachés à travers les chapitres, on peut s’imaginer pleins d’hypothèses pour la suite. Le rythme est varié entre suspens, action et romance. La plume de l’autrice nous fait toujours ressentir les émotions de ses personnages, j’étais à fond dans l’histoire !

Et cette fin … J’ai adoré, c’est une de mes fins préférée je pense. A l’image du roman, c’est un mélange parfait entre intrigue et romance ❤️

Après avoir lu le premier tome que j’ai beaucoup aimé, j’avais hâte de découvrir le suivant. Une chose que j’apprécie, c’est quand ses romans concerne une fratrie comme ça nous retrouvons les personnages des tomes précédents. Bref je ne suis pas du genre à spolié, je déteste les gens qui le font donc la seule chose que je dirais c’est que cette série est géniale et je vais de suite aller lire le tome suivant. Faites comme moi

Un Urban Fantasy / Romantasy spicy avec des scènes érotiques caliente, un ennemies-to-lovers mêlant magie, enquête, action, danger et des métamorphes dragons enflammés et qui nous enflamment.

J’ai lu le tome 1 et ne pouvais faire autrement que de dévorer le tome 2. J’adore les frères Godrick, les derniers métamorphes dragons.

Dans le premier tome, j’ai fait la connaissance de Drake, le cadet de la fratrie. Dans le tome 2, nous côtoyons Elion, le benjamin. Son côté fou-fou et taquin m’avait déjà séduite. Il est un peu casse-cou aussi. Il dérobe des trésors, œuvres d’art en tout genre. C’est bien connu qu’un dragon a toujours un trésor dans sa tanière mais on apprend qu’il le fait pour combler un vide.

On retrouve Rowena, sorcière mais pas comme les autres. Elle a des pouvoirs qui surpassent toutes les autres, ce qui peut la mettre en danger. Ce que j’ai eu peur pour elle, l’autrice m’a fait verser des larmes d’angoisse.

Dans le tome 1, Elion est toujours en train de taquiner + + Rowena. On apprend dans le tome 2 qu’ils nous cachent des choses ces deux-là. C’est pourquoi ils ont du mal à s’entendre. Alors quand ils doivent collaborer pour continuer l’enquête du B.A.S., ils sont toujours en train de se chercher des poux, ce qui était très drôle, et ils doivent maîtriser leur attirance sexuelle mutuelle. Ce qui m’a valu des palpitations et des coups de chaleur.

Elion m’a émue tout au long de ce tome et ce qui arrive à Rowena, j’étais bouleversée tout autant que lui. Et cette fin est très surprenante, ils ont un indice de taille pour leur enquête.

l'histoire évolue, on apprend des choses mais l"indécision d'Elion et son intrspection perpertue font que la lecture parait longue et fade

Dans ce roman, nous retrouvons le second frère dragon, Elion qui va exceptionnellement aider l'agence de son frère pour retrouver les surnaturelles qui s'en prennent à la compagne de Drake. Il va faire équipe avec la sorcière Rowena qui est loin de le laisser indifférent. Durant leur enquête ils vont finir par se rapprocher, et même si Elion de veut s'attacher à personne de peur de souffrir, il va avoir du mal à résister. Nous sommes toujours plongés dans cet univers de métamorphes et autres sorciers et on ne s'ennuie pas une seconde. L'équipe va finir par découvrir qu'un autre dragon est peut-être vivant et qu'ils souhaitent les anéantir et récupérer le bébé à naître de Sacha. Comme pour le roman précédent, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Voilà le deuxième volet de cette romance fantasy. Le Dragon que l'on suit est Elion le deuxième des frères Godrick. On va découvrir ce dragon plus intimement, avec ses failles et ses envies. On va aussi en apprendre un peu plus sur Rowena, sorcière très particulière et très mystérieuse. J'ai apprécié cette phase de l'histoire qui fait sortir les dragons de leurs tanières pour recommencer à vivre. On va aussi un peu avancer dans l'enquête sur cette malédiction (on a vraiment envie de savoir qui est à l'initiative de tout ça) et retrouver tout le reste de la bande, avec quelques petites pépites en cours de lecture..... A découvrir absolument mais aussi hâte de lire la suite...

Dragon Soul – 2 Le sortilège mortel

Après le début de l’histoire des dragons avec Drake, chef du Bureau des Affaires Surnaturelles de Chicago, et Sasha la Vierge de Feu. Nous retrouvons ici Elion, le petit dernier de la fratrie Goodrick, il est aux côtés de Rowena, la Sorcière solitaire du B.A.S, les deux protagonistes se cherchent querelles sans cesse, Elion éprouvant un malin plaisir à faire exploser Rowena. La Sorcière ne se laisse pas faire et lui fait subir les foudres de sa magie à chaque fois.

Ils vont cependant devoir faire équipe dans l’enquête qu’ils mènent afin de savoir qui veut s’emparer de la Vierge de Feu, la compagne de Drake. Elion qui a tout sacrifié à ses frères n’entend pas laisser qui que ce soit faire du mal à sa famille. Rowena elle veut prouver à Elion que sa magie est puissante malgré ce qu’il a l’air de croire.

Le rythme de l’histoire est trépidant, Rowena et Elion, ont beau se chamailler, ils ne sont pas prêts à laisser leurs adversaires gagner.

Ce deuxième tome est tout aussi bien écrit que le premier, j’ai aimé les personnages, leurs caractères complexes, leurs failles et leurs forces. Si vous n’avez pas encore commencer Dragon Soul, je vous invite à le faire, pour moi j’ai hâte que la suite arrive, je suppose qu’elle concernera le 3ème frère Wade. D’autres personnages ont attiré mon attention, Andréas notamment, dont j’aimerai bien connaître son passé, il est intriguant.

Cette saga est une vraie tuerie !

Ce second tome est tout aussi excellent que le premier.

Non en fait, il est même meilleur.

Qu'est-ce que j'avais hâte de lire la romance entre Rowena et Elion.

Déjà, dans le tome 1, je rigolais face à leurs chamailleries et guéguerres alors qu'il était flagrant qu'ils sont raides dingues l'un de l'autre.

Non seulement ils sont drôles mais en plus, ils ont du charismes.

Pour ce qui est de l'enquête autour du commanditaire de l'enlèvement de Sasha, elle se précise et elle est passionnante.

On sent que l'auteure a bossé dur son histoire. Que ce soit la romance ou l'intrigue de fond. C'est travaillé, merveilleusement écrit et passionnant. L'auteure a un grand talent.

Non seulement, je vous recommande cette saga mais je vous recommande aussi les autres romans de cette auteure.

Hâte de lire la suite avec Wade.

Dragon Soul, Tome 2 : Le Sortilège mortel

• France : 2023-06-09 (Français)

Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T20:20:07+01:00