Faerendell, Tome 1 : Le Prince maudit

Description ajoutée par Avalon 2023-09-05T19:27:56+02:00

Lorsque le roi de la Cour des Lumières meurt dans d'étranges circonstances, Valérian, prince héritier, n'a d'autre choix que d'accepter ses responsabilités de souverain. Seulement, maudit par la Cour des Sombres, son ascension au trône pourrait bien détruire le royaume. Pour briser son maléfice et protéger le peuple, il devra se résoudre à accepter les conditions de l'ennemi : épouser l'héritière de la Reine des Sombres et unifier Faerendell.

Mais convaincre Meredith, princesse mi-fae mi-humaine, d'accepter cette alliance va s'avérer plus difficile que prévu. La jeune femme déteste tout ce que Valérian représente. Elle est bien déterminée à fuir le prince et à échapper à ses responsabilités royales, quitte à semer le chaos dans leur monde.

Alors que les complots et les trahisons règnent à la Grande Cour, Valérian parviendra-t-il à conquérir Meredith sans perdre de vue son devoir envers les siens ? Le destin du royaume en dépend...

— Où est-ce qu’on est là ?

— Au milieu du lac creux.

— C’est un lac ça ? Tu plaisantes ? Où est l’eau dans ce cas ? Vous l’avez siphonné ? insista-t-elle avec un sourire amusé lorsque Valérian secoua la tête, certifiant qu’il ne se moquait pas d’elle.

— Le lac creux a vu le jour par amour. Le premier roi de la Cour des Lumières s’était épris d’une nymphe des eaux et avait voulu lui offrir un endroit auprès duquel recharger sa magie. Il pensait qu’ainsi elle finirait par lui offrir également son cœur. Mais l’amour d’une fae n’est jamais aisé à obtenir et la nymphe s’est détournée de lui après quelque temps. Le lac s’est asséché à l’instant même où le roi a cessé de la courtiser.

La remarque qu’avait faite Tannyll sur la puissance de l’amour d’une fae lui revint immédiatement en tête et Meredith scruta le cratère dans lequel elle se trouvait. Visiblement, l’ambassadeur avait raison. L’amour d’une fae pouvait impacter bien plus qu’elle ne le pensait le royaume…

— Depuis, il y a une légende qui raconte que lorsqu’un souverain de la Cour des Lumières tombe amoureux, le lac se remplit au fur et à mesure que son amour grandit pour sa partenaire, poursuivit Valérian d’une voix tendue qui attira l’attention de Meredith.

Elle remarqua à cet instant précis que le prince fixait la terre, sourcils froncés, comme s’il s’attendait à quelque chose. Mais rien ne se passa, ce qui parut étrangement le soulager.

— Le Petit Peuple aime les légendes, sourit-il d’un air espiègle avant d’abandonner son observation pour la fixer, elle. Alors, est-ce que ma surprise valait la peine que tu te déplaces ?

Bien sûr que oui et il le savait, ce qui agaça Meredith tandis qu’elle rougissait d’embarras. Visiblement satisfait, Valérian tendit la main vers le côté et activa sa bague. Une lueur dorée illumina le cratère et un portail apparut.

— Voilà comment tu nous as emmenés ici, s’exclama Meredith qui ne s’était pas attardée là-dessus, trop subjuguée par le paysage. Il me faut vraiment cette bague. Ça m’éviterait bien des désagréments…

— Tu l’auras dans quelques jours, à la veille de notre mariage. Je tiens toujours mes promesses, Mery. En attendant, j’espère que tu me remercieras comme il se doit d’avoir comblé tes désirs en t’emmenant ici.

— Je me disais aussi que ça ne pouvait pas être par gentillesse pure, grommela-t-elle faisant glousser le prince. Qu’est-ce que tu veux ? Encore un stupide baiser ?

Le rythme cardiaque de la jeune femme s’emballa à cette idée et sans s’en rendre compte, elle se lécha les lèvres, excitée par cette perspective.

Mais Valérian secoua la tête.

— Non, pas de baiser. Juste une danse.

— Une danse ?

— Demain soir au bal, je veux que tu danses avec moi.

— Où est le piège ? grogna-t-elle, se méfiant de la requête chaste du prince. Tu as envie de faire bonne figure devant la Grande Cour, c’est ça ?

Valérian se contenta de répondre par un sourire taquin avant de lui tendre la main.

— Est-ce que tu m’accorderas cet honneur ?

— Même si je voulais refuser, ce n’est pas vraiment possible puisque la bienséance m’oblige à accepter, marmonna-t-elle d’un air boudeur en liant ses doigts aux siens.

Avec un rire rauque qui fit frémir Meredith, Valérian l’entraîna vers le portail et la serra contre lui pour traverser. Leurs regards s’ancrèrent l’un à l’autre et un sentiment indescriptible fit briller les prunelles bleu glacé du fae. Happée par son regard intense, la jeune femme ne remarqua pas avant de franchir le portail qu’une petite flaque d’eau était apparue au centre du lac creux. Une flaque d’eau qui s’agrandissait lentement, mais avec certitude

J’ai lu les commentaires avant de me laisser tenter !

Et il est vrai que le fait que Meredith connaisse quasiment toute sa nature de fée et une vraie bouffée d’air frais. Pas besoin qu’elle pas pour une ignare avant d’être super forte en 3 semaines.

L’originalité aussi du roman, est qu’elle est pas belle pour une fée , il y a énormément de racisme sur cette différence notable. Elle est faible, elle est différente et n’est pas apprécié. C’est bête à dire, mais ça change énormément !

on se perd complètement dans les pensées de Meredith et on comprend les motivations de Valerian de ne pas lui dévoiler la malédiction.

Très sympa , je recommande !

petite histoire sympa, je recommande ce lit facilement, j'aime bien idée de Meredith ne soit pas naïve et se doute de tout. elle se doute d'ailleurs un peut tellement de tout et not de Valérien mais aussi un peu ça faute il avait cas lui aussi parler de ça malédiction elle aurait aussi était un peu plus communicative;

Non sympa en attente de lire la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre pour moi je suis sur qu'elle avait 3 choix qui se proposé a elle:

-soit elle conserve la paix et faisait confiance a Valérien et lui donné la couronne du crépuscule comme prévu a l'origine du traité,

- soit elle conserve la paix mais il était mentionné dans le traité que Meredith avant le choix du souverain a qui donné la couronne, et elle est une souveraine donc elle aurait pu se la poser sur la tête ...

- ou mettre fin a la paix, si elle voulait repartir en guerre ce qu'elle a choisi même si je pense que déclarer la guerre ce n'est pas se qu'elle voulait, elle n'a pas je pense pris la subtilité des conséquents que la destruction du traité .... d'ou le manque de confiance te de communication... :)

Note: 10000000\10

Avis: J'ai lu de nombreuses histoires dans ma vie, de tout les genres possibles. Très peu sur les faes. Alors celle-ci me rendait excitée de la découvrir.

Parlons avant tout de son incroyable dons avec sa plume. Elle nous fait vivre à travers son intrigue l'histoire de ses personnages en passant dans de nombreuses état d'âmes qui ont su tous me renverser. Par la joie, la tristesse, l'amour, l'amitié, la colère, la souffrance et jusqu'au moindre détails de la perception de chacun de ses personnages. Sa plume est si enivrante, si claire et fraiche que je me sens revigorer à chacune de ses lectures. Puis-je dire que c'est la meilleure de tous celle que j'ai lu jusqu'à maintenant ? Oui, bien sûr ! C'est vrai que s'est beaucoup, et que je connais énormément auteurs formidable avec une plume fantastique, mais je sais pas, celle-ci me permet vraiment de m'évader rapidement avec simplement quelques mots.

Est-ce que l'on en parle de ses personnages complètement tête-en -l'air, farouche ou complétement débile, attrayant et incroyable. (et oui, je vais l'utiliser souvent ce mot) Le premier dont le roman nous fait part, et de son résumé, mais surtout de son premier chapitre, est Valérian. C'est un prince héritier d'une cour de lumière, futur roi de Faerendell. Mais pas que, c'est avant tout une fae. Très..mmh comment dire, sans spoilé trop celui-ci. Mmhh un taciturne homme magnifique et connard. Voilà ! Haha - Désolé, sa beau être une chronique, je veux pas spoilé non plus l'oeuvre et ses moments épiques ! Tout ce que je revois en tête quand je pense à lui, ses manies plus ou moins fils gâté, sûr de lui et un peu trop taciturne-connard à mon goût. Un vrai leader par contre, tout comme un séducteur née de sa race de fae. Il m'a fait et j'espère aussi avec vous, vous faire vivre le grand calvaire, la plus grande joie, comme la plus grande déception arrache-de-tête, au point ou le voudirez mort ! Et oui !

Et puis, il y a la merveilleuse et puissante Meredith ! Une jeune femme mature et courageuse mi-humain et mi-fae qui vient en faite l'héritière de la cour des sombres de Faerendell. Cette femme sera nous faire vivre un chaos pas possible, comme des moments forts en rire et en amour autant amitié que amoureux. Et oui, il y a bien de la romance ici, même s'y elle est très très lent à se mettre en place. La beauté de cette femme autant dans sa personnalité, son caractère que son comportement vis-à-vis les autres et sa vie, de ses principes et de son futur et nouvelle vérité, sera embellir votre lecture comme si vous étiez elle-même. Tel que Jocabel vous fait découvrir à travers sa plume, au travers de ce personnage féminin trop important. Je n'en dirais pas plus et vous laisse la découvrir plus humblement dans ce roman.

J'ai vraiment passée un merveilleux moment de lecture. Entre le royaume imaginé par Jocabel au travers Faerendell avec des Faes, de la magie et du danger autant côté politique royauté que relation ennemi-to-lover. Chaque mots, chaque émotion dévoilé, je me plongeais dans cet univers fantaisie qui aborde des technique, des valeurs humaines, comme imaginaire de son peuple faes. Prit à travers les émotions ressentit à la lecture de ce roman, comme ceux véhiculer de ses personnages. J'ai cru que mon âme ne le supporterais pas. Mon cœur palpitait à chaque mots, chaque phrases, chaque nouveau paragraphe ma gorge s'emplit d'un sècheresse. Éprit par ses mots, son histoires, ses personnages, j'en voulais toujours plus. Que lorsque les chapitres se terminaient les uns après les autres, j'ai réellement cru que mon cœur cesserait de battre, que mon monde autour de mois s'arrêtait au même moment que la fin de chapitre. Et tant que je ne continuais pas, que je voyais pas la fin de cet histoire, mes pensées étaient sans cesse retourner autour d'une seule et même idée. Poursuivre cette histoire. L'ai-je terminé ? Bien entendu, comment j'aurais pas pu le terminer après tout ce que je viens de vous révéler. Ai-je été déçu de la fin ? Oui, peut-être. Depuis le tout début, je m'engueulais presque avec ses personnages pour leurs faire comprendre qu'ils marchaient tous sur de la cendres, et ils ne m'écoutaient guère. Peut-être normale, vu qu'il ne m'écoute pas. Il sont fictif. J'en avais pourtant conscience, mais cela ne m'as pas arrêter de continuer sur cette tracée. J'ai perdu presque le fil de ma propre vie, rien que pour terminer, pour vivre l'émotion, le temps présent de cette lecture enivrante, incroyable ! La fin était pas exactement ce que je croyais, enfaite je c'est même pas comment je l'aurais imaginer...

Et puis, celle-ci m'a complètement déboussolé. Elle m'a paralysé durant de longue minute. J'avais l'âme, le cœur et l'esprit embrouillé par les émotions forte de ma tristesse, ma colère, ma déception par rapport à ce que les personnages ont choisi de faire, de réagir, d'accomplir. Est-ce que je serais prête pour la suite ? J'en sais trop rien. Mon petit cœur, n'est peut-être pas prêt à souffrir, mais mon addiction pour la lecture, pour les histoires et surtout pour les romans de Jocabel, me pousseront certainement dans cette tracé. Je suis sa bêta-lectrice émotionnelle, alors c'est certain qu'elle as besoin de mes avis sentimentales ! Enfin, j'espère que j'arrive à satisfaire tout les point abordé des réactions voulus ! J'ai besoin de savoir la suite. De compléter cette histoire, de lire encore plus. J'aimerais en savoir plus, en découvrir plus sur Valérian et Meredith et leur relation, leur royaume. L'univers Faerendell est sublime et je veux que sa suite ! Elle m'a permit à elle seule, d'apprécié encore plus le fantastique, mais surtot m'ouvrir et aimer le monde fae. Je pousse même à dire, que depuis qu'on en parle. Je ne cesse de pensé à une histoire de fae que j'aimerais écrire de ma plume. Prochainement...quand je sais pas. Serait-ce une nouvelle idée, bien sur ! Sur ce, je recommande énormément cette histoire, tout comme tous les autres œuvres de l'Autrice. Je vais me procurer dans les mois à venir, les sagas, en commençant par Alpha Priors pour la terminé, vu que j'ai déjà les deux premiers volumes.

Un coup de cœur j’ai tout simplement adoré cette histoire. Les personnages sont très intéressants et cet univers est époustouflant

Livre incroyable et bouleversant. J'ai finis ce livre avec un nœud à l'estomac. J'ai peur pour la suite . Ce livre m'a vraiment remué...

Il était dans ma pile à lire depuis un moment. Je me suis lancer car l'autrice viens normalement en dédicasse en france dans quelques mois. Je ne suis pas décus. J'ai adoré. On retrouve un prince arrogant et péteux comme ont veux les détester. Par contre la protagoniste bof, elle est donne vraiment l'impression d'avoir 15 ans alors qu'elle en a presque 30 (même si ca ne fait pas beaucoup pour un fae). J'ai finis le livre à 1h30 du matin j'ai pas pu commencer le deuxième, vivement ce soir :p

Dans ce premier tome on rencontre Meredith, mi-fae mi-humaine, qui apprend du jour au lendemain qu'elle est la fille unique et dernière héritière de la Reine Nessa de la Cour des Sombres

Lorsque Valerian, dernier héritier de la Cour des Lumières, débarque chez elle à Chicago pour la projeter dans le monde des faes tout va changer pour ces deux personnages

Liés par un malédiction et un traité, ils n'ont d'autres choix que de se marier pour maintenir la paix dans le royaume et unifier les deux Cours

Mais, le fait que Méry soit en grande partie humaine ne plaît pas à tout le monde, et beaucoup de personnes vont tenter d'empêcher ce mariage

J'ai énormément aimé la construction des personnages

Méry pourrait paraître faible à cause de ses émotions trop humaines qui la submergent, mais elle se montre également très têtue et ses joutes verbales avec Valerian sont très divertissantes

Concernant Valerian, je détestais cet homme hautain et dominant au début, mais j'ai fini par l'apprécier lorsque Méry a commencé à avoir de l'importance pour lui

Concernant l'intrigue, le rythme était un peu long vers le milieu puisque Méry ne pense qu'au traité

Mais de nombreux rebondissements maintiennent notre curiosité et nous incitent à poursuivre notre lecture :)

Complots, secrets et trahison sont au rendez-vous

Ce n'était pas un coup de cœur comme Alpha Priors, mais j'ai passé une agréable semaine de lecture dans cet univers

Et je compte bien lire la suite ! Surtout avec une fin comme ça

J'ai adoré !

Un super moment lecture, à la croisée des chemins du H. Black et du S J. Maas, où se mêle romance enemies to lovers, spicyyy, tension, complots, magie, trahison, amitié... J'ai complètement été transporté dans l'univers de "Faerendell", avec un gros groooos crush sur le personnage de Valérian ! Le T2 est déjà en cours de lecture ;)

On est sur une fantasy basée sur des faes, une romantasty slowburn qui commence avec un enemies to lovers. Tout ce que j’aime 😍

On va suivre Meredith qui est une fae à demi-humaine vivant à Chicago. Un jour, elle rentre chez elle et découvre qu’un gars l’attend dans son salon. Il est très séduisant mais ressemble étrangement au monstre de ses cauchemars d’enfance. Il s’agit de Valérian, le prince héritier de la cours des Lumières au royaume des fae. Il est venu la chercher car elle est sa promise et que le mariage approche. Petit problème : Meredith ne sait absolument pas de quoi il parle, elle n’a jamais été à Faerendell !

Elle voit toute son identité s’écrouler suite aux révélations de Valérian accepter de le suivre uniquement pour trouver une solution afin de retourner à sa vie d’avant, qui est beaucoup plus simple à gérer que toutes ces histoires de mariage et de traité de paix.

Valérian est prétentieux, arrogant et c’est un vrai conn**d mais j’ai adoré le détester (mission réussi car c’est un peu le but). J’ai également adoré suivre son évolution car plus l’histoire avance, plus il devient taquin et intéressant. Concernant Meredith, elle est un peu sans défense au royaume car plus faible que les autres faes mais elle ne se laisse pas faire et j’aime son côté sarcastique.

Ils doivent se marier alors qu’ils ne se connaissent pas, se détestent et ne se font pas confiance. On part sur un enemies to lovers intéressant à suivre. Il y a de la tension, des complots, des intrigues politiques, du mystère et de l’amitié dans ce tome. La vie de princesse est bien compliquée à gérer quand on plonge dedans sans préparation.

Le rythme se fait progressif et sans temps mort.J’ai eu de vrais moments de stress dans le dernier tiers du livre ! Hâte de découvrir la suite !

Je replonge dans cet univers féerique et encore une fois j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le monde dans lequel on évolue est incroyable mais comme dans tous les Royaumes il y a des alliances des complots et des sorts complètement fous. A cette histoire se rajoute une romance qui perturbe parce qu'un peu forcée au départ mais qui évolue comme quelque chose de normal et beau. Les personnages sont hauts en couleurs et fantasques pour certain et on trouve même des pointes d'humour. Un premier tome qui pose beaucoup de questions et ne donne qu'une partie des réponses. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir si l'amour peut survivre aux complots et aux guerres.

Faerendell, Tome 1 : Le Prince maudit

• France : 2023-09-08 (Français)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T11:54:32+02:00