Faerendell, Tome 2 : La Reine captive

Description ajoutée par AGoodBooKEveryDay 2023-10-24T09:18:20+02:00

Alors que son mariage avec le prince de la Cour des Lumières était censé apporter la paix, Meredith, couronnée Reine des Sombres, trahit Valérian pour sauver son peuple. Les querelles du passé ressurgissent et la guerre frappe aux portes du royaume, libérant un mal antique et terrifiant. Les ténèbres menacent de dévorer Faerendell et de signer la fin des faes.

Emprisonnée par la Cour des Lumières, Meredith devra convaincre Valérian d’unir leurs forces contre ce nouvel ennemi. Toutefois, sa trahison a laissé des cicatrices et le Roi des Lumières est bien déterminé à détruire la Cour des Sombres, quitte à affronter seul l’effondrement de leur monde.

Entre rancœur et désir inassouvi, les deux souverains devront lutter pour protéger leurs couronnes. Mais parviendront-ils à mettre leurs sentiments de côté pour vaincre les ténèbres ? Ou le royaume sombrera-t-il dans l’obscurité ?

Prenant une profonde inspiration, Meredith se dirigea vers le Roi des Lumières et dégaina son épée. Valérian haussa un sourcil croyant qu'elle s'apprêtait à l'attaquer, mais son visage se marqua rapidement d'incrédulité lorsqu'elle s'agenouilla devant lui et posa sa lame à ses pieds.

suite pas mal, j'ai bien aimé la suite, a voir la fin,

J’ai tout autant succombé au deuxième tome! L’histoire est toujours passionnante difficile de décrocher du livre.

J'attendais beaucoup de ce tome 2. La fin du premier tome m'avait laissé des questions et une véritable intrigue sur la suite des événements. Ce tome tient toutes ces promesses. La trahison de Meredith plonge les royaume dans un monde empli de noirceur et de combats contre des créatures folles.

Valérian déçu par Meredith prend des décisions qui ne sont pas au goût de tout le monde et cache des informations a tout le monde ( dont celle de ne pas révéler ou se trouve la Reine des Sombres). Dans ce tome, la personnalité des différents personnages apparaît réellement et tout se percutent, les sentiments ainsi que la véritable histoire de Faerendell.

Un tome donc qui permet d'en apprendre plus et de se faire une image plus réaliste encore de ce royaume pour envisager le tome 3 comme le nouveau combat. J’espère en apprendre encore plus et terminer cette trilogie de façon exceptionnelle.

Super saga, vraiment boulersante. Un vrai plaisir à lire. Je recommande pour les fans d’acotar et le sang et la cendre.

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le deuxième. Encore un coup je l'ai finis au milieu de la nuit je n'ai pas pu commencer le 3ème directement. Vivement demain :p

Je suis toujours autant conquise par le personnage de Valérian !!!!

Pour moi, c'est lui qui fait tout le livre. Il a carrément la carrure pour son rôle de monarque et il agit en conséquence. Je trouve que c'est le protagoniste le plus réfléchi et intéressant à suivre. Je pourrais même le classer dans ma top liste de mes bookboyfriend favoris !

Voilà pour le côté strass et paillettes, parce que sinon côté écriture (à savoir que j'apprécie ici l'utilisation de la narration à la troisième personne), j'ai eu un peu de mal avec la grossièreté légèrement sortie de nulle part de Meredith (dans le T1 c'était "connard" à tout va et ça m'avait déjà soulé...). De plus, le côté répétitif de ce deuxième tome m'a quelque peu sorti de ma lecture... Répétitif par rapport aux tensions, aux complots, et même dans les moments intimes entre Valérian et Meredith, qui ne comportaient aucune nouveauté et auraient très bien pu être des copier-coller... Répétitif également, par rapport à certains passages qui rapportaient des éléments similaires à ce qui avait déjà été donné à seulement quelques paragraphes au-dessus... dommage, car ça m'a donné l'impression de tourner en rond...

Pour conclure, même si j'ai eu un coup de mou durant ma lecture, j'ai apprécié le fait que Meredith commence à s'affirmer, qu'elle prenne ses responsabilités en tant que tête couronnée. Sinon, c'est vraiment le personnage de Valérian ainsi que le côté ennemies-to-lovers qui perdurent, qui sont les véritables atouts de "Faerendell", et malgré ma critique sur les répétitions, je lirai la suite !

La fin du T1 de Faerendell était mouvementée, et j’ai été ravie de constater que le T2 reprend une semaine après les derniers évènements. Cela nous permet de ne rien manquer car ce tome est rempli d’action.

Il y a 2 éléments que j’ai adoré++ dans ce second tome : Le premier c’est découvrir Faerendell car on va enfin voyager dans ce monde en compagnie de Meredith et découvrir les légendes de sa création. C’est immersif et super intéressant je trouve !

Et le second point c’est l’évolution de notre duo. Les personnages principaux évoluent pas mal et on se rend vraiment compte de ce changement au fur et à mesure de notre lecture.

Si Valérian était vu comme un vrai c*nard dans le T1, ici je le trouve plus sympa. Au vu des évènements, je trouve que ses réactions sont (presque) toutes justifiées. Il est courageux et il donne de sa personne pour son royaume. C’est un roi charismatique, un peu lunatique et mystérieux. A l’inverse, c’est Meredith qui m’a pas mal agacé. Pendant la moitié du roman, elle n’a rien d’une reine. J’ai pesté à de nombreuses reprises face à son manque de jugement et de réflexion. Mais heureusement, elle aussi va évoluer et mûrir pour agir comme une vraie reine et sauver son royaume.

Niveau romance, on joue au chat et à la souris. Nos 2 époux sont ennemis mais on a quand même quelques rapprochements bien sympathiques 😏 J’ai adoré leur moments à deux, c’est comme une bulle en dehors du temps. C’est romantique, taquin et plutôt caliente.

Le dernier chapitre est un véritable ascenseur émotionnel, tenez vous prêt ! Ça annonce du lourd pour le dernier tome et heureusement que l’auteure est rapide niveau écriture. Je veux la suite !

Je n'ai pas de mot pour décrire à quel point ce Tome 2 m'a agacé... Après ma lecture du Tome 1 j'avais hésité à lire ce second tome et je regrette de l'avoir fait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement un premier tome entier, qui mène à tous les problèmes présents dans ce second Tome, pour que cette crétine d'héroïne décide de soumettre sa couronne à cet abruti de roi. Est-ce qu'on aurait pas pu en arriver là dès la fin du premier tome, puisque c'est ce qui était prévu ?! Ça nous aurait évité bien de pages et des pages inutiles !

J'ai encore moins apprécié les personnages dans ce Tome-ci. L'héroïne est bêbête et inutile. Elle se dit sans arrêt qu'il faut qu'elle se comporter comme une reine, pour chialer comme une môme 6 pages plus loin. Elle n'apprend rien et n'évolue pas. D'ailleurs la fin de Tome prouve qu'on en revient toujours au même stade...

Valerian est une tête à claques qui fait porter le chapeau de toutes ses décisions et des conséquences de son comportement aux autres. Jamais rien n'est de sa faute. Il traite l'héroïne comme une moins que rien mais tout lui est tout le temps pardonné parce qu'il est teeeeellement noble...

Bref, cette lecture à été atrocement longue. L'univers créé aurait pu être intéressant, s'il ne se résumait pas à du sexe et à des personnages qui se comportent comme des enfants. Je ne lirai donc pas la suite, ce qui est un réel soulagement 😌

La Reine Captive – Faerendell

Meredith est retenue captive par Valerian suite aux bouleversements à l’issue de leur mariage. Elle a perdu toute combativité, après la perte de son amie. Valerian lui doit défendre le royaume contre la menace qui a surgit le jour du couronnement.

Les deux époux n’arrivent plus à se faire confiance, si tant est que cela ait été le cas. Les manigances du roi des mers, les a éloignés l’un de l’autre.

Pour l’histoire il va falloir la lire, les personnages quant à eux ont beaucoup évolués depuis le premier opus.

Meredith a beaucoup de mal à se faire à son rôle de Reine de la cour des Sombres, elle se reproche les pertes qui ont eu lieu pendant les combats, elle oscille entre son devoir envers sa cour et ses sentiments pour Valerian. Son manque de confiance envers son époux la pousse à faire des choix pas toujours judicieux, elle peut cependant compter sur son fidèle Carther, ainsi sur des amis que je suis heureuse de voir apparaître dans ce tome. Elle est tiraillée entre son éducation sur terre et les devoirs que Dina lui a peu à peu enseigné avec beaucoup de bienveillance.

Valerian, le Roi des Conn.ards (toujours dixit Meredith), nous offre un registre plus important de sa personnalité, il est loyal à l’excès pour son peuple, à tel point qu’il n’arrive pas à pardonner Meredith pour ses actes. C’est le Fae dans toute sa splendeur, arrogant, mais en même temps quand on sait ce qu’il a vécu et comment il perçoit les actions de Meredith, on finit par comprendre son comportement et ses réactions vis-à-vis de Meredith.

L’autrice a su nous dépeindre un monde fantastique dans lequel je me promène avec joie, les situations s’enchaînent et se déroulent sans temps mort. L’intrigue est captivante, dans ce volume des questions trouvent leurs réponses notamment sur la création du royaume. J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant afin de connaître le fin mot de cette histoire, surtout que la fin est ….

La fin du tome 1 m’avait laissée larmoyante et abasourdie avec la trahison de Meredith, la disparition d’un des personnages auquel j’étais attachée, l’apparition des ténèbres et la colère de Valérian se sentant trahi. J’étais toute excitée de retrouver les deux souverains et de savoir si Valérian allait vraiment exécuter ses menaces.

Val a tout fait pour convaincre Meredith qu’elle pouvait lui faire confiance et qu’ils pouvaient régner sur un pied d’égalité. Mais elle a tout foutu en l’air. Elle pensait avoir des raisons d’agir ainsi. J’ai ressenti tellement la déception de Valérian, le poids de la trahison qui s’était installé dans son cœur, que j’étais très peinée. Et aussi le fait de lutter entre les responsabilités de sa couronne et son attirance, qui reste intact malgré tout, envers Meredith, l’ennemie, la Reine de la Cour des Sombres.

Quant à Meredith, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle n’a pas réfléchi à la conséquence de ses actes. Par contre, une fois qu’elle a retrouvé ses esprits, retrouver son répondant était un vrai bonheur. Ainsi que les tensions, disputes, dialogues, scènes érotiques intenses entre Valérian et elle qui m’ont fait vivre des émotions diverses et contradictoires. Un coup, je tenais avec Valérian, un autre, avec Meredith. Ils ont tous les deux des arguments qui tiennent.

L’autrice nous révèle dans ce tome l’histoire des ténèbres, d’où elles viennent, pourquoi elles font leur apparition maintenant. Il y a des scènes de combat tragiques dans lesquelles Val est souvent au front. J’ai eu très peur pour lui, tout comme Meredith.

Pour vaincre les ténèbres, les faes doivent faire table rase du passé pour sauver Faerendell. J’avais déjà fait référence à Game of Thrones pour le premier tome. Et bien là aussi ! Dans cette série, quand ils doivent entrer en guerre contre les Marcheurs blancs, il faut absolument que les royaumes s’allient mais tellement de trahisons, de rancœurs, de luttes incessantes pour le pouvoir ne peuvent être oubliés d’un claquement de doigts. Très difficile de se faire confiance dans une telle situation.

Je peux vous dire que pour moi, ce tome est encore plus addictif que le premier. Et en plus, j’ai mon nouveau chouchou Lennox. Encore heureux qu’il était là pour détendre l’atmosphère tendue !

Hâte de découvrir le troisième tome, surtout que l’autrice a encore sévi avec une fin haletante.

Faerendell, Tome 2 : La Reine captive

• France : 2023-10-27 (Français)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T11:54:45+02:00
nelani l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T21:26:28+01:00
justy l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T00:21:34+01:00