e-Dylique

Description ajoutée par Gkone 2018-10-26T20:55:35+02:00

Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n'est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?

Extrait ajouté par Folize 2019-01-27T13:26:13+01:00

— Je viens dîner chez toi ce soir.

— Quoi ?

— Je viens dîner chez toi ce soir.

— Mais non.

— Mais si.

— Mais tu peux pas t’inviter comme ça chez moi.

Raphaël le laissa parler tout en réfléchissant à son emploi du temps.

— Vingt heures, ça te va ?

— Non !

Eliott s’était levé, son expression partagée entre amusement et perplexité.

— J’amène du vin : blanc, rouge, rosé ?

— Mais tu écoutes ce que je te dis ? demanda-t-il dans un rire.

— Absolument pas.

— Et tu penses qu’on peut entretenir une relation de couple ?

— Tout à fait. Je prends un Scrabble.

— Quoi ?

— C’est une activité de couple.

— Hein ? Mais, mais…

— Tu n’as pas du travail, Eliott ? Je ne te paie pas à rien faire dans mon bureau.

L’air totalement ahuri qu’il affichait à cet instant le fit éclater de rire. Eliott sembla redescendre un peu sur terre et sourit.

— Tu es timbré !

Sans doute, mais s’il en jugeait par la manière dont les yeux d’Eliott pétillaient, ce n’était pas une mauvaise approche.

— Huhum.

— Tu ne viendras pas, tu dis ça pour me faire marcher.

Pourtant, il semblait attendre que Raphaël le lui confirme.

— Oh que si. Tu voulais autre chose ?

Eliott soupira en levant les yeux au ciel et commença à reculer.

— Si tu te pointes, je ne t’ouvre pas, lança-t-il d’un air menaçant avant de sortir.

Raphaël n’aurait su dire s’il était sérieux ou non. Si c’était le cas, il n’avait plus qu’à espérer qu’Eliott aurait changé d’avis d’ici là ou à se montrer très persuasif. Mais ce qu’il avait entrevu dans le comportement d’Eliott lui inspirait confiance. Sinon, eh bien… il rentrerait chez lui la queue entre les jambes et trouverait un autre angle d’attaque.

Commentaire ajouté par Lince09 2023-03-15T16:49:49+01:00

Un bon moment de lecture

Un peu long pour le scénario mais ça passe

Commentaire ajouté par aure-et-ses-lectures 2021-07-28T08:35:44+02:00

Eliott est un jeune homme qui est partagé entre deux hommes : son ex Hugo avec qui il est resté dix ans et qui a décidé, après 9 mois de séparation, de redonner une chance à leur couple. Et Raphaël son nouveau patron mais c’est une surprise pour Eliott lorsque Raphaël est le même que celui qu’il a rencontrer quelques temps plus tôt via un site de rencontre et avec qui il a passé deux jours de sexe intense. On ressent beaucoup les doutes d’Eliott et on voit qu’il ne joue pas avec Raphaël ni Hugo.

Raphaël a beaucoup de culot et drague avec intensité Eliott car pour lui ces deux jours dans cette chambre d’hôtel avec lui, c’est un coup du destin et est persuadé qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

C’est un triangle amoureux, avec deux hommes qui sont sur qu’Eliott est l’amour de leur vie et Eliott qui est totalement perdu dans ses sentiments.

J’ai passé un très bon moment, et les personnes sont trop attachants. J’ai une petite préférence pour Raphaël. J’ai dévorer ce romans, il y a beaucoup d’humour, de doutes, des impressions de trahison, de douceur, avec des sentiments forts. C’est une histoire bien construite, fraîche et se lit rapidement sans réel prise de tête, dont la plume de l’auteure est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-02-27T14:36:36+01:00

Je crois que jamais je n'avais eu autant de difficulté à classer un livre...

Jamais je n'ai autant ressenti un tel grand écart.

Jamais je n'ai autant adoré et "détesté" un livre.

Je pense que ce paradoxe résulte principalement de l'histoire. Je ne suis pas du tout fan des triangles amoureux et y suis déjà allée un peu à contre cœur. Mais lecture commune oblige, j'ai fini par me lancer.

Et je dois bien avouer que le début m'a vraiment donné envie de continuer.

J'ai rapidement aimé Anne, j'ai eu un véritable coup de foudre pour Raphaël et Louis m'a vite conquise. Donc même si le personnage d'Eliott m'attirait moins, j'avais bon espoir. Malheureusement (pour moi), le triangle amoureux est vraiment au centre de ce livre. Donc rapidement tout ce que je déteste est apparu... encore et encore... et encore...

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Hugo. Non pas qu'il soit détestable, bien au contraire, mais ce n'est juste pas le genre de personnage qui me plaît.

Je me suis vite ennuyée sur les passages Eliott/Hugo pour finir par les lire en levant les yeux au ciel. Eliott qui rumine encore et toujours m'a très vite barbée pour au final m'agacer et me donner envie de laisser tomber cette lecture. Puis Anne ou Raphaël refaisait surface. Et j'étais de nouveau à fond dans ma lecture.

Haaaaaa! Raphaël! que j'ai aimé ce personnage!!! Que j'aimé les échanges Raphaël / Louis, que j'ai aimé les passages Raphaël/Eliott! J'ai beaucoup l'ambiance et les références geek.

J'ai beaucoup ri sur certains passages, d'autres m'ont attristée mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé l'équilibre Eliott/Hugo et Eliott/Raphaël équitable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Trop d'Hugo et pas assez de Raphaël pour ne pas trouver la fin frustrante Parce que même si j'ai aimé la fin, je suis quand même restée sur ma faim.

En conclusion, ma rencontre avec Hope Tiefenbrunner est plutôt en demie-teinte. J'ai beaucoup aimé sa plume, son humour et surtout certains de ses personnages mais force est de constater que cette histoire n'était pas pour moi. C'est pourquoi, je vais tenter d'autre de ses livres et espérer retrouver ce qui m'a tant plus dans E-Dylique, et pas ce qui m'y a tant agacée .

Commentaire ajouté par Tornadosd 2021-02-25T16:40:33+01:00

Époustouflant et addictif

J’aurais pas dit en commençant le livre, mais au milieu de ma lecture je n’ai pas pu la lâcher. Je fais rarement ça d’habitude (je suis une couche tôt !!) mais j’ai pas pu lâcher le livre tant que je n’ai pas vu le fin vers 3h du matin !! Je voulais absolument savoir le dénouement (à un moment on se dit que ça va arriver quand même !!!) car Elliott est vraiment trop indécis !!! Il nous balade, nous et Raphaël.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. C’est une romance contemporaine mais à l’inverse de ce que l’on peut voir ailleurs, j’ai trouvé l’intrigue intéressante, plus étoffée et profonde que ce que je peux lire d’habitude. Même si sur le papier l’intrigue peut paraître basique, c’est écrit de telle sorte que tout nous paraît plus profond. Déjà tout se met en place doucement. Tout arrive lorsqu’il le faut, ni trop tôt ni trop tard. Ce qui donne une lecture fluide et addictive !!!

A la base, j’ai en horreur le triangle amoureux. C’est un concept que je ne comprends pas et que j’aime tout simplement pas. Mais dans ce livre, on a 2 points de vue, ce qui nous aiguille déjà quant au dénouement. Et en tant que lectrice, on peut mieux prendre sur soi quand on trouve Elliott indécis !!!

Enfin tout ça pour dire que ce côté triangle amoureux ne m’a pas trop dérangé. L’écriture est tellement intéressante qu’on veut juste savoir la fin !!!!

Je conseille donc absolument ce livre que vous ne lâcherez pas !! Et moi je cours commencer un autre livre de cette autrice !!!

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-24T09:44:18+01:00

J’ai adoré cette lecture ! J’ai lu le roman d’une traite , impatiente de connaître le choix final d’Eliott ( même si ça paraît évident , j’ai eu des moments de doutes ) . L’histoire est sans prise de tête , lecture très agréable et prenante .

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2021-02-18T18:04:08+01:00

Un livre aussi frustrant qu'addictif, j'ai beaucoup aimé que le triangle amoureux soit un vrai dilemme jusqu'au bout et que les personnages se battent pour ce qu'ils veulent. Cependant les dialogues m'ont parfois frustrée parce qu'il me manquait du combat, ça restait en surface ou tournait au sexe ! Mais addictif parce que c'était rythmé et fluide. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-01-05T20:11:53+01:00

Alors, comme dire les choses simplement? J’ai ADORÉ !!

J’ai adoré l’histoire, les personnages, l’écriture, le rythme, les sentiments, TOUT!

Alors oui, nous sommes dans une jolie romance contemporaine des familles, avec un schéma de base bien respecté et finalement pas de grosse surprise, mais c’est exactement ce dont j’avais besoin. C’était doux, c’était frais, c’était drôle! J’ai vibré avec les personnages, j’ai eu mal au ventre, les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.

Je me suis instantanément attachée aux personnages, mais en même temps, comment leur résister?

J’ai ressenti beaucoup d’affection pour Eliott, son passé, son histoire et ses doutes qui, contrairement à mes craintes, étaient très présents mais pas lourds.

Je suis tombée en amour pour Raphaël et son côté sûr de lui qui cache une face tendre et sensible.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’ai éprouvé beaucoup de tendresse et de compassion pour Hugo, j’ai ri aux blagues salaces d’Anne et j’ai tout simplement craqué pour Louis.

Une belle lecture, simple et légère qui fait du bien, à lire pour se remonter le moral, sans toutefois avoir de grosses attentes.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-12-16T22:23:01+01:00

Un vrai coup de cœur !

Team Raphaël vs team Hugo !

J'imagine certains se plaindre des tergiversations d'Eliott, trop long, trop ci, trop ça... Et pourtant, elles sont légitimes ses tergiversations. Quand on a été comme lui "abandonné" à 17 ans, qu'on a connu une seule personne, qu'on a été trahi, il est normal et je dirais même sain, de se poser des questions. C'est d'ailleurs son immaturité sentimentale qui est le centre ce roman : comment vivre sa vie sans s'oublier, en privilégiant son bonheur et son bien-être, et ne pas avoir peur de faire le mauvais choix...

Hope Tiefenbrunner nous mène par le bout du nez tout le long, nous faisant trépigner d'impatience, saupoudrant son récit d'un humour bienvenu, et provoquant des sourires "idiots" aux tentatives de séduction tantôt drôles, tantôt sensuelles...

J'ai adoré sentir mon cœur battre au rythme du leur, sentir la température monter à la lecture des scènes plus sexy, me tordre de rire avec Anne, et voir notre héros succomber à ses sentiments...

Un véritable moment bonheur !

Commentaire ajouté par EmmaThew 2020-06-20T18:45:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je trouve le personnage de Raphaël beaucoup plus abouti que celui de Elliot.

Par contre je suis cruellement reste sur ma faim et aurait vraiment adoré avoir quelques ligne supplémentaires sur leur vie de couple.

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-03-22T20:25:56+01:00

Je me suis bien amusé à lire ce roman, Raphael est à mourir de rire avec son caractère pitbull qui cache une personne bien plus intéressante, et attachante que le personnage qu'il joue. J'en ai voulu à Eliott de ne pas le choisir, de préférer Hugo mais je lui est pardonné quand on fini par comprendre ces raisons et qu'on rencontre Hugo. La relation entre Raphael et Eliott est intense.

L'écriture est fluide même si a un moment j'ai trouvé un peu, mais je pense que c'est parce que je voulais connaitre la décision d'Eliott plus vite.

e-Dylique

• France : 2018-12-17 (Français)

Lince09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T16:48:26+01:00