e-Dylique

Description ajoutée par Gkone 2018-10-26T20:55:35+02:00

Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n'est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?

Extrait ajouté par Folize 2019-01-27T13:26:13+01:00

— Je viens dîner chez toi ce soir.

— Quoi ?

— Je viens dîner chez toi ce soir.

— Mais non.

— Mais si.

— Mais tu peux pas t’inviter comme ça chez moi.

Raphaël le laissa parler tout en réfléchissant à son emploi du temps.

— Vingt heures, ça te va ?

— Non !

Eliott s’était levé, son expression partagée entre amusement et perplexité.

— J’amène du vin : blanc, rouge, rosé ?

— Mais tu écoutes ce que je te dis ? demanda-t-il dans un rire.

— Absolument pas.

— Et tu penses qu’on peut entretenir une relation de couple ?

— Tout à fait. Je prends un Scrabble.

— Quoi ?

— C’est une activité de couple.

— Hein ? Mais, mais…

— Tu n’as pas du travail, Eliott ? Je ne te paie pas à rien faire dans mon bureau.

L’air totalement ahuri qu’il affichait à cet instant le fit éclater de rire. Eliott sembla redescendre un peu sur terre et sourit.

— Tu es timbré !

Sans doute, mais s’il en jugeait par la manière dont les yeux d’Eliott pétillaient, ce n’était pas une mauvaise approche.

— Huhum.

— Tu ne viendras pas, tu dis ça pour me faire marcher.

Pourtant, il semblait attendre que Raphaël le lui confirme.

— Oh que si. Tu voulais autre chose ?

Eliott soupira en levant les yeux au ciel et commença à reculer.

— Si tu te pointes, je ne t’ouvre pas, lança-t-il d’un air menaçant avant de sortir.

Raphaël n’aurait su dire s’il était sérieux ou non. Si c’était le cas, il n’avait plus qu’à espérer qu’Eliott aurait changé d’avis d’ici là ou à se montrer très persuasif. Mais ce qu’il avait entrevu dans le comportement d’Eliott lui inspirait confiance. Sinon, eh bien… il rentrerait chez lui la queue entre les jambes et trouverait un autre angle d’attaque.

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T10:56:27+02:00

Alors dans le fond, j'ai adoré ! Par contre, ce qui m'a horripilée, c'est ce triangle amoureux. Surtout que Eliott n'arrive jamais à se décider. Franchement, à certains moments, lui ou même Raphaël méritent des baffes! Mais j'avoue aussi que le personnage de Paul m'a toujours paru un peu faux, je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait quelque chose qui clochait chez lui.

Alors à part ce triangle amoureux, je peux dire que j'ai passé un très bon moment et que j'en ai bien profité. Même si c'est un scénario classique, l'histoire se laisse facilement lire.

Commentaire ajouté par sylise 2019-10-06T18:54:24+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, Eliott est un jeune homme plaisant avec une personnalité attendrissante, attachante, et Raphaël lui est plus complexe, il s'avère être un homme sensible sous son masque d'arrogance et d'intransigeance. Il y a des passages extrêmement torrides, d'autres sont tristes ou extrêmement drôles, d'autres sont plutôt rageants, l'auteure ne nous épargne pas sur le plan émotionnel! Un petit bémol pour moi malgré tout, c'est que la réflexion d'Eliott afin qu'il choisisse fait souffrir le récit de quelques longueurs et redondances. Certes ce type de choix est extrêmement difficile mais peut-être qu'un rebondissement ou une révélation soudaine aurait redynamisé le tout... Quoiqu'il en soit ce roman m'a beaucoup plu, il m'a fallu à peine deux jours pour le lire!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-09-17T11:53:39+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire n'est pas la plus originale qui soit mais elle est bien écrite, j'ai aimé les personnages et l'humour donc une bonne découverte !

Commentaire ajouté par Gkone 2019-08-15T09:21:53+02:00

Une romance sympathique, où les deux protagonistes se rencontrent via un site de rencontres. Et alors que tout aurait pu s'arrêter là, le destin les remets sur la route l'un de l'autre.

J'ai apprécié cette lecture, j'ai apprécié que le personnage d'Eliott ne soit pas innocent/naïf, mais conscient que la situation dans laquelle il est n'est pas facile et que les choix qu'il devra faire.

Une lecture sympathique donc.

Commentaire ajouté par Dragan-1 2019-07-22T23:21:06+02:00

J'ai vraiment dévoré cette lecture. On est prit dans ce triangle amoureux entre Elliot, Hugo et Raphaël. On se prend au jeu a la fin on ne sait pas qui Elliot choisira. Addictif pleins d'humour, un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2019-06-17T23:29:23+02:00

Un coup de cœur !!

Une histoire moderne et avec ses difficultés. A lire sans modération

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-05-15T12:49:44+02:00

Assez décevant mais ce n'est pas très étonnant. Le début est, plein d'énergie, très original et rempli d'humour. J'ai beaucoup aimé Raphaël ( j'adore ce prénom d'ailleurs ), c'est mon chouchou dans ce bouquin.

Puis, ça commence à devenir compliqué, Elliot se prend de plus en plus la tête, il est perdu et tourne en rond, encore et encore. Du coup, ça devient lourd, Eli se comporte comme un con et m'énerve énormément. Bref, la suite du schéma n'a rien d'original, la fin non plus, et ça a plombé le bouquin. Ça reste lisible, et même assez bien mais on est loin des étincelles et de l'excitation du début. Dommage...

Commentaire ajouté par Aficaholic 2019-02-14T21:18:29+01:00

Je l'ai DÉ-VO-RÉ !

Il est vrai que l'histoire en soi n'est pas si originale mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi, dès les premières lignes, j'ai accroché à ce point. Déjà l'écriture est très fluide, agréable, il y a beaucoup de touches d'humour et de sensibilité. Mais aussi des passages très sexy sans être vulgaires. C'est typiquement le genre de plume que j'adore !

Je ne m'attendais pas du tout à la tournure des événements. Si le sujet de l'infidélité vous touche, peut-être, évitez ce livre. Je dois avouer qu'à de nombreuses reprises j'ai eu envie de frapper le personnage principal qui a beaucoup de doutes. Son cœur balance entre deux hommes, il n'arrive pas à se décider et parfois c'est rageant !! MAIS je trouve que l'auteur le traite très bien parce que c'est expliqué et justifié. Ce n'est pas juste de la tromperie pour le plaisir, il y a une réelle histoire et un réel enjeu derrière tout ça.

Bref, je suis conquise par cette lecture.

Une bonne comédie romantique comme je les aime ?

Commentaire ajouté par SylvieG52 2019-02-13T13:35:32+01:00

Une écriture agréable, une bonne rythmique, un scenario convenu, bien exploité :

— après le « c’est un bon coup j’aimerais le revoir », « oh et puis non mon ex voudrait reprendre après m’avoir imposé une séparation douloureuse », « il faut que je l’oublie et que je me remette avec mon ex », on se sent en terrain connu, sans vrai surprise, mais le thème est bien traité et on se laisse prendre par la suite qui présente une vraie intensité : « je vais attendre pour choisir », « je sais qui je veux, mais lui ne veut plus », « je mets les points sur les i et je rafle la mise »...

— Des personnages bien campés, de l’humour, un univers bien détaillé, crédible, de bonnes atmosphères.

— L’aspect le moins « réussi » : je mets un bémol sur les scènes de sexe.

Un regret, ce genre de précisions presque chirurgicales pendant une scène de sexe pour moi c’est un tue-l’amour « Il ajouta un peu de lubrifiant au latex avant d’en enduire l’anus de Raphaël, s’amusant du gémissement qui lui échappa. Sa caresse s’intensifia quand ses doigts le pénétrèrent légèrement pour quelques allers-retours alors qu’il se penchait pour l’embrasser goulûment. Et puis, quand il fut parvenu aux limites de sa résistance, il reprit sa posture initiale, présenta son sexe à la place de ses doigts et s’enfonça en douceur par de petites rotations du bassin. » gémissement répété tout au long de la scène... c’est le moment où on sent une limite dans l’écriture et l’expression, avec quelques défauts.

En dehors de ça, une lecture distrayante et agréable.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2019-02-12T17:04:35+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4LB

"Quelle joie de retrouver la plume si fine ainsi que le côté délirant de Hope Tiefenbrunner ! Entre tension, fous rires, joutes verbales, situations cocasses, passion, sensualité et émotions vives, je me suis littéralement éclatée ! Si vous cherchez une pétillante et délicieuse lecture anti-déprime avec une bonne dose de piquant, ne cherchez plus. "e-Dylique" est exactement ce qu'il vous faut. Un vrai régal pour le moral !"

e-Dylique

• France : 2018-12-17 (Français)

Nyselia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T10:55:19+02:00
saturne l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T12:40:04+02:00