Echange de Pouvoir, Tome 1

Description ajoutée par ElsReader 2017-06-26T18:54:10+02:00

Dès le moment où l’inspecteur Gavin DeGrassi met un pied dans le monde BDSM afin de résoudre le meurtre brutal du Dom George Kaiser, le cours de sa vie ne lui appartient plus. Fasciné par la façon dont vivait la victime et les images imprimées dans son âme, Gavin doit trouver un moyen de naviguer dans ces eaux inconnues. Avec sa vie personnelle en plein bouleversement à cause d’un divorce, et sa vie professionnelle incertaine avec l’affectation d’une nouvelle partenaire, Gavin a besoin de toute l’aide possible pour comprendre l’affaire.

Entre Ben Haverson, un psychologue et un Dom reconnu. Avec l’aide de Ben comme consultant sur l’affaire et son attention concentrée sur Gavin lui-même, ce dernier s’immerge plus profondément qu’il l’aurait cru dans le monde des restrictions et des fessées. Forcé d’examiner de plus près sa vraie nature et ses désirs les plus intimes, Gavin a le choix : garder la peur de se soumettre à distance, ou plonger et résoudre l’affaire avec les connaissances qu’il acquiert. Lorsqu’une autre victime est découverte, le choix de Gavin est fait pour lui, et il plonge la tête la première dans le voyage le plus profond et le plus émotif de sa vie.

Malheureusement pour Ben et lui, le tueur a remarqué, examiné et jeté son dévolu sur le couple D/s. Gavin peut-il le surpasser ou son premier échange de pouvoir sera-t-il le dernier ?

Extrait ajouté par Idole 2023-08-07T18:00:36+02:00

— (...) Gavin, nous allons vieillir ensemble, et que tu décides de t’adonner au jardinage, ou d’apprendre à préparer tes propres sushis, ou d’apprendre à jouer d’un instrument, je serai à tes côtés, à vieillir avec toi. Nous allons partager nos vies entières, nos excentricités et nos mauvaises habitudes. Il ne s’agit pas seulement d’en apprendre plus sur ton passé et sur qui tu es maintenant, c’est aussi voir celui que tu deviendras demain. Je veux être là pour ça.

C'est un superbe livre, poignant, émouvant et ultra hot.

J'ai adoré l'aspect psychologique poussé, qui selon moi est indispensable dans ce type de livre et qui fait que j'ai particulièrement accroché.

Cependant, ce n'est certainement pas un livre qui convient pour une premier livre du genre (sauf si vous n'êtes pas farouche), les scènes de meurtres sont très détaillées et certaines scènes de BDSM sont poussées (mais la majorité restent soft, de mon point de vue).

Le couple est juste merveilleux, leur alchimie décrite à la perfection. Les autres personnages sont très intéressants également.

Une juste balance a été trouvée entre la romance et l'enquête, qui permet de ne pas saturer ni de l'un, ni de l'autre. Par contre j'ai trouvé assez rapidement le coupable.

J'ai adoré, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Idole 2023-08-07T17:53:54+02:00

J'ai apprécié que dans ce récit l'enquête policière ait autant de place que la relation naissante entre Gavin et Ben.

Ben campe un dominant tout à fait crédible et très attentif des besoins de son soumis ce qui amène beaucoup de pédagogie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gavin, ses doutes, ses hésitations, mais surtout ses convictions. C'est en ça que la force force de son personnage s'exprimait.

Une histoire très intéressante alliant suspense et Bds avec brio. Belle découverte !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-08-26T16:22:47+02:00

Découverte de l’auteur.

Cette lecture m’a été recommandée et j’ai profité du challenge Juno pour la découvrir.

J’ai trouvé le style de l’auteur très agréable à lire, fluide et très addictif. Je n’ai pas vu le temps passer, tant j’ai été happée par l’histoire. L’intrigue est très bien menée, le suspense est là jusqu’au bout. Les interactions entre les personnages sont très bien décrites et apportent un vrai plus à l’enquête.

J’ai aussi beaucoup apprécié comment l’auteur a abordé le BDSM. Sans tomber dans les extrêmes, l’auteur explore l’univers avec justesse et offre au lecteur une immersion parfaite. Les personnages y sont aussi pour beaucoup.

Gavin et Ben m’ont conquise. Dès leur rencontre, leur alchimie est immédiate et leur lien évident. Leur relation se construit au fil des pages et des évènements qui rythment le récit.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture riche en rebondissements et en émotions.

Un roman que je conseille aux adeptes de policiers et de BDSM.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2022-06-22T10:43:13+02:00

Je suis très mitigée sur ce livre. Je ne sais pas si je dois le classer en "or" ou le mettre simplement dans "j'ai lu". J'ai vraiment apprécié l'écriture à la troisième personne ainsi que la traduction très bien faite. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le personnage de Gavin mais je n'ai eu de cesse d'espérer que, dans un premier temps, il quitte sa femme et, dans un deuxième temps qu'il arrête sa soumission avec Ben. Je ne connaissais pas le BDSM, c'est super bien expliqué, mais quand même... Il est policier sur une enquête et va se montrer en soumis, pendant l'enquête, dans le club où il enquête, à s'agenouiller et marcher comme un "pet" derrière son Dom.... nan sérieux ????Pas très logique... en plus il avait dit que c'était une de ses limites... là j'ai vraiment détesté Ben ! et comme j'aimais beaucoup Gavin, je ne voulais pas ça pour lui. Et puis, dans le doute, après avoir dit à Myah qu'il faisait attention, il aurait pu au moins éviter de boire le café !!!! enfin bref... C'est vraiment un truc qui m'a dérangée dans l'intrigue mais le livre en lui-même m'a dérangée aussi, au point que la fin m'a presque apaisée lorsque l'on parle de leur sexualité/relation redevenue vanille. Ce n'est pas le BDSM, c'est le fait qu'on mélange amour et BDSM qui est perturbant. Rien de mal à prendre son pied avec des trucs BDSM, mais mélanger amour et BDSM, là ça ne va pas... ce n'est pas sain... accepter l'amour de quelqu'un que tu promènes en chaine et qui s'agenouille à tes pieds. Ben a beau dire que ce n'est pas une question d'humiliation, je ne suis pas d'accord.Et la façon dont ben se met à parler à Gavin quand il est pet au club, c'est infantilisant, comme si il était teubé... Aimer quelqu'un que tu dois vouvoyer, appeler monsieur, qui décide TOUJOURS pour toi et qui te fouettes, et bien ce n'est pas de l'amour, c'est autre chose, que je ne juge pas, mais ce n'est pas de l'amour. Ce n'est plus aimer la personne mais la différence de pouvoir, les statuts différents Bref, ça m'a dérangée. Sans doute ne suis-je pas faite pour les romances BDSM (2 termes pour moi incompatibles). Je ne lirai pas la suite car les 2 personnages ne semblent pas prêts d'arrêter leurs jeux et tant que ce qu'il ressentent l'un pour l'autre sera qualifié d'amour et bien ça me dérangera... Ce qui est certain, c'est que j'ai besoin d'une vraie romance, toute mignonne et gentillette, avec des paillettes, des sourires et de la guimauve à gogo ! une romance de Noël pourquoi pas ?

Commentaire ajouté par Celtic-1 2021-09-14T10:58:29+02:00

Voilà un polar qui fait à la fois BDSM.❤

Non sérieux, l’inspecteur Gavin DeGrassi. Effectu une enquête de meurtres, qui gravite autour du BDSM.

Le Dr Ben Haverson, psychologue et Dom, va l'aider à comprendre le milieu.

Spoiler(cliquez pour révéler) Gavin accepte trop facilement le côté gay, le mec a envie de coucher avec sa femme un soir et le lendemain il couche avec Ben. Sans paniqué ou en ce remettre en question sur sa sexualité. Non!! Ben lui dit "tu ne regardes que des scènes qui compose que des homme. Je pense que tu est enfermé si loin dans ton placard, que tu pourrais ne jamais en sortir. Et paf le flic, passe d'hetero à gay en une seconde.

L'enquête de police et passionnant les indice son donnait petit à petit. Même si après le derniers couples tué on devine qui est le coupable avant l’inspecteur.

Les découvertes des cadavre sont bien décrit et aussi les autopsie (⚠️ attention cœur sensible mais si vous avez regardé dexter ou bones, sa ne vous fera rien.) Les scènes de BDSM, que on vie dans la tête de Gavin sont soft. Celle qu'il peu voir et qui pourraient déranger sont décrit juste pour la beauté et pas pour la douleur qu'elle dégage.

L'écriture est fluide, agréable, additif. Tout et cohérents (sauf le mariage, histoires d'amour, la sortie du placard) L'enquête de police s'effectue sur plusieurs mois, mais le mariage, l'histoire d'amour, la sortie du placard ce fait en 12h 😲 non il avait largement le temps pour espacé ses 3 points.

J'ai adoré Myah Hayes, quand elle arrive on vois bien qu'elle est la pour le travail et pas pour se taper des collègues. En peu de phrase elle décrit bien la galère de son travail en étant une femme. Dommage qu'elle s'efface un peu de l'histoire.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-06-07T10:42:41+02:00

Ma série BDSM favorite à ce jour. Le héros, Gavin, est à la fois très réaliste et très attachant et alors Ben gros coup de coeur. J'aime beaucoup le fait que contrairement à d'autres séries BDSM (KC Wells en est limite la caricature) on ne retrouve pas le cliché Dom plus âgé, plus costaud, qui prend en charge le soumis frêle et tout jeune psychologiquement et financièrement. Ici les personnages ont des âges similaires, Gavin a un boulot "viril" dans lequel il excelle à priori, et même si Ben à plus d'aisance financière il n'a pas à prendre en charge Gavin dans tous les aspects de sa vie. J'aime beaucoup également le fait que l'enquête est très bien construite, même si comme beaucoup j'avais deviné le coupable avant la fin. une super série!

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-12-05T11:19:30+01:00

Je pense que c'est la première fois que j'ai à la fois un coup de cœur et une énorme déception!!!

Parce que clairement j'ai eu un très très gros coup de cœur sur les 3/4 du livre.

J'ai trouvé les personnages absolument magnifiques!

J'ai adoré Ben, psychologue et Dom. J'ai adoré son intelligence, sa patience, sa douceur.

En général, je ne suis pas fan des personnages torturés, perdus mais j'ai quand même beaucoup aimé Gavin. J'ai aimé chacune de ses réactions face à tous ces bouleversements, son travail sur lui-même, son acception de soi.

J'ai adoré leur relation, intense et profonde. La découverte et l'initiation de Gavin au BDSM est vraiment très bien traitée, tout en douceur et en finesse. (même si j'ai trouvé la première sortie en public prématurée.) Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment trouvé celle-ci très malhabile d'ailleurs puisque le malentendu, les conclusions hâtives sont tellement téléphonés. j'ai trouvé que ce n'était qu'un prétexte pour accélérer, précipiter même, la fin On est pas sur un coup de foudre mais sur une attirance mutuelle, ce qui à mon sens est beaucoup plus réaliste.

Côté scénario, une fois encore, j'ai adoré sur les 3/4 du livre. L'équilibre entre enquête et romance est plutôt équitable même si j'ai trouvé que certaines pistes n'étaient pas suffisamment approfondies.

Mais ce qui m'a littéralement fait hurler de colère, c'est cette fin! Et plus précisément les chapitres 13 et 14.

Mon dieu! Mais quelle déception!! Non seulement elle est facile mais en plus elle est bâclée! Comment y croire??? Je veux bien croire que Gavin soit crédule, mais c'est un flic quand même!!

A cause de cette fin, l'auteur nous le fait passer pour un tel incompétent, que c'est à se demander comment il a fait pour obtenir sa plaque! Nul besoin d'être flic, quiconque ayant vu ou lu un policier ne commettrait pas une telle erreur! C'est une question de bon sens. Complètement incohérent ! Aberrant même!

Fort heureusement l'épilogue est à l'image de la première moitié du livre. Touchant,tendre,doux.

Malgré cette énorme déception sur la fin, je lirai quand même le second tome en espérant ne pas retrouver ces facilités scénaristiques et surtout ces invraisemblances.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-12-04T23:42:21+01:00

Ce livre a été un vrai coup de cœur, malgré une fin plutôt moyenne, j’ai été tellement saisie aux tripes par les personnages et leur histoire qu’il ne peut en être autrement.

J’ai adoré les deux personnages principaux, Ben et Gavin qui sont magnifiques.

Ben est doux, calme, posé, doté d’une écoute et d’une patience sans faille.

Face à lui Gavin, enfermé au plus profond de son placard mais pas dans le déni. Sa vie se voit bouleversée et il l’accepte et fait face avec un aplomb désarmant.

J’ai adoré l’approche BDSM de ce roman, extrêmement pédagogue et douce. J’ai été profondément émue par cet univers où se mêle respect mutuel, tolérance, sentiments et sécurité. J’ai été transportée plus d’une fois, avec la gorge serrée et émue aux larmes.

L’enquête est très intéressante et le rapport enquête/romance très bien dosé. J’ai vite deviné qui était le tueur mais cela ne m’a pas empêché de savourer l’histoire Spoiler(cliquez pour révéler)mais la fin m’a agacée, j’ai trouvée la naïveté de Gavin tirée par les cheveux, tout cela pour nous mener à l’inévitable et je trouve que c’était vraiment dommage.

Je décide cependant de passer outre ma déception de fin d’histoire, car à part deux chapitres dans l’intégralité du livre, j’ai vraiment été happée et totalement séduite par l’univers et les personnages extrêmement attachants.

Je lirais la suite.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-11-25T10:47:17+01:00

Intriguée par le thème du BDSM que j'avais découvert dans la série "Fucking love", je me suis laissée tenter. Et je ne regrette absolument pas.

J'ai beaucoup apprécié le fait que Gavin soit un novice dans ce monde car cela permet au lecteur de le découvrir au fur et à mesure comme lui. La relation dom/soumis est vraiment intéressante et plus complexe qu'il n'y parait. Et le couple que forme Gavin et Ben est beau, fort et ils sont passionnés comme j'aime en voir dans les MM.

La part laissée à l'enquête est en équilibre avec celle laissée à la romance. On est happée dès les premières pages jusqu'à l'épilogue.

Une belle découverte qui me donne envie de lire la suite de la série et de découvrir plus de cet auteur.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2020-11-04T22:55:10+01:00

Gavin est un inspecteur qui se retrouve à devoir enquêter sur le meurtre d'un Dom, George Kaiser. Sa fascination pour l'univers BDSM est immédiate et lentement il va commencer à s'aventurer dans ce monde dont il ignore tout sans oublier son objectif : trouver le coupable.​ C'est là où l'auteur a su bien jouer ses cartes. L'alternance entre l'enquête et Gavin faisant ses premiers pas dans le BDSM est excellente. Quand ce thème est abordé, j'attends beaucoup de la psychologie des personnages, car c'est pour moi la partie la plus intéressante. AJ Rose montre sa maîtrise. De plus, le fait d'être sous le point de vue de Gavin aide également à s'y retrouver et surtout suivre le cours de ses pensées.​

AJ Rose prend le temps de développer toutes les facettes de cet univers sans jamais dépasser la limite du lecteur. Il en est de même pour les scènes de crime. Les détails ne sont pas tous énumérés. Non, ils sont utiles à l'enquête, tout en gardant une certaine retenue sans jamais entrer dans le malsain.​

Un roman à découvrir pour la qualité de l'écriture (un vrai plaisir), mais aussi l'approche du BDSM dans le respect de choix de vies, et surtout l'acceptation de soi.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-30T11:54:41+02:00

Je l'avais lu il y un moment maintenant et je me souviens que j'avais beaucoup apprécié cette initiation dans le BDSM. Ici, on nous montre les règles, les pourquoi du comment et on voit aussi les jugements et les discriminations qui peuvent empêcher quelqu'un d'être soit-même.

L'enquête était assez simple je trouvais, du moins j'avais compris qui était le meurtrier mais il est vrai que même lorsqu'on comprend par logique, il faut pouvoir trouver les preuves pour inculper quelqu'un alors elle a pu trainer sur tout le tome. La violence des meurtres est tout de même quelque chose et la conclusion du procès est quand même une belle preuve de l'horreur humaine...

J'ai beaucoup apprécier que l'auteur ne précipite pas les chauds, que les personnages aient besoin de récupérer, analyser et appréhender les choses et même à la fin. Ils ne se sont pas guéri en deux/trois baisers ça change!

En soit, je recommande fortement ce livre, il faut aimer le BDSM c'est sûr mais je l'avais lu quand je débutais tout juste dans ce thème et j'avais beaucoup apprécié :)

Echange de Pouvoir, Tome 1

• France : 2017-06-26 (Français)

JennyQ le place en liste or
2024-02-07T12:04:18+01:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T17:46:50+02:00
Alliya le place en liste or
2023-08-07T14:31:31+02:00
Inanna le place en liste or
2023-07-13T21:46:01+02:00
tika34 l'ajoute dans sa biblio or