Emily in Paris, Tome 1

Description ajoutée par Dorine83 2022-05-02T13:54:16+02:00

Je me trouve dans un taxi, et mon coeur bat si fort qu’il est prêt à exploser. Moi, Emily Cooper, je suis à Paris ! On a tous besoin de rêves pour exister, et le mien est en train de devenir réalité.

Oui mais voilà, lorsqu’on rêve aussi fort, il est juste impossible de s’arrêter. Les rues de Paris défilent sous mes yeux, avec des monuments plus splendides les uns que les autres. Et moi, je souris, je souris !

Pourtant, une partie de moi a peur. Peur de ne pas trouver ma place, ici. Peur que la réalité ne soit pas conforme à mon rêve…

Extrait ajouté par Selenaaptr 2022-04-24T17:28:43+02:00

" - Tu n'étais pas la seule, finit-il par m'avouer, tandis que je me tourne vers lui. J'ai ressenti quelque chose aussi. "

Page 116

Il est difficile de commenter un roman qui est une adaptation du script d'une série. En effet, il n'y a aucune surprise et on lit ce que l'on a visionné. Toutefois, la lecture de ce roman reste agréable, légère et fraiche. J'ai retrouvé avec un certain plaisir les personnages d'Emily, de Sylvie, Gabriel et cie. Même si je savais déjà ce qui allait se passer, évidemment, j'ai néanmoins apprécié ma lecture. Le petit encart avec les photos de la série est également un plus pour les fans. Je ne lirai toutefois pas le second tome adapté de la série car il n'y a pas vraiment d'intérêt dans ce sens-là (adaptation d'un scénario télé en roman).

Est-ce que je recommanderais ? Pour les fans de la série, ou ceux qui ne la connaissent pas, pourquoi pas ? C'est un produit dérivé comme un autre !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2023-06-27T09:58:15+02:00

C'est un livre que je voulais absolument lire car j'ai adoré la série sur Netflix du coup mon mari et ma fille me l'ont offert lors de mon dernier anniversaire.

Je me suis donc plongé avec hâte dans la vie d'Emily Cooper une jeune Américaine qui vient s'installer à Paris pour son travaille mais tous ne vas pas être simple pour elle.

Alors autant, j'ai kiffé la série autant je trouve que le livre est trop juste alors l'histoire est drôle, romantique et très sympas à lire mais je pensais avoir plus de détaille que dans la série et pas du tout au contraire c'est exactement mot pour mot la série c'est dommage car je pense qu'il y avait matière pour faire une histoire plus conséquente après l'avantage c'est que l'auteure va toucher un plus large public.

Après, le livre se lit très bien, j'ai retrouvé les mêmes scènes, les mêmes expressions et les mêmes blagues que dans la série mais l'avantage c'est que j'avais un visage sur chaque personnages du coup c'était plus facile pour m'identifier à eux.

Sinon, le fond de l'histoire est top, j'adore les personnages surtout celui d'Emily qui débarque en France alors qu'elle ne connait rien de la façon dont les français travaillent ou la façon dont ils vivent du coup ça donne des scènes très cocasses et puis bien sûr, il y a la petite romance qui m'a fait fondre.

Par contre, pour ma part, il faut soit lire le livre soit regarder la série car pour moi qui ais fais les deux j'ai davantage préfère la série, je trouve que le livre n'apport rien et que l'auteure vas se faire de l'argent facilement.

Au final, j'ai aimé mais je reste déçu par le livre.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2022-06-18T17:06:02+02:00

J’ai beaucoup aimé la série Emily in Paris donc j’avais envie de découvrir le roman. Il faut savoir qu’il n’y a aucun changement par rapport aux épisodes de la première saison. C’est 100% la même chose et du coup je dois dire que ça perd un peu son charme même si on retrouve bien le ton de la série et les scènes que l’on aime de cette dernière. J’ai adoré l’héroïne assez naïve qui débarque à Paris mais pourtant qui est assez talentueuse et débrouillarde. Elle se fait larguer méchamment par son copain et elle se sent seule. Ce n’est pas facile de débarquer dans un pays dont on ne connaît pas la langue ni les coutumes. Remplie de clichés en tout genre, il y a des passages excellents et drôles (je repense au passage sur Brigitte Macron c’est bien drôle). J’ai beaucoup aimé aussi le côté communication, elle devient une vraie instagrammeuse qui fait le buzz littéralement à chaque fois. C’est plutôt de bonnes trouvailles et elle gère plutôt bien le succès. Et puis forcément, à Paris, obligé de mettre une romance et celle-ci n’est pas de tout repos ! Elle a souvent des bâtons dans les roues et elle ne s’attache pas toujours aux bonnes personnes ou peut-être trop à certaines. Difficile alors de concilier amour et amitié quand une de ses meilleures amies est la copine du garçon pour lequel elle craque ! Je ne comprend pas pourquoi on descend cette série en flèche, elle ne le mérite pas, elle est divertissante, certes ne reflète pas toujours la réalité mais elle surfe aussi sur le luxe et une catégorie de personnes que la plupart des français ne sont pas. Bref, un roman qui reprend ce qui a fait le succès de la série.

En résumé, Emily in Paris le roman est clairement à lire avant de regarder la série parce que il n’y a pas de changements fondamentaux et surtout un des points clés de cette dernière c’est son esthétisme ! Du coup, il faut mieux découvrir l’histoire par le roman et en avoir plein les yeux après !

Retranscription fidèle de la série.

Aurais pu être plus détaillé mais lecture sympa.

Retranscription très fidèle de la série.

Aurais pu être plus étoffé pour les détails mais lecture très sympa.

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2022-04-24T17:23:52+02:00

J'ai adoré, la plume est agréable car elle est simple. L'histoire est addictive !!

C'est un copier/coller de la série, étant fan de la série, j'ai bien aimé le lire. C'est une lecture facile et agréable mais je n'ai pas été surprise par les revirements, nous n'avons pas plus de détails sur la série.

Emily in Paris, Tome 1

• France : 2022-02-09 (Français)