Enfer 2.0

Description ajoutée par anonyme 2021-06-05T13:57:23+02:00

Jennifer n’en peut plus de vivre en banlieue parisienne. Elle rêve de plaquer son boulot de vendeuse et d’entreprendre une vraie carrière afin de quitter l’appartement de ses parents. Et ce, par n’importe quel moyen, légal ou non. Lors d’un entretien d’embauche douteux, elle perd la vie et se réveille... en enfer.

Mais son trépas n’est pas de tout repos. Jennifer se retrouve obligée de naviguer entre le royaume des morts et la surface afin de réorganiser l’enfer. Entre diablotins facétieux, démons, héros de l’antiquité et créatures mythologiques, Jennifer ne manque pas de compagnie pour accomplir sa mission.

Mais les agents du paradis comptent bien l’en empêcher.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-08-11T01:47:27+02:00

« Bonjour, je m’appelle Jennifer et je m’occuperai de vous pendant votre séjour parmi nous. Bienvenue en enfer. »

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-02-27T10:00:01+01:00

Ce roman est un vrai anxiolytique. J'ai énormément ris tout en ressentant beaucoup de sentiments tels que la compassion et de l'attendrissement.

J'ai adorée suivre Jennifer dans ces péripéties en Enfer. Ces compagnons de route sont juste géniaux. J'ai adorée toutes les pointes d'humour qu'il y a dans ce roman.

Ce roman traite aussi d'amitié et d'empathie entre autres.

J'ai trouvée cool aussi toutes les petites références à des personnes telles que Brutus, Achille entre autres et toujours avec beaucoup d'humour.

Je vous recommande fortement cette lecture, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et vous en redemanderez 😜.

Merci infiniment @franckjmatthews pour ce service presse et ton imagination loufoque dont je suis fan 😍.

✨ Fantastique burlesque ✨

Commentaire ajouté par anaetses1001lectures 2022-11-14T19:16:26+01:00

Si vous cherchez un livre bourré d’humour de blagues aussi drôles que douteuses, le tout mêlé à la mythologie, je vous le conseille totalement 🤭.

On rigole du début à la fin, notamment grâce aux trois diablotins, l’équipe de choc , les débilos comme les appelle notre protagoniste : Bo, Lo et Niaise.

Ils ont chacun leur caractère : l’un est terriblement vantard, l’autre n’est autre qu’une paire de bras forts et protecteurs, alors que la dernière est complètement décalée et dans la lune. De quoi créer des situations loufoques et très marrantes.

Jennifer quant à elle est une jeune femme qui ne rêve que d’une chose : sortir de sa banlieue parisienne qu’elle ne peut plus voir en peinture et démissionner de son travail de vendeuse de vêtements qui lui sort par les trous de nez. Lorsqu’elle arrive en enfer, la voilà débarrassée de tout ça, mais elle ne s’arrête pas là et tente d’adoucir sa longue peine en ce lieu en tentant de passer un marché avec Lucifer. Son but : qu’il accepte de changer les techniques de tortures instaurées aux enfers depuis la nuit des temps et le tout sans être réduite en cendres.

Je dirais qu’à mes yeux ça manque un peu d’action, peut-être de profondeur dans l’histoire, mais relativisons, c’est un livre très court et je comprends totalement qu’on ne puisse pas satisfaire pleinement les envies de tous les lecteurs !

Nous sommes donc sur une lecture facile, qui m’a vraiment changé les idées. J’ai ri aux éclats tout du long, malgré une intrigue plutôt calme. ❤️

Commentaire ajouté par Nadine50 2022-10-29T17:10:17+02:00

Infernalement drôle !😈🤣😈🤣

J'avais ce livre dans ma PAL depuis plusieurs mois et je procrastinais sans cesse avant de me lancer dans sa lecture ! 😈 Ce que je peux regretter d'avoir autant tarder, c'est un vrai coup de cœur, j'ai eu envie de pleurer quand Jennifer meurt et qu'elle arrive en Enfer ! Mais ce que j'ai pu rire en lisant les aventures des diablotins qui l'accompagnent Bo, Lô, Niaise 🤣🤣🤣🤣

Merci à @franckj.matthews, je ne connaissais pas cet auteur, je suis très heureuse de l'avoir découvert

Commentaire ajouté par Leomaster 2022-10-04T10:09:04+02:00

Comme le vin, ce roman se bonifie au fil du temps. Après un début fadasse, le corps du texte est nettement plus satisfaisait, quoiqu'un peu court pour vraiment développer son idée. La fin, même si elle est assez convenue, est particulièrement intéressate dans la réflexion qu'elle amène.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-08-11T12:53:44+02:00

Jennifer a beau être née dans une famille modeste, dans un quartier pas facile de la banlieue de Paris, elle ne rêve que d’une chose partie loin et surtout réussir, elle a soif de liberté. Les circonstances vont faire qu'elle va suivre les traces de son frère décédé, un an auparavant, très mauvaise idée, vu qu’elle va se réveiller en enfer et ça ne va pas être une partie de plaisir surtout qu’elle se retrouve avec une peine de quatre siècles.

Entre les diablotins qui sont là pour torturer les humains. Lucifer et les autres créatures des enfers et du ciel, elle se met en tête de réorganiser l’enfer accompagné de ses acolytes « les débilos », elle commence sa mission de changer les choses.

L’écriture de l’auteur est vraiment décalée, mais sa marche, l’humour est présents, les diablotins de sacrés numéros. Des messages de la société française criant de vérité au fil des pages, le côté torture des enfers est tellement bien emmener et tellement surprenant que j’ai été complètement happé dans cette histoire. Un univers qui m’a complètement transporté, dédicace à Bo, Lo et Niaise que j’ai adoré, sans eux, ça n’aurait pas été la même.

C’est original, c’est à découvrir absolument, c’était une lecture complètement addictive, c’était tout simplement génial. Merci à l’auteur pour cette belle découverte.

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2021-12-29T17:28:10+01:00

Enfin je découvre l’univers de Papa Francky @franckj.matthews !

Jennifer, jeune femme de 20 ans courageuse et et volontaire se bat pour s’en sortir , vit chez ses parents et peine à joindre les 2 bouts

Prête à tout pour s’en sortir, elle est même prête à basculer dans l’illégalité et soudainement elle perd la vie… vous allez me dire, l’histoire s'arrête là?Beh non bien sûr !

« Des pierres rouges et noires qui brûlent, un type bizarre qui connaît tous tes péchés, un diablotin... T’as pas encore fait le lien ? Je trouve tous les humains un peu lents, mais alors toi ! »

J’ai tellement ri quand Jennifer découvre sa nouvelle situation. Est vraiment une des caractéristiques principales l’humour, un brin corrosif mais c’est si bon! Pis on est en enfer oui ou non?

« Il jeta un regard glacial aux deux humains et quitta l’enclave comme une instagrameuse dont on venait de critiquer la photo : vexé comme un pou. »

Et cette fin? Complètement inattendue et je comprends mieux le titre!

Ça change complètement de ce que j’ai l’habitude de lire, si vous voulez passer un bon moment de détente, je vous conseille ce livre !

Commentaire ajouté par Emilie-141 2021-11-03T20:44:26+01:00

Vous connaissez l’Enfer ?

Vous pensez avoir les connaissances pour survivre dans ce monde, entouré de démons, de flammes, de tortures et du Diable ?

Et bien Franck J. Matthews a réussi à remanier avec brio ce monde pour notre plus grand plaisir.

Jennifer, jeune fille de la banlieue parisienne, se retrouve en Enfer et va devoir survivre, enfin plus maintenant, mais plutôt garder toute sa tête dans la mort. Accompagnée du diablotin Bo, au franc parler détonnant, elle va tenter de réorganiser l’Enfer.

Après sa rencontre avec Lucifer, elle va devoir prendre en main son projet tout en gardant son humanité. Une mission semée d’embûches, de questions et de découvertes, Jennifer et Bo vont s’allier pour le bien de tous.

Les rencontres de différents démons, anges et autres créatures a été une surprise de taille, car tellement décalées !

L’auteur m’avait déjà transportée dans ses roman de Fantasy, il réussi ici à allier l’humour, le coté dérangeant des Enfers (les styles et types de tortures en tout genre !), l’acceptation, l’amitié et la vision d’une vie difficile.

Une héroïne de banlieue, qui tente de se protéger, de « survivre » et de créer enfin ce qu’elle a toujours souhaiter être.

Des personnages poignants et attachants, que ce soit de simples humains ou des divinités, connues et inconnues.

Avec sa plume fluide et précise, il arrive à me faire rire pendant des scènes lourdes de sens.

Une histoire brûlante d’humour qui amène une nouvelle vision rafraîchissante à ce mythe reconnu.

Spéciale dédicace à Lo, mon diablotin préféré ! (Oui je ne suis pas comme tout le monde ! )

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-10-11T19:12:32+02:00

J'ai adoré ma lecture! 3ème roman que je lis de l'auteur et je suis devenue complètement accro à sa plume légère, fluide et à son humour déjanté et loufoque.

Ici, Franck nous propose sa vision de l'enfer, dans un urban fantasy décapant tout en abordant la question de l'après-vie et des angoisses qu'elle suscite.

Jennifer est une jeune femme très attachante, prête à tout pour s'en sortir et qui sait faire preuve d'un opportunisme sans failles.

La voici donc larguée en enfer, aux côté d'un Belzébuth détonnant, de diablotins roteurs et d'un Lucifer bougon.

J'ai ri, mais j'ai ri! Voici un livre que je vais recommander et relire autant de fois que le besoin se fera ressentir!

Un grand merci cher Franck!

Commentaire ajouté par emem14 2021-09-12T21:38:06+02:00

Très bon livre ! Une histoire avec des amitié inattendue... je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de romance.

Commentaire ajouté par Malouue 2021-06-29T17:35:19+02:00

Alors déjà, sachez que c'est le tout premier livre de cet auteur que je lis, et maintenant, je ne demande qu'à lire d'autres oeuvres de sa plume.

J'ai passé un tellement bon moment à lire ces pages. Déjà pour l'humour du personnage mais également pour cet aspect nouveau qu'on nous montre de l'enfer.

Le livre porte bien son titre. Et personnellement je veux Bo!

Malouue l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T17:35:29+02:00