Enlilkisar, le nouveau monde

Description ajoutée par karinp 2015-12-04T23:08:17+01:00

Comme vous l'avez sûrement remarqué, Claudia et moi aimons varier la présentation de nos livres compagnons. Enkidiev, un monde à découvrir était surtout une encyclopédie remplie d'informations sur les Chevaliers d'Émeraude. Nous avons ensuite choisi de vous offrir Personnel Autorisé Seulement sous la forme d'un document interne de l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange rédigé dans les années 50.

Cette fois-ci, pour Enlilkisar, le nouveau monde, nous avons décidé de vous présenter un ouvrage où les illustrations occuperaient presque tout l'espace. Ne vous inquiétez pas, il contient aussi de courts textes, mais ce que nous voulions avant tout, c'est que vous puissiez plonger visuellement dans ce superbe univers.

Nous espérons qu'il vous plaira !

Commentaire ajouté par Fantasy63 2023-03-05T12:16:56+01:00

je suis fan des Romans d'Anne Robillard: j'ai reçu ce livre à Noël et comme j'ai déjà lu les Héritiers d'Enkidiev j'ai adoré pouvoir mettre un visage sur les personnages, me rendre compte si la représentation que je me fais des personnages correspond à celle d'Anne Robillard. pour certains oui pour d'autre non ce qui est normal. autre chose les dessins de ce "livre" est sont magnifiques, réalisés avec tellement de réalisme . quel beau livre!!!!

Commentaire ajouté par Alanya 2016-09-07T00:25:11+02:00

Un livre joliment illustré qui nous aide à s'y repérer un peu plus dans les panthéons et personnages Spoiler(cliquez pour révéler)toujours plus nombreux des Héritiers d'Enkidiev.

Divisé en Quatre sections:

Les Pays:

De brefs textes nous dévoilent les principales caractéristiques des divers pays se trouvant sur l'autre moité du continent: Enlilkisar. De jolies illustrations complètent le tableau, rajoutant aux descriptions pour présenter ces divers civilisations.

Les Personnages:

Contrairement à «Enkidiev un monde à Découvrir» cette ouvrage s'intéresse ici aux principaux personnages ou les quelques secondaires ayant plus d'importance dans l'histoire. De brefs textes encore ici viennent donner des renseignements sur eux, leurs familles, etc. Et encore une fois, contrairement au premier ouvrage portant sur Enkidiev, où on les représentaient avec des portraits «réalistes» simplement dessinés aux traits sur un fond «parchemin», ici les images sont en couleurs, un peu plus comment dire «style manga» pour certains avec les grands yeux et les traits moins réalistes.

Les Dieux:

Encore plus nombreux que dans les Chevaliers d'Émeraude, j'avoue que cette partie est bien utile pour savoir brièvement à quel panthéon appartient quel dieu. Par contre, dans cette brève section, ce ne sont que des listes de noms, avec les portraits des deux ou trois dieux les plus importants Spoiler(cliquez pour révéler)Exemple: Lessien Idril et Abusos pour les grands chefs des dieux.

Enfin, les personnages célestes Spoiler(cliquez pour révéler)(qui quand on y pense, auraient pu se retrouver dans la section précédente pour certains):

Encore une fois, brèves descriptions accompagnant les portraits des personnages ayant une importance dans l'histoire.

Il est bien intéressant de voir par cet ouvrage comment l'auteure se représente ses personnages. Il aide aussi à mettre le doigts sur certains renseignements sans avoir à fouiller les douze tomes de la série. Et même si je ne suis pas fan de ce genre d'illustrations, je dois admettre que la dessinatrice à accompli un travail remarquable et a su magnifiquement représenter ces divers personnages et mondes.

Lauzon l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-09T14:51:01+02:00