Entrainement, Tome 1 : Saison d'entrainement

Description ajoutée par ElsReader 2016-02-11T22:13:59+01:00

Patineur incontestablement talentueux, Matty Marcus est prêt à tout sacrifier pour son rêve olympique, mais son manque de discipline lui a déjà coûté l’or une fois. Maintenant, la pression est à son comble. Il a besoin d’un entraîneur qui puisse le discipliner, mais les meilleurs entraîneurs ne sont pas bon marché, et Matty ne peut pas se le permettre, peu importe à quel point il veut gagner.

Lorsque l’occasion de garder une maison moyennant rétribution l’amène dans le Montana rural, Matty fait de son mieux pour maintenir son entraînement. Les résidents locaux se révèlent étonnamment tolérant devant son style flamboyant, surtout le beau et jeune éleveur Rob Lovely, qui prouve être bien plus que le stéréotype du cowboy. Tout comme Matty a besoin d’une main ferme afin d’être au mieux de son art sur la glace, Rob lui montre combien il peut être fort quand il abandonne le contrôle dans la chambre. Avec cette toute nouvelle confiance en soi, il s’entraîne encore plus durement afin d’atteindre le sommet.

Mais la compétition a une date butoir, et pour réaliser son rêve olympique, Matty devra rejoindre son nouvel entraîneur à New York, laissant Rob derrière lui. Maintenant, il doit faire face à l’épreuve ultime. A-t-il vraiment appris à gagner – sur et hors de la glace – au cours de sa saison d’entraînement ?

Une heure plus tard, Rob se tourna vers Matty avec un sourire en demandant :

— Et si nous rentrions ?

Matty récupéra son sac dont il sortit quelques billets, mais Bill les refusa d’un geste.

— Non, laisse tomber. J’ai tout mis sur l’ardoise de Rob. S’il me paie un jour.

Rob haussa les épaules.

— Envoie-moi la mafia gay et je serai bien obligé de rembourser ma dette.

— Je les ai déjà contactés, mais ils sont pas mal occupés avec le mariage pour tous. Franchement, je ne vois pas pourquoi les hétéros tiennent à garder pour eux la totalité des problèmes conjugaux.

Si j’avais beaucoup aimé « Le retour de Leith », si j’ai eu un coup de cœur avec « A l’ombre de Smoky Moutain », Leta Blake à réussi une fois de plus un coup de maître en m’offrant de nouveau un véritable coup de cœur avec ce roman.

« Saison d’entrainement », nous plonge au cœur d’un monde fait de concessions, de douleurs, de sueurs, de peurs, de privations, de dangers, de passions, de tendresse, d’amour, de don de soi …

L’auteure, nous montre l’envers du décor. Elle nous montre avec conviction et plein de maîtrise, l’univers d’un athlète de haut niveau. Tout ce qu’il doit accepter, donner, pour caresser l’espoir d’être au top niveau…

« Saison d’entrainement », c’est l’histoire de Matty Marcus, jeune homme, ouvertement gay, jeune homme flamboyant qui ne vit que pour le patinage artistique. Sa vie est rythmée au son de ses patins sur la glace. Nous allons découvrir tout ce qu’il doit faire comme sacrifices (c’est juste impensable, atroce, douloureux) pour exercer sa passion. Nous allons découvrir un homme recouvert d’artifice pour se protéger et ne pas dévoiler à tous, celui qu’il est vraiment. Au fil des pages, nous découvrons un jeune homme fragile, mal dans sa peau, peu sur de lui, qui vit – dort – mange- respire : patinage artistique. Ce sport c’est juste toute sa vie… Rien ne peut l’en détourner … jusqu’à sa rencontre avec Rob Lovely…

« Saison d’entrainement » c’est la rencontre choc de deux univers opposés, celui des paillettes, du paraître, avec celui de la campagne, des terres sauvages … c’est la rencontre entre le chaud et le froid, le fort et le fragile. C’est la rencontre entre deux moitiés qui ne vont former qu’un tout.

C’est la rencontre entre deux hommes qui vont s’aimer plus que de raison, qui vont vivre intensément leur passion durant le temps qui leurs est donné.

Entre séances de BDSM intenses et tendresse infinie, Matty va se dévoiler, lâcher prise. Rob va l’aimer, le chérir, avec douceur, passion et dévotion …

Ils souffrent tout deux en silence, de la séparation imminente… Mais malgré cela, Rob reste et restera le pilier de Matty .Grâce à lui, Matty se sent plus fort pour affronter les années à venir …

Matty aime d’une force incroyable son cow-boy, mais n’est pas prêt à sacrifier cette carrière, pour laquelle il se bat depuis de nombreuses années. Par amour, Rob laisse son flamboyant amant prendre son envol. Aucune promesse ne sera faite, juste qu’ils s’aiment et qu’ils se souhaitent mutuellement le meilleur.

Matty va-t-il vivre son rêve ? Que va-t’il advenir de Rob ? Qu’est ce que l’avenir va leur réserver ?

Avec « Saison d’entrainement », préparez-vous à suivre, vivre, ressentir, une histoire d’amour intense qui chamboule tout sur son passage. Attendez-vous à souffrir avec Matty, à le voir s’infliger des souffrances intenables, à le voir se battre malgré la douleur, pour avoir la chance d’être enfin reconnu. Préparez-vous à détester, même à haïr se monde du sport, qui ne laisse aucune chance à de véritables athlètes…

Voici une lecture à côté de laquelle, il ne faut absolument pas passer. J’ai vibré intensément, j’ai souffert avec Matty et me suis énormément attachée à lui. J’avoue avoir eu la gorge nouée à plusieurs reprises. Pour ma part, j’attends impatiemment le second tome. Je remercie l’auteure et la Maison d’Editions, pour nous avoir offert la chance de lire cette magnifique histoire.

Romance sportif/cow boy

LGBTQ

Forced Proximity

Si j’ai eu beaucoup de mal à me faire à la “plume” de Matty que j’ai trouvé réellement vulgaire et clichée.

La romance entre Matty et Rob est assez inattendue et se fait bien trop rapidement, mais la suite est bien mieux.

La scène BDSM sont bien écrites, même s’il manque un moment d’échange sur les pratiques avant.

Vous avez aimé ma chronique ? N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram https://www.instagram.com/laundryandbooks/

Un milieu que je croise rarement dans mes lectures, et plus que le patinage en lui-même, c'est le sport de haut niveau et ses privations que nous dépeint l'auteure.

Matty est un personnage haut en couleurs que j'ai beaucoup apprécié. Sa rencontre avec Rob va lui permettre de se pousser plus loin. J'ai aimé la manière de se servir de la relation D/S pour qu'il se comprenne mieux et qu'il trouve une certaine résilience dans les choix et sacrifices qu'il doit faire pour sa carrière.

Après ce premier tome, j'attends avec impatience de lire la suite...

Triste, c'est le premier mot qui me vient pour ce roman. Triste parce que ce texte doit comporter la totalité des préjugés et stéréotypes sur les personnes LGBTQIA+.

Vous ne trouverez pas plus caricatural que ce bouquin.

Les homophobes, les imbéciles et les ignorants n'avaient clairement pas besoin de ça.

Sans compter que le personnage de Matty est juste insupportable.

Mais le plus grave c'est que ce livre est une apologie de l'anorexie.

Non, il ne faut pas se priver de nourriture lorsqu'on est sportif professionnel. Au contraire ! Et manger juste un oeuf comme petit déjeuner avant une grosse séance d'entraînement c'est du n'importe quoi.

Ce livre donne une image complètement fausse de la vie d'un sportif professionnel et constitue à ce titre un véritable danger pour les personnes qui ignorent comment s'organise la vie d'un sportif pro.

J'ai adoré faire la connaissance de ce couple hors du commun. Qui pourrait imaginer qu'un patineur qui se maquille et porte des talons aiguilles pouvait attirer l'attention d'un cowboy?

J'ai bien aimé mais vraiment sans plus.

Je voyais les avis positifs depuis un bon moment alors je m'étais laissé tenté puis j'avais adoré d'autres séries de l'auteur mais là... je dois avoué que je n'ai pas eu de papillons dans l'estomac.

L'histoire est intéressante dans le sens où on comprendre la dureté de ce monde, les discriminations qui semblent improbable et qui existent belle et bien et que cela détruit des gens. La romance elle... eh bien j'ai trouvé le livre tellement long, trop long... la romance se fait pimenter de BDSM qui est très mal installer, ça prend comme ça d'un seul coup, les règles ne sont pas bien posés "au vu" du lecteur car au fil de la lecture on comprend que si tout est bien sécurisé et dans les règles mais ce qui a été imposé et négocier entre D/s reste inconnu...

Après tout était très très prévisible et ajouter la longueur à ça... eh bien j'en avais marre... J'ai passé un bon moment et j'ai repris goût dans les 50 dernières pages qui étaient géniales mais une grande partie du livre je m'ennuyais.

:( je suis un peu déçue mais curiosité est, que je vais quand même lire la suite peut-être que l'évolution se fera mieux.

Un très bon roman malgré quelques longueurs.

J'ai un petit faible pour Rob qui, même s'il n'est pas le personnage principal, est celui que j'ai le plus apprécié.

Saison d'entraînement est un bon livre, avec une histoire qu'on peut voir très enrichissante pour Matty, également pour Rob (un peu moins pour celui-ci mais c'est quand même présente).

J'ai néanmoins trouvé que le livre était long, parfois trop long, à certains moments. J'ai même envisagé plusieurs fois d'abandonner la lecture, mais quelque chose me disait qu'il fallait que je continue jusqu'à la fin.

très belle histoire d'amour, très addictive. on se demande vraiment comment va se terminer cette histoire d'amour et comment Rob et Matty vont se retrouver. l'auteur nous fait vivre beaucoup d'émotions au travers de ses personnages. Le roman se déroule dans un univers très bien décrit, d'abord le Montana et ensuite le monde du patinage artistique.

J'adore les romances qui m'entrainent dans un grand huit émotionnel comme c'est le cas ici. Il ne manque pas grand chose à celle-ci pour qu'elle soit dans mes top. Peut-être encore plus de profondeur dans le style? Un peu plus de sensualité dans cette relation amoureuse? Une approche plus poussée du caractère de Rob? (La narration ne tournant qu'autour de Matty, j'ai eu parfois du mal à cerner le rancher). Quoi qu'il en soit, j'ai lu ce récit, très bien construit, d'une traite, entre rire et larmes, entre passion et désespoir, même si j'ai parfois été déconcertée par certaines "pratiques" du couple...

Matty est le genre de personnage que l'on ne peut pas oublier.

Une plume que je connais déjà, Leta Blake et que j’apprécie beaucoup. Mais cette fois, ce livre soit on adhère doit on n’adhère pas. Premier opus de la série Entraînement, et si je devais décrire en un mot « Saison d’entraînement », cela serait SUR-PRE-NANT ! Je m’attendais à tout sauf à cela …

Je m’attendais à une romance légère et amusante entre un brillant patineur haut en couleurs, Matty Marcus et un Cowboy ultra sexy macho du Montana, Rob Lovely. Un Matty qui viendrait troubler la douce tranquillité de Rob. Et bien NON, je me suis lourdement trompée car c’est une histoire complètement différente ! Ce n’est pas qu’une simple histoire de deux héros que tout oppose. C’est plus Intense en émotions et palpitante en sensations. Deux héros qui vont vous surprendre par bien des manières.

Matty c’est The OVNI avec son brillant à lèvre. D’une grande excentricité et une personnalité complexe au langage particulier. Son côté Grande Diva risque de déplaire à beaucoup de lecteurs. Soit on l’aime soit on ne l’aime pas. Moi personnellement cela n’est pas dérangeant, bien au contraire je l’ai trouvé super marrant et très touchant. Sa force de volonté à vouloir revenir dans la compétition malgré sa peur de l’échec est impressionnante. Mais il va devoir faire l’un des choix les plus difficiles de sa vie …

Et que dire de Rob ? Il n’y a pas plus charmant et plus attrayant que ce père de famille qui assume pleinement ce qu’il est. Mais ATTENTION car il va vous prendre au dépourvu ! Et je peux vous dire que cela en vaut le détour. Car notre Cowboy est un Dom et la encore Surprise car c’est à couper le souffle !

Avec une plume fluide, époustouflante et addictive, l’auteur nous offre du Bdsm à l’état brut ! C’est à la fois intense et dérangeant. Des scènes incroyablement torrides à vous faire émoustiller. Alors si vous n’êtes pas habitué à ce genre de scènes entre deux hommes passez votre chemin. Mais si vous en êtes friand vous allez trouver votre bonheur. Une chose très étonnante et très appréciable, l’auteur n’a pas négligé à la romance au Bdsm. Elle a su trouver le juste milieu. Les sentiments de nos héros sont très bien décrits et sont exceptionnels. C’est beau et fort ! Une intrigue finement menée riches en rebondissement et en sensations fortes. L’auteur va diaboliquement mettre vos nerfs à bout. Car on ne saura jamais comment tout cela va se terminer.

« Saison d’entraînement » de Leta Blake est l’une des histoires les plus Déroutantes et Fascinantes que j’ai pu lire et pourtant j’ai A-DO-RÉ. Et avec en prime des scènes à vous faire rougir de plaisir, moi je dis BANCO ! On pense savoir comment cela va se passer et bien détrompez-vous car l’auteur nous réserve bien des SURPRISES auxquelles on ne d’y attend pas du tout.

Entrainement, Tome 1 : Saison d'entrainement

• France : 2016-02-22 (Français)