Evanescence, Tome 1 : Le Baiser de la mort

Description ajoutée par Lucky9 2021-02-12T22:11:26+01:00

Jonglant entre ses cours préuniversitaires, sa vie familiale et ses sorties avec ses copines, Evy mène une vie routinière jusqu’au jour où elle remarque un étrange individu au long manteau noir à l’arrêt d’autobus. À partir de ce moment, elle ne cesse d’apercevoir le jeune homme partout où elle se trouve. Se peut-il qu’il la suive ? Serait-elle en danger ? La jeune femme est de plus en plus inquiète, mais son quotidien bascule complètement lorsqu’elle réalise qu’elle est la seule à voir l’inconnu. Comment est-ce possible ? Même si rien ne laisse présager qu’un lien unique va réunir deux univers jusque-là distincts, Evy découvrira que la mort et l’amour ne font qu’un.

« Le soleil commence à disparaître pour laisser place à la lune. Je camoufle mon visage sous ma capuche, et j’avance d’un pas pressé dans la neige, guidé par mon instinct.

Qui suis-je ? Personne.

Est-ce que j’existe ? Pas vraiment.

Ai-je un nom ? Comment une chose qui n’existe pas pourrait-elle en avoir un… Mais les miens me surnomment Death. […]

Je ne suis que de passage dans ce monde. C’est étrange à chaque fois, cette sensation de pesanteur et d’oppression. […] L’aiguille de l’horloge cosmique s’est arrêtée, pointant dangereusement sur la Terre, tel un doigt menaçant. […] Tant de questions restent sans réponses. Je suis ici pour les trouver. C’est la mission que je me suis donnée. Peut-être est-elle la clé ? Je ne tarderai pas à le savoir…

Elle n’est plus très loin maintenant. J’aperçois sa lumière. »

Coup de cœur pour cette histoire où on plonge très facilement. Très agréable à lire.

Des questions restent toutefois en suspend... mais peut-être des réponses dans les prochains tomes ?

un premier tome réussi, il faut malgré tout attendre la fin du livre pour se poser des questions et attendre la suite avec impatience.

J'ai pas l'habitude de lire des romances paranormals, et je dois bien avouer que la couverture y est pour quelque chose.

Mais la seulechose que j'ai retenu du roman c'est la fin, je ne mis attandais pas. Le reste c'est totalement prévisible et pas du tout nouveau.

L'originalité du roman c'est la fin et je dois bien avouer quelle me donne envie de continuer avec le tome 2, même si cette lecture n'a pas était incroyable.

J'ai adoré cette romance paranormale, qui m'a fait un peu pensé à Rencontre avec Joe Black, film dans lequel Brad Pitt incarne divinement bien la Mort. Mais cette fois, dans une ambiance Young Adult... Les émotions sont bien décrites et on plonge directement dans le récit.

J'ai longuement hésité à mettre cette note, pour ce livre.

Et j'ai essayé de me dire ''quels sont les éléments que tu as trouvés intéressants dans l'histoire''. Rien ne m'est venu.

En tout premier lieu, j'ai été attiré par la couverture, originale, sombre et romantique à la fois. Je pensais réellement avoir entre les mains, un livre sombre mais qui laissait présager du sensuel. Autant vous dire que la partie ''sombre'' est inexistante, si ce n'est qu'on aborde le thème de la mort. Ça ne suffit pas.

Il y a pleins de choses qui ne m'ont pas plu. Tout d'abord, le personnage d'Evy.

Mais elle me faisais sortir de mes gonds celle là !

'' Ah tu m'as donné la mort, bon bah pour me venger, tu vas exaucer tous mes voeux.''

Death, qui n'a aucune personnalité, fade comme un plat sans sel, ne montre aucune protestation en soit. Mais où est la crédibilité ? Un type de faucheur aux supers pouvoirs, se faire manipuler de la sorte par une humaine, capricieuse. On aura tout vu.

Evy est tout simplement méprisante. C'est une manipulatrice, qui ne souhaite que parvenir à ses fins, elle est dépeinte comme une fille belle et sensuelle, intelligente et ''spéciale''. Encore du cliché on me dira, il est clair qu'on ne va pas créer une histoire avec une fille qui ne correspond pas aux didacts de la société...

Elle mène Death par le bout du nez, ça rend l'histoire niaise à souhait. Insupportable.

Quand à Death, que dire ? Très grand, beau, super puissant... mais terriblement naïf et puéril. Je ne me suis pas attaché à son personnage.

Il faut signaler que l'histoire va beaucoup trop vite, leur relation aussi.

Madame en profite pour faire des folies, partir aux Maldives en un tour de main, partir dans un chalet, parc d'attraction, et j'en passe. Après tout ''elle est si belle et ses yeux sont si brillants'' qu'on ne peut rien lui refuser non ?

J'aimerai aussi comprendre aussi pourquoi les parents d'Evy ne sont jamais chez eux... Elle et Death sont dans la chambre mais à aucun moment c'est crédible. ''Mes parents sont sortis'' ''Ils sont partis faire les courses'' Bref autant dire qu'elle habite seule, ça ira plus vite.

Ceci dit, je dois souligner la plume de l'auteure, que j'ai trouvée vraiment fluide et agréable à lire. Il y a aussi les petites citations en début de chapitre, j'ai trouvé l'idée superbe. D'autant plus qu'elles laissaient des indices sur le chapitre en question. Judicieux et bien trouvé.

Je suis déçue de l'histoire. Les personnages n'ont pas de profondeur, l'histoire est beaucoup trop niaise. Il y a peu de scènes d'actions, on s'ennuie devant cette romance bien trop idéalisée. La préface du tome deux, placée en fin d'ouvrage m'inspire encore moins que celui de ce tome. Je passe mon tour.

PS: j'aimerai comprendre pourquoi l'histoire ne correspond pas totalement à la quatrième de couverture. Evy, Gaïa ? J'attends toujours...

Je le reconnais, j'ai d'abord été attirée par la page couverture que j'ai tout simplement trouvé sublime. Quand j'ai commencé l'histoire, j'ai tout de suite été captivée bien que le tout soit très prévisible. (Je dois dire par contre que je ne m'attendais pas tout à fait à cette fin, éSpoiler(cliquez pour révéler)tant certaine qu'il y aurait une solution miracle au problème d'Evy cette fin me donne très hâte de poursuivre la lecture).

Alors l'histoire est très prévisible comme je l'ai susmentionné, mais il s'agit d'une romance mêlé au surnaturel qui m'a permis de passer un moment très agréable et plutôt reposant, sans prise de tête. J'ai adoré les références, principalement parce que je les connais toutes pour la plupart. Dont certaines qui m'a fait sourire puisque l'autrice décrit des lieux que je connais que trop bien (Beni-Hana notamment dont je me régale à chacune de mes visites.) Bon l'histoire est un peu surréaliste dans la mesure où les parents ne se sont jamais rendues compte de l'absence de leur fille, mais dans l'ensemble c'était bien.

Je me suis plus ou moins attachée aux personnages, mais j'ai bien aimé la description de Death, Phantom et tout ce qui vient avec. L'histoire se lit tout seule, je l'ai lu en deux jours !

Une humaine. La mort. Peuvent-ils s’aimer ?

Evy est une étudiante des plus banales. Elle va en cour, rêve de voyager et de trouver le grand amour.

Jusqu’au jour où un homme commence à la suivre. Elle prend peur, surtout que personne d’autre qu'elle ne le voit. Quelle surprise de découvrir qu’il est la Mort elle-même. Mais ce qui l’intéresse le plus est de savoir qu'à cause d’une erreur qu’il a faite, elle est condamnée. Pour compenser son erreur, la mort propose de l’aider à vivre pleinement les derniers jours qu’il lui reste. Il ignore que son aide sera aussi sa condamnation, car les jours passent et les sentiments naissent. Un amour impossible et sans avenir entre une humaine et la mort

J’adore les histoires avec la personnification de la mort. Quand j’ai vu la couverture de ce roman et lu son résumé, il m’a tout de suite plu. Malheureusement c’est une petite déception. Je pensais avoir plus de surnaturel mais c’est uniquement une histoire d’amour. Si vous recherchez de l’action ce n’est pas un livre pour vous. Je n’ai pas du tout aimé l’épilogue. Limite, j’aurais préféré que le roman se termine avant mais je pense que cette épilogue et l’ouverture au tome 2 et si c’est le cas il ne me tente pas des masses. Je doute fortement de poursuivre cette histoire.

Le résumé du livre m’a beaucoup intriguée et je voyais déjà une belle romance entre une humaine et un être surnaturel, mais que nenni l’autrice a prévu autre chose !

On suit essentiellement la vie d’Evy de son point de vue mais il y aussi des chapitres du point de vue de Death. D’ailleur à chaque chapitre il y a une citation qui est en accord avec la trame du livre et j’ai adoré ( il y a 2 citations de Stephen King).

Revenons aux personnages. Evy, une lycéenne qui a son groupe d'amies va voir sa vie chamboulée quand elle rencontrera un des quatre cavaliers de la mort, soit Death.

Death a pour mission de retrouver la déesse GaÏa qui a disparue et tout l'Olympe est endormi suite à cela. Il croit l’avoir trouvée mais il va faire une toute petite bêtise qui va le lier à Evy.

On rencontrera très vite la sœur de Death : Sorrow, un personnage assez important.

J’ai adoré la rencontre des personnages, Evy n’est pas niaise et ne se laisse pas faire pourtant elle est face à Monsieur la mort et celui pour réparer son erreur va rester plus longtemps dans le monde des humains au risque de découvrir l'amour..

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on rentre directement dans le vif du sujet et surtout le mélange de l’humanité, du monde la mort et de la mythologie grecque !

Ce roman m'a permis de me rendre compte que la vie est courte et qu’il faut toujours apprécier le paysage que l’on voit. Death m'a finalement donnée une belle leçon de vie !

J’ai pleuré, donc si vous aussi vous vous attachez très facilement aux personnages, sachez qu’il faut des mouchoirs. La fin me fait peur pour la suite, je crains quelque chose qui ne me plait guère cependant j’ai vraiment hâte de lire la suite car il reste beaucoup de questions sans réponses.

↪En bref, un très bon roman qui mélange fantastique, mythologie, romance, drame et qui peut donner une nouvelle vision sur la vie. C’est très bien écrit et la couverture est juste SUBLIME

Très belle romance. On se laisse délicieusement emporté au fil des pages. Une fois que j’ai eu commencé le livre je n’ai pu le poser qu’une fois fini

Une très jolie romance gothique. Une histoire d’amour passionnelle entre la Mort et une ravissante Canadienne qui aurait dû avoir toute la vie devant elle… Je ne veux pas trop spoiler, mais j’ai beaucoup aimé lire ce récit qui se dévore en quelques heures à peine. Par contre, c’est un tome 1 (et comme je l’avais pas vu, cela m’a un peu surprise à la fin…). En tout cas, pour tous les fans de Twilight et autres romances fantastiques : allez-y ! Ça devrait vous plaire ! :-)

Evanescence, Tome 1 : Le Baiser de la mort

• France : 2021-09-22 (Français)
  • Canada : 2021-02-23 (Français)