Family, Tome 2 : La moitié de nous

Description ajoutée par ElsReader 2016-10-21T20:54:13+02:00

L’irascible Jason parviendra-t-il à ouvrir son cœur à l’optimiste Abe ? S’il le laisse entrer dans sa vie, il pourra enfin avoir la famille qu’il désire tant.

Soupe au lait et arrogant, le chirurgien cardiaque Jason Garcia a grandi avec l’envie d’avoir un jour une famille soudée mais il croit avoir brisé ce rêve en détruisant son mariage. L’avantage d’être divorcé, c’est de pouvoir coucher avec n’importe qui quand il veut et c’est un avantage dont Jason profite largement. Un soir, il rencontre un homme adorable et timide dans un bar et le persuade de passer la nuit chez lui pour une partie de jambe en l’air sans prise de têtes.

Cela fait huit ans qu’Abe Green vit à Las Vegas et pourtant, son optimisme, son sérieux et son désir de trouver « le bon » n’ont pas faibli. Lorsqu’un homme sexy au regard empreint de solitude lui propose de le suivre chez lui, Abe décide de s’offrir un cadeau d’anniversaire : passer une nuit à s’amuser sans se soucier de l’avenir. Mais « une » nuit en devient deux, puis trois, et Abe se rend compte qu’il a développé des sentiments pour Jason.

Pour la première fois, Abe se sent assez en sécurité aux côtés d’une personne qu’il respecte pour prendre son pied au lit et outrepasser ses inhibitions. Si Jason parvient à dépasser les siennes, à ouvrir son cœur à Abe et à le laisser entrer dans sa vie, il pourra enfin avoir la famille qu’il désire tant.

Extrait ajouté par Folize 2016-11-12T18:38:12+01:00

Son âge, son apparence et ses commentaires envers ses amis : tout indiquait à Jason qu’il risquait de se faire rejeter et que ça ne servirait à rien de perdre son temps. Et pourtant, quand Abe manqua de tomber en quittant le sofa, Jason fit un bond vers lui et le rattrapa.

— Attention, dit-il. Y a du monde ici, ce soir.

Abe s’agrippa à son T-shirt et cligna des yeux. Bleus. Ses yeux étaient bleus.

— Aucun problème.

C’était le genre de trucs qu’il disait automatiquement sans réfléchir ou sans vraiment le penser. Mais il le pensait réellement. En fait, c’était probablement la phrase la plus sincère qu’il ait prononcée aujourd’hui.

Après avoir retrouvé son souffle, Abe relâcha Jason et s’écarta d’un pas.

— Merci encore, dit-il en se frottant la poitrine.

Jason se retourna et observa ses fesses bien rondes sous son jean tandis qu’il s’immisçait dans la foule. Bon sang ! Il était canon. Vraiment canon. Et certes, ce n’était pas le genre de mec qui plaisait généralement à Jason mais seulement parce que son « genre » habituel était plutôt les types bourrés, désespérés et en chaleur.

Qui ne tente rien n’a rien, se dit-il en suivant l’homme visiblement sobre, probablement jamais désespéré et apparemment pas en chaleur qui se dirigeait vers la sortie.

Quand Jason retrouva Abe, ce dernier était en train de composer un numéro sur son portable, dans un coin relativement tranquille, près de la porte.

— Tu vas rejoindre quelqu’un ? lui demanda Jason.

Abe fit volte-face et planta son regard dans celui de Jason.

— Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

— Tu ne m’as pas effrayé… juste surpris, sourit Abe, dont l’expression était aussi chaleureuse que son rire. Et non, ajouta-t-il en brandissant son téléphone. Il est trop tard pour rejoindre qui que ce soit. J’appelle un taxi.

— Je peux t’emmener.

— Vraiment ? dit Abe en arquant les sourcils. On se connaît ?

Jason secoua la tête.

— Alors pourquoi… (Abe baissa le menton puis releva les yeux en se mordant la lèvre inférieure.) Oh.

Jason n’était pas excité par la timidité car il avait rarement le temps ou l’envie de séduire ou d’enjôler, ou peu importe le terme employé pour dire « essayer de coucher avec quelqu’un. » Quand il sortait, il voulait trouver un mec qui était là pour la même chose que lui. Du sexe. Dedans, dehors et c’est fini. Simple, satisfaisant, et basta. Mais il devait admettre que le fait qu’Abe soit timide le rendait mignon et attirant.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-09-15T10:25:26+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire entre Abe et Jason. Deux personnages qui se complètent. Une histoire réaliste, une belle écriture et des scènes torrides

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-06-11T12:29:15+02:00

Ça se laisse lire tout seul...

Il y a beaucoup de moments où les deux persos sont au lit...

A un moment donné je me suis dit bon... Mais l'auteur a réussi à faire que je me suis attachée à ces persos et pour ça... bravo !

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-20T16:24:59+02:00

Encore une très belle histoire de Cardeno qui met en scène Abe, professeur de maths sérieux (déjà croisé dans une preuve de courage) et Jason, chirurgien divorcé qui rattrape ses années dans le placard en multipliant les coups d’un soir.

Notre couple est ultra passionné, c’est du Cardeno donc bien sûr le sexe cru est très présent, et encore plus dans ce tome, mais c’est bien justifié dans le sens où l’on voit parfaitement qu’Abe et Jason se sont bien trouvés pour tous les points de vue. J’ai également aimé la patience dont Abe fait preuve et son dévouement envers les enfants de Jason. Un beau-père parfait.

Mais sinon, j’ai trouvé l’histoire plutôt drôle malgré les sujets sérieux abordés. Jason glisse dans une relation sans s’en apercevoir et se fait manipuler comme un bleu par Abe (et également par son ex-femme, qui pour une fois n’est pas une garce rancunière). Ils m’ont fait sourire plus d’une fois.

Je lirai avec plaisir le tome sur Asher le cousin de Jason qui est de très bon conseil dans celui-ci.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-04-01T18:09:24+02:00

Ou comment une histoire d’un soir devient l’histoire d’une vie...

Les personnages, tous plus attachants les uns que les autres, confèrent à ce roman une touche douceur qui fait du bien. Même si des obstacles se retrouvent au travers de leur chemin, Jason et Abe s’aiment malgré tout, chacun apprenant de l’autre.

J’ai découvert la plume de l’auteur par ce roman et quelle découverte ! Une lecture à ne pas manquer.

Note : 3,75/5

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-03-21T00:40:19+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je suis une grande fane de Cardeno et ce roman me le confirme une fois de plus. Tout y est : une romance douce et romantique, des scènes de sexe torrides et des rires. Et l'histoire de Jason avec son ex-femme et ses enfants était très intéressante à suivre. J'ai beaucoup aimé tous les personnages.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Folize 2016-11-12T18:34:42+01:00

Sympa : Jason était persuadé qu’il pouvait fonder une famille et être heureux mais le fait d’aimer les hommes n’y a pas contribué. Divorcé, père de deux ados et très pris par son métier, Jason est seul mais collectionne sans complexe les coups d’un soir. Après une journée particulièrement éprouvante où il a perdu un patient, Jason part à la « chasse » pour se changer les idées. C’est dans un bar qu’il fait la connaissance d’Abe. Abe est un jeune homme sérieux qui n’a été avec personne depuis 3 ans. Alors qu’il partait du bar où il fêtait son anniversaire avec des amis, il rencontre Jason qui lui propose juste une nuit de sexe et contre toute attente il décide de le suivre. Mais cette nuit va rester dans les pensées de chacun et ils ne pourront résister quand ils se reverront... Une romance M/M sympa mais qui serait sûrement plus courte sans les multitudes scènes de sexe. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Caro_AdoreLaLecture 2016-11-07T20:23:02+01:00

M'ouais, j'ai pas vraiment accrochée.

On passe un bon moment, mais trop simple, pas assez de rebondissements.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-10-28T19:37:59+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Superbe rencontre entre deux hommes

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-10-22T20:23:02+02:00

j'ai tout simplement adoré cette lecture ....

Une merveilleuse histoire d'amour entre deux hommes qui vont doucement devenir inséparables et complémentaires.

C'est aussi la merveilleuse histoire d'une famille recomposée .. Où chacun doit retrouver sa place, où chacun doit trouver ses marques et le juste équilibre et construire ensemble un nouvel avenir ...

c'est un petit condensé d'amour, de tendresse, et de moments torrides et sensuels ... une histoire qui délivre de belles émotions, qui a fait vibrer mon petit cœur, qui a tout de même quelque peu échauffé mes sens (Ou la la) ... Ce livre ce n'est Que du beau, du bon! du très très bon ;)

Encore une chaude et douce romance, qui m'a offert un merveilleux moment de détente <3

cocobu le place en liste or
2017-05-09T12:36:49+02:00
Oxanes le place en liste or
2017-05-05T11:52:17+02:00
iske l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-02T17:36:54+02:00

• Family, Tome 4: The Half of Us - Français