Rencontres à Fool's Gold, Tome 17 : La Caresse d'un baiser

Description ajoutée par letty85 2016-01-21T17:59:42+01:00

L’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Un séjour au grand air, loin de Los Angeles et de ses problèmes. Voilà ce dont Phoebe a besoin, et vite : ne vient-elle pas d’apprendre qu’elle risque de perdre son travail, à cause d’une faute qu’elle n’a pas commise ? Aussi, quand sa meilleure amie l’invite à passer quelques jours dans le ranch que possède son frère, saute-t-elle sur l’occasion. Là-bas, elle deviendra une nouvelle femme. Une Phoebe qui aura confiance en elle et ne se laissera pas influencer ! Un plan parfait… en théorie. Car, à son arrivée à Fool’s Gold, rien ne se passe comme prévu : Zane Nicholson, le ténébreux cow-boy qui l’accueille chez lui, se montre aussi arrogant que désagréable envers elle. Immédiatement déstabilisée, Phoebe comprend alors que passer cinq jours aux côtés de cet homme qui, bien malgré elle, la trouble, risque d’être le plus gros défi qu’elle ait jamais eu à relever…

-Le pardon,c'est un cadeau que l'on donne quand on a le coeur plein ,dit Gladys d'une voix qu'il ne lui connaissait pas. Reconnaître l'erreur de l'autre sans cesser de l'aimer. ..c'est ce que l'on peut faire de plus généreux.

J'ai adoré cette histoire, elle est rafraîchissante bien écrite. Des personnages attachants et beaucoup d'émotions dans ce livre. Bref il est génial et je vais vite commencé a lire le prochain.

Une petite pause entre mes lectures fantastiques/fantasy du moment.

Etant donné que je suis une grande romantique devant l'éternel, j'ai beaucoup aimé ce livre. La relation qui se tisse entre Zane et Pheobe va peut-être un peu vite mais j'ai trouvé relaxant de lire une histoire dont la fin est prévisible.

Le personnage de Zane m'a beaucoup plu parce qu'il n'est pas facile à vivre, même s'il a de très bon côté. Ça rajoute un peu de piquant au récit.

La serie compte une vingtaine de tomes et j'en ai lu déjà quelques uns.celui ci n'est pas le meilleur mais c'est une très jolie histoire. Romantique à souhait.

La caresse d'un baiser de Susan Mallery. Ce livre est mon premier coup de cœur, le premier que j'ai lu et qui m'a emmenée dans ma folie compulsive de lire des livres. Je n'est pas encore eu l'occasion d'avoir toute la saga mais ce n'est pas l'envie qui me manque. J'ai toute suite accrochée avec les personnages principaux ; Phoebe & Zane. L'histoire est composée de plusieurs émotions ; l'amour, l'humour, le désir.... Juste parfait comme histoire d’amour. Je le conseille.

Un bien joli tome qui nous emmène dans le ranch de la famille Nicholson un peu à l'extérieur de la ville de Fool's Gold.

Zane est un cow-boy pur jus à la tête du ranch familiale (il représente la 4e génération si j'ai bonne mémoire) et a la charge de son demi-frère Chase un génie de l'informatique. Ce petit malin a d'ailleurs créé pour un cours au lycée un site internet de réservation de séjours (notamment pour accompagner la transhumance du bétail) au ranch familial. Beau travail, surtout qu'il l'a mis en ligne sans en parler à son frère, que des gens ont réservé un séjour et qu'il a déjà utilisé cet argent... Furieux, Zane décide de maintenir ce séjour et de faire travailler le jeune adolescent comme punition. Il demande le soutien de sa demi-soeur, Maya, qui vit et travaille à Los Angeles. Comme Maya ne peut pas se rendre tout de suite au ranch et que sa meilleure amie Phoebe est en vacances forcées, elle lui demande de se rendre au ranch.

Phoebe est une jeune femme adorable, un peu trop "mère Teresa" ce qui lui vaut de se faire parfois avoir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est en congé : sa supérieure étant en retard pour un dossier de vente immobilière, elle a demandé à Phoebe de remplir les éléments pour elle et de faire fi des pièces manquantes et la jeune femme risque une suspension de la licence d'agent immobilier.

Bref la rencontre entre Zane le cow-boy terre à terre et Phoebe qui parle aux vaches et autres arbres promet quelques moments drôles mais aussi emprunts de tendresse.

Un très joli tome Spoiler(cliquez pour révéler)avec en plus une très belle histoire entre un couple et deux jeunes orphelins.

Une suite très différente de cette grande saga Fool’s Gold. Dix-septième opus et je m’attendais à retrouver l’ambiance type de cette petite ville magique avec ses festivals et ses petits potins. Et bien non. Cette fois-ci, l’auteur Susan Mallery a su trouver une nouvelle façon de nous séduire en nous menant tout droit dans un ranch familial avec « La caresse d’un baiser ».

L’histoire suit celle de Zane Nicholson, un mystérieux et séduisant cowboy et de Phoebe Kitzke, une jeune femme au grand cœur venant de la grande ville. Tout les oppose. Et pourtant leurs chemins vont se croiser suite à une annonce qui n’aurait jamais dû se retrouver sur Internet. Ce qui aurait du être un devoir d’école va impliquer le ranch Nicholson à emmener des touristes dans un circuit de transhumance pendant une semaine comme les cow-boys d’autrefois. Une migration de bétails pleine de surprises avec un soupçon d’humour et de romance.

Avec une plume toujours aussi fluide, légère et captivante l’auteur nous signe encore une fois une très belle romance. Une intrigue très bien construite sans longueur mais très différente de ce qu’on a l’habitude de lire chez l’auteur. Car en parallèle elle a incorporé une seconde intrigue à la trame principale. C’est très émouvant pour que l’on ait le cœur brisé.

Les personnages principaux comme secondaires sont tous forts intéressants et très attachants. L’auteur retranscrit avec une grande finesse chacun de leurs sentiments. Que cela soit leur force ou leurs échecs. Leur choix ou leurs peurs. De leurs doutes ou leur colère. Un très beau portrait de soutien familial mais également de l’amour lui même.

Ce tome nous montre une autre facette de cette fascinante ville. Le charme de Fool’s Gold ainsi que ses habitants ne cesse de me surprendre. « La caresse d’un baiser » est une lecture toujours aussi agréable, simple et très séduisante. Il me tarde de lire le prochain opus qui sera l'histoire de Maya.

Il s'agit du tome 17 de la série. Où sont passés les tomes 10 à 15 ?

Rencontres à Fool's Gold, Tome 17 : La Caresse d'un baiser

• France : 2016-04-01 - Poche (Français)

Vivi78 le place en liste or
2017-08-07T07:57:17+02:00