Forbidden Student

Description ajoutée par Karine89 2023-11-15T19:12:30+01:00

Résumé :

*********

Jarod Strand, 17 ans, n’a qu’un but dans la vie : intégrer l’université de Kensington et l’équipe de basket-ball des Wildcats, comme son frère avant lui. Si en apparence le jeune homme est un adolescent discret, au fond, il dissimule de profondes blessures et un secret qui le ronge.

Le jour de la rentrée, son regard est happé par celui du beau Pâris Mackenna, qu’il prend pour un élève de dernière année. Son monde bascule quand il débarque en cours et réalise qu’il s’agit de son professeur de sciences, mais aussi du nouveau programmateur sportif. Lui qui se pensait hétéro se voit irrévocablement fasciné par cet homme magnifique aux allures de cowboy avec lequel il passe la majorité de son temps.

Si Jarod cède rapidement à cette attraction en se rapprochant pas à pas de Pâris, ce dernier met tout en œuvre pour y résister, quitte à le rejeter. C’est sa règle numéro 1 : ne jamais toucher à un étudiant et encore moins à un mineur.

Mais le basketteur au cœur brisé pourrait bien faire vaciller ses résolutions au risque de les anéantir.

L’interdit n’a jamais été aussi séduisant, mais les secrets ont toujours des conséquences.

Quel sera le prix à payer pour s’aimer librement ?

Extrait ajouté par Benni 2024-04-27T14:00:16+02:00

Quand le coach Beardon nous dit que c’est à nous, le regard de Pâris est braqué sur moi. Il est là, immobile, et me détaille en secouant la tête de droite à gauche. Il a compris, bien sûr qu’il l’a fait. Lorsque je passe devant lui, mes doigts frôlent sa main, s’attardant plus que nécessaire.

— Jarod… souffle-t-il.

Je lui souris, m’approche et murmure :

— Ne sois pas fâché contre moi.

J'ai déjà dit que j'aimais beaucoup la plume de Cécilia donc forcément, je n'aurais pas raté cette nouvelle sortie de l'autrice. Et c'est de nouveau un coup de coeur pour moi de découvrir ce roman et d'en apprécier chaque page malgré la thématique qui peut sembler compliquée à accepter.

On suit dans ce roman Jarod, un étudiant de presque dix-huit ans qui vit dans l'ombre de son frère décédé depuis plusieurs années. S'il accepte que sa mère continue de l'appeler comme son frère, que ses parents le pousse à suivre les trace de son frère, Jarod étouffe de plus en plus jusqu'à ce que son regard se pose sur Pâris, l'un de ses professeurs et préparateur physique. Entre eux, quelque chose se créé immédiatement et si les deux commencent par lutter et qu'un résiste plus longtemps que l'autre, au final, ils étaient fait pour s'aimer.

J'ai aimé ces deux personnages, leur romance qui se construit tout doucement au fil des pages. Le fait que Jarod arrive à se construire et se sortir de son engrenage infernal grâce à Pâris. C'est quelque chose d'enrichissant après ce qu'il a pu vivre par le passé. J'ai aimé cette passion et le fait qu'aucun des deux ne peut lutter contre ce qu'il ressent malgré que tout les sépare l'un de l'autre. Il y a tellement d'émotion dans les lignes de ce roman.

Leur amour est si fort que malgré tout l'interdit on se laisse séduire au fil des pages par ce qu'ils s'apportent mutuellement, par ce qu'ils vont vivre et les épreuves qu'ils vont devoir surmonter. Cette romance est toute douce comparée aux autres écrits de l'autrice que j'ai pu lire jusqu'à présent, mais elle fait quand même se serrer le coeur à plusieurs moments et même verser quelques larmes également.

Commentaire ajouté par Tacha34 2024-04-21T17:27:20+02:00

Coup de cœur ❤❤❤❤

J'ai adoré !!! Mon dieu que j'ai été prise dans cette histoire.... Tout est fait pour qu'ils n'aient pas le droit de s'aimer : la différence d'âge, le statut professeur/ étudiant, et en plus ce sont 2 hommes dans une ville où l'homosexualité est très mal vue...

Jarod a toujours aimé les femmes, et de voir ce jeune homme si torturé tomber désespérément amoureux de Pâris, non pas parce qu'il se découvre gay mais seulement parce qu'il tombe amoureux de cet homme et seulement lui... Ouaaa ! C'était addictif ❤

Je recommande ++++

Commentaire ajouté par AnyHunt 2024-04-18T11:49:02+02:00

Une très belle histoire, belle écrite et additive. Malgré des répétitions et peut être quelques longueurs j'ai énormément de plaisirs à découvrir ces deux personnages attachants, à écouter leurs désirs et leur peurs. Bravo à l'Autriche que je découvre et qui a eu le courage de Spoiler(cliquez pour révéler)dépasser certains tabous, la barrière toute sociologique de la majorité, avec tact et tendresse et d'aborder la maladie avec bcq de pédagogie. Je la suivrais avec plaisir dorénavant.

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-04-17T23:26:11+02:00

Très belle histoire d'amour entre ce professeur plus âgé et son élève torturé par le décès de son frère à qui il doit à tout point ressembler. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait quand même des longueurs et beaucoup trop d'introspection. Mais c'est un super livre quand même et une histoire dans le milieu du basket ça change un peu.

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-04-16T17:32:01+02:00

Quand un livre de Cécilia paraît, je ne réfléchis pas, je fonce.

Je dois avouer n’avoir lu ni extraits ni le résumé. J’aime être surprise.

Jarrod fait sa rentrée à la fac et quand il croise ce regard… Son monde va basculer…

Jarod est un jeune homme qui suit la route toute tracée pour lui par sa famille.

C’est un être complexe qui m’a ému. J’ai vraiment ressenti toutes les émotions qui le tourmentent. J’ai eu la sensation d’être dans sa tête.

Son passé l’a façonné mais j’ai adoré son évolution et sa prise de conscience.

Pâris Mackenna est un surdoué qui fait sa rentrée en tant que prof. Il a quitté sa ville pour vivre chez son oncle et tourner la page. J’ai adoré son côté à l’écoute et son désir de compréhension de l’autre. J’ai souffert avec lui quand son désir de normalité l’influence et le fait étouffer ses sentiments et son désir.

La rencontre et la relation des deux hommes sont intenses. J’ai eu l’impression d’être ballottée par les émotions des deux hommes tel le sac et le ressac des marées.

Mention spéciale à l’oncle de Parîs pour sa compréhension et son acceptation.

Par contre je ne me suis toujours pas remise des réactions de la mère de Parîs car pour moi elle est totalement incompréhensible.

Jusqu’à aujourd’hui j’avais tendance à dire que les romances sportives n’étaient pas mon truc et bien j’ai changé d’avis. J’ai eu la sensation d’être sur le parquet avec Jarod.

La plume est dense et posée, chaque mot à la place qu’il mérite.

L’intrigue est pleine d’émotions, de doutes et de surprises.

Dès le premier chapitre je suis entrée en résonance avec Jarod, j’ai totalement ressenti ses émotions et mon cœur a vrillé.

Jusqu’à la fin, Cécilia m’a captivée et retenue prisonnière consentante de son récit.

Un coup de cœur ❤️ et la confirmation que sa plume est faite pour moi.

J'ai totalement été absorbée par cette romance MM.

Je n'ai pas l'habitude d'en lire car j'ai du mal à ressentir les mêmes émotions et à avoir le cœur qui bat comme je peux le ressentir avec un MF. Mais ici, j'ai adoré ! Je me suis laissé entraîner page après page par les mots de l'auteure, jusqu'à ressentir de la peine pour Jarod, il m'a donné mal au cœur, j'ai ressenti tellement de mal être en lui, le pauvre, je n'aurai pas aimé être à sa place ! Mais je l'aurai bien réconforté ( même si je ne suis pas son genre et qu'il va bien mieux avec Pâris ). Lui, est basketteur tandis que Pâris est son prof, moi aussi j'aurai aimé avoir un prof comme lui, mais hétéro bien évidemment 🤣 .

Qu'est ce que j'ai pu les aimer, aimer leur relation qui se développe petit à petit, ils se complètent si bien ! C'est une relation qui aura réussi à faire battre mon cœur, on peut dire que c'est l'effet Pâris et Jarod, mais aussi un peu la plume de Cécilia car sans ça je ne sais pas si je les aurais autant aimé !

Tout ceci mélangé à une romance sportive, un âge gap qui pour une fois casse les codes, et c'est un plus que j'ai adoré, Jarod sait ce qu'il veut !

Avis à tout le monde ! Que vous aimiez le MM, que vous ayez envie de tenter foncez avec cette plume. Je vous parle en connaissance de cause, je te suivre de près Cécilia car tu m'as donné envie d'en relire et surtout de lire à nouveau ta plume.

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-04-14T12:20:35+02:00

Malgré le sujet complexe d’un trouble de l’humeur particulier que je n’avais jamais vu jusque-là dans un roman, et les sujets graves autour des 2 personnages principaux, l’autrice est parvenue avec justesse et pédagogie à me faire comprendre et aimer Jarod et Pâris, leurs sensibilités, leurs maux, leurs peurs et leurs choix, leurs forces et leurs faiblesses. Cécilia nous propose à nouveau un duo fort et émouvant en s’appuyant sur sa jolie plume fluide, touchante, retranscrivant avec succès un panel d’émotions intenses et variées. Encore une fois, elle me fait ressentir la beauté de l’obscurité, aimer les défauts et garder espoir.

Sortie prochaine

"Forbidden Student" sort 2024-05-13T06:47:13+02:00
background Layer 1 13 Mai

Forbidden Student

• France : 2024-05-13 (Français)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T17:31:33+02:00