Four Horsemen of the Apocalypse, tome 1 : Passion secrète

Description ajoutée par jujube 2010-10-12T04:31:15+02:00

Situé dans un vallon du Derbyshire, Bodley-on-the-Water est un charmant village où il ne se passe pas grand-chose. Aussi, le retour dans leur manoir de M. Claude Adams et de son élégante épouse constitue-t-il un événement à chaque printemps. Cette année-là, le frère de M. Adams, le vicomte Rawleigh, les accompagne et cette visite inattendue met tout Bodley en émoi ! Lord Rawleigh ne semble guère enchanté par la perspective d'un séjour champêtre, jusqu'à ce que ses yeux tombent sur Catherine Winters, une jolie veuve au passé mystérieux. Que fait une telle beauté dans ce trou perdu ? S'il parvenait à la mettre dans son lit, cette villégiature dont il appréhende l'ennui prendrait une tout autre tournure... Sous le regard brûlant de cet élégant gentleman, Catherine se trouble. Mais lorsqu'il force sa porte et lui propose de l'argent pour devenir sa maîtresse, elle le jette dehors avec indignation. Quel abominable goujat !

"Lord Rawleigh ne semble guère enchanté par la perspective d'un séjour champêtre, jusqu'à ce que ses yeux tombent sur Catherine Winters, une jolie veuve au passé mystérieux. "

Une romance douce, tendre, pleine d’aventures.

Je ne pouvais pas, ne savais pas, lire lorsque j’étais jeune et… J’ai découvert plusieurs romans de cette édition dans une forêt lorsque j’avais 12 ans… Beaucoup de romans. Et c’est cela qui m’a fait commencer la lecture. Chacun de ses romans de cette édition peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête.

#romance #attirance #passion #séduction #amour #tendresse #douceur #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Un livre vraiment très moyen.un senario pas très attractif ni original.et l écriture vraiment très lourde beaucoup de répétitions .bref déçu par se livre.

Ce roman commence tout doucement, au rythme de la vie dans la campagne anglaise du XIX ème siècle. Au premier abord, les personnages semblent campés à grands coups de brosses, l'une belle et douce et gentille, l'autre froid et égoïste et arrogant...

Et puis, peu à peu, le charme opère, l'auteure nous en donne plus à voir et à comprendre, et l'empathie se crée, d'une façon surprenante, tant les touches se font de plus en plus fines et délicates, jusqu'à ce que le froid qui semble habiter les héros se disloque pour nous les montrer comme des êtres de chair et de sang.

A ce titre, la scène du duel, - peur, douleur, mort-, est très représentative de ce roman, très anglais à vrai dire, incisif, effleuré, mais profond.

La prise de conscience du héros est assez saisissante et nous le rend d'emblée plus sympathique. La force révélée de l'héroïne Catherine provoque l'estime et l'admiration du lecteur. une belle découverte...

Quel dommage que la couverture soit si hideuse, pas du tout représentative de cette histoire délicate !

Four Horsemen of the Apocalypse, tome 1 : Passion secrète

• France : 2007-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 - Poche (English)

mamval l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T20:50:59+01:00
mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:25:50+01:00

• Indiscreet (Horsemen Trilogy #1) - Anglais