Geek Girl, Tome 5 : Jambes par-dessus tête

Description ajoutée par Bloop 2016-11-09T15:33:14+01:00

« Je m’appelle Harriet Manners, et j’ai des amis. » Eh oui, c’est officiel : j’ai désormais ma bande. Ma meute, mon gang, ma confrérie. Un groupe de cinq joyeux compères inséparables comme le Club des Cinq ou la bande de Scoubidou, sauf qu’aucun d’entre nous n’est un grand chien marron. Pour la première fois de ma vie, je fais partie d’une équipe où j’ai parfaitement ma place, où je peux tout organiser, tout prévoir, tout contrôler. Et mes amis et moi, on adore ça. Comment ça, « surtout moi ? »

Les biscuits ... Il brûle les biscuits exprès parce qu'il sait que ce sont mes préférés. (Personne sur la planète ne cuisine aussi mal que ça !).

Il me défends= si quelqu'un me fait pleurer.

Il ne me pose jamais de lapin et n'annule que si le projet est déjà à l'eau.

Et soudain, c'est un véritable arc en ciel de nouveaux souvenirs qui brille devant mes yeux.

Harriet a bien changé depuis le premier tome!

Elle est plus mature et surtout plus épanouie. Elle est entourée d'une bande d'amis fidèles pour la première fois de sa vie : Nat, sa Pire Pote, Tobby, bien sûr, mais aussi Jasper et Indie. Seul problème, elle a tellement peur de les perdre qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire son Harriet : elle contrôle tout sans forcement faire attention aux besoins réels de ses amis.

En même temps, elle apprend que Wilbur, son agent extravagant, a de gros problèmes financiers. Harriet décide alors de tout faire pour l'aider à remonter la pente.

Dans ces pages, Harriet va continuer à prendre des leçons sur la vie, et à progresser sur la connaissance d'elle-même.

Un tome meilleur que le précédent.

J'ai moins aimé ce tome de la série, car je le trouve moins interressant sur le point de vue du manequinat et des personnages. J'ai trouvé Harriet dans ce tome TRES énervante.

Contrairement au précédent, j'ai vraiment aimée ce livre c'est pour l'instant le seul que j'ai mis en "or" parce qu'il était vraiment pas mal ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais un petit peu pour Harriet et Jasper depuis la fin du 4, mais quand Rin est arrivé ça m'a poussé à croire que, non il ne serait pas ensemble (je parle de Harriet et de Jasper, hein.)La fin m'a donc très surprise!Ce livre était beaucoup mieux que les autres, j'ai aimé.

J'ai passé un bon moment avec ce livre même ci ce n'est pas mon tome préféré.

C'est drôle et frais... mais les péripéties auxquelles se retrouvent confronté Harriett ne font plus leur effet sur moi et à force elles en deviendraient presque lassantes !

Dans le tome précédent, Harriet tentait de se faire des amis, ce qui a quand même échoué lamentablement au début. . Accompagnée de Nat, sa Pire Pote, de Toby, son double intellectuel, d' India et de Jasper, Harriet se sent enfin heureuse. Elle a enfin une bande de copains mais entre sorties au café, pique-nique, soirées pyjamas... elle planifie tout pour que ses nouveaux amis se sentent aussi bien qu'elle sauf qu'a force de vouloir tout contrôler, elle se brûlera les ailes.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome-ci, c'est le côté double vie. Nous retrouvons Harriet l'étudiante, qui vit une vie normale. Et d'un autre côté, on retrouve la Harriet mannequin, qui enchaîne les castings pour tenter de sauver sa "bonne fée" Wilbur, qui est fauchée. Tout ça me rappelle un peu Hannah Montana !

Cette fois-ci, c'est en Inde que s'envole Harriet, pour un shooting photos dont on rêve tous. Pluie de couleurs,photos à dos d'éléphants...

J'ai été étonné de ne pas voir Nick dans ce tome, même si son personnage ne me plait pas forcément j'aimerais le revoir.

Prochain tome : nouvelle destination paradisiaque. J'ai tellement hâte, cette saga me rend accro !

C'est un livre qui fait du bien. Comparé au tome 1, Harriet a évolué, elle est plus mature, c'est problèmes sont plus complexes, elle est beaucoup moins égocentrique et renfermée sur elle même. C'est un livre où on comprend que les amitiés se font et se défont, mais que celles qui restent sont solides et à toute épreuve. Ainsi on retrouve Rin dans ce tome, mais aussi d'autre mannequin déjà croisée par Harriet. Alexa n'est pas présente et c'est peut être ça qui fait respirer l'histoire, la gamine qui fait réagir l'héroïne comme une gamine et qui l'empêche d'avancer est remisé au troisième plan. Harriet a dépassé ce complexe d'infériorité et de comparaison.

Bon le livre est quand même très idéaliste, Harriet résout toujours tous les problèmes, mais ce n'est qu'une ados de 16 ans et le monde de la mode est impitoyable. Donc c'est mignon et un peu irréaliste mais ce tome nous fait rêver. A la fin, on comprend que dans le prochain tome se jouera un enjeu crucial!! La réapparition (ou pas) de plusieurs personnages très importants!

Harriet a sa bande d 'amis , elle semble prendre un nouveau départ plus zen . Mais voilà qu'au moment ou elle s'ouvre de nouveau a l'amour . elle doit partir pour des raisons professionnels dans le pays de son premier amoureux . Que va t il ce passer? j ai hate de lire la suite.

Très intéressant ! En attente du dernier tome !

Trop déçu par la tournure de l'histoire. J'espère que tout va aller pour Harriet et toute sa bande

Un tome sympathique mais un peu long

Geek Girl, Tome 5 : Jambes par-dessus tête

• France : 2016-10-20 (Français)
  • Canada : 2016-11-10 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-01 (English)

Val2163 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T13:09:12+02:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T09:13:25+01:00

• Head Over Heels - Anglais