Glacé

Description ajoutée par Carotte62 2011-03-19T18:45:59+01:00

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Extrait ajouté par Whale 2012-10-26T13:46:59+02:00

Tiens , si tu avais le choix au moment des élections entre trois candidats: le premier à moitié paralysé par la polio, souffrant d'hypertension, d'anémie et de nombreuses pathologies lourdes, mentant à l'occasion, consultant une astrologue, trompant sa femme, fumant des cigarettes à la chaîne et buvant trop de martinis; le deuxième obèse, ayant déjà perdu trois élections fait une dépression et deux crises cardiaques, fumant des cigares te s'imbibant le soir au champagne, au porto, au cognac et au whisky avant de perdre deux somnifères; le troisième enfin un héros de guerre décoré, respectant les femmes, aimant les animaux, ne buvant qu'une bière de temps en temps et ne fumant pas, lequel choisirais-tu? Servaz sourit.

_Je suppose que vous vous attendez à ce que je réponde le troisième?

_Et bien bravo, tu viens de rejeter Roosevelt et Churchill et d'élire Adolf Hitler. Tu vois: les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent.

Commentaire ajouté par Sylviemimi 2018-12-27T10:34:56+01:00

Bon alors mois j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. J'ai trouvé le début un peu ennuyeux et long à démarrer, avec un énième personnage de flic peu original face à une enquête bizarre mais pas non plus passionnante. Et puis au bout de 150 pages environ, je me suis prise au jeu, et ce fut finalement une lecture intéressante. Mon avis global est du coup un peu mitigé car j'ai trouvé le roman un peu inégal.

Commentaire ajouté par Khrolz 2018-11-28T16:49:25+01:00

Bonne découverte! L'intrigue est bien menée, les personnages divers mais on n'est jamais perdu tant la lecture est fluide. Je vais continuer la série avec plaisir.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-11-26T21:27:28+01:00

Un petit conseil pour les gens qui auraient commencés à regarder la série adaptée de ce roman sur M6 et qui hésiteraient à se lancer dans ce volume: FONCEZ! Je n'ai même pas fini le premier épisode que je peux déjà dire que cette série TV va être pourrie par rapport au livre x') les rapports entre personnages sont complètement modifiés, et rien que ces petits éléments vont vraiment bouleversés toute l'histoire :/

Alors n'hésitez pas à vous plongez dans les pages glacées du roman plutôt que devant votre écran! ;)

Commentaire ajouté par miniKIN 2018-09-29T14:38:22+02:00

J'ai adoré ! L'ambiance, l'intrigue et le final une pépite ! Je ne peux que le conseiller !!

Commentaire ajouté par Lyelye 2018-09-18T15:23:25+02:00

Très bon thriller. L'intrigue est bien menée. On suspecte tout le monde.

L'enquête est finie mais on attend une suite tout de même.

Commentaire ajouté par maudMahaut 2018-09-06T11:34:15+02:00

Il m'arrive de lire des livres "new adult romance" assez sexe ! J'aime aussi les policiers de Bernard Minier et les intriques à suspens.

Je suis fan de polars et j'avoue que Christian Minier, pour un premier essai, ne s'est pas fourvoyé! Bravo, bonne intrigue, quelques personnages hauts en couleurs, notamment Servaz et la gendarmette très convaincante! Deux bémols cependant, le personne de la psy qui est vraiment sous-exploité. Si elle n'était pas là, cela ne serait pas grave et c'est dommage. Le second petit bémol, c'est quid du psychiatre qui disparait et dont on ne sait plus rien? A part ces deux points, c'est excellent, cela donne envie de lire les suivants!

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-07-26T02:16:58+02:00

Il m'a fallut atteindre les 30% du livre pour rentrer vraiment dedans ...

Mais une fois fait je n'avais qu'une envie découvrire la suite.

J'ai beaucoup aimé meme si ca n'est pas un vrai coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-06-22T11:29:15+02:00

Vraiment superbe! L'intrigue est menée tambours battants de A à Z, je me suis fait des nœuds au cerveau à force d'essayer de connecter les indices entre eux xD Jusqu'à la fin on ignore qui est/sont le(s) meurtriers(s), c'est juste génialissime x) L'auteur nous fournit des indices au compte-goutte, et si à un moments vous avez l'impression de tenir quelque chose, PAF!, c'est un cul-de-sac ou une fausse piste x))

L'accélération du rythme sur l fin, le raccourcissement des paragraphes et les nombreux changements de points de vue renforcent le sentiment d'urgence dans les derniers chapitres: effet chair de poule et course contre la montre garanti!

Les personnages sont vraiment creusés au maximum, que ce soit pour l'enquête ou dans la vie de Servaz.

Bref, j'attaque le 2e opus avec impatience!!

Commentaire ajouté par duragariel 2018-05-31T14:06:23+02:00

Un thriller exceptionnel tenant son lecteur en haleine du début à la fin. Difficile à lâcher, même quand Morphée tente de nous tirer dans ses bras. Une atmosphère obscure et glacée, comme son titre. Je le conseille à tous les amateurs de thriller et roman policier.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-05-28T12:09:13+02:00

Belle découverte!

Ce thriller vous emmène dans les Pyrénées du Comminges, où tout commence par la découverte macabre d'un cheval sans tête sur une falaise à l'entrée d'une centrale hydroélectrique.

L'ambiance confinée du milieu montagnard ajoute un aspect angoissant, glaçant à l'ensemble de l'enquête. Cette dernière est menée de manière conjointe entre un la police et gendarmerie, représentées par deux fortes personnalités Servaz et Ziegler.

L'accumulation de protagonistes notamment la présence d'une unité psychiatrique spéciale, les meurtres mis en scène, donnent du fil à retordre aux enquêteurs. Il faut attendre les dernières pages pour connaître le dénouement de l'intrigue.

Le titre de ce livre est particulièrement bien choisi, car il est décrit aussi bien l'atmosphère de l'histoire que votre ressenti en lisant ses pages.

Un bon thriller.

Glacé

• France : 2012-05-10 - Poche (Français)

nini80 le place en liste or
2019-01-17T00:48:57+01:00
Mangoya l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T22:45:42+01:00
Djadju l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T20:36:22+01:00
Garulfo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-14T15:41:58+01:00
Jason-7 l'ajoute dans sa biblio or