Glacé

Description ajoutée par Carotte62 2011-03-19T18:45:59+01:00

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Extrait ajouté par Whale 2012-10-26T13:46:59+02:00

Tiens , si tu avais le choix au moment des élections entre trois candidats: le premier à moitié paralysé par la polio, souffrant d'hypertension, d'anémie et de nombreuses pathologies lourdes, mentant à l'occasion, consultant une astrologue, trompant sa femme, fumant des cigarettes à la chaîne et buvant trop de martinis; le deuxième obèse, ayant déjà perdu trois élections fait une dépression et deux crises cardiaques, fumant des cigares te s'imbibant le soir au champagne, au porto, au cognac et au whisky avant de perdre deux somnifères; le troisième enfin un héros de guerre décoré, respectant les femmes, aimant les animaux, ne buvant qu'une bière de temps en temps et ne fumant pas, lequel choisirais-tu? Servaz sourit.

_Je suppose que vous vous attendez à ce que je réponde le troisième?

_Et bien bravo, tu viens de rejeter Roosevelt et Churchill et d'élire Adolf Hitler. Tu vois: les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent.

Commentaire ajouté par Umi-chan 2021-07-28T17:49:35+02:00

Premier livre de Bernard Minier pour moi et quelle découverte !!

Un suspens du début à la fin, on cherche, on note les indices, on suspecte tout le monde tout comme le commandant Servaz. Mais on ne finit par découvrir la vérité qu'à la fin. Bernard Minier nous tient en haleine pendant 700 pages sans jamais nous ennuyer.

J'ai adoré les différents personnages notamment le commandant Servaz, qu'il me tarde de découvrir dans d'autres aventures, ce flic torturé par son passé. Et Julian Hirtman, qu'on aperçoit très peu dans cette histoire mais qui a l'air d'avoir une psychologie intéressante. Dommage qu'il ne soit pas plus développé...

Bref, une super histoire, une enquête à suspens et une très bonne écriture... plongez dans cette lecture sans hésiter !

Commentaire ajouté par lilouschka 2021-06-17T14:30:09+02:00

Se lit facilement, plein de rebondissement et de l'intrigue tout au long du livre

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-05-27T11:28:47+02:00

Un très bon livre, mais un peu long. Ce roman traîne en longueur avec des passages qui je pense, ne sont pas indispensable au déroulement de l'intrigue. Le personnage principal est intéressant.

Commentaire ajouté par Angie1976 2021-05-17T07:46:39+02:00

Ma tata m'a offert pour Noël le dernier roman de Bernard Minier «ʟᴀ ᴠᴀʟʟÉᴇ» mais on m'a conseillé de débuter par "Glacé" pour ne pas être perdu.⁣

Le début est un peu lent, l'auteur prend le temps de tout installer. J'ai failli abandonner puis je me suis fait attraper. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin qui m'a laissé sur le cul !!!⁣

Il nous présente les personnages en détails et nous dévoile un peu de chacun.⁣

Du coup, on s'attache rapidement à eux.⁣

J'ai beaucoup aimé Servaz, ce flic ⁣ intelligent et courageux. Il me tarde de le retrouver dans les prochains romans.⁣

L'auteur ne révolutionne pas le genre mais on passe un excellent moment avec ce policier au suspens d'une densité rare avec une atmosphère oppressante.⁣

C'est avec beaucoup de plaisir que je lirai "Le cercle", le second tome de cette saga⁣

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2021-05-15T21:56:35+02:00

J’ai beaucoup aimer la plume de l’auteur fluide, direct même dans mes moments où il décrit la scène on a l’impression d’y être sans faire 100 pages là dessus

Il y a un bon rythme! Maintenant j’ai certaines questions sans réponses et la vie des personnages sont intriguante mais parfois laisser trop dans le vague

Commentaire ajouté par Diamond03 2021-05-04T19:11:46+02:00

Une lecture palpitante !

Le premier roman que je lis de Bernard Minier. A vrai dire, l'intrigue me paraissait étrange aux premiers abords mais, étonnement, nous sommes très vite emporté dans l'enquête du commandant Servaz. L'enquête est intéressante et bien ficelé. Toutefois, certains passages du roman traînent beaucoup trop en longueur, par moment, je perdais le fil de l'histoire, malheureusement.

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-04-29T21:51:39+02:00

J'ai lu ce premier tome après avoir regardé la série télévisée. Ce n'est pas le meilleur à mon sens mais il pose les basses et entamé un univers autour de l'enquêteur Martin Servaz et des paysages qu'il côtoie, les Pyrénées. Le mystère est pourtant bien ficelé et les personnages bien présents tous autant qu'ils sont.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2021-04-25T17:46:26+02:00

Ce tome permet de comprendre le passé de Martin Servaz. C'est une très bonne introduction à la saga.

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2021-04-20T18:20:19+02:00

trop long pour moi

Commentaire ajouté par jonew 2021-04-07T07:45:19+02:00

Je n'avais jamais lu Bernard Minier jusqu'à maintenant et j'ai adoré ce premier livre, l'enquête est palpitante, avev un final tout en suspense!

Glacé

• France : 2012-05-10 - Poche (Français)

pleoboi l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T12:44:36+02:00
MaCiWo l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T00:18:55+02:00

• Glacé - Français