Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 824
Membres
1 196 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De lave, de métal et de rage, Tome 2 : Celle qui précède



Description ajoutée par Kizuna 2024-02-07T02:07:19+01:00

Résumé

Plongez dans les prémices d'un nouveau monde !Dahud, la reine de l'Atlantique, est prête à tout pour accéder à la pierre qui la fera régner sur les océans. Viktor doit l'en empêcher à tout prix, et il peut compter sur le soutien de la belle Ñawi. Elle est la seule survivante de son espèce et n'a plus qu'une obsession : la vengeance. Pour le combat de la dernière chance, leur quête les mènera jusqu'à la cité légendaire d'Atlantis, où se trouve leur seul espoir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

Et il l’aimait, oh ça oui . Il aimait un être qu’il n’avait rencontré que cinq minute plus tôt et qu’il avait juré de détester. Il l’aimait à en mourir et il serait prêt à donner sa vie pour elle.

Est que c’était ça, être père ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Il est temps de dire au revoir à nos Margygr, 𝓂𝑜𝓇𝑔𝒶𝓃𝑒𝓏𝑒𝒹, Iemanja… avec le second tome du préquel de « 𝕯𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖌, 𝖉'é𝖈𝖚𝖒𝖊 𝖊𝖙 𝖉𝖊 𝖌𝖑𝖆𝖈𝖊 », « 𝕯𝖊 𝖑𝖆𝖛𝖊, 𝖉𝖊 𝖒é𝖙𝖆𝖑 𝖊𝖙 𝖉𝖊 𝖗𝖆𝖌𝖊 - 𝕷𝖎𝖛𝖗𝖊 𝕴𝕴 : 𝕮𝖊𝖑𝖑𝖊 𝖖𝖚𝖎 𝖕𝖗é𝖈è𝖉𝖊 », nous racontant le passé des parents de Perséphone.

Si, dans le premier tome, nous avons pu découvrir plus en détails Viktor, prince d'Utgard, père biologique de Perséphone, ce tome-ci nous raconte la rencontre entre celui-ci et Ñawi, une jeune Iemanja. Si on se fie à ce que l'on a appris d'elle dans la première trilogie, elle n'était pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une bonne "personne"... pourtant, en la découvrant ici, on remarque qu'elle était en fait beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît ! Elle a toujours été différente des autres membres de son espèce, serait-ce dû à sa tumeur au niveau du lobe temporal ? Ou a-t-elle toujours été comme ça ? Au début, je pensais que justement, grâce à cette différence, elle pourrait aider Viktor et ensemble, ils pourraient vaincre les 𝓂𝑜𝓇𝑔𝒶𝓃𝑒𝓏𝑒𝒹 et enfin arrêter cette guerre ! Mais ses choix, et surtout ses actions, n'ont pas été des plus remarquables ! Je dirais même que, comme l'a si bien dit Perséphone à la fin du roman, elle est devenue folle ! Toutefois, malgré tous ses mauvais choix, je retiens qu'elle a aimé sa fille à sa façon : alors qu'au début, elle n'en voulait pas et pensait souvent à se débarrasser d'elle ! La preuve en est qu'elle est morte après avoir abandonné sa fille, son corps de Iemanja le lui faisant payer !

D'un autre côté, Viktor n'est pas en reste niveau complexité ! Le prince, pardon, le roi Margygr, fort, fier, brave, en a bien bavé dans ce second tome ! Il a été torturé, battu, humilié, entravé… pour finir par être violé par quelqu'un qui lui venait en aide et à qui il commençait à faire confiance !

Oui, rien que ça ! Heureusement, n'est pas Viktor qui veut, après avoir réussi à s'échapper d'Ys, il va petit à petit reprendre du poil de la bête grâce aux bons soins de tante Méduse ! Oui, la fameuse ! J'ai été trop contente de la découvrir avant les événements de la trilogie, mais surtout de connaître Flammen… même si sa présence n'a pas été longue, elle est devenue quelqu'un de très important pour Viktor ! Alors quand il a dû partir, lui qui, au début, ne trouvait rien de bon chez les humains, ne les aimait pas, il a eu du mal à leur dire adieu ! Le temps passé avec la famille de tante Méduse lui a été très bénéfique et lui a permis de voir les choses différemment, de mieux comprendre les humains, de mieux se comprendre lui-même… Son caractère a changé, même s'il est toujours resté un fier Margygr, il s'est adouci et cela s'est confirmé avec la présence d'Hélène, l’atlante, mère adoptive de Perséphone. Quand il a appris que Ñawi avait eu un enfant, son enfant, il a tout de suite été révolté, je dirai même, dégoûté ! Alors devoir adopter sa propre fille, suite au décès de Ñawi, mais aussi car elle serait la seule à pouvoir sauver le monde selon les dires d'Hélène et de leur plan, ne l'a pas enchanté, loin de là ! Pourtant, Perséphone n'a rien demandé, cette pauvre puce mérite d'être aimée et câlinée par des parents aimants… On est loin de ce que s'imagine Viktor qui ne la considère que comme un moyen de parvenir à ses fins… C'était sans compter sur l'instinct paternel qui est plus fort que tout, car dès qu'il a vu la petite, il a su qu'elle avait déjà conquis son cœur et qu'elle aurait tout son amour ! Qu'il ferait tout pour la protéger !

Si la petite Perséphone avait rencontré le Viktor d'avant ces évènements, je ne suis pas sûre qu'il aurait eu la même réaction. Les changements opérés chez lui l'ont été dans la douleur, mais ce fut pour le mieux !

C'était chouette de nous avoir gratifié d'un épilogue avec le retour de quelques personnages de la série d'origine. Mais aussi d'avoir fait en sorte que l'histoire de Viktor et Ñawi ait été léguée à Perséphone par le biais d'un #livre, ce qui lui a permis d'apprendre qui étaient ses parents, biologiques ou non… mais aussi l'histoire d'avant sa naissance, avec des personnes qu'elle a rencontrées !

Dans quelque temps, lorsque l'envie me prendra, je relirai ces deux séries, mais en commençant cette fois-ci par « 𝕯𝖊 𝖑𝖆𝖛𝖊, 𝖉𝖊 𝖒é𝖙𝖆𝖑 𝖊𝖙 𝖉𝖊 𝖗𝖆𝖌𝖊 » afin de me permettre de mieux comprendre certaines références, certains détails, glissés dans « 𝕯𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖌, 𝖉'é𝖈𝖚𝖒𝖊 𝖊𝖙 𝖉𝖊 𝖌𝖑𝖆𝖈𝖊 »... car je suis persuadée que l’auteure a fait un travail titanesque pour que tout concorde !

C’est ainsi que je tourne la page de cette merveilleuse série et que je me lance dans de nouvelles aventures concoctées par Alexiane !

Afficher en entier
Or

Pour ceux qui me suivent depuis plus d’1 an vous avez du comprendre que la série De Sang, d’Ecume et de Glace a été mon coup de cœur de 2024. J’avais même participé à un podcast concernant Mewen qui est, à mon sens, sous côté. Bref, j’ai vraiment adoré cette saga, l’histoire des sirènes est tellement bien développée tout comme l’intrigue et les personnages. Franchement si vous ne connaissez pas, je n’ai qu’un mot à vous dire : FONCEZ (surtout si vous aimez la fantasy).

Je m’égare encore mais c’est vraiment une saga qui mérite d’être lue !! A la fin de ma lecture j’avais tellement été triste de quitter cet univers que lorsque j’ai appris qu’il y avait des prequels, j’ai été obligée de les mettre dans ma WL.

Alors pour en venir à LMR :

D’abord les couvertures sont magnifiques (comme d’hab), ensuite je suis tellement contente de connaître le passé de Viktor et Nawi. Ça permet de comprendre tellement de chose, les décisions de certain des protagonistes et pourquoi ils en sont arrivés à ce stade mais également de prolonger notre aventure dans cet univers.

Bien sûr, il faut lire la saga principale en premier pour ne pas être spoiler.

Alors je vous ai convaincu

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours. Brillant d'émotion et de larmes

Afficher en entier
Argent

Je suis encore plus fan d'Alexiane de Lys, alors que je l'étais déjà beaucoup !

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Le récit était plus en lien avec la trilogie et les événements étaient parfaitement reliés à ceux de SEG. C'était parfaitement mené, à croire qu'il a été écrit en même temps que la trilogie !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste trouvé que la partie avec Nawi était bâclée, j'aurais préféré que l'auteure creuse plus, qu'il y ait un minimum d'histoire d'amour.

J'ai énormément aimé le fait que cette duologie soit le livre recelant l'histoire de Viktor dont il parle à la fin du tome 3 de SEG.

Je ne m'attendais pas à ce que ce tome soit le dernier de LMR, mais c'est vrai qu'une fois lu, qu'y-a-t-il à ajouter ?

J'adore lire les remerciements d'Alexiane de Lys et ça me fait beaucoup rire de voir que je ne suis pas la seule !!

Afficher en entier
Or

Ça y est, la saga est définitivement terminée 😭💔 Grâce à De Lave, de Métal et de Rage, j'ai pu m'attacher au personnage de Viktor et en apprendre plus sur lui, et sur le passé de De Sang, d'Écume et de Glace. Même si, évidemment, on savait que de nombreux événements allaient se passer, j'ai tout de même été surprise plusieurs fois par des moments inattendus. Aller dans le passé permet également de rencontrer des personnages qui n'existaient plus à l'époque des aventures de Perséphone, ce qui était quand même très émouvant 🥹🫠. Bref, ces cinq tomes resteront à jamais dans mon coeur 💖, et je ne cesserais jamais de les conseiller 😍

Afficher en entier
Or

Une suite prenante qui permet de comprendre l'évolution de Viktor ainsi que sa relation avec Ñawi. L'histoire se déroule en douceur et Viktor va traverser plusieurs situations. Ca a été un plaisir de retrouver certains personnages de la trilogie principale. Les raccords avec la trilogie sont bien réalisées et touchants. La plume est fluide et addictive. C'est avec un certain regret que j'ai quitté cet univers et ces protagonistes que j'ai vraiment appréciés.

Afficher en entier
Bronze

Le deuxième tome fini cette magnifique série qui nous à permis de mieux comprendre la Saga de sang, d'écume et de glace.

On à donc pu faire plus ample connaissance avec les personnages et nous en rapprocher.

Afficher en entier
Diamant

Et voilà c'est terminé...

Cette superbe saga que j'ai commencé il y a maintenant 2 ans et demi (oui oui) est terminée et à chaque fois j'ai attendu le prochain tome.

Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur les origines de Persephone et surtout sur ses parents, Viktor et Nawi qui sont super intéressants à découvrir.

Grâce à ce dernier tome de la saga on comprend beaucoup mieux De Sang, d'Écume et de Glace. Il y a des petits détails qui nous ramènent vers la saga "principal" et j'ai adoré voir toutes les facettes de l'histoire.

Je suis un peu triste de devoir quitter cette saga que j'ai adoré et que j'ai suivie depuis le début.

Pery, Mewen, Sodjine, Mevana, Viktor, Nawi, Hélène et tous leurs amis vont me manquer.

Évidemment c'est un énorme coup de cœur

Afficher en entier
Or

Voila, on arrive à la fin de cette saga qui, il y a un an et demi, a réenclenché mon amour pour la lecture. Je vais donc essayer de trouver les mots justes pour cette dernière chronique sur cette saga coup de cœur 💙

J'ai rapidement été replongée dans l'univers des sirènes et surtout dans l'intrigue de l'histoire (on se rappelle encore comment le premier préquel se terminait !! 😱) La plume de l'autrice, que j'affectionne particulièrement, y est clairement pour quelque chose! Des dialogues, des actions avec quelques soupçons de description, tout y est pour nous immerger et nous faire oublier les heures!!

Ce deuxième préquel vient conclure en beauté le passée des parents de Penny. Nous découvrons toute l'histoire de Viktor et je dois dire que c'est un personnage qui m'a profondément touché. J'ai bien cru au départ ne jamais lui pardonner ses décisions mais elles restent compréhensibles et l'amour porté à sa famille est si touchant que je crois que cela est passé par dessus tout🤭 Concernant Nawi, je pense que le mot qui la décrit le mieux, c'est complexe. C'est un personnage si difficile à cerner. J'ai cru au départ qu'elle était folle, puis finalement on comprend qu'elle n'a qu'un but, se venger, et cela par n'importe quel moyen. Elle va alors faire preuve d'une résilience qui est incroyable et pour ça, dans un sens, je l'admire.

Voilà toutes les questions restées en suspens ont trouvées leurs dernières réponses dans ce préquel ce qui signifie une chose : l'aventure se termine ! Merci pour tous ces bons moments de voyage et ce qui est certain, c'est que je ne relirai cette saga pas qu'une fois!!

Afficher en entier
Or

Superbe saga qui se clôture en beauté.

Lu directement après le tome précédent, il permet de ne pas avoir à se référer toutes les 5 minutes au glossaire pour comprendre les mots islandais ou bretons. Cela permet de rester dans l'histoire pleinement.

J'ai adoré en savoir plus sur le personnage de Nawi, et connaître cette partie de la vie de Viktor.

L'épilogue est très sympa aussi Spoiler(cliquez pour révéler), il permet de recoir Perséphone et Mewen à mon plus grand bonheur. Et l'idée que les deux tomes soient écrits par Viktor, j'adore.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"De lave, de métal et de rage, Tome 2 : Celle qui précède" est sorti 2025-01-16T22:50:22+01:00 en version poche
background Layer 1 16 Janvier

Dates de sortie

De lave, de métal et de rage, Tome 2 : Celle qui précède

  • France : 2024-02-29 (Français)
  • France : 2025-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

Lexi12 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-06T13:47:59+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 25
extraits 14
Evaluations 59
Note globale 8.96 / 10