Guess, Tome 1 : L'Escorte

Description ajoutée par annel444 2018-05-04T18:37:26+02:00

Sept hommes aussi étranges que dangereux.

Une lycéenne un peu trop curieuse.

Une menace mortelle.

Une malédiction ancestrale.

Découvrez l'Escortée et ses gardes du corps à travers un journal hors normes : entre bagarres, joies, peines, voyages dans le temps, marques mystérieuses, tentatives de meurtres et secrets inavouables... percerez-vous le secret de l'Escorte ?

Extrait ajouté par annel444 2018-05-04T19:06:44+02:00

Sawyer a jeté le carnet à travers la pièce. Jonah l'a prévenu :

— Calme-toi, Sawyer, ses parents...

— Je me contrefiche de savoir si ses parents nous entendent ! Elle doit comprendre qu'elle n'a pas à chercher qui nous sommes !

Non mais j'hallucine... Ce type ne cessera jamais de me surprendre. J'ai ouvert la bouche pour répondre, répondre, mais Nuka est intervenu :

— Ce n'est pas facile pour elle, a admis Docteur House en haussant les épaules. C'est normal qu'elle cherche. Je ferais la même chose à sa place. Je lui ai adressé un sourire, mais Sawyer m'a attrapée par le bras :

— Qu'est-ce que tu t'imagines ?! Qu'on va rester sans rien faire ? Tu n'as pas à interférer avec notre vie privée.

— Oh, l'ironie !

— Comment ça « l'ironie » ?!

— Parfaitement ! L'ironie ! La grosse, grosse ironie ! Si moi je n'ai pas le droit de fouiner un petit peu, expliquez-moi pourquoi vous interférez avec ma vie privée ! ai-je rétorqué, un brin outrée. Oui, je sais, me suis-je rattrapée en me rendant compte à quel point j'étais bête. Je n'aurais jamais dû vous espionner comme je l'ai fait, je regrette, je regrette vraiment. C'était très mal de ma part. Mais...

— Alors pourquoi l'as-tu fait ?! s'est insurgé Sawyer.

Qu'est-ce qu'il m'énerve...

— Avouez que c'est pénible de devoir toujours vivre avec des types bizarres sans savoir qui ils sont. Alors c'est vrai que je cherche, puisque vous ne répondez à aucune de mes questions. Et je trouve que j'ai été bien gentille de ne pas avoir appelé les flics depuis le temps que vous squattez chez moi sans mandat !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SeasonCanahait 2019-02-23T14:34:02+01:00

J'avais d'abord lu l'histoire sur Wattpad, puis j'ai décider de l'acheter et il fu pendant longtemps une de mes fierté dans ma bibliothèque ! Il faut que je continue de lire la suite qui je suppose est aussi bien

Bon. Comme c’est moi qui l’ai écrit, forcément je trouve que ce livre déchire tout, quand bien même je sais qu’il est de bon ton d’éviter de trop s’épancher sur ses propres écrits, mais autant se promouvoir un petit peu sur les réseaux sociaux (ça ne fait pas de mal, ou alors seulement à deux/trois atrabilaires). Je n’ai en revanche toujours pas reçu de prix Pulitzer pour mon livre, ce que je regrette grandement. J’espère seulement obtenir un contrat avec Netflix ou Amazon Prime dans les dix prochaines années, parce que je pense avec la plus grande sincérité que ça pourrait avoir un succès fou en série ou en film. Et puis ça me ferait plus d’argent.

Blague à part : si l’un de vous blogue ou chronique des bouquins et souhaite recevoir une version papier : contactez-moi via les réseaux sociaux (FB, Instagram ou Booknode).

Merci d’avoir lu et à très vite !

Bon , j'ai lu les 4 premiers tomes , pour le moment le dernier n'est pas encore sorti je crois .

Et bien c'est une saga que j'ai "Bouffée" tellement elle est addictive . A mon avis , cette saga est pour tous car même si ne suis plus très jeune je me suis régalée . Bon , j'adore le fantastique et si tu n'aime pas ça , passe ton chemin , mais la qualité d'écriture , l'humour , le rythme de l'histoire font que tu ne t'ennuie jamais .

L'héroïne , j'ai adorée et ses oncles sont tous très différents et en même temps très familiers car tout est bien ficelé . Le travail de l'auteur est excellent pour moi .

Lisez, et vous verrez bien .

Commentaire ajouté par somm 2020-05-13T11:26:51+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, à cause entre-autres du format "blog", du fait qu'on ne cite que les noms des 7 Oncles (ni celui de l'héroïne, ni celui de ses amis/parents,...), du fait qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur dans l'histoire...

MAIS, à partir d'un tiers du livre, on commence à avoir des passages à la 3ème personne sur les Oncles, qui ne sont donc pas écrits par l'héroïne (d'ailleurs, c'est parfois difficile de différencier les "blog/journal" et les "vues sur les Oncles" ; peut-être le fait de diviser le roman en plus de chapitres aurait pu aider).

Donc, à partir de ce moment, l'histoire devient plus addictive, on voit une autre version de l'histoire, on en apprend plus sur les Oncles...

Concernant les personnages, je les ai appréciés, surtout Ove, mais j'ai un peu bloqué avec l'héroïne : je la trouve parfois égoïste, naïve,... peut-être trop jeune pour la situation (on aurait dit qu'elle avait plus 14-15ans que 16-17). Sa famille est riche et elle en profite bien, sans voir la chance qu'elle a.

J'ai aussi eu du mal avec la naïveté des parents, qui ne soupçonnent même pas la situation (ce qui est quand même ahurissant), et les notes de bas de page (siiiii nombreuses !). En format liseuse c'est vraiment dérangeant !

En fait j'ai eu l'impression que l'auteur a donné des parents à l'héroïne pour la rendre "normale", alors qu'ils n'apportent rien à l'histoire : ils ne sont jamais là, il n'y a aucune scène entre eux et l'héroïne, ils ne soupçonnent rien...

En conclusion, je recommande ce livre, mais il faut s'accrocher au début !

Ce livre me laisse perplexe. J’ai aimé, beaucoup même, mais je trouve que l’histoire est trop lente à s’installer.

Tout un livre et, on ne sait rien ou si peu. Je crois que c’est le but recherché : le suspense ! Mais j’ai trop envie de savoir !

Au début, j’ai cru que les « oncles » étaient des golems, mais je crois que ce sont des repentis, qui expient l’une ou l’autre faute. Sont-ils des amis imaginaires ?

Les personnages sont attachants; même, surtout, les plus « antipathiques ». On a vraiment envie de connaître leurs histoires et savoir ce qu’ils font là, à surveiller une gamine. Fort sage de surcroît !

Je me penche sur la suite immédiatement !

Commentaire ajouté par Celia_P 2019-01-19T01:54:50+01:00

Un excellent livre d'abord découvert sur Wattpad puis acheté sur Amazon.

Un véritable coup de cœur très addictif et vraiment très original qui change de tout ce que j'ai jamais pu lire.

J'aime beaucoup le format "journal" et j'ai dévoré ce livre.

L’héroïne tout comme ses oncles sont tous très charismatiques et attachants. J'adore Ove.

Ce livre est également bourré de suspens, de mystères et d'humour, de beaucoup d'humour.

Je le recommande grandement

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-11-23T14:49:03+01:00

Une histoire singulière, ne n'ai pas lu les premiers roman mais j'ai lu la nouvelle version et j'ai adoré !!! C'est une histoire unique et originale qui pousse à réfléchir, à chercher des indices tout en rigolant.

C'est un vrai plaisir à lire eu j'attend la suite avec impatience !!

Commentaire ajouté par loops 2017-05-15T11:37:02+02:00

Ce roman est un savant mélange entre suspense, humour et action. L'auteur manie à la perfection tout ces personnages, ils ont tous une personnalité qui leur est propre, une façon de pensé et aussi leur langage bien a eux. L'histoire est addictive et originale ! La réécriture de ce livre lui donne encore plus de profondeur, déjà qu'a la base j'avais l'impression que j'allais croiser un "oncles" voir l'escortée a chaque coin de rue maintenant j'ai l'impression de les avoir a dîner chaque soirs. Surtout quand je vois que je n'ai plus rien je me dis que Nuka est passé par là !

Grosse fan de ce livre, je ne peux pas passer à côté !

Premièrement, il faut le dire : le roman est en cours de réécriture, donc pour les questions de style, elles ont été prises en compte.

J'ai énormément aimé cette histoire, qui m'a tout de suite intriguée. Il y a ce mélange entre une vie complètement normale et l'irruption de ces fameux "Oncles" dont on doute tout d'abord qu'ils existent vraiment, qui est vraiment intéressant. L'autrice sait alterner les moments d'humour et les moments plus sérieux pour faire avancer son intrigue, et soulève de nombreuses questions qui donnent envie d'en savoir beaucoup plus. Pour un premier tome de trilogie, c'est une bonne chose !

Bref, c'est une lecture sympathique et addictive qui fait plaisir.

Commentaire ajouté par Gaahl 2015-12-29T13:04:17+01:00

Un roman déroutant, tant par sa forme que par l'histoire qu'il raconte. Une jeune fille, la narratrice dont on ne saura jamais le nom, est accompagnée depuis son enfance par sept personnages hauts en couleur, qu'elle considère comme ses oncles. Sept personnes qu'elle est la seule à avoir jamais vues et qui pimentent son quotidien depuis qu'elle est haute comme trois pommes. En dehors des "oncles", peu de personnages ont une réelle place dans l'histoire, les péripéties se placent toutes dans ce cercle fermé, au point même qu'on doute par moment de la réelle existence de ces "oncles".

C'est tout de même un livre que j'ai eu beaucoup de mal à lire. En grande partie à cause du style d'écriture, s'apparentant beaucoup à celui d'une fiction de blog. Le langage familier de la narratrice, adolescente (vu qu'elle passe son bac de français), est entrecoupé par des mots beaucoup trop soutenus pour sortir de sa bouche ce qui détonne pas mal. Et n'aide pas à entrer dans l'histoire.

Bien que l'histoire soit en elle-même bizarre et un style parfois un peu trop bancal pour bien se fondre dans l'ambiance, il faut admettre que l'auteur a une certaine dose d'originalité et un certain sens du suspense. Trop de secrets ne sont pas révélés à la fin du livre, laissant présager une suite.

Enamort l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T20:23:22+02:00