Gueule d'ange, Tome 2 : Fred

Description ajoutée par anonyme 2015-11-14T19:09:47+01:00

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.

Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.

Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.

Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Extrait ajouté par Ziela 2017-02-14T14:14:25+01:00

— Ce que j’ai dit dans Paris Match, c’est la vérité vraie, demoiselle. Aujourd’hui, j’ai trouvé un sens à ma vie. Et ce sens, c’est toi. La seule façon de nous séparer, c’est que je meure, mais ce sera pas de ma main. Je veux vivre, Alice, je veux vivre pour toi.

Oh ! Bordel ! Ce n’est plus un torrent de larmes sur mes joues, c’est une piscine olympique.

Fred passe une main remplie de tendresse sous mes yeux.

— Pleure pas, princesse. Tout va bien ! Je suis désolé d’être aussi con et aussi franc, tout le temps.

— On a dit vérité vraie. Et tu l’as toujours respecté ce pacte, toi.

— Non. C’est faux.

Mes mains deviennent subitement moites et mon cœur tambourine tout ce qu’il peut face à son regard si empreint d’austérité. Que m’a-t-il caché ? Après la froideur extrême que j’ai ressentie durant tout notre échange, je suis brusquement envahie par une bouffée de chaleur intense.

Fred m’attire à lui. Mes seins se posent contre son torse et mon sexe entre en contact avec le sien, mais pour une fois, cela ne me fait rien. Dans le creux de mon ventre, mes papillons commencent à agiter leurs ailes, mais pas parce que j’ai envie de l’homme qui me fait face. Non.

Je sens le battement des papillons, parce que cet homme est sur le point de m’avouer une vérité qui, je le sens, va me briser le cœur. Et j’ai peur. Peur de ce qu’il s’apprête à me balancer, peur d’avoir mal face à sa foutue franchise. Malgré tout, sa franchise, je l’aime, même si elle me torture parfois.

Je me noie dans le regard ténébreux de Fred, mes papillons virevoltant avec une douce violence au plus profond de mes entrailles. Putain ! Oui, cet homme, je l’aime et tout ce qui va avec lui : ses coups de gueule, sa nonchalance, ses fêlures, sa force, sa beauté, ses débordements, son impulsivité, sa tendresse, sa dangerosité. Cet homme, je ne veux pas qu’il change. Jamais.

Je me fiche de ce qu’il a à me dire. Je ne veux pas l’entendre. Il en a embrassé une autre ? Je m’en fous. Il m’a trompée ? Tant pis, je lui pardonne. La seule vérité vraie dont je suis sûre, c’est que je ne peux plus me passer de lui.

Ma main vient caresser ses cheveux.

— Fred, j’ai pas besoin de savoir…

— Si. Cette vérité-là, je veux que tu l’entendes.

Je ferme les yeux et laisse mes larmes couler. Bordel ! Je vais avoir mal !

Il pose à nouveau son front sur le mien. Il est bouillant. Son souffle, si près de ma bouche, me tétanise. Je veux qu’il m’embrasse, je veux qu’il pose ses mains sur moi ; finalement, je veux qu’il me fasse l’amour, mais surtout pas qu’il parle.

— Alice, regarde-moi.

Sa voix est imprégnée d’une douceur que je ne lui ai jamais entendue. Surprise, je relève la tête. Ses yeux brillent d’un éclat qui fait fondre mon cœur. Mais que va-t-il m’avouer, nom de nom ? Et pourquoi cette lumière si intense dans ses yeux et ce visage si grave ?

Je me mords la lèvre jusqu’au sang, le cœur au bord de l’explosion.

— Fred, je…

Son regard se pose dans le mien, tellement hypnotique que je suis incapable de m’en détacher. Alors j’abandonne et me noie dans ses prunelles vertes flamboyantes jusqu’à m’y consumer. Telle Phèdre face à son Hippolyte, je ne peux plus parler, je sens tout mon corps transir et brûler.

Fred reprend la parole et moi, je tremble de tous mes membres :

— La vérité, c’est que t’es devenue ma vie, Alice. Depuis le jour où on s’est rencontrés, dans mon cœur, y a plus que toi.

Ses yeux s’enflamment, sa voix n’est que murmure, pourtant elle explose dans ma tête, telle une bombe nucléaire. Mon cœur éclate, purement et simplement. Cette révélation-là, purée ! je ne l’avais pas vue venir.

Fred se penche vers moi et laisse ses lèvres frôler les miennes en chuchotant :

— La vérité vraie ? Je t’aime, demoiselle. Je t’aime à en crever.

ouaouh !! alors la, GENIAL !! j'ai adoré, une super histoire !! quand j'ai ouvert et que j'a vu plus de 800 pages, je me suis dis, il va s'en passer des choses entre nos tourtereaux... Et bien pas déçue. une belle histoire qui donne le sourire (sauf certains passages avec le passé de Fred) FREEEEEEDDDD !!!!! huuuummm.

Pour le coup effectivement c'est love, sexe (oh ça oui) et rock & Roll.

A lire sans aucune hésitation !!!

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-09-26T16:30:07+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour reprendre l'histoire. L'auteure nous rappelle les points importants du récit tout en entrant dans le vif du sujet dès les premières pages. Ainsi, nous débutons notre lecture très rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Alice et Fred, m'ont énormément touchée. Dans ce tome davantage encore que dans le premier parce qu'il touche aux blessures profondes des personnages. Il parle de la souffrance tout en montrant que l'on peut la surmonter, même alors que l'on croit que c'est impossible. J'ai beaucoup aimé avoir leur deux points de vue car cela m'a permis de mieux m'approprier ces deux protagonistes, de mieux me lier à eux. Cela a été un réel plaisir de les suivre à travers cette duologie !

L'action est présente tout au long du roman. Encore plus que dans le premier tome. Ainsi, avec les rebondissements et retournements de situation, nous ne nous ennuyons pas ! L'auteure arrive à nous garder captivés par le récit du début à la fin, c'est remarquable.

La fin m'a vraiment émue. Je l'ai trouvée tellement magnifique... Un appel à l'espoir. Cela montre que le bonheur est partout, quel que soit notre statut social ou notre passé. Nous devons simplement nous donner la chance de le vivre. Cette histoire m'a bouleversée et c'est avec regrets que je quitte Alice et Fred...

L'écriture est simple, facile à lire mais poignante et porteuse de leçon. Avec la touche d'humour de l'auteure ainsi que les très bonnes descriptions, nous avons véritablement l'impression de vivre l'histoire. Cette dernière se lit d'ailleurs très rapidement malgré le grand nombre de pages.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui fut pour moi un gros coup de cœur, à l'image du premier. Les personnages sont plus profonds, l'histoire plus captivante encore, l'intrigue plus prenante et la plume toujours aussi addictive. J'ai vraiment passé un super moment à lire ce livre qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions ; l'auteure aime nous malmener ! Je vous recommande vivement cette duologie car je suis certaine qu'elle vous plaira.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-09-16T21:03:28+02:00

Alors malgré des longueurs, une fin trop rapide pour le coup, j'ai été accroché par ce livre ... J'ai pourtant eu du mal à rentrer dans le tome 1 mais celui ci je l'ai été de suite et je n'ai pas lâché le livre sans vraiment expliqué pourquoi

Commentaire ajouté par crasybook 2020-08-29T18:51:45+02:00

beaucoup trop de scènes de sexe toutes les trois pages ce qui gâche le potentiel de ce livre...

je suis très déçu je m'attendais à mieux...

Commentaire ajouté par EmmaThew 2020-05-16T11:42:40+02:00

J’ai voulu attendre d’avoir lu les deux tome avant de me faire un avis sur cette histoire et je pense que j’ai bien fait.

L’histoire en elle-même est bien. La plume de l’auteur est agréable et fluide et on n’a aucun mal à entrer dans l’aventure et de suivre les péripéties de ses personnages.

J’ai cependant un petit bémol à notifier.

Je trouve que l’intrigue a été appréhender de façon quelque peu maladroite.

Le tome un est centré en tout et pour tout sur la construction du couple et il ne se passe pas grand chose d’autre en dehors de leur rapprochement jusqu’aux dernières pages où l’on découvre l’intrigue réelle qui vous tiendra en haleine pendant tout le tome 2.

Je pense qu’il aurait été intéressant d’équilibré la vie intime du couple et l’intrigue du tome 2 à part égale sur les deux tomes parce que du coup je me suis un peu retrouvé frustré de ne plus voir leur moments à deux dans le second tome.

J’ai tout de même passé un très bon moment en compagnie des Dark Moon. J’ai un peu moins accroché au perso de Alice mais c’est personnel.

Je recommande ce livre à ceux qui veulent passé un bon moment.

Cette histoire regroupe tout ce que j’aime dans un livre. La musique, l’amour, l’humour, l’amitié, les émotions…

Il me tarde de découvrir “Damien” le spin off

Et j’ai entendu dire que Luc aurait lui aussi son tome en 2021

Affaires et auteur à suivre donc...

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2020-04-21T03:24:33+02:00

Un premier tome tres prometteur, mais je restes sur ma faim pour le tome 2. Jusqu’au milieu du livre tout ce passe bien, mais tout traine en longueur, et quand arrive l’épilogue, on a l’impression de prendre un Tgv a grande vitesse. Quelques chapitres en plus auraient été bénéfique a l’histoire pour ne pas finir sur une note moyenne.

Commentaire ajouté par violette6989 2020-04-18T11:44:52+02:00

Ce tome est une pépite tout comme le tome 1. J’aime toujours autant de ce tome, ce n’est pas trop redondant. J’aime bien le couple Alice et Fred.

Le mystère autour des menaces de cet fan dure tout le long du livre et m’a mis aimé encore plus ce livre. Mais arriver-t-elle à séparer Fred et Alice ?

Je dois bien reconnaître que Damien m’intrigue avec son histoire avec Abby. J’ai hâte de voir comment cela se passe dans leur vie sépare par des milliers de kilomètres. Sont-ils vraiment libertins ou sont-ils vraiment fidèles l’un envers l’autre ?

Commentaire ajouté par lea298 2020-04-08T13:26:02+02:00

Dans ce tome, Alice doit faire face aux absences répétées de Fred, à l’acharnement des paparazzis et également aux lettres de menace d’une fan totalement éprise du beau Fred et aussi …. complètement barrée! On retrouve donc des thèmes évoqués dans le 1er tome mais également de nouveaux: l’intrigue ne s’essouffle pas, on reste complètement immergé dans l’histoire tout le long du roman.La tension lors de la réception des lettres de menace était très bien retranscrite et j’étais totalement happée par l’histoire.

Fred doit également faire face à la jalousie et aux inquiétudes d’Alice quant aux envies de sexe de Fred qui semblent inépuisables; elle a donc peur des groupies présentes aux concerts et événements, qui pourraient tenter Fred. Elle se pose énormément de questions quant aux ex conquêtes d’un soir de Fred et sur son passé sexuel.

Comme dans le 1er tome j’ai beaucoup aimé l’écriture de Katja Lasan qui est très fluide et prenante. J’ai dévoré le livre à une vitesse folle! Cependant, le seul point négatif est pour moi toujours le même que dans le 1er tome; les scènes de sexe sont très répétitives et s’enchaînent les unes derrière les autres. Certes cela témoigne de la passion du couple, de leur soif de l’autre et de leur côté rock’n’roll mais cela m’a lassé.

Ce que j’ai beaucoup apprécié est l’évolution de Fred tout au long du roman; il se bonifie grâce à l’amour d’Alice, se dévoile et est tellement attachant! Il se confie enfin sur son enfance et les choses terribles qui lui sont arrivées.

Les peurs de Fred face à sa relation sont très touchantes; il ne s’est jamais investi dans une histoire d’amour et est terrifié par ce qu’il ressent pour Alice.

J’ai adoré cette saga, qui est un coup de cœur. Les 2 tomes vont d’ailleurs rester dans ma bibliothèque (je ne garde que très peu de livres lus, seuls les coups de cœur y restent). L’histoire d’amour d’Alice et Fred restera une des plus belle que j’ai lu.

Commentaire ajouté par Potiron-1 2020-03-31T19:45:41+02:00

Gros coup de coeur! Plusieurs émotions ressenties et en plus beaucoup de pages. Hâte de découvrir d'autres romans de cette auteur.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-03-29T22:40:33+02:00

Je découvre enfin la suite des aventures de Fred et Alice. Tout est sans dessus-dessous entre un écorché vif amoureux de musique, et une jeune femme têtue d'une gentillesse (non je n'aime pas le mot naïve) rarissime. Alice aime trop, Fred ne sait pas aimer et ça donne une romance volcanique. Il faut surtout aimer la musique pour aimer cette histoire. Alors... à vos guitares !!

Commentaire ajouté par Oceane1403 2020-03-18T14:40:30+01:00

Quel bonheur ! J'ai eu bcp de mal à lâcher le livre, j'étais ancré dans l'univers, je ressentais leurs émotions, rigolais et pleurais avec eux… magique! à lire absolument!

Gueule d'ange, Tome 2 : Fred

• France : 2015-11-10 (Français)
  • Suisse : 2015-11-10 (Français)

noemn63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-12T16:28:30+02:00