Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Description ajoutée par anonyme 2015-11-14T19:09:47+01:00

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.

Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.

Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.

Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Extrait ajouté par Ziela 2017-02-14T14:14:25+01:00

— Ce que j’ai dit dans Paris Match, c’est la vérité vraie, demoiselle. Aujourd’hui, j’ai trouvé un sens à ma vie. Et ce sens, c’est toi. La seule façon de nous séparer, c’est que je meure, mais ce sera pas de ma main. Je veux vivre, Alice, je veux vivre pour toi.

Oh ! Bordel ! Ce n’est plus un torrent de larmes sur mes joues, c’est une piscine olympique.

Fred passe une main remplie de tendresse sous mes yeux.

— Pleure pas, princesse. Tout va bien ! Je suis désolé d’être aussi con et aussi franc, tout le temps.

— On a dit vérité vraie. Et tu l’as toujours respecté ce pacte, toi.

— Non. C’est faux.

Mes mains deviennent subitement moites et mon cœur tambourine tout ce qu’il peut face à son regard si empreint d’austérité. Que m’a-t-il caché ? Après la froideur extrême que j’ai ressentie durant tout notre échange, je suis brusquement envahie par une bouffée de chaleur intense.

Fred m’attire à lui. Mes seins se posent contre son torse et mon sexe entre en contact avec le sien, mais pour une fois, cela ne me fait rien. Dans le creux de mon ventre, mes papillons commencent à agiter leurs ailes, mais pas parce que j’ai envie de l’homme qui me fait face. Non.

Je sens le battement des papillons, parce que cet homme est sur le point de m’avouer une vérité qui, je le sens, va me briser le cœur. Et j’ai peur. Peur de ce qu’il s’apprête à me balancer, peur d’avoir mal face à sa foutue franchise. Malgré tout, sa franchise, je l’aime, même si elle me torture parfois.

Je me noie dans le regard ténébreux de Fred, mes papillons virevoltant avec une douce violence au plus profond de mes entrailles. Putain ! Oui, cet homme, je l’aime et tout ce qui va avec lui : ses coups de gueule, sa nonchalance, ses fêlures, sa force, sa beauté, ses débordements, son impulsivité, sa tendresse, sa dangerosité. Cet homme, je ne veux pas qu’il change. Jamais.

Je me fiche de ce qu’il a à me dire. Je ne veux pas l’entendre. Il en a embrassé une autre ? Je m’en fous. Il m’a trompée ? Tant pis, je lui pardonne. La seule vérité vraie dont je suis sûre, c’est que je ne peux plus me passer de lui.

Ma main vient caresser ses cheveux.

— Fred, j’ai pas besoin de savoir…

— Si. Cette vérité-là, je veux que tu l’entendes.

Je ferme les yeux et laisse mes larmes couler. Bordel ! Je vais avoir mal !

Il pose à nouveau son front sur le mien. Il est bouillant. Son souffle, si près de ma bouche, me tétanise. Je veux qu’il m’embrasse, je veux qu’il pose ses mains sur moi ; finalement, je veux qu’il me fasse l’amour, mais surtout pas qu’il parle.

— Alice, regarde-moi.

Sa voix est imprégnée d’une douceur que je ne lui ai jamais entendue. Surprise, je relève la tête. Ses yeux brillent d’un éclat qui fait fondre mon cœur. Mais que va-t-il m’avouer, nom de nom ? Et pourquoi cette lumière si intense dans ses yeux et ce visage si grave ?

Je me mords la lèvre jusqu’au sang, le cœur au bord de l’explosion.

— Fred, je…

Son regard se pose dans le mien, tellement hypnotique que je suis incapable de m’en détacher. Alors j’abandonne et me noie dans ses prunelles vertes flamboyantes jusqu’à m’y consumer. Telle Phèdre face à son Hippolyte, je ne peux plus parler, je sens tout mon corps transir et brûler.

Fred reprend la parole et moi, je tremble de tous mes membres :

— La vérité, c’est que t’es devenue ma vie, Alice. Depuis le jour où on s’est rencontrés, dans mon cœur, y a plus que toi.

Ses yeux s’enflamment, sa voix n’est que murmure, pourtant elle explose dans ma tête, telle une bombe nucléaire. Mon cœur éclate, purement et simplement. Cette révélation-là, purée ! je ne l’avais pas vue venir.

Fred se penche vers moi et laisse ses lèvres frôler les miennes en chuchotant :

— La vérité vraie ? Je t’aime, demoiselle. Je t’aime à en crever.

ouaouh !! alors la, GENIAL !! j'ai adoré, une super histoire !! quand j'ai ouvert et que j'a vu plus de 800 pages, je me suis dis, il va s'en passer des choses entre nos tourtereaux... Et bien pas déçue. une belle histoire qui donne le sourire (sauf certains passages avec le passé de Fred) FREEEEEEDDDD !!!!! huuuummm.

Pour le coup effectivement c'est love, sexe (oh ça oui) et rock & Roll.

A lire sans aucune hésitation !!!

Commentaire ajouté par RIKO 2018-10-22T20:42:29+02:00

Oh la la..... une galère ces 2 tomes je n ai jamais mis autant de temps pour lire un livre enfin 2!!!

Les pharses avec foutrement, non d une pipe, gueule d ange, demoiselle et j en passe dans TOUTES LES PHARSES!!!!!!!!!!! UN CAUCHEMAR. Je n ai pas apprécié c est le moins qu on puisse dire d ailleurs je n arrive pas a expliquer pourquoi j ai lu les 2 tomes. Le sénario moyen et puis le Fred qui fait l amour à "demoiselle" toutes les 2 pages non mais sérieux )) j ai lu en travers pas mal de pages tellement c est longgggg bref tres décue

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-09-18T17:58:15+02:00

En commençant cette lecture, j'avais un peu peur du résultat car le premier tome m'avait légèrement déçue. Il y avait trop de longueur à mon gout.

Pour ce second livre, il n'y a plus trop de longueur et pas mal d'action et de suspens. Cela dit, les scènes de sexe sont beaucoup trop nombreuses. A vrai dire, je crois que si l'on retirait toutes ces scènes, le livre ne ferait plus que 400 pages au lieu de 800. A cause de cela, j'ai lu tous les passage explicites en diagonale.

Commentaire ajouté par Laety77 2018-07-04T19:15:38+02:00

D'enfer ! Comment commenter sans en dire trop ?

Ce tome est certes long mais tout est à sa place. Un oeil trop de scènes de sexe mais concernant Frédéric et Alice, je crois que c'était prévisible tant ils sont acros l'un de l'autre.

Fred se dévoile peu à peu, se laissant apprivoiser par Alice. On s'attache à ce rocker bourré de fêlures et d'humanité.

Alice s'adapte à l'univers de sa Gueule d'ange, devant composer avec sa jalousie et le passé de Fred.

L'univers de Dark moon est très bien expliqué par l'auteure et j'ai particulièrement aimé la description du concert à Bercy.

Le harcèlement que subissent nos héros met nos nerfs à rude épreuve jusqu'au denouement final.

Nos personnages secondaires trouvent toujours leur place, j'ai aimé Mickael, Luc, Bastien, Serge (lui, il mérite une médaille pour supporter les frasques de ses protégés), la mère d'Alice, super stressante, les "parents adoptifs" de Fred... bref, tout ce petit monde à son rôle dans l'épanouissement de nos héros.

Je le relirai avec enthousiasme !

Commentaire ajouté par malololina17 2018-04-27T13:10:41+02:00

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/10/gueule-d-ange-tome-2-fred-katja-lasan.html

Un livre foutrement addictif !

J’ai adoré ce tome, quand j’ai vu le nombre de pages j’avais hâte, je savais déjà qu’il allait se passer plein de choses entre Alice et Fred et en effet il y a eu tellement d’événements. Ce livre a su me redonner le sourire à plusieurs moments. Fred à toujours se petit quelque chose qui me fait craquer, son petit côté décalé et rock’n’roll, j’adore !

Les nombreux passages qui reprennent le passé de Fred sont maitrisés et soignés, par moments j’avais même la petite larme à l’œil. On ressent ce que Fred a vécu, je dirais même mieux on va le vivre avec lui.

Il y a, pour être franche, une petite longueur quand on arrive à la moitié du tome, qui m'avait fait mettre ma lecture en pause. Les scènes de sexes très présentes m’ont par moments ennuyés. C’est dommage car dans le tome 1 j’avais justement adoré cet aspect érotique. Mais là c’était trop. J’ai donc la plupart du temps passé les scènes de ce genre.

Le suspens qui plane autour de nos deux personnages est génial, les mystérieuses lettres qui apparaissent et qui contiennent des menaces vont rapprocher nos personnages. Vont-ils attraper cette « cinglée » ?

L’amour entre Fred et Alice est tellement profond, Je suis tellement triste de devoir les quitter. Mais j’ai passé un bon moment en leurs compagnies. Alice apporte juste ce qu’il fallait à Fred, elle lui permet d’extérioriser ses sentiments.

À lire absolument !

Commentaire ajouté par Sydney1378 2018-02-18T20:55:33+01:00

Au vu de tous ces commentaires élogieux, je m'attendais à beaucoup mieux, donc légèrement déçue. Autant je n'aime pas quand c'est trop court mais là c'est beaucoup trop long. J'ai fini par lire certaines scènes (notamment celles de sexes) en accéléré. C'est fatiguant de lire toutes les 5 pages (et je n'exagère pas !) qu'Alice mouille sa culotte rien quand regardant Fred, franchement ...

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2018-01-23T22:25:42+01:00

Franchement ce livre et top les personnages sont juste géniaux il y a une histoire ave. Un scénario correcte c est le genre de livre devans le quel on peux pas s'empêcher de sourire ou de faire une grimace de soutient en le lisant je sais pas si je suis très clair dedole. Enfin bon super l écrire que je recommande grandement

Commentaire ajouté par bergamote19 2018-01-20T20:48:01+01:00

Un plus de Fred et c'est sympa. Une histoire avec des clichés mais qui reste très agréable à lire et j'ai eu du mal à reposer ce livre car il devient vite addictif.

Commentaire ajouté par syl08 2017-08-23T22:50:37+02:00

Alors, pour commencer j'ai lu les deux tomes à la suite. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ces livres mais je ne pense pas les relire un jour. L'histoire donne des impressions de déjà vu (cinquante nuances,rock you....),les scènes explicites sont compréhensibles dans le tome 1 mais je les ai switchées dans le tome 2 qui devient de ce fait beaucoup moins volumineux à lire. De plus les protagonistes n'évoluent pas bien que plusieurs années soient passées...Alice reste naive et fade, Fred reste sans relief et versatil alors que tous deux sont décrits à l'inverse dans le livre. Il aurait peut être mieux valu creuser les personnages secondaires au lieu de rajouter sans cesse des scènes hot sans intérêt sauf celui de bien nous faire comprendre ce qui unit les deux personnages. Bref une histoire qui aurait pu être une bonne surprise mais qui déçoit par le manque d'originalité et de profondeur. La fin précipitée (pour ne pas dire bâclée) en est la preuve.

Woah comme dirai Alice ! J'avoue que les 800 pages m'ont un peu fait peur avant de commencer le livre mais au final il y a tellement de rebondissements qu'on ne les voit pas passer !

Maintenant je suis un peu triste de devoir quitter Alice, Fred et Dark Moon mais il reste toujours Le journal d'un ado déjanté à lire et qui prolongera un peu leur univers.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-07-12T20:20:05+02:00

Après un premier tome, j’avais hâte de commencer ce tome pour voir qui se cache derrière ces lettres de menaces de plus en plus menaçantes. J’ai beaucoup aimé l’intensité du livre qui monte de pages en pages par ce qu’il sait passer dans son passé. J’ai bien aimé la personnalité de Fred la rock star en apparence et derrière un homme meurtrie avec une expérience qui lui a laissé des séquelles qu’il n’arrive pas à extérioriser même pour Alice. Il essaie de se protéger mais il est tellement contradictoire avec ses dires. Alice a des bienfaits très bénéfices pour Fred, elle lui permet d’extérioriser ses sentiments qui ne veut pas s’avouer. C’est très beau.

Le mystère autour des lettres de menaces est présent dans le livre et le suspense monte de plus en plus avec les menaces. Cette épreuve va les rapprocher encore plus. J’ai beaucoup aimé l’intrigue tout autour jusqu’à provoqué la cinglée.

Le début démarre fort par ces fameux cauchemars extrêmement violents qui gâchent Fred. Que s’est-il vraiment passé à Pairs entre les lettres et les cauchemars ? Il se mure dans un silence qui va détruire sa relation avec Alice. Elle veut des réponses afin de pouvoir l’aider car elle l’aime même s’il ne lui a jamais avoué ouvertement.

Après une séparation de plus de cinq jours pour le travail et une dispute. Cela c’est trop pour Fred et retrouve à Lausanne Alice. Il lui a avoué ce qu’il sait produit lors de cette arrestation au poste de police à paris à l’âge de 16 ans. Cette séparation lui a fait ouvrir les sentiments qu’il ressent exactement pour Alice.

J’ai vraiment adoré cette série. Je le recommande.

Gueule d'ange, tome 2 : Fred

• France : 2015-11-10 (Français)
  • Suisse : 2015-11-10 (Français)

yuyu96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T22:05:39+02:00
satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:46:43+01:00
ariana le place en liste or
2019-03-10T10:46:04+01:00