Haley, Tome 1 : L'enfant des fées

Description ajoutée par 9iana 2021-04-17T19:10:26+02:00

Il y a presque vingt ans, les quatre héritiers du monde d'Énée ont sacrifié leur vie pour renaître sur la Terre des hommes. Ayant mis tous leurs espoirs dans une obscure prophétie vieille de centaines d'années, ils sont là pour trouver l'enfant des fées. Celle qui peut, peut-être, sauver leur monde. Le temps qui leur était imparti touche bientôt à sa fin lorsqu'ils rencontrent Haley, étrange jeune fille au regard irréel.

Elle est bien loin de la personne qu'ils attendaient mais tous les signes semblent vouloir transformer leurs doutes en certitudes. Mais la jolie demoiselle a plutôt envie de jouer avec ceux qui, depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne, ont volé ses rêves.

En quelques jours seulement, Haley va découvrir qu'elle est bien loin d'être humaine.

Extrait ajouté par 9iana 2021-04-17T19:12:42+02:00

Les yeux qui me regardaient étaient extraordinaires … plus grands que la moyenne et bordés de très longs cils aussi noirs que le charbon. Leur couleur était vraiment étrange : l’un était vert très clair, l’autre bleu tout aussi clair. La différence entre eux n’était visible que de très près. Tous deux étaient parcourus de fins filaments couleur or … une pure merveille ! Tout cela donnait au regard un intense sentiment de froid glacial, accentué en général par l’humeur du jour. Et aujourd’hui, celle-ci était plutôt du mauvais côté de la limite entre sourire et faire la gueule. Je m’aspergeai une dernière fois le visage d’eau fraîche ce qui mit fin à mes quelques minutes de narcissisme aigu devant le miroir de la salle de bains.

Lent, trop lent.

J'arrête ma lecture aux 2/3 du livre. Pourtant j'ai persévéré mais je m'ennuie, il ne se passe rien.

Il y a du potentiel mais on se perd dans les discussions, les journées de rencontre entre Haley et les 4 garçons où il ne se passe rien. Aux 2/3 du livre je suis incapable de le résumer.

Je passe à une autre lecture.

L’histoire est originale, mais l’héroïne m’énerve et les garçons sont idiots. L’effet fée, selon eux.

Je suis perplexe.

mitsy13 l'ajoute dans sa biblio or