HavenFall, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2021-11-29T22:40:53+01:00

Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l'habitent d'en sortir.

Au coeur des Rocheuses du Colorado se trouve l'auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s'entrecroisent et où l'Aubergiste oeuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l'épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu'au jour où l'impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient.

Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes... et les sauver.

Trahisons, complots, magie et amour : un premier tome qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

Extrait ajouté par Drearan 2022-05-30T22:25:15+02:00

Ce qui différencie les monstres des autres, ce n'est pas une fracture entre Solariens et humains, ni aucune distinction de ce genre. Ce sont nos actes.

Commentaire ajouté par margot_chl 2024-01-04T19:58:19+01:00

Une énorme déception, moi qui était hyper emballée et qui avait adoré la dernière duologie de l'autrice : je n'ai pas trouvé ça très intéressant et surtout, je n'ai jamais vu une héroïne aussi bête

Commentaire ajouté par nelani 2023-11-30T15:01:40+01:00

Lecture sympathique, idée originale de faire d'une auberge sur Terre un lieu de paix entre plusieurs royaumes!

L'intrigue se passe essentiellement dans l'auberge dans ce premier livre.

Je regrette qu'on ne voyage pas, découvre pas les royaumes ou au moins l'un deux dans ce tome, j'espère dans le suivant.

J'ai du mal avec l'écriture au présent mais c'est un choix de l'auteur.

Les personnages ça peut aller. Brekken reste essentiellement inexistant, Taya semble intéressante et je ne m'attendais pas à certaines révélations en dernière partie de tome.

L'histoire s'accélère plus ensuite après un début un peu long.

Histoire sympathique, à voir la suite.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2023-09-10T09:53:47+02:00

J’ai lu énormément d’avis négatif sur ce livre pourtant je voulais quand même me faire mon propre avis, de manière générale je suis souvent surprise. Malheureusement, pour ce livre mon avis reste similaire à beaucoup d’autres.

L’univers en lui-même est assez sympathique, j’ai été happée par le début et les explications sur les différents univers. Cependant, il ne se passe pas grand chose c’est très long et il y a énormément de répétition (« ma mère est accusée, mon frère est mort »). Même au delà de ces aspects, l’intrigue est assez bancale, dans le sens ou l’héroïne ne fait rien et toutes les réponses lui tombent dessus.

Concernant les personnages, l’héroïne est tout simplement pénible mais à un point qu’il en devient fatigant de lire ses petites pensées. Surtout que ses pensées tournent en rond, entre « mon amour m’a trahi », « je suis orpheline » et « je suis pas à la hauteur » et qu’elle est incapable de prendre une décision par elle-même… Désolée mais avoir le point de vue du méchant aurait été sans doute plus sympathique.

La fin de ce livre était évidente. Je dois dire qu’il n’y avait aucun suspens à mes yeux et j’avais juste une hâte de le finir.

Pour conclure, un univers qui aurait mérité plus de travail et moins de longueur.

Commentaire ajouté par Daphhh 2023-08-26T09:05:48+02:00

Ce fut une superbe lecture ! J’ai trouvé la base de l’histoire très intéressante et très bien construite, en revanche, j’ai eu du mal à m’attacher au personnage principal : Maddie. J’ai par contre adoré les personnages secondaires de Taya et Brekken. J’ai été plongé dans l’intrigue et je n’ai rien vu venir, c’est pour ça que j’ai adoré la chute de l’histoire.

Si le deuxième tome est dans la lignée de la deuxième partie, je le mettrais peut-être en liste de diamant !

Commentaire ajouté par elliascott 2023-07-23T16:31:02+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Le style : je vais remettre la faute sur la traduction mais bordel c'était très mal ecris ??? des phrases a rallonge, des répétitions...... L'héroïne vis quelque chose mais 3 pages plus loin on nous le rappel ??? bro j'étais là , je me souviens hein !

L'héroïne : Insupportable, nulle et j'en passe. Une plaie cette fille. T'a 3 ans, comment tu peux porter la culpabilité de l'enlèvement de ton frère et te pourrir la vie ? meuf, t'avais 3 ans ?????? t'aurais crié ??? et ????????

La trop : le triangle amoureux entre une fille et un garçon, ptdr, ouais c'était a chier

L'histoire globale : nulle, pourtant t'aurais eu du potentiel mais vraiment pas creusé et prévisible. Tata rode dans les bois, elle est blessée quand tu tires, fin jsp pas besoin que l'héroïne découvre ça 10 chapitres plus loin, on le savait mdr.

Enfin bref 4/20

Commentaire ajouté par UnPegase 2023-07-18T16:30:19+02:00

En premier lieu, j’ai acheté ce livre pour sa jolie couverture. Mais l’intérieur m’a déçu. L’écriture au présent a été le plus dure à « accepter ». Le personnage principal m’a semblé assez creux, et un peu cliché, ses sentiments étaient décrits mais parfois trop, Brekken était un personnage inexistant à part dans les souvenirs de Maddie avant la fin et même la, il restait le chevalier cliché. L’histoire avec Taya était un peu plus original, mais elle manquait de développement. L’histoire était longue à démarré et perdait de la vitesse à chaque chapitre. Tout les bons côtés de l’histoire, les rebondissements sont arrivés à la fin en bloc.

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-05-18T17:13:32+02:00

Un livre assez intéressant avec des personnages assez variés. La couverture est très belle. J'ai trouvé le concept très bien et le fait d'expliquer l'univers au début est agréable mais malheureusement je n'ai pas tellement aimé ce roman. Je n'ai pas réussi à rentrer suffisamment dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Amelie70 2023-05-04T16:08:31+02:00

Un livre que l'on ne peut pas lâcher.

Maddie préfère venir à l'auberge de son oncle pour l'été que chez sa grand mère. Elle aime retrouver tous les étés cet endroit paisible et festif ainsi que les habitués. En arrivant peu avant l'auberge, elle rencontre Taya, une jeune fille de 19 ans qui va venir travailler dans les jardins de l'auberge.

Cependant, ce n'est pas une auberge comme les autres. Il s'agit d'un lieu au carrefour de plusieurs mondes via des portes qui donnent sur les royaumes de Fiordenkill, Ardant et Solaria. Les visiteurs de l'été viennent assister à un sommet pour la paix entre les différents royaumes. Lorsque la porte de Solaria qui était condamnée commence à avoir une brèche et son oncle est retrouvé inconscient, Maddie va devoir remplacer l'aubergiste et assurer le sommet pour maintenir la paix. Est-elle prête ?

Ce livre nous entraîne dans un univers où plusieurs mondes se contoient. On découvre des peuples emplis de magie. Peut on faire confiance à chacun ? Maddie va découvrir des secrets bien cachés....

Ce livre est empli de suspense. On découvre avec Maddie ces mondes magiques et plein de mystères.

Il s'agit du tome 1. Je vais commencer le tome 2 de suite

Commentaire ajouté par allie 2023-04-30T13:13:05+02:00

La couverture, juste superbe, m'a tout de suite attiré. Le résumé m'a rapidement donné envie. J'ai trouvé l'univers et l'histoire autour de l'auberge avec des portes menant à des mondes différents très intéressant.

Mais j'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l'histoire. Principalement à cause de Maddie. Je ne saurais dire exactement pourquoi mais je n'ai pas accroché avec ce personnages. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, ses peurs prennent le pas sur à peu près tout, elle doute constamment.

Il y aussi beaucoup de répétitions. L'auteure nous répète les mêmes éléments, les mêmes souvenirs en boucle et à un moment donné, c'est ennuyant.

Je dirais aussi que bien que l'histoire à du potentiel, on devine rapidement qui sont les vrais méchants et qu'elles sont leurs motivations. De ce fait, le dénouement ne m'a aucunement surpris. Ce que je trouve dommage. Parce que, pour le coup, ça aurait vraiment pu relancer mon intérêt pour l'histoire.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-04-15T07:39:33+02:00

En un clin d'œil, Madeline nous transmet sa fascination pour ce lieu si spécial qu'est Havenfall, son attachement à ce lieu ainsi que sa découverte à travers ses yeux. On apprend tout les drames qui ont touchés la famille de la pauvre Maddie et on réalise que Havenfall est bien plus qu'un simple refuge. Cet endroit est indispensable à sa santé mentale et on a envie que d'une seule chose que rien ne change mais voilà si il ne se passerait rien ce ne serait pas un bon livre. Il m'a été difficile de lâcher le livre après ça. La vie de Maddie est semé de mauvais souvenirs mais aussi des bons à Havenfall par exemple, sa vie est rythmé par les responsabilités et on espère juste qu'elle ne va pas s'effondrée. Maddie est le genre d'héroïne qui ne veut décevoir personne et qui semble un peu dépassé par les événements. J'ai adoré le concept des différents mondes magiques à travers chaque porte. Ce que j'ai le plus aimé c'est le personnage de Maddie, elle est jeune et n'est pas parfaite donc elle se trompe et ne prend pas toujours les bonnes décisions. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent un véritable esprit de famille c'est après tout le but de l'auberge. Et puis Brekken. Je n'ai pas vu venir une seule seconde la révélation finale. Le seul bémol : j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les  différents mondes magiques. J'espère avoir des réponses à mes questions dans le tome 2.

Sortie récente

"HavenFall, Tome 1" est sorti 2024-02-14T07:22:25+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

HavenFall, Tome 1

• France : 2022-02-02 (Français)
  • France : 2024-02-14 - Poche (Français)
  • USA : 2020-03-03 (English)

• Havenfall (Havenfall #1) - Anglais