HavenFall

Description ajoutée par PatateB4 2021-11-29T22:40:53+01:00

Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l'habitent d'en sortir.

Au coeur des Rocheuses du Colorado se trouve l'auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s'entrecroisent et où l'Aubergiste oeuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l'épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu'au jour où l'impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient.

Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes... et les sauver.

Trahisons, complots, magie et amour : un premier tome qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

Extrait ajouté par Gypsian 2022-07-27T12:32:07+02:00

Personne n'est responsable de ce qui est arrivé à ses parents. En ce qui me concerne, en revanche... Les secrets que je cache sont terribles. Le regard dirigé vers l'eau, vers celle que je pourrais être, je sais que je refuse de porter le fardeau de ces souvenirs à Havenfall. Ils appartiennent à mon passé, mais ce lieu est mon avenir.

Il ne peut pas en être autrement.

Commentaire ajouté par aliciamasson 2022-08-13T19:03:04+02:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Généralement, quand on lit des avis négatifs sur un livre, on a moins d’attentes et on finit moins déçu. Eh bien ici, c’est limite l’effet inverse : aucune attente, et pourtant une immense déception.

Je savais que tout se passait à l’auberge, qu’il ne fallait pas s’attendre à une intrigue orientée sur la magie, etc. Mais ce n’est pas ce qui m’a le plus déplu à la lecture. C’est le style de l’autrice.

Sinon, comment expliquer que j’ai eu la sensation qu’il ne se passait rien sur 400 pages (sachant que le livre en compte 450) ? Le rythme était décousu, lent, inintéressant. Des scènes d’action sortaient de nulle part.

On est censé partir sur une enquête dans l’auberge pour découvrir ce qui a ouvert une porte jusqu’ici scellée menaçant tout le monde (déjà bonjour la menace, on ne la ressent absolument pas) pour qu’au final la protagoniste ne cherche rien, et qu’on lui apporte des réponses sur un plateau d’argent. Le pire, c’est que les seuls indices qu’elle a trouvés sont arrivés comme par magie.

Même la protagoniste Madeline ne m’a rien inspiré. Entendre ses lamentations des pages durant, la voir se rendre compte que le travail qu’elle voulait était pénible et qu’elle n’était pas à la hauteur, c’était LONG.

Et ce n’est pas fini ! Vous voyez ces personnages qui se font manipuler en 2 secondes par les méchants, qui n’apprennent pas de leurs erreurs, qui prennent 0 décision par eux-mêmes et qui n’ont absolument aucune compétence ? Bah c’est elle. Je n’ai RIEN trouvé en elle qui m’ait donné envie de la suivre, rien.

Concernant l’histoire, je pense que sans les longues descriptions et pensées de Maddie, sans les 1000 souvenirs qu’elle nous rappelle pour montrer que son cœur est brisé, elle aurait pu tenir en 150 pages. Pour moi, c’était court, et compliqué pour pas grand chose.

Et si j’ai tant été déçue, c’est parce que je ne m’attendais à rien. J’ai découvert Havenfall ouverte à toute histoire, et j’ai là à peine trouvé une introduction à quelque chose qui aurait pu être vraiment sympa.

Pour le coup, c’est vraiment dommage. Il y avait du potentiel et certains éléments de l’intrigue étaient assez sympa pour que je mette un 2/5. Par contre, j’avais tellement 0 intérêt pour le livre sur la fin que toutes les révélations apportées n’avaient aucun effet sur moi, je me disais « ok, on passe à la suite ? » (et aussi, certaines étaient vraiment évidentes).

Franchement, je ne trouve rien de plus à dire sur cette histoire que ça, c’est dire à quel point elle est riche.

En résumé : passez votre chemin si vous vous attendez à mieux que ça.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-07T19:08:09+02:00

Un gros bof. Le concept aurait pu être intéressant mais l'héroïne ne me semblait pas attachante et réfléchissait peu, ce qui est dommage pour un récit à la première personne.

Plein d'éléments étaient très prévisibles et je suis assez déçue que Maddie fasse souvent cavalier seul alors qu'elle dit elle-même qu'il y a des adultes dont elle est proche.

La fin est précipitée et ne m'a guère impressionnée.

Commentaire ajouté par lilan0516 2022-07-20T10:21:08+02:00

simple et sans prise de tête

Commentaire ajouté par Azkadellia 2022-07-09T14:49:44+02:00

La vie de Maddie n'est pas toute rose. Le seul endroit où elle se sent chez elle et à sa place est l'auberge que tient son oncle : Havenfall. Cette auberge a une particularité, elle est le carrefour entre plusieurs mondes dont Marcus est le gardien. Mais quand celui-ci se fait attaquer, Maggie se voit confier la lourde tâche de devenir gardienne de Havenfall et de faire face aux menaces qui l’entourent.

Un premier tome avec des intrigues, de l’amour, de la trahison. Un final qui donne envie de lire la suite.

J’ai bien aimé mais il m’a manqué quelque chose sans savoir exactement quoi.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-06-29T16:29:00+02:00

Un très bon premier tome qui pose les bases d'un univers très riche qui nous réserve encore bien des surprises. Beaucoup se sont plaints de la naïveté du personnage principal. Personnellement, je ne l'ai pas trouvée si crédule et agaçante que ça, elle essaye sincèrement de repérer qui sont ses alliés et ses ennemis et je comprends comment elle a pu tomber dans le panneau. J'ai hâte de la retrouver dans le tome 2 et de voir comment elle va s'en sortir car les ennuis sont malheureusement loin d'être terminés pour elle !

Commentaire ajouté par Elenaroses 2022-06-23T13:54:34+02:00

C'est une déception concernant ce livre, j'en attendais certainement trop de ce livre. L'histoire est plutôt intéressante ainsi que l'univers mais j'espère qu'on en apprendra plus sur les différents royaumes.

J'ai vu venir pratiquement tout les retournements de situations et rebondissements. Je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture j'aurais aimée avoir plus de rebondissement qui ne sont pas prévisibles.

Maddie est naïve et facile à manipuler, elle essaye de bien faire mais tout ce qu'elle entreprend se finit en catastrophe. Je l'ai trouvée un peu détestable également. Concernant les autres personnages ils sont un peu fade, on ne les connaît pas beaucoup et c'est dommage.

Commentaire ajouté par tilerny 2022-05-31T21:43:29+02:00

C'est une jolie découverte. Ce livre a un univers intéressant et original. Une héroïne qui ce retrouve avec de nouvelles responsabilités, va-t-elle s'en sortir ? Elle essai et avance ,j'ai hâte de connaître la suite de son aventure.

Commentaire ajouté par choupinounnette 2022-05-24T10:26:35+02:00

Pour ma part, c’était un bon roman de fantasy mais il n’y a rien de nouveau.

L’univers proposé par l’autrice est hyper intéressant et prometteur, mais reste trop survolé dans le tome 1, et les personnages m’ont paru clichés, sans particularité attachante.

La temporalité m’a aussi un peu perdu car les 464 pages du roman sont bourrés de révélations et de retournement de situations alors que tout se passe en seulement 1 semaine. Je n’est pas trouvé ça très crédible mais pour le coup je veux bien croire que la protagoniste soit dépassée par les événements 😂

Malheureusement, étant une grande adepte de ce genre, j’ai pratiquement anticipé toutes les révélations du roman, dommage. Mais paradoxalement, c’est un roman assez complexe (par l’univers et les enjeux politiques) et intéressant pour la suite.

Et je donne un point bonus pour la couverture qui colle parfaitement à l’ambiance du roman.

J'attend la suite avec impatience pour faire remonter cette série dans mes préférences 😁

Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-05-22T17:41:34+02:00

Ce livre, tout comme sa couverture, est très entrainant. J'ai flashé sur la couverture, mais je dois avouer que l'histoire est vraiment géniale! L'auberge Havenfall, au centre de tous les mondes, est un refuge pour Maddie. Elle, qui souhaite plus que tout que justice soit faite pour son frère tué, par les Solariens, donc elle les déteste. Mais quand elle se rend compte, à sa grande horreur, que le portail est réouvert, tout est chamboulé....Entre révélations, trahisons, romance, et magie, ce livre est très entrainant!

Commentaire ajouté par Lucie-199 2022-05-09T00:17:59+02:00

Un bn premier tome qui pose les bases de cet univers. Néanmoins, le début est un peu long, et le plot est plutôt facile à deviner.

HavenFall

• France : 2022-02-02 (Français)
  • USA : 2020-03-03 (English)