Hazard and Somerset, Tome 2 : Transposition

Description ajoutée par Gkone 2022-10-13T20:57:43+02:00

Coincés dans un manoir par une tempête de neige, Hazard et Somers vont devoir affronter leurs sentiments... mais aussi un meurtrier implacable, bien décidé à exterminer les occupants des lieux.

Emery Hazard et son partenaire, John-Henry Somerset, ont résolu leur première enquête ensemble. Les meurtres brutaux qui ébranlaient la ville tranquille de Wahredua ont pris fin. Toutefois, la vie de Hazard n’a fait que se compliquer depuis qu’il essaie de s’adapter à son nouveau logement. Vivre avec Somers, qui l’attire depuis le lycée, fait du terme « compliqué » l’euphémisme de l’année.

La difficulté empire encore lorsque, en dépit de tout ce que lui dicte sa raison, Hazard se retrouve piégé par la météo dans un vieux manoir avec Somers... et obligé de partager un lit. En toute amitié, bien sûr. Et juste quand les choses atteignent des sommets en termes de complications, le lendemain matin arrive avec une tempête qui ne fait que croître.

Coupés du monde, Hazard et Somers doivent faire face à un assassin déterminé et intelligent, dissimulé parmi les invités du manoir. Sans renforts, ils ne peuvent compter que sur leurs talents, et sur eux-mêmes, pour survivre.

Et tandis que la neige continue à tomber, le meurtrier continue à sévir, et résoudre les mystères devient alors un problème secondaire.

#MM #Mystère #Enquête #PersosTrans #HuisClos

---

« Gregory Ashe sait tout simplement comment manier les mots. J’adore son écriture, non seulement pour les sentiments qu’il suscite en moi, mais aussi pour ses descriptions. » - Ariana (Goodreads)

« Cette histoire explore ce qui se passe lorsque nos héros sont coupés du monde extérieur et doivent travailler sans assistance tout en luttant contre leurs propres démons et contre la météo. Passionnant. » - Erth (Goodreads)

« Il y a un soupçon de mystère à la Agatha Christie dans celui-ci. Une autre lecture passionnante. » - JR (Goodreads)

L'appel à propos de la fusillade arriva quand tous les autres étaient en train de remballer, et bien sûr Somers se porta volontaire pour le prendre.

Emery Hazard était assis à son bureau, les yeux rivés sur son partenaire qui parlait calmement dans le combiné. Hazard se disait qu'il y avait des jours où Somers rendait les choses plus difficiles qu'elles n'avaient besoin de l'être. Presque tous les jours, maintenant qu'il y pensait.

John-Henry Somerset, que tout le monde appelait Somers, ignora son regard insistant tout comme il semblait ignorer tout ce qui lui déplaisait. Somers, avec ses cheveux blonds en bataille et son physique parfait, affichait la gaieté avec une déconcertante facilité. C'était l'une des choses que l'on pouvait détester à son sujet. Mais on ne pouvait pas détester ce sourire, décida Hazard après avoir laissé traîner son regard un peu trop longtemps. On ne pouvait pas détester des yeux comme ça, des yeux comme des flaques d'eau de mer sur la plage, si bleus que l'on pouvait presque voir au travers.

Hazard avait passé une bonne partie de sa vie à essayer.

J'ai trouvé ce second tome légèrement meilleur que le 1er. La relation entre Somers et Hazard est toujours aussi complexe avec encore trop de non-dits, de regrets, de colère et de souffrances pour la voir évoluer en autre chose qu'une amitié étrange et profonde. Ils sont à la fois touchants et frustrants. Le duo en tant que coéquipiers fonctionne bien, tout en étant difficile en raison de leur caractère (et de leur ego).

L'intrigue, qui se transforme en huis clos, garde un bon rythme avec du suspense, de la tension et de nombreux rebondissements.

Malgré une conclusion un peu confuse en raison de la masse d'informations donnée d'un coup, j'ai trouvé l'enquête intéressante avec des révélations qui donnent des indices sur la suite de la série.

Un huis-clos haletant ! C'est encore une réussite pour ce tome. J'aime la relation de Hazard et Somers, l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre et la manière dont ils luttent pour ne pas succomber. On peut dire que les choses prennent leur temps mais c'est une très bonne chose. Il y a trop de douleur, de colère et de non-dits pour l'instant. Mais chaque moment et interaction on leur importance. J'ai hâte de voir la suite de la série. Ça promet d'être intense !

Concernant l'enquête en elle-même, j'ai beaucoup aimé le lieu unique, l'ambiance à la Agatha Christie. Les meurtres se succèdent et les suspects sont nombreux. L'intrigue est brillamment menée. Même s'il y a quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment de lecture en grande partie grâce aux deux personnages principaux qui sont excellents.

Je vais immédiatement ouvrir le tome 3 !

L'histoire semble un bon moyen de faire avancer la relation cependant l'attitude de Somers depuis le début du tome 1 devient exaspérante.

J’ai beaucoup aimé ce livre. C’était presque aussi bon que le premier tome ! On retrouve Hazard et Somerset et vraiment, ils ne sont pas faciles.

Les personnages et leurs relations sont assez complexes pour retenir l’attention, et le huis clos de cette histoire était plein de suspens.

J’ai vraiment de voir comment ils vont évoluer !

J'ai attaqué ce tome 2 avec un peu d'appréhension, un peu peur d'être déçue après un premier tome qui m'avait littéralement enchantée. Et autant dire de suite que cette suite maintient la barre aussi haut.

Après des retrouvailles plutôt explosives entre les deux anciens "camarades", une sorte de relation qui n'en est pas une s'est mise en place entre les deux hommes, qui non seulement sont partenaires au boulot mais vivent aussi ensemble en coloc, la relation de Somerset avec sa femme étant un peu tendue. Hazard, lui, sort avec Nico Flores, le bel étudiant argentin, celui que Somerset appelle un peu moqueusement "le bébé".

Et d'ailleurs, le roman débute alors que Somerset a accepté une permanence au moment de Thanksgiving, alors que Hazard devait passer la soirée avec Nico et l'amener prendre son avion... autant dire que le second n'est pas très content d'aller voir une dame âgée qui prétend qu'on a tenté de la tuer... mais ce que les deux hommes ne savent pas, c'est que cette histoire va les amener à se retrouver piégés par une tempête de neige dans un manoir plutôt glauque, où les occupants sont assassinés les uns après les autres, où chacun cache quelque chose, où la vérité s'éloigne au fur et à mesure que le danger se rapproche.

Et en parlant de rapprochement, c'est toujours aussi confus entre les deux hommes, obligés de partager un lit dans ce manoir lugubre, où ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour arriver à sortir vivant de ce bourbier... Hazard est amoureux de Somerset depuis le lycée, malgré ce qu'il lui a fait, malgré ces cicatrices qu'il porte, malgré Nico, malgré la femme de Somers, malgré tout... et Somerset, il est paumé, complètement paumé, entre sa femme et sa fille, entre la "normalité" que sa famille lui a inculquée, entre ce remords qu'il traine depuis l'adolescence, entre cette attirance qu'il ressent pour son partenaire, tellement forte, qui balaie tout. Et la tension qu'ils ressentent dans ce manoir, à tenter de comprendre ce qu'il s'est passé, à tenter d'éviter un autre meurtre n'arrange pas les choses... et la neige qui tombe autant que les températures.

Bref, un tome aussi froid que le premier était chaud pour l'ambiance générale, paradoxalement brûlant entre les deux hommes alors qu'il ne se passe rien entre eux et en même temps, tellement de choses. La traduction est toujours d'aussi bonne qualité, si je devais juste trouver quelque chose, je dirais que la résolution de l'enquête à tiroirs sort un peu du chapeau, même si l'auteur nous a semé des indices tout au long du roman dans les divers échanges entre les deux hommes.

Mais peu importe, je suis accroc et j'enchaîne aussitôt avec le tome 3...

Que j'avais hâte de lire ce tome qui promettait une belle évolution de la romance avec la trope "cohabitation forcée". Manque de chance, elle n'a pas évoluée tant que ça.

J'ai tout de même préféré ce tome à celui d'avant, que ce soit au niveau de l'enquête qu'au niveau de la relation Hazard / Sommerset. Il y a quelques passages mignons entre eux, notamment celui où Hazard baisse ses défenses alors qu'il est sous l'effet de somnifères.

Seulement, il y a trop de "un pas en avant, trois en arrière". A force de vouloir ralentir le rythme, en abusant parfois des sautes d'humeur des personnages, ça devient lassant. Et j'espère vraiment qu'ils finiront ensemble au prochain tome.

L'enquête était très interessante à suivre. Le seul reproche peut-être, est le fait d'avoir une explication en bloc à la fin sur une des partie de cette affaire, qui donne un peu l'impression d'être sortie d'un chapeau magique.

Malgré tout, j'ai lu cette histoire en une journée. Je n'ai pas réussi à me détacher de l'intrigue. Cela reste une série agréable à lire pour le moment.

J'ai trouvé ce tome en dessous du premier (qui était une perle, il faut bien le dire !!!). J'étais très impatiente d'entamer ce tome afin de voir comment allait évoluer la relation de nos deux héros et j'ai été un peu déçue car j'ai trouvé que l'auteur semblait vouloir temporiser, faisant ainsi jouer nos personnages au chat et à la souris avec les vieux filons habituels : cuite, oubli, déni... Mais c'est une bonne enquête, une bonne lecture, il ne faut pas passer à côté, et j'attends le prochain tome avec impatience. J'espère juste que Hazard ne fera pas trop souffrir Nico que j'aime beaucoup.

Un duo tout ce qu'il y a de plus hétéroclite nous balade à travers des enquêtes palpitantes. La romance est placée au second plan mais elle existe tapie dans l'ombre et nous laissant souvent dans l'expectative. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite.

C'est lors de Thanksgiving que Hazard et Somerset se retrouve coincé dans un vieux manoir décrépi. Les éléments se déchaînent et le piège se referme sur eux. Ce huis-clos en plein blizzard, avec des protagonistes antipathiques est aussi l'occasion d'un jeu de la souris entre nos deux héros où la tension monte crescendo.

Le suspense est haletant, l'écriture est rythmée. J'ai encore une fois apprécié ce duo pas comme les autres.

Hazard and Somerset, Tome 2 : Transposition

• France : 2022-12-19 (Français)
  • USA : 2018-01-31 (English)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T13:55:30+01:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:26:19+01:00
Aleska le place en liste or
2024-03-08T11:59:31+01:00

• Transposition (Hazard and Somerset #2) - Anglais