Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-28T09:49:19+02:00

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler : Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ses promesses insolites. A travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

"Miauler la langue des humains est tabou".C'est ce que disait la loi des chats,et ce n'était pas parce qu'ils n'avaient pas intérêt à communiquer avec les humains.Le grand risque c'était la réponse des humains.Que feraient-ils d'un chat qui parle? Certainement ils l'enfermeraient dans une cage pour le soumettre a toutes sortes d'expériences stupides, car les humains sont en général incapables d'accepter qu'un être différent d'eux les contrainte et essaye de ce faire comprendre.

Celui-ci fut mon premier Sepulveda, lu en français il y a déjà quelques années. J'ai enchaîné d'autres livres du même auteur car à mon sens tout est bon chez lui mais parfois c'est tout simplement extraordinaire. C'est le cas ici!

Peut-être à tort j'ai toujours pensé qu'il est préférable de lire un écrivain dans la langue d'écriture. Néanmoins il est souvent difficile d'être le polyglote absolu. Après quelques uns de ses livres en français, je me suis risqué à le lire en espagnol. Conclusion, c'est encore meilleur.

Dorénavant nous achetons ses livres en double: mon épouse lit la version française, je lis la version originale en castillan. Et on en discute.

Beau, touchant et d'une simplicité bien choisie et agréable. Ce n'est pas très clair, mais pour faire plus simple, je dirais que tous les choix faits par l'auteur ont été les bons. Sauf, peut-être, le coup du verbe "miauler" par-ci par là. Une fois toutes les deux pages, peut-être, mais j'ai trouvé que cela faisait un peu félin pour félin. Mais seulement ce détail ! Je chipote peut-être un peu trop. Désolée. Je vais aller me cacher dans un trou de souris. Ou dans mon œuf. ^^

Un livre léger, une jolie histoire, sympa à faire lire à des enfants je pense.

Un livre plein de poésie et mettant en avant la solidarité, l'amitié et la nature. Un ouvrage émouvant avec une histoire pour le moins originale.

Ce livre prouve bien que si on veux on peux aussi différents que l'ont puisse être. C'est à nous de le décider.

Une très belle histoire, assez mignonne qui raconte l'amitié inattendue entre une mouette et un chat domestique (vous allez me dire que vous êtes vous aussi capable de lire le titre). L'histoire est très prenante et j'adore tous les "amis" du chat.

J'adore ce livre !!!!!!

C'est très original !!!!

Une jolie petite histoire entre une mouette et un chat qui a promis à la mère de cette dernière de prendre soin d’elle. Une histoire pleine de tendresse qui véhicule un message de tolérance et de solidarité. Je ne connaissais pas l’auteur mais ça sera avec plaisir que je lirai d’autres livres de Luis Sepulveda.

Une petite histoire qui se lit d'une traite, pleine de belles valeurs et de qui amène ses jeunes lecteurs à d'importantes réflexions.

On retrouve avec plaisir la magnifique plume de Luis Sepulveda dans ce roman. L'histoire est adorable, et la lecture très agréable. Une de mes meilleurs lectures d'enfance.

Un vrai plaisir de retrouver cette histoire quelques années après l'avoir lue pour la première fois. J'aime beaucoup ce conte qui retrace la rencontre improbable entre un chat et une mouette qui lui confie la charge de prendre soin de son dernier oeuf, de veiller sur le poussin à naître puis de lui apprendre à voler. C'est une histoire très tendre, originale, avec une belle morale qui incite à croire en soi et en ses rêves. J'ai passé un très bon moment de (re)lecture et cela m'a donné envie de me replonger dans les autres oeuvres de l'auteur.

Une jolie petite histoire assez touchante et émouvante, peut être pas la meilleure de l'auteur.

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

• France : 2012-08-23 (Français)

Chiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T17:46:56+02:00
Izira l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T15:06:24+01:00

• Historia de una gaviota y del gato que le enseñó a volar - Espagnol