Indomptables milliardaires, Tome 1 : L’Épouse de Cristo Ravelli

Description ajoutée par letty85 2015-06-12T18:13:27+02:00

Cristo, Nik et Zarif pensaient que l’argent et le pouvoir étaient leurs uniques passions. Trois femmes vont bouleverser toutes leurs certitudes…

Epouser Cristo Ravelli ? Même dans ses pires cauchemars, Belle n’aurait imaginé pareil destin. Hélas, comment faire autrement ? Le richissime Italien s’est montré intraitable : si elle refuse, il fera en sorte que ses frères et sœurs, qu’elle élève seule depuis la mort de sa mère, soient confiés à l’adoption. Et Belle ne se fait aucune illusion : elle n’est pas de taille à lutter contre l’impitoyable milliardaire. La mort dans l’âme, elle se résout donc à accepter ce mariage et à unir son destin à cet homme aussi odieux que troublant…

En proie à l’insomnie, Cristo fixait intensément l’obscurité de la chambre, comme s’il allait pouvoir faire réapparaître Belle par la simple force de son esprit. Lorsqu’elle s’était enfermée dans la salle de bains, il était allé prendre une douche dans une autre pièce, histoire de donner à la jeune femme le temps de se calmer. Mais Belle était fidèle à elle-même : impulsive et obstinée. A son retour, elle avait pris la poudre d’escampette. Où était-elle ? Cela faisait maintenant deux heures qu’elle avait disparu.

Il laissa échapper un long soupir. Il avait fait une erreur stratégique, c’était certain.

Pourquoi lui avait-il parlé avec un tel manque de diplomatie ? Il ne savait comment interpréter son propre comportement. Sa femme venait de menacer de divorcer la nuit même de leurs noces et il devait ne pas oublier que leur mariage n’était qu’un arrangement contractuel. Il se sentait étrangement humilié. Belle lui rappelait soudain qu’il ne pourrait pas tout maîtriser — et même pire : elle l’avait déjà confronté à ses propres failles. En attendant, il ne parvenait pas à dormir et ressassait ses pensées noires avec mauvaise humeur. Il ne désirait qu’une chose : poursuivre l’exploration du corps somptueux de son épouse… Mais il n’avait pas l’intention de se plier en quatre pour ramener cette furie à la raison !

* * *

Belle frissonna dans la nuit. Elle s’était réfugiée sur l’une des terrasses les plus éloignées de la partie habitée du château et s’efforçait en vain de trouver une position confortable sur le banc de pierre où elle avait élu domicile. L’endroit était austère, mais elle n’avait pas trouvé de meilleure solution. Il était hors de question qu’elle retourne dans le château. D’ailleurs ces pièces immenses meublées d’antiquités et d’œuvres d’art la terrifiaient.

Oh ! Grand-mère, pourquoi ne t’ai-je pas écoutée ? se lamenta-t-elle.

Elle avait épousé un homme qui la méprisait. Pire encore, elle avait couché avec lui — trahissant tous ses principes. Elle avait offert ce qu’elle avait de plus précieux — sa virginité — à un être détestable. A un Ravelli ! Elle se mordit la paume de la main pour étouffer un sanglot. Des larmes roulèrent le long de ses joues, qu’elle n’essaya pas de retenir. Prisonnière d’un mariage sans amour et des promesses d’avenir radieux qu’elle avait faites à ses frères et sœurs, elle n’avait jamais été aussi seule.

Une lecture très agréable…

"L’épouse de Cristo Ravelli" est le premier tome de la trilogie "Indomptables milliardaires" de Lynne Graham qui raconte l'histoire de trois demi-frères et se déroule après la mort de leur père, Gaetano Ravelli âgé de soixante-deux ans.

Ce premier tome est consacré au milliardaire italien, Cristo Ravelli, l'aîné des fils légitimes de Gaetano Ravelli.

Le père de Cristo, Gaetano Ravelli, laisse derrière lui cinq enfants illégitimes en Irlande, fruits de sa liaison durant vingt ans avec Mary Brophy, une veuve, de vingt-deux ans sa cadette : Bruno (15 ans), Pietro & Lucia, des jumeaux (13 ans), Donetta (8 ans) et le petit dernier, Franco (2 ans).

Gaetano était un bourreau des cœurs, un séducteur impénitent qui enchaînait les maîtresses et, surtout, qui n’épousait que des femmes richissimes. Mary Brophy, la gouvernante de sa résidence en Irlande, Mayhill House, était tombée presque aussitôt amoureuse de Gaetano, son employeur, mais n’avait jamais eu la moindre chance de le voir officialiser leur liaison — ce qui ne l’avait jamais empêchée de continuer à espérer.

En l'espace de quelques mois, Gaetano et Mary sont décédés. Les cinq enfants de Mary se retrouvent sans le sou avec Belle, leur demi-sœur, et leur grand-mère pour s'occuper d'eux.

En tant qu’exécuteur testamentaire de Gaetano, Cristo se rend en Irlande. Pour éviter tout nouveau scandale, il projette d’accorder un dédommagement financier conséquent à Mary Brophy contre son accord pour le placement de ses cinq enfants dans des foyers d’adoption mais ses projets sont contrecarrés par Belle Spoiler(cliquez pour révéler)qui se fait passer pour la mère des enfants. Spoiler(cliquez pour révéler)Le pot aux roses est découvert lorsqu’elle se trahit au cours d'une conversation animée avec Cristo.

Cristo prend conscience que ces enfants sont aussi ses demi-frères et sœurs. Et pour cette raison, il a un devoir envers eux. Il veut réparer les erreurs de son père et réhabiliter ses enfants illégitimes. Une seule solution s’offre à lui pour honorer son sens de la famille sans jeter l’opprobe sur le nom des Ravelli : il propose à Belle de l’épouser et d’adopter les cinq orphelins.

Belle, la mort dans l’âme, accepte le marché de Cristo. Belle n’a que vingt-trois ans. Elle vient de décrocher son doctorat en économie et a plein de rêves en tête. Elle s’apprêtait à partir travailler dans la finance à Londres quand sa mère est décédée. Mais si Belle doit se sacrifier, c’est un prix qu’elle est prête à payer. Épouser Cristo garantit à sa famille la sécurité qu’elle n’a jamais eue. Ses frères et sœurs, pour la première fois de leur vie, ne manqueraient plus jamais de rien. Adoptés par Cristo, ils ne seraient plus en butte aux railleries des autres enfants. Ils recevraient la meilleure éducation et seraient armés pour affronter la vie.

Pour Cristo, il n’est nullement question d’un mariage de convenance, il veut un "vrai mariage". Il n’a pas la moindre intention d’imiter son père et de prendre des maîtresses. Il veut être un mari exemplaire et en retour, il attend de sa femme qu’elle lui soit fidèle. Leur couple doit être un modèle de stabilité pour les enfants.

Et les voilà partis en lune de miel dans la résidence de Cristo située en Ombrie (Italie) avec le petit Franco.

La scène d'amour de la nuit de noces entre Cristo & Belle est tout simplement magnifique, remplie de douceur et de sensualité…

J’ai vraiment aimé le personnage de Cristo. C’est un financier richissime. Il est séduisant et très recherché par toutes les croqueuses de diamants du monde entier... Cristo est un homme droit, intègre, gentil, compréhensif. Il a lui aussi le sens du sacrifice. Du jour au lendemain, il se retrouve marié à une femme rebelle tout en "héritant" de cinq orphelins désormais sous sa responsabilité ! Il est enfant unique, il a été privé de l’amour d’un père qui n’avait que faire des enfants et ne sait pas ce qu’est une famille unie. Cristo n’a jamais été attiré par les enfants et n’a aucune idée de comment s’y prendre avec eux…

Je pense que c’est une hérésie de croire que son mariage avec Belle lui aurait permis d’étouffer le scandale de la double vie menée par Gaetano. Tout finit par se savoir ! Je suis même étonnée que ce secret ait été maintenu aussi longtemps. Une liaison de vingt ans et cinq enfants, ce n’est vraiment pas anodin. Pendant vingt ans, Gaetano s’est rendu en Irlande, soi-disant pour pêcher le saumon alors qu’il y retrouvait en fait sa maîtresse !

On sent que Belle adore ses demi-frères et sœurs. Pour eux, elle est prête à tout. Elle veut que les enfants puissent vivre la tête haute et porter le nom qui leur revient. Elle se bat comme une lionne pour préserver l’unité de sa famille.

J’ai été effarée de découvrir que, juridiquement, Belle ne fait pas le poids face à Cristo Ravelli. Spoiler(cliquez pour révéler)Mary Brophy n’ayant rien prévu en ce sens, Belle n’est pas la tutrice légale des enfants (ni sa grand-mère d’ailleurs). Elle devrait réclamer auprès des tribunaux un droit de tutelle sur les enfants. Bien que Gaetano n’ait jamais reconnu ses enfants et qu’il ne leur ait rien légué, il a payé leurs frais de scolarité et a donné un logement à leur mère. Aux yeux de la loi, c’est suffisant pour que Cristo, l’exécuteur testamentaire de Gaetano, puisse décider du sort des enfants même si cela allait à l’encontre des souhaits de Belle ou de sa grand-mère et que les enfants étaient dispersés. On comprend encore mieux la détermination de Belle à protéger sa famille coûte que coûte et quel qu’en soit le prix !!!

J’ai aimé la façon dont Bruno défend sa sœur en menaçant Cristo comme un jeune loup protégeant sa meute :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Si vous faites souffrir ma sœur comme votre père a fait souffrir ma mère, je vous tuerai.

Franco, le petit bambin de deux ans, est adorablement craquant :

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Monsieur ! prononça Franco d’un air de profonde satisfaction.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Il est en manque d’affection masculine, déclara Belle, déposant le chien dans un coin. Franco, viens ici.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Un câlin ! lança Franco, debout sur le matelas. Belle ?

Spoiler(cliquez pour révéler)— Belle dort encore.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Tit déjeuner ? demanda le bambin d’un air avide.

Spoiler(cliquez pour révéler)Maudissant en silence la gouvernante — n’était-elle pas censée s’occuper de ce genre de chose ? — Cristo promit son petit déjeuner à Franco. Le petit garçon lui sauta dessus, enveloppa son cou et déposa sur sa joue un baiser mouillé. Il accompagna ensuite Cristo dans son dressing, babillant de manière incompréhensible pendant qu’il s’habillait. Puis l’enfant lui prit la main pour sortir de la chambre. Au même instant, la gouvernante déboula d’un couloir voisin, essoufflée.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je suis vraiment navrée, monsieur Ravelli. Je l’ai cherché partout. Il a disparu pendant que j’étais dans la salle de bains.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Tit déjeuner ! répéta Franco avec excitation.

Spoiler(cliquez pour révéler)A sa grande surprise, Cristo réalisa qu’il était touché par la joie de vivre de l’enfant, et ne put retenir un sourire. Dans le salon, Umberto dénicha une vieille chaise de bébé branlante et promit d’aller en acheter une plus moderne le jour même. Cristo regarda son petit frère manger, sidéré par le désordre qu’il réussit à créer en quelques minutes. Il réprimanda Franco lorsque celui-ci se mit à jeter volontairement les restes de son petit déjeuner par terre — ce qui déclencha immédiatement des sanglots déchirants.

Mention spéciale pour Tag, le Jack Russell :

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Belle devint cramoisie — de colère ou d’embarras, il n’aurait su dire — et recula d’un pas, laissant le champ libre à un petit jack russell, qui sortit en aboyant et s’en prit avec hargne à ses chevilles.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Tag ! s’exclama-t-elle. Non !

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle s’agenouilla aussitôt pour le tirer en arrière. Cristo secoua la jambe dans l’espoir de se débarrasser du roquet qui mordait le bas de son pantalon — en vain. Après quelques instants de lutte, Belle parvint à lui faire lâcher prise. Elle se redressa, le chien dans les bras, échevelée et la mine confuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je suis désolée. Il n’aime pas les hommes.

J’ai été émue par l’affection et la tendresse que Cristo développe progressivement pour Franco.

Cristo considère Belle comme une femme ambitieuse, manipulatrice, vénale, qui ne répugne pas à utiliser le chantage pour arriver à ses fins. L’acharnement de Belle à protéger sa fratrie l’impressionne. Il n’a jamais connu un tel dévouement, n’a même jamais songé qu’un tel lien puisse exister. En côtoyant son épouse, il va progressivement revoir le jugement qu’il porte sur elle.

La personnalité de Cristo déplaît profondément à Belle. Elle le prend pour un homme froid, cynique, arrogant mais elle ne peut dénier sa beauté physique. Il est très séduisant. Jamais elle n’a éprouvé un tel désir pour un homme. Elle ne peut endiguer le flot de désir et de fantasmes qu’il fait naître en elle.

L’alchimie entre Belle et Cristo est explosive. Mais ce lien purement physique est bien trop superficiel pour qu’elle puisse s’en contenter. Elle veut davantage.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Tu as dit que l’honnêteté était la meilleure politique, lui rappela la jeune femme, s’éloignant de quelques pas avant de se retourner vers lui. Alors permets-moi d’être honnête. Si ce mariage doit durer, je veux davantage que du simple plaisir physique. Je veux que nous apprenions à nous connaître. Une relation ne peut pas reposer uniquement sur le sexe.

Deux personnalités diamétralement opposées mais parfaitement complémentaires comme Yin et le Yang, les deux faces d’une seule et même pièce…

Belle et Cristo vont peu à peu apprendre à se connaître et à s’apprécier. Tout a débuté par un mariage de raison, "une simple disposition pratique", et un magnétisme entêtant. Mais au-delà d’une compatibilité sexuelle époustouflante, ils ont découvert qu’un lien très puissant les unit : l’amour.

En nous dévoilant tour à tour les pensées de Belle et de Cristo, Lynne Graham nous permet de mieux comprendre leurs ressentis et ce qui les anime. Cela les rend d’autant plus réels et avec une facilité déconcertante, nous nous substituons aux personnages.

Une romance prévisible mais efficace qui ravira les romantiques !

J'ai hâte d'en savoir plus sur Nik, le demi-frère grec de Cristo, qu'on a entraperçu dans ce tome. Je dois dire que Lynne Graham a réussi à titiller ma curiosité ! Mais quel est donc ce lien qui unit Cristo à Betsy, l'épouse de Nik ? Qu'a-t-elle donc de si spécial ? Le prochain tome est consacré à ce couple. Inutile de préciser que je le lirai sans faute ;-)

L'histoire aurait pu être plus intéressante si elle avait été plus détailléé. On a le sentiment de survoler la romance en accélérée et il est alors difficile d'apprécier pleinement les personnages ainsi que la situation.

Voici ce que j'ai pensé de L'épouse de Cristo Ravelli de Lynne Graham :

Avis mitigé

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai été gênée par le lien de parenté indirect du couple.

Ils n'ont pas de liens de sang mais ont des frères et soeurs en commun...

L'amour ne se contrôle pas et se rencontre partout, mais dans ce cas, l'amour n'est pas à l'origine de l'union initiale aussi, le choix de christo d'épouser la fille de la maîtresse de son père pour sauver les apparence ne me semblait pas être la meilleure solution...

surtout quand on connaît la fin lol ça paraît complètement ridicule...

bon c'était sympa à lire mais le senario ne m'a pas convaincue.

Très belle histoire. Je n'ai pas trouvé de longueurs ennuyeuses, le déroulement de l'histoire est parfaite, à mon humble avis. Belle romance qui m'a fait passer d'agréables heures de lecture.

Romance contemporaine dans un style fluide avec une bonne traduction.

L'histoire et les personnages:

Les personnages sont très attachants et bien gérés. Belle et Cristos sont deux protagonistes auxquels ont a envie de croire et que l'on suit avec plaisir.

L'histoire est belle comme un conte de fée moderne. Il est juste regrettable que l'auteur n'est pas éliminer un non sens... La grand-mère prend ses petits enfants lorsque le père des enfants et amant de sa fille arrive... Sauf que plus loin dans le livre, Belle dit que sa grand-mère ne peut garder ses petits enfants dans son studio au centre du village. Oups...avant poussait-elle les murs ?

Et oui, c'est le genre de détail qui font sourire en cours de lecture...

Mais on ne boude pas notre plaisir...Bonne lecture.

Indomptables milliardaires, Tome 1 : L’Épouse de Cristo Ravelli

• France : 2015-09-01 - Poche (Français)

Tinhi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T00:03:07+02:00

• The Legacies of Powerful Men #1 : Ravelli's Defiant Bride - Anglais