Instincts primaires, Tome 2 : Je brûlerai ton armure

Description ajoutée par Avalon 2023-12-08T08:57:40+01:00

République galactique de l’Holos, 12° millénaire.

Que faire quand on se retrouve accusée de meurtre, coincée sur un vaisseau alien avec une créature très dangereuse, qui a toutes les armées de la galaxie à ses trousses ?

Moi, Rika Srsen, apprentie mécano sur un navire de commerce, je n’aurais jamais imaginé vivre une telle épreuve. Ni que l'ennemi n°1 de l’humanité soit aussi séduisant sous son armure de guerrier...

Mais quel genre de relation est possible entre un être de légende, muni de griffes et de crocs, et une faible humaine ?

Pas sûr que je vive assez longtemps pour le découvrir.

La chevelure électrique, le visage impassible, il semblait indécis, sa queue panachée dessinant de grands huit nerveux derrière lui. Il ne m’écoutait pas. Son regard restait focalisé droit devant lui, droit sur le légionnaire. [...]

Le con, réalisai-je. Il va vraiment me laisser tomber.

Je brûlerai ton armure est un savoureux mélange de sciences fiction, de romance et de politique.

Lorsque j'ai ouvert les premières pages j'ai eu un peu peur de découvrir le lexique, qui, en soi, ne m'a pas vraiment servi. Car finalement dans la lecture, on comprend de quoi on parle, grâce aux contextes, aux dialogues... Ce qui fait que c'est un bon roman, je trouve.

La relation entre Ren et Rika se construit lentement, tout en nous faisant douter du début à la fin.

Les personnages possèdent leur histoire propre. On s'attache rapidement a Ren et Rika. J'ai un coup de coeur pour "Pas Douée" qui, je l'avoue, m'a manquée. J'aurais tellement voulu un pti bonus final sur le trio et Mana.

Je n'ai pas vu défiler les pages tant j'étais dans l'histoire qui est pleines de rebondissements. J'ai vraiment passé un bon moment.

La magnifique couverture de Je brulerai ton armure, couplée au titre, ont suffi à aiguiser mon intérêt dès sa sortie. Si bien qu’une fois que j’ai eu l’opportunité de le lire grâce à Netgalley, je l’ai saisie et je les remercie, ainsi que les éditions Rivka, pour ce service de presse numérique qui m’a permis de faire une belle surprise. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je vous la recommande sans hésiter !

Il faut savoir que je lis peu d’ouvrages de science-fiction, notamment parce que les histoires et les univers m’attirent moins qu’en fantasy, et l’utilisation de termes très techniques ne m’aide pas, en général, à m’immerger dans un récit. Le langage SF me gêne en général, mais dans ce roman, ça n’a pas du tout eu le même effet : au contraire, j’étais impressionnée du style de l’autrice et des choix qu’elle a faits. Il m’a fallu du temps pour me plonger entièrement dans l’histoire, mais une fois que c’était fait, c’était fait - et quelle histoire !

Je brûlerai ton armure est une “romance monstre” comme on les appelle, genre très populaire du côté anglophone, qui comme son nom l’indique, est une romance avec un protagoniste non-humain. Je brûlerai ton armure est la deuxième romance du genre que je lis (après Ice Planet Barbarians) et c’est une véritable réussite : la romance n’est aucunement malaisante, précipitée, peu crédible. L’autrice prend le temps d’installer son contexte, ses personnages, avec leur lot de mésaventures. La relation entre Ren et Rika se construit au fil des pages et on a pas l’impression que celle-ci a un développement peu naturel, superficiel, au contraire, tout est bien orchestré. Toutefois, si vous vous tournez vers ce roman uniquement pour le slut, vous risquez d’être déçu.e.s - il y en a mais nettement moins que dans d’autres romans du genre.

Les personnages sont tous complexes, intéressants et peuvent réserver leur lot de surprises. Si je me suis moins attachée à Rika que je l’aurais souhaité, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Ren que j’ai trouvé très bien construit. Il n’est pas toxique, il veille au consentement de Rika, il se montre attentionné, présent jusqu’au bout pour elle. De plus, l’univers est très bien réussi, on a aucun mal à suivre cette histoire aux quatre coins de la galaxie. C’était réaliste, bien décrit et immersif. Les pages défilaient toutes seules.

J’ai terminé ce roman après avoir passé un très bon moment, au point que j’ai hâte de lire d’autres romans de l’autrice. Je ne peux que vous recommander Je brûlerai ton armure !

Wow ! Comment est-ce que je peux trouver les mots justes pour parler de ce roman pour en être à la hauteur ? Je vais tenter de commencer par le début... cette histoire est un coup de coeur !

 J'ai retrouvé absolument tout ce que j'adore dans ce roman ! De l'action à n'en plus finir, des rebondissements incroyables, du suspens horrible, des émotions en pagaille et un amour sublime. Sans parler de ce world building carrément exceptionnel ! Non, je n'exagère pas du tout. Je me suis retrouvée propulsée à la vitesse d'un saut dans l'hyperespace dans un univers crée de toutes pièces par l'auteure. Des espèces inconnues avec une histoire et des coutumes, des planètes si bien décrites qu'on se croirait presque en train de fouler leur sol. Les Aeldiens ont même leur propre langage utilisé au cours du roman ! Un petit goût de bataille intergalactique à la Star Wars qui a fini par achever la grande fan en moi...

 Côté personnages, je me suis laissée embarquer par leurs personnalités complexes et profondément travaillées. Un réel plaisir de les voir évoluer, bien que certaines réactions ou attitudes ont de quoi faire grincer des dents !

 Rika Srsen n'aurait jamais pu prévoir que sa vie allait prendre un tournant aussi violent... Petite mécano sans histoire sur un vaisseau de fret, la voilà aux prises avec une créature sublimement dangereuse venue d'un temps ancien. Un seigneur de guerre qui a soif de vengeance et de prestige. J'ai adoré Rika ! Elle a ses faiblesses, elle en est consciente, mais loin de s'apitoyer sur son sort, elle cherche toujours un moyen de se relever. Elle va laisser des plumes dans cette incroyable aventure, l'auteure ne l'a pas ménagée, pauvre petite humaine... Mais quelle force incroyable ! Pas étonnant que Ren l'ai épargnée finalement...

 Aaaah Ren... Un concentré de violence à l'état pur, un seigneur de guerre né pour faire la guerre. Mais sous sa brutalité se cache autre chose que j'ai aimé découvrir. Alors nous sommes d'accord, c'est une créature sanguinaire qui fait des choses absolument inexcusables, mais il a su me toucher bien des fois. Et ses interactions avec Rika, son aventure à ses côtés est juste phénoménale.

 Je ne crois pas pouvoir être exhaustive en parlant de cette histoire. Elle est complexe, prenant corps dans un univers génial. Certes, un peu de concentration est requise au début pour se familiariser avec le vocabulaire utilisé pour tout le côté mécanique des vaisseau, des armes, et comprendre le fonctionnement de la galaxie qui a bien changé... Mais ensuite, c'est un régal ! Porté par une plume fournie, dans la justesse et qui a su instaurer un rythme exaltant, ce récit n'a pour moi aucune fausse note.

A lire si vous aimez les romances paranormales, la vraie science-fiction et les aventures mouvementées. Un récit qui aborde aussi les relations inter-espèces et comportant des scènes assez violentes.

Une lecture surprenante, à la croisée des chemins entre le space-opera et la romance.

Ce roman suit Rika, une humaine qui s'attache à Ren, un "exo" (non-humain) à fourrure, qui s'est lancé dans une croisade pour venger son peuple, victime d'un génocide.

Les deux ennemis naturels apprendront à se connaître, à appréhender leurs différences culturelles, à s'apprécier (et plus si affinités) et à travailler ensemble pour retrouver le chemin de la paix.

Je me suis un peu perdue dans les descriptions de Ren, 2m50, oreilles de chat, queue de renard immaculée, peau bleue marine, yeux blancs, griffes rétractables (et un énOOOrme concombre égo)... J'avoue, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer un fury, une espèce de chat géant sur ses pattes arrières. On a envie de lui gratouiller le menton et de se blottir dans son pelage douillet, mais faire l'amour avec ? Pas trop ma came. J'ai trouvé ce personnage un peu trop "gros bill" pour être attachant. Il était quasiment invincible, au point que je ne me suis jamais inquiétée pour lui, pas un seul instant, ce qui réduit un peu la tension à la lecture.

A la reflexion, il y a un côté serie B. Des gladiateurs dans des arènes, entre épées émoussées et rayons laser, des membres tranchés, de la lave en fusion, des vaisseaux spaciaux et des droïdes humanoïdes... On s'amuse beaucoup une fois qu'on a saisi le concept !

Une lecture franchement hors des sentiers battus en ce qui me concerne.

Effet rafraichissant : écrit par une femme, ce n'est jamais sexiste ni oppressif. Rika a un côté parfois un peu "fragile qui a besoin d'être protégée" mais elle retourne vite le cliché en plantant elle aussi quelques coups de poignard bien placés et en libérant de sa main son fury préféré enchaîné au fond d'une cave.

Bechdel oui diversité : Rika est eurasienne, Ren est une sorte de grand matou. Pas beaucoup de diversité sexuelle (uniquement des relations hétéros je crois) mais une vraie liberté sans jugement, c'est assez bienveillant à ce sujet.

J'ai adoré ! Tout y est ! Une intrigue captivante, de l'action, de la romance, des personnages incroyables, complexes avec leurs forces et leurs faiblesses, des émotions en veux tu en voilà ! Je suis passé de la peur à la colère, du rire aux larmes en passant des fois par l'incompréhension d'un être surnaturel. Mais surtout j'ai vécu un vrai moment incroyable au travers de la galaxie !

La plume de l'autrice est fluide, c'est un vrai plaisir à lire.

Et puis cette fin🥰🤩.

PS : petit secret j'ai appris qu'il y a une suite ! Alors si vous êtes une petite fouine vous finirez par trouver. Je ne vous ai rien dit. 😉

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Je brûlerai ton armure - Lotte Sardane

« Qu’était réellement cette créature? Quelle sorte de malheur avions-nous lâché sur la galaxie? »

Un roman de science-fiction, une dystopie, avec une touche d’amour surprenante. Un livre rempli d’action, de suspense et de péripéties. Cette histoire est la suite de la duologie « Instincts Primaires » et j’ai été agréablement surprise par cette Chick-Lit. Une romance fantasy qui sort de l’ordinaire.

Rika Srsen, dix-neuf ans, est mécano sur un vaisseau. Ayant perdue très jeune ses parents, elle a été « adoptée » par un couple de voyageurs, de transporteurs, et répare leur embarcation au fil de leurs voyages. « C’est une solarienne sans modifications ». Une jeune femme déterminée à survivre au naturel… jusqu’au jour où ils se font attaqués par des pirates. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que leur voyageur mystérieux prenne sa défense et tue tout le monde à bord. C’est dans ce carnage qu’elle rencontre Ren…

Ar-waën Elaig Silivren, alias Ren, vient d’un monde très loin, « qui ne fait pas partie de l’Holos », plus loin encore que la « Bordure extérieure ». Il est fort, puissant et bien différent des Êtres que fréquente Rika. Elle a su, dès qu’elle l’a vu, qu’il était « différent » : mesurant plus de deux mètres, avec sa crinière argentée et son panache d’une blancheur immaculée.

« Qui aurait envie de contact avec une créature exo hostile, adepte d’une idéologie guerrière, et de toute évidence, démente? »

Ren embarque donc Rika dans sa quête de vengeance. De toute façon, ce n’est pas comme si Rika avait eu le choix. Cette dernière y découvrira un vaisseau hors du commun, une langue qui n’a pas été parlée depuis des milliers d’années et un Être qui fera tout pour l’aider à retrouver son monde. L’attirance entre eux en grandissante, mais son désir de se venger encore plus… Survivront-ils à la prochaine attaque ou saura-t-elle trouver les mots afin de l’empêcher de détruire la galaxie?

« … J’avais connu la guerre, la mort, la trahison, l’amitié, l’amour même… Je compris que c’était bien ainsi. Peu avaient la même chance que moi. »

Bon, je ne vous cacherai pas qu’au début… je n’ai rien compris. Je suis loin d’être la fan de Star Wars ou des films/livres qui se passent à des années lumières. Cela m’a pris plusieurs chapitres avant d’être aspirée dans l’histoire. À la suite de cela, j’ai « embarqué », je suivais l’action ET j’ai passé un délicieux moment dans cette galaxie lointaine. Certes, il y a beaucoup de termes inconnus, que nous apprenons à connaître au fil de notre lecture. Pour les adeptes, il y a plusieurs mots techniques que vous comprendrez rapidement, mais ce roman est rempli d’action, de suspense, de meurtres (ouf, le mot n’est pas assez intense pour représenter cette tuerie) et d’une touche d’amour.

Je ne m’attendais pas à cela… Bon, il m’a fallu du temps avant d’entamer ma lecture : peut-être à cause du résumé. Mais cette histoire de science-fiction, de fantasy, était entraînante. Les personnages sont attendrissants, nous les visualisons bien ET je trouve que la couverture les représente très bien. Par ailleurs, le livre est rempli de détails croustillants, des descriptions étonnantes, sur cet univers intergalactique; l’auteure nous entraîne sur ces planètes ou vaisseaux à chacun de ses détails, qu’on peut presque les voir devant nous. Lotte Sardane a une plume fluide, riche, elle a créé un monde surprenant de technologies.

Mon premier roman de Lotte Sardane et, malgré le fait qu’il m’a fallu de nombreux chapitres pour être entraîner dans l’histoire, j’ai passé un excellent moment auprès de notre humaine courageuse et son exo hostile. L’auteure nous met en bouche avec ses univers sombres, ses vaisseaux hybrides et ses personnages attendrissants. Mais la guerre est proche, trop proche. Une lecture surprenante, dans un univers tout aussi ahurissant. L’amour aura-t-il raison de Ren? 8/10

« -… J’ai toujours trouvé les univers interespèces très romantiques. »

Merci pour ce service presse!

#Jebrûleraitonarmure #NetGalleyFrance #ChickLit #romance #sciencefiction #fantasy #attirance #galaxie #suspense #guerre #vengeance #humaine #relation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:

République galactique de l’Holos, 12° millénaire.

Pas sûr que je vive assez longtemps pour le découvrir.

J'ai découvert se livre juste après avoir regardé la couverture qui m'attirer et annoncé un livre de fantasy, je suis donc parti à la découverte de ce roman et j'y ai pris beaucoup de plaisir. L'histoire est original et sort des traditionnelle livre de fantasy qu'on vois et lis souvent. L'idée d'être d'espèce différente à une époque très éloigné est intrigante et interressante même si avec un espris physique on a du mal avec certain information mais si on mets les quelque information non réalisable de côté l'histoire et prenante et sympa dans son ensemble.

Pour le livre en lui même on peut dire qu'au début sa a était la panique total, les lexiques et définition en début de livre m'ont vraiment fait peur je pensais que je ne comprendrais rien à l'histoire car j'avoue ne pas avoir lu en détail car d'une sa spoile l'histoire et de deux sa fait trop d'information sa tue les informations et la sans contexte sa perd vite d'intérêt.

L'écriture est assez fluide même si certain passage sont trop prévisible j'avais deviné la fin du livre très trop et elle a était sans surprise donc sur ce point je suis un peut dessus mais j'ai aimé la légèreté de l'histoire.

Dans la République galactique de l’Holos au 12° millénaire, Rika Srsen, une apprentie mécano travaillant sur un navire de commerce, se retrouve accusée de meurtre. Prise au piège sur un vaisseau alien avec une créature redoutable, qui est l'ennemi numéro un de l'humanité, elle est traquée sans relâche par toutes les armées de la galaxie. Sa survie est incertaine, mais elle est déterminée à se battre malgré les dangers qui la guettent.

Ce livre, véritable épopée intersidérale, m'a fait vivre une aventure riche en émotions.

L'écriture fluide et intelligente a facilité ma plongée dans cet univers fascinant. Les pages se sont tournées d'elles-mêmes, tant l'intrigue était bien construite et immersive.

Les protagonistes sont indéniablement bien construits et développés.

J'ai été envoûtée par le personnage de Ren. Sa bravoure face aux épreuves, ses séances de torture et ses combats dans l'arène ont suscité en moi une profonde empathie. J'ai souffert avec lui, mais j'ai également ressenti une intense satisfaction en le suivant dans sa quête de vengeance.

La romance qui se tisse entre lui et Rika est un véritable bijou, mêlant amour, aventure et suspense.

Je vous recommande vraiment ce roman, si vous souhaitez plonger dans une belle romance intergalactique.

Dans un futur fort lointain, quelque part dans l’espace, une apprentie mécano se retrouve obligée de faire équipe avec un dangereux alien. Entre combats galactiques et luttes intérieures, Rika nous embarque dans une aventure mouvementée. La question est : en réchappera-t-elle en un seul morceau ?

Ce roman a été une lecture surprenante et addictive. J’ai beaucoup aimé l’univers de l'œuvre que l’autrice prend le temps de construire petit à petit au fil de l’intrigue sans que que les explications ne deviennent lourdes. Je me suis aisément imaginée cette société futuriste, à sa politique, ses coutumes, ses dangers et j’en passe ! Tout au long du livre, on a affaire à des personnages en nuances de gris et à des rebondissements divers, autant pour les personnages que pour le lectorat. Il y a certains éléments qui m’ont plu et d’autres moins MAIS j’ai justement apprécié d’être surprise (que ce soit en bon ou en mauvais). Chapeau à l'autrice pour cette histoire qui sort des sentiers habituels !

Avis aux personnes intéressées : lisez bien les TW au début du livre !

Merci à NetGalley France pour le SP numérique.

Par rapport au 1er, je suis déçue. L'histoire d'amour est chaotique, pas attachante Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'ils vont voir à droite à gauche et enfin sur la fin ça aboutit mais en quelques pages on conclut cette saga... J'aurais souhaité un peu plus de détail sachant cette longue longue attente!Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait pas ce qu'ils vont devenir, si le monde existe, comment se passe leur relation...

Sortie récente

"Instincts primaires, Tome 2 : Je brûlerai ton armure" est sorti 2023-12-06T08:41:14+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Instincts primaires, Tome 2 : Je brûlerai ton armure

• France : 2023-12-06 (Français)