Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 347
Membres
1 220 498

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Instincts primaires, Tome 2 : Je brûlerai ton armure



Description ajoutée par Reenie 2023-12-08T08:57:40+01:00

Résumé

République galactique de l’Holos, 12° millénaire.

Que faire quand on se retrouve accusée de meurtre, coincée sur un vaisseau alien avec une créature très dangereuse, qui a toutes les armées de la galaxie à ses trousses ?

Moi, Rika Srsen, apprentie mécano sur un navire de commerce, je n’aurais jamais imaginé vivre une telle épreuve. Ni que l'ennemi n°1 de l’humanité soit aussi séduisant sous son armure de guerrier...

Mais quel genre de relation est possible entre un être de légende, muni de griffes et de crocs, et une faible humaine ?

Pas sûr que je vive assez longtemps pour le découvrir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

La chevelure électrique, le visage impassible, il semblait indécis, sa queue panachée dessinant de grands huit nerveux derrière lui. Il ne m’écoutait pas. Son regard restait focalisé droit devant lui, droit sur le légionnaire. [...]

Le con, réalisai-je. Il va vraiment me laisser tomber.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dès la première page j'ai su que l'histoire avait quelque chose et j'avais raison car c'est un roman de science fiction très bien écrit, tout y est bien dosé et après une précédente lecture laborieuse cela fait du bien.

Les personnages sont attachants avec chacun leur défauts mais on les voit surtout évoluer tout le long du livre.

C'est un livre que je conseille et je vais suivre cet auteur également.

P.s. : j'ai trouvé les références des célébrités sympa

Afficher en entier
Diamant

« Je brûlerai ton armure » est l’exact opposé de « Je brille pour toi », de la même collection (Attention, ce n’est pas une suite, ni même une histoire dans le même univers. Non, c’est juste qu’ils sont sous le même nom de collection. À savoir : de la romance SF).

Le premier (Je brille pour toi, d’Amandine Peter), m’avait embarqué dans une aventure, certes émouvante avec des thématiques profondes, mais habillée d’un esprit assez optimiste avec des personnages sensibles et démonstratifs.

Le deuxième roman – sous la plume de Lotte Sardane – en revanche, est bien plus sombre, pessimiste et, de mon point de vue de femme blasée par l’humanité, bien plus ancrée dans la réalité de notre espèce. Personnellement, ce constat m’a beaucoup plu ! Je me suis laissée happée par le voyage, plus que mouvementé, de Ren et Rika et de leur relation tumultueuse ! Et j’adore ce genre de relation hihi

L’histoire se déroule du point de vue de Rika, à la première personne. De ce fait, il y a quelques éléments qui nous manquent (comme une attaque de Ren, que j’aurais bien voulu voir :P ) mais cela ne gêne en rien la compréhension de l’intrigue. Cette dernière se partage en quatre parties (sans compter le lexique au début, qui est optionnel – je l’aurai d’ailleurs plus vu à la fin), chacune relatant une période spécifique du voyage de notre duo.

J’ai beaucoup aimé la première partie, qui laisse le temps de découvrir l’univers et les personnages, leur histoire et leurs motivations. On se retrouve vite dans un huit clos, au cœur d’un vaisseau où Ren et Rika apprennent à cohabiter.

La partie deux est assez difficile, aussi bien pour les personnages que pour le lecteur qui souffre avec eux. Les épreuves qu’ils traversent tous les deux m’ont pris aux tripes, et j’avais hâte de voir la conclusion de toute cette horrible affaire !

La troisième partie est de nouveau plus calme, mais aussi plus frustrante ! J’ai eu envie de prendre les têtes de Ren et Rika et de hurler « MAIS FAITES UN BISOUS ! ». Mais cela n’est pas une mauvaise chose, cela prouve bien que j’étais à fond dans le récit haha !

Enfin, la quatrième et dernière partie est juste épique ! Et, même si je ne suis pas fan de la conclusion, je l’ai tout de même appréciée. J’aurais néanmoins aimé en voir un peu plus hihi Preuve que j’ai beaucoup aimé cette histoire !

Je veux passer plus de temps à bord de l’Elbereth !

Il y a une ribambelle de personnages secondaires. Certains ne sont là que pour une partie, d’autres reviennent régulièrement. Qu’on les déteste ou qu’on les adore, aucun d’eux ne laissera le lecteur indifférent, d’autant plus qu’ils sont rarement bêtement manichéens ! Ils sont, au contraire, tous tout en nuances et vous feront parfois (souvent !) douter. Celles et ceux m’ayant le plus marqués, dans tout cela, sont sans conteste Mana, que j’ai adorée détester, mais qui m’a tout de même ému par moment ; Déa que j’ai tout simplement adoré du début à la fin ! Nyls Hogar, qui m’a fait changer d’avis à son sujet, enfin, ma petite bouille d’amour « Pas douée » que j’aurais aimé voir plus !

Tout se passe donc du point de vue de Rika, elle est, de ce fait, le personnage le plus transparent pour le lecteur. On connaît toutes ses pensées, ses hésitations, ses motivations… J’avoue qu’elle m’a fait grincer des dents plus d’une fois, mais j’ai mis cela sur son jeune âge, en début de roman. Au fil du temps et des épreuves, elle gagne en maturité et, quels que soient ses choix, elle assume toujours les conséquences qui en découlent et tente de réparer ses erreurs, ce qui m’a fait l’apprécier davantage. Il n’y a que son côté influençable qui m’a fait lever les yeux au ciel du début à la fin haha Encore un coup de Mana !

Ren… ah ! Ren ! Je l’aime d’amour ce personnage ! Alors, d’accord, c’est un guerrier sanguinaire et un poil génocidaire, mais, de un, je suis plutôt pour l’éradication de ce que sont devenus les humains dans le roman (oui, oui, j’assume). De deux, il n’est que le fruit de son éducation et est celui qui, finalement, évolue le plus au fil du roman. (C’est assez drôle d’ailleurs, de voir que le héros de « Je brille pour toi », passe de pacifique un peu maladroit à badass, et que Ren, lui, passe de Badass à simple voyageur galactique haha). Il est à la fois terriblement dangereux, bestial et sexy, mais aussi posé, curieux et compréhensif (au vu de sa culture, j’entends). Il y a tellement de scènes où je l’ai, juste, trouvé adorable, tendre, où il m’a faite fondre et où j’avais bien envie de prendre la place de Rika ! Mis à part, peut-être, leur scène intime finale… il y a des limites physiques que je ne saurais franchir OO

« Je brûlerai ton armure » est assez différent de son prédécesseur, notamment dans le ton du roman. Néanmoins, je suis certaine que, si vous avez aimé l’un, vous aimerez l’autre. Personnellement, j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, mais je tiens à vous prévenir néanmoins, qu’il faut avoir le cœur bien accroché car Ren et Rika vont vivre des épreuves parfois insoutenable !

Petit bonus pour les fans de la saga Mass effect… Ren m’a parfois fait penser à Javik, ce qui m’a beaucoup fait rire haha

Afficher en entier
Diamant

Une histoire époustouflante mêlant la science-fiction et la romance. J'ai adoré l'univers et les personnages. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Ren. L'intrigue est prenante et enchaîne les rebondissements et les découvertes. Elle montre également l'évolution des protagonistes qui s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre. La romance est haletante sans être précipitée.

Afficher en entier
Or

Dans la République galactique de l’Holos au 12° millénaire, Rika Srsen, une apprentie mécano travaillant sur un navire de commerce, se retrouve accusée de meurtre. Prise au piège sur un vaisseau alien avec Ar-waën Elaig Silivren, alias Ren, elle doit le suivre dans sa croisade pour venger son peuple, victime d'un génocide. L'Aldien va se révéler étrangement protecteur avec elle et ils apprendront à se connaître, à appréhender leurs différences et à s'apprécier.

Le World-Building est exceptionnellement riche et bien travaillé. A l'instar de "The Hurricane Wars", il faut un temps au début pour comprendre les différents termes, les enjeux et les règles régissant l'univers. Mais une fois lancé, il est dur de s'arrêter.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Rika, qui est riche et développé. Nous avons ici une jeune femme au fort caractère, totalement consciente de ses qualités et de ses faiblesses. Elle réfléchie avant d'agir et est vraiment mature dans ses réflexions et ses actions.

Ren... Ah Ren... Un seigneur de guerre extraterrestre, emprunt de vengeance et de colère envers les solariens qui ont exterminé sa race. J'ai adoré sa force mentale. Peu importe les épreuves, il se relève toujours avec optimisme et détermination. Son côté "guerrier qui tire son honneur de ses batailles" m'a beaucoup plu et m'a grandement rappelé les Yautja (Predator) dont je suis une grande fan.

La relation entre Rika et Ren prend vraiment son temps. Ils se rapprochent et s'éloignent énormément durant le récit. Ils sont souvent en désaccord mais on ressent vraiment le fait qu'ils seraient prêts à tout, l'un pour l'autre.

Nous sommes sur un vrai Slow Burn, qui se construit petit à petit, non sans épreuves. (J'ai eu un peu de mal à les voir aller à droite à gauche pendant un moment.)

J'ai trouvé quelques longueurs et répétitions dans cette histoire mais rien de fondamentalement désagréable. J'ai apprécié de voir certains clichés évités ainsi que des facilités scénaristiques oubliées.

Je le recommande à un public avertit, car si le smut est peu présent, il y en a un peu quand même. Plusieurs scènes de tortures et autres sont également présentes.

Un roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire, qui m'a tenue en haleine tout du long malgré quelques petites longueurs.

J'aime beaucoup les romances monstre, je l'avoue et celle ci était vraiment belle, avec un slow Burn réussi.

L'univers est vraiment intéressant et je pense que tout fan de Star Wars appréciera retrouver cette ambiance Space-opera avec cette quête vengeresse.

Je tiens à mentionner la plume de l'Autrice, que je trouve extrêmement agréable et parfaite pour ce genre d'oeuvres✨

Foncez dans l'espace, et peut-être que vous recevrez un panache, vous aussi ! 🤎😘

Afficher en entier
Argent

C'est la première fois que je lisais ce style de romance SF. Je craignais de ne pas adhérer à ses codes si particuliers et avoir tous les clichés que je n’aime pas de base. Mais étonnamment, ce n’a pas été le cas.

On est en présence d’un univers vraiment bien travaillé dont l’immersion est immédiate. Tellement que j’ai zappé le lexique du début pour éviter les spoilers potentiels et n’en a pas eu besoin tout du long de ma lecture pour y discerner les termes inventés. J’ai apprécié la plume de l’auteure qui a su détailler son histoire avec minutie. J’ai été happé par l’action, le suspense et les rebondissements que compose le livre.

J’ai trouvé les personnages attachants dans leur rapprochement, en opposition de caractère et de mode de vie, mais qui apprennent à se découvrir et à s’aimer. Même si on n'évite pas certains clichés du genre avec un héros masculin abusivement proportionné sur tous les plans physiques, l’auteure a su bien doser les moments sensuels entre le couple, ne les rendant pas ridicules. La romance n’est pas omniprésence et progresse doucement.

Je me suis surprise à être happée par l’histoire, ce n’est que vers la fin du livre que j’ai trouvé que cela tirait un peu trop en longueur pour moi. Mais en dehors de cela, sans être un coup de cœur, j’ai beaucoup apprécié ma découverte et passé un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Je brûlerai ton armure est un savoureux mélange de sciences fiction, de romance et de politique.

Lorsque j'ai ouvert les premières pages j'ai eu un peu peur de découvrir le lexique, qui, en soi, ne m'a pas vraiment servi. Car finalement dans la lecture, on comprend de quoi on parle, grâce aux contextes, aux dialogues... Ce qui fait que c'est un bon roman, je trouve.

La relation entre Ren et Rika se construit lentement, tout en nous faisant douter du début à la fin.

Les personnages possèdent leur histoire propre. On s'attache rapidement a Ren et Rika. J'ai un coup de coeur pour "Pas Douée" qui, je l'avoue, m'a manquée. J'aurais tellement voulu un pti bonus final sur le trio et Mana.

Je n'ai pas vu défiler les pages tant j'étais dans l'histoire qui est pleines de rebondissements. J'ai vraiment passé un bon moment.

Afficher en entier
Bronze

La magnifique couverture de Je brulerai ton armure, couplée au titre, ont suffi à aiguiser mon intérêt dès sa sortie. Si bien qu’une fois que j’ai eu l’opportunité de le lire grâce à Netgalley, je l’ai saisie et je les remercie, ainsi que les éditions Rivka, pour ce service de presse numérique qui m’a permis de faire une belle surprise. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je vous la recommande sans hésiter !

Il faut savoir que je lis peu d’ouvrages de science-fiction, notamment parce que les histoires et les univers m’attirent moins qu’en fantasy, et l’utilisation de termes très techniques ne m’aide pas, en général, à m’immerger dans un récit. Le langage SF me gêne en général, mais dans ce roman, ça n’a pas du tout eu le même effet : au contraire, j’étais impressionnée du style de l’autrice et des choix qu’elle a faits. Il m’a fallu du temps pour me plonger entièrement dans l’histoire, mais une fois que c’était fait, c’était fait - et quelle histoire !

Je brûlerai ton armure est une “romance monstre” comme on les appelle, genre très populaire du côté anglophone, qui comme son nom l’indique, est une romance avec un protagoniste non-humain. Je brûlerai ton armure est la deuxième romance du genre que je lis (après Ice Planet Barbarians) et c’est une véritable réussite : la romance n’est aucunement malaisante, précipitée, peu crédible. L’autrice prend le temps d’installer son contexte, ses personnages, avec leur lot de mésaventures. La relation entre Ren et Rika se construit au fil des pages et on a pas l’impression que celle-ci a un développement peu naturel, superficiel, au contraire, tout est bien orchestré. Toutefois, si vous vous tournez vers ce roman uniquement pour le slut, vous risquez d’être déçu.e.s - il y en a mais nettement moins que dans d’autres romans du genre.

Les personnages sont tous complexes, intéressants et peuvent réserver leur lot de surprises. Si je me suis moins attachée à Rika que je l’aurais souhaité, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Ren que j’ai trouvé très bien construit. Il n’est pas toxique, il veille au consentement de Rika, il se montre attentionné, présent jusqu’au bout pour elle. De plus, l’univers est très bien réussi, on a aucun mal à suivre cette histoire aux quatre coins de la galaxie. C’était réaliste, bien décrit et immersif. Les pages défilaient toutes seules.

J’ai terminé ce roman après avoir passé un très bon moment, au point que j’ai hâte de lire d’autres romans de l’autrice. Je ne peux que vous recommander Je brûlerai ton armure !

Afficher en entier
Diamant

Wow ! Comment est-ce que je peux trouver les mots justes pour parler de ce roman pour en être à la hauteur ? Je vais tenter de commencer par le début... cette histoire est un coup de coeur !

 J'ai retrouvé absolument tout ce que j'adore dans ce roman ! De l'action à n'en plus finir, des rebondissements incroyables, du suspens horrible, des émotions en pagaille et un amour sublime. Sans parler de ce world building carrément exceptionnel ! Non, je n'exagère pas du tout. Je me suis retrouvée propulsée à la vitesse d'un saut dans l'hyperespace dans un univers crée de toutes pièces par l'auteure. Des espèces inconnues avec une histoire et des coutumes, des planètes si bien décrites qu'on se croirait presque en train de fouler leur sol. Les Aeldiens ont même leur propre langage utilisé au cours du roman ! Un petit goût de bataille intergalactique à la Star Wars qui a fini par achever la grande fan en moi...

 Côté personnages, je me suis laissée embarquer par leurs personnalités complexes et profondément travaillées. Un réel plaisir de les voir évoluer, bien que certaines réactions ou attitudes ont de quoi faire grincer des dents !

 Rika Srsen n'aurait jamais pu prévoir que sa vie allait prendre un tournant aussi violent... Petite mécano sans histoire sur un vaisseau de fret, la voilà aux prises avec une créature sublimement dangereuse venue d'un temps ancien. Un seigneur de guerre qui a soif de vengeance et de prestige. J'ai adoré Rika ! Elle a ses faiblesses, elle en est consciente, mais loin de s'apitoyer sur son sort, elle cherche toujours un moyen de se relever. Elle va laisser des plumes dans cette incroyable aventure, l'auteure ne l'a pas ménagée, pauvre petite humaine... Mais quelle force incroyable ! Pas étonnant que Ren l'ai épargnée finalement...

 Aaaah Ren... Un concentré de violence à l'état pur, un seigneur de guerre né pour faire la guerre. Mais sous sa brutalité se cache autre chose que j'ai aimé découvrir. Alors nous sommes d'accord, c'est une créature sanguinaire qui fait des choses absolument inexcusables, mais il a su me toucher bien des fois. Et ses interactions avec Rika, son aventure à ses côtés est juste phénoménale.

 Je ne crois pas pouvoir être exhaustive en parlant de cette histoire. Elle est complexe, prenant corps dans un univers génial. Certes, un peu de concentration est requise au début pour se familiariser avec le vocabulaire utilisé pour tout le côté mécanique des vaisseau, des armes, et comprendre le fonctionnement de la galaxie qui a bien changé... Mais ensuite, c'est un régal ! Porté par une plume fournie, dans la justesse et qui a su instaurer un rythme exaltant, ce récit n'a pour moi aucune fausse note.

A lire si vous aimez les romances paranormales, la vraie science-fiction et les aventures mouvementées. Un récit qui aborde aussi les relations inter-espèces et comportant des scènes assez violentes.

Afficher en entier
Or

Une lecture surprenante, à la croisée des chemins entre le space-opera et la romance.

Ce roman suit Rika, une humaine qui s'attache à Ren, un "exo" (non-humain) à fourrure, qui s'est lancé dans une croisade pour venger son peuple, victime d'un génocide.

Les deux ennemis naturels apprendront à se connaître, à appréhender leurs différences culturelles, à s'apprécier (et plus si affinités) et à travailler ensemble pour retrouver le chemin de la paix.

Je me suis un peu perdue dans les descriptions de Ren, 2m50, oreilles de chat, queue de renard immaculée, peau bleue marine, yeux blancs, griffes rétractables (et un énOOOrme concombre égo)... J'avoue, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer un fury, une espèce de chat géant sur ses pattes arrières. On a envie de lui gratouiller le menton et de se blottir dans son pelage douillet, mais faire l'amour avec ? Pas trop ma came. J'ai trouvé ce personnage un peu trop "gros bill" pour être attachant. Il était quasiment invincible, au point que je ne me suis jamais inquiétée pour lui, pas un seul instant, ce qui réduit un peu la tension à la lecture.

A la reflexion, il y a un côté serie B. Des gladiateurs dans des arènes, entre épées émoussées et rayons laser, des membres tranchés, de la lave en fusion, des vaisseaux spaciaux et des droïdes humanoïdes... On s'amuse beaucoup une fois qu'on a saisi le concept !

Une lecture franchement hors des sentiers battus en ce qui me concerne.

Effet rafraichissant : écrit par une femme, ce n'est jamais sexiste ni oppressif. Rika a un côté parfois un peu "fragile qui a besoin d'être protégée" mais elle retourne vite le cliché en plantant elle aussi quelques coups de poignard bien placés et en libérant de sa main son fury préféré enchaîné au fond d'une cave.

Bechdel oui diversité : Rika est eurasienne, Ren est une sorte de grand matou. Pas beaucoup de diversité sexuelle (uniquement des relations hétéros je crois) mais une vraie liberté sans jugement, c'est assez bienveillant à ce sujet.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ! Tout y est ! Une intrigue captivante, de l'action, de la romance, des personnages incroyables, complexes avec leurs forces et leurs faiblesses, des émotions en veux tu en voilà ! Je suis passé de la peur à la colère, du rire aux larmes en passant des fois par l'incompréhension d'un être surnaturel. Mais surtout j'ai vécu un vrai moment incroyable au travers de la galaxie !

La plume de l'autrice est fluide, c'est un vrai plaisir à lire.

Et puis cette fin🥰🤩.

PS : petit secret j'ai appris qu'il y a une suite ! Alors si vous êtes une petite fouine vous finirez par trouver. Je ne vous ai rien dit. 😉

Afficher en entier

Date de sortie

Instincts primaires, Tome 2 : Je brûlerai ton armure

  • France : 2023-12-06 (Français)

Activité récente

Soah le place en liste or
2024-11-22T22:54:47+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 17
extraits 5
Evaluations 23
Note globale 8.13 / 10