J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Description ajoutée par camillou360 2012-02-04T20:51:15+01:00

"Je suis là, devant la scène, il chante d'une voix rauque une chanson que j'adore.

Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse... Le seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le formol. Et que c'est un zombie."

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-24T17:20:58+01:00

— Taisez-vous, tous les deux ! Il faut que je rompe avec lui. Je ne peux pas sortir avec un mort !

— C’est du racisme ! se scandalise Marie.

Je ne pense pas avoir déjà lu quelque chose d'aussi horrible, hormis peut-être quelques très mauvaises fan-fictions ou fictions sur internet.

Le pire c'est que cela ne vient absolument pas du fait qu'il s'agit d'un livre ciblé ados ; il m'arrive de lire des romans plutôt destinés à des adolescents et de les trouver bons. Dans le cas de ce bouquin, je peux affirmer que même âgée de quelques années de moins je n'aurais jamais trouvé ce "truc" ( ça m'écorche d'appeler ça un roman ) ayant un quelconque intérêt.

Cela vient peut-être du fait que la protagoniste, stéréotype même de l'ado pleine d'hormones, se revendique différente de toutes les autres greluches qu'elle passe son temps à critiquer en essayant d'étaler le peu de culture qu'elle n'a pas, alors qu'elle-même véhicule des clichés plus gros qu'elle.

Ou alors c'est à cause de l'auteur qui a cru avoir la bonne idée de surfer sur la vague loup-garous-vampirique qui inonde la "littérature jeunesse". Á tort, il aurait peut-être du s'abstenir...

En résumé : une histoire mièvre à souhait, des clichés aussi gros que la bêtise de l'héroïne, des canineux et bouffeurs de cervelles libidineux et sans aucune crédibilité, des ados qui ont l’hypothalamus en furie et une fin plus que bâclée.

Pour ceux qui voudraient lire la merveilleuse histoire d'Ailley, par envie ou simple curiosité comme ce fut mon cas, délogez-vous immédiatement cette idée de la tête, pour votre propre bien et intégrité mentale.

Oh sniff, c'est déjà fini...

Bon en tout cas, je suis sous le charmes... Mais bon autant vous en parler un peu avant de vous dire ce qu'il m'a plus dans ce roman.

Alley fait partie du club de journalisme de son lycée et adore ce moquée, en compagnie de ses amis journaliste - que les autres élèves on surnommé " Le cercle vicieux ", sa me fait caler là - des filles voulant sortir avec des Vampires,...

Mais alors qu'elle va a un concert pour faire une critique bien sentie sur un groupe de rock, elle tombe sous le charme du chanteur par intérim Doug.

De rendez-vous en rendez-vous, Alley est sur un petit nuages jusqu'a ce qu'elle apprenne que ce garçons est un zombie, là rien aurait pu la préparé à ce qui allait suivre...

Pas mal je vous donne l'eau à la bouche.

Alors dès la première phrase du roman, je me suis mise à rire, l'écriture tout en légèreté est faites pour cela et sa me fait tout drôle de savoir qu'un homme à si bien écrit ce que nous autres filles pouvons penser c'est hyper bizarre.

J'ai adoré la phase que nous fait Alley lorsqu'elle se dit qu'elle va larguer Doug mais ne le fait pas car il n'avait pas l'air mort. C'est une relation touchante, qui m'a mis plusieurs la larmes à l’œil. Mais ce que j'ai adoré c'est la phase lors du réveil des zombies qui ce mettent à hurlé dans tous le cimetière : ceeeeeerrrrr-veau xD. A chaque fois que je lisais sa je n'en pouvais plus, sa me rappelais les vieux films de zombies dans la jeunesse de nos parents ou il hurle ce mot sans cesse je les imaginais la machoire pendante avec des bout de chair qui pendent xD. Désolé pour le moment j'ai un humour un peu glauque d'ailleurs je me suis fait la phase Ceeeeeeerrrrr-veau durant deux jours, sa m'a marqué apparemment...

La fin est pleine d'action mais aussi hyper triste, ne vous attendez pas à un happy end, mais très touchante qu'on en viens à plaindre la pauvre Alley.

J'ai particulièrement aimé Doug, le zombie qui est hyper touchant et si attendrissant que j'ai sortis le truc le plus stupide de ma vie à ma mère - Je veux un zombie pour petit amis, on peu toujours rêvé - Doug à aussi une part de mystère qu'il entretiens mais c'est ce qui fait son charme.

Enfin un bouquin que j'ai adoré lire dommage qu'il n'y a qu'un tome T-T.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:47:53+01:00

Je pense que ce livre s'adresse plus à des ados. Sans plus pour ma part, bof quoi.

Très triste de ne pas avoir eu mon happy end si chéri:(

Très bon livre mais très déçus de la fin

L'héroïne est sympathique et drôle, les autres personnages... Le livre est trop court pour vraiment en juger. L'histoire n'est donc pas non plus très approfondie malheureusement.

Je n'ai pas réussi a m'attacher à Doug malgré sa triste histoire et Spoiler(cliquez pour révéler)je savais que c'était lui qui avait créé les zombies, bien que je n'ai pas trop compris pourquoi ni pourquoi l'apprendre pendant sa triste mais rapide mort. J'ai aussi trouvé que l'histoire allait vite en besogne, au bout de 4 rdv, AlleyGonk veut déjà faire sa vie euh sa mort avec lui ?!?!?!

Bref, livre divertissant mais trop YA pour moi je suppose...

J'ai bien aimé ce livre. Je trouve juste dommage que l'on nous dise dès le titre et aussi dans le résumé que l'on a à faire à un zombie sachant que sur les 227 pages, on l'apprend qu'au bout qu'une centaine; même si sans cela, on le soupçonne au fur et à mesure.

J'ai aimé que l'on fasse des références à des titres de musique et que l'on place ces morts-vivants dans notre monde.

Lecture agréable avec lequel j'ai passé un bon moment mais je ne m'attendais absolument pas à ce que le livre se termine ainsi.

Un livre avec beaucoup d'humour, le concepte est original et intéressant.

Cependant, je n'ai pas aimé certains aspects du roman, le personnage principal est parfois un peu trop naïve et cherche les problèmes en provocant les autres.

C'est un livre rapide à lire.

L'idée en elle même est original ce n'est pas souvent qu'un zombie est un des personnages principales.Du moins pas dans les livres que je lis.

L'univers est bien expliqué et le livre est court donc même si l'histoire n'est pas extraordinaire, cela reste une lecture sympa.

La personnage principale ma déçu. Elle est trop sarcastique et ce crois au dessus des autres alors qu'elle fait les même erreurs. Mais on sens bien une évolution.

La fin est un peu bof. Car évidement Alley s'attire l'envie des autres vampires du coin, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Doug résout tout en quelque sorte. La petite période Spoiler(cliquez pour révéler)de deuil bien pas trop nian niante et un peu triste.

Petite lecture bien plaisante ou Alley qui ne comprend pas l’engouement pour les post-humain, ni pour les histoires d’amour... va finir par tomber amoureuse d’un zombie et ira même jusqu’à envisager de se transformer pour lui...

C’est une espèce de comédie qui se « moque » des histoires à la Twilight, ou des adolescentes crédules qui rêvent de finir décérébrées à cause d’un garçon ! Lol

C’est à prendre au second degré ! Pour ma part, j’ai passé un très bon moment de lecture. Une jolie découverte sans la moindre prise de tête

L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire mais ce livre permet de passer un bon moment. Il est court et se lit assez rapidement, les personnages sont sympas bien que pas assez recherchés.

C'est un roman que j'ai lu il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir. Je me souviens d'un livre léger et sans prise de tête, en y repensant aujourd'hui je pense que si je le relisais je le verrai surement différemment. Mon avis sur ce livre est que c'est un roman à prendre au second degré et si vous cherchez un livre plus léger et drôle entre deux lectures plus "profondes" ce livre est fait pour vous.

Une relecture d'un des roman que je me souviens avoir aimé durant mon adolescence. Mon avis à un peu changé sur ce livre, forcément, je lis un livre jeunesse avec des yeux d'adulte.

Néanmoins, il reste parfaitement abordable pour les adolescent(e)s, la plume jeune de l'auteur saura parfaitement capter leurs attentions. De plus, les thèmes abordés (la différence, la musique, la vie à l'école et la romance...) aura de quoi les intéresser.

Pour ma part, j'ai trouvée que la romance été beaucoup trop rapide, manquant donc de naturelle et de crédibilité. Le personnage d'Alley m'a franchement énervé et fait soupirer alors que, lorsque que j'étais jeune, je l'appréciait pas mal!

Le thème du fantastique est abordé petit à petit seulement, ils nous manque des informations, ce qui est assez dommage car les lecteurs ne peuvent pas voir toute la créativité de l'auteur à ce sujet.

Ce que je reproche à l'auteur également, ce sont les clichés qu'il renvoi (en partie des adolescentes) qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois! En dépit de cela, il insère beaucoup de bonne références et variés en plus de cela (musiques, poèmes, livres, filmes...) qu'il est bon de partager avec la jeunesse.

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-30 (Français)
  • Canada : 2013-06-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-26 (English)

• I kissed a Zombie, and I liked it - Anglais