J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Description ajoutée par jouannic1993 2011-02-25T18:19:01+01:00

Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-24T17:20:58+01:00

— Taisez-vous, tous les deux ! Il faut que je rompe avec lui. Je ne peux pas sortir avec un mort !

— C’est du racisme ! se scandalise Marie.

Je ne pense pas avoir déjà lu quelque chose d'aussi horrible, hormis peut-être quelques très mauvaises fan-fictions ou fictions sur internet.

Le pire c'est que cela ne vient absolument pas du fait qu'il s'agit d'un livre ciblé ados ; il m'arrive de lire des romans plutôt destinés à des adolescents et de les trouver bons. Dans le cas de ce bouquin, je peux affirmer que même âgée de quelques années de moins je n'aurais jamais trouvé ce "truc" ( ça m'écorche d'appeler ça un roman ) ayant un quelconque intérêt.

Cela vient peut-être du fait que la protagoniste, stéréotype même de l'ado pleine d'hormones, se revendique différente de toutes les autres greluches qu'elle passe son temps à critiquer en essayant d'étaler le peu de culture qu'elle n'a pas, alors qu'elle-même véhicule des clichés plus gros qu'elle.

Ou alors c'est à cause de l'auteur qui a cru avoir la bonne idée de surfer sur la vague loup-garous-vampirique qui inonde la "littérature jeunesse". Á tort, il aurait peut-être du s'abstenir...

En résumé : une histoire mièvre à souhait, des clichés aussi gros que la bêtise de l'héroïne, des canineux et bouffeurs de cervelles libidineux et sans aucune crédibilité, des ados qui ont l’hypothalamus en furie et une fin plus que bâclée.

Pour ceux qui voudraient lire la merveilleuse histoire d'Ailley, par envie ou simple curiosité comme ce fut mon cas, délogez-vous immédiatement cette idée de la tête, pour votre propre bien et intégrité mentale.

Oh sniff, c'est déjà fini...

Bon en tout cas, je suis sous le charmes... Mais bon autant vous en parler un peu avant de vous dire ce qu'il m'a plus dans ce roman.

Alley fait partie du club de journalisme de son lycée et adore ce moquée, en compagnie de ses amis journaliste - que les autres élèves on surnommé " Le cercle vicieux ", sa me fait caler là - des filles voulant sortir avec des Vampires,...

Mais alors qu'elle va a un concert pour faire une critique bien sentie sur un groupe de rock, elle tombe sous le charme du chanteur par intérim Doug.

De rendez-vous en rendez-vous, Alley est sur un petit nuages jusqu'a ce qu'elle apprenne que ce garçons est un zombie, là rien aurait pu la préparé à ce qui allait suivre...

Pas mal je vous donne l'eau à la bouche.

Alors dès la première phrase du roman, je me suis mise à rire, l'écriture tout en légèreté est faites pour cela et sa me fait tout drôle de savoir qu'un homme à si bien écrit ce que nous autres filles pouvons penser c'est hyper bizarre.

J'ai adoré la phase que nous fait Alley lorsqu'elle se dit qu'elle va larguer Doug mais ne le fait pas car il n'avait pas l'air mort. C'est une relation touchante, qui m'a mis plusieurs la larmes à l’œil. Mais ce que j'ai adoré c'est la phase lors du réveil des zombies qui ce mettent à hurlé dans tous le cimetière : ceeeeeerrrrr-veau xD. A chaque fois que je lisais sa je n'en pouvais plus, sa me rappelais les vieux films de zombies dans la jeunesse de nos parents ou il hurle ce mot sans cesse je les imaginais la machoire pendante avec des bout de chair qui pendent xD. Désolé pour le moment j'ai un humour un peu glauque d'ailleurs je me suis fait la phase Ceeeeeeerrrrr-veau durant deux jours, sa m'a marqué apparemment...

La fin est pleine d'action mais aussi hyper triste, ne vous attendez pas à un happy end, mais très touchante qu'on en viens à plaindre la pauvre Alley.

J'ai particulièrement aimé Doug, le zombie qui est hyper touchant et si attendrissant que j'ai sortis le truc le plus stupide de ma vie à ma mère - Je veux un zombie pour petit amis, on peu toujours rêvé - Doug à aussi une part de mystère qu'il entretiens mais c'est ce qui fait son charme.

Enfin un bouquin que j'ai adoré lire dommage qu'il n'y a qu'un tome T-T.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:47:53+01:00

L'idée en elle même est original ce n'est pas souvent qu'un zombie est un des personnages principales.Du moins pas dans les livres que je lis.

L'univers est bien expliqué et le livre est court donc même si l'histoire n'est pas extraordinaire, cela reste une lecture sympa.

La personnage principale ma déçu. Elle est trop sarcastique et ce crois au dessus des autres alors qu'elle fait les même erreurs. Mais on sens bien une évolution.

La fin est un peu bof. Car évidement Alley s'attire l'envie des autres vampires du coin, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Doug résout tout en quelque sorte. La petite période Spoiler(cliquez pour révéler)de deuil bien pas trop nian niante et un peu triste.

Petite lecture bien plaisante ou Alley qui ne comprend pas l’engouement pour les post-humain, ni pour les histoires d’amour... va finir par tomber amoureuse d’un zombie et ira même jusqu’à envisager de se transformer pour lui...

C’est une espèce de comédie qui se « moque » des histoires à la Twilight, ou des adolescentes crédules qui rêvent de finir décérébrées à cause d’un garçon ! Lol

C’est à prendre au second degré ! Pour ma part, j’ai passé un très bon moment de lecture. Une jolie découverte sans la moindre prise de tête

L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire mais ce livre permet de passer un bon moment. Il est court et se lit assez rapidement, les personnages sont sympas bien que pas assez recherchés.

C'est un roman que j'ai lu il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir. Je me souviens d'un livre léger et sans prise de tête, en y repensant aujourd'hui je pense que si je le relisais je le verrai surement différemment. Mon avis sur ce livre est que c'est un roman à prendre au second degré et si vous cherchez un livre plus léger et drôle entre deux lectures plus "profondes" ce livre est fait pour vous.

Une relecture d'un des roman que je me souviens avoir aimé durant mon adolescence. Mon avis à un peu changé sur ce livre, forcément, je lis un livre jeunesse avec des yeux d'adulte.

Néanmoins, il reste parfaitement abordable pour les adolescent(e)s, la plume jeune de l'auteur saura parfaitement capter leurs attentions. De plus, les thèmes abordés (la différence, la musique, la vie à l'école et la romance...) aura de quoi les intéresser.

Pour ma part, j'ai trouvée que la romance été beaucoup trop rapide, manquant donc de naturelle et de crédibilité. Le personnage d'Alley m'a franchement énervé et fait soupirer alors que, lorsque que j'étais jeune, je l'appréciait pas mal!

Le thème du fantastique est abordé petit à petit seulement, ils nous manque des informations, ce qui est assez dommage car les lecteurs ne peuvent pas voir toute la créativité de l'auteur à ce sujet.

Ce que je reproche à l'auteur également, ce sont les clichés qu'il renvoi (en partie des adolescentes) qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois! En dépit de cela, il insère beaucoup de bonne références et variés en plus de cela (musiques, poèmes, livres, filmes...) qu'il est bon de partager avec la jeunesse.

Je viens de finir ce roman qui se lit très vite d'ailleurs. C'est un roman court ciblé sur seulement quelques peu personnages. Une fin surprenante mais qui au final va bien avec l'histoire. Les personnages sont sympas mais pas plus attachants que ca car ils restent superficiels je trouve. Mais ça reste une lecture agréable.

Grosse déception, moi qui adore les dystopies et le surnaturel je voulais changé un peu en partant chez les zombies, mais ct une énorme bêtise !! C toujours dur d'écrire sur du surnaturel car on peut facilement tomber dans le cliché et c exactement ce qui arrivé avec cette histoire. Je ne l'ai pas lu en entier, g commencer puis g fait une pause pour le reprendre mais en lisant directement la fin Spoiler(cliquez pour révéler)qui est, elle aussi, est ratée mais je pense que j'aurai eu le même résultat en le lisant totalement. Bon bref je crois que je vais rester sur les vampires et essayer d'oublier mon amertume.

Facile à lire mais une histoire banale malgré de vraies bonnes idées non exploitées. L’ensemble reste très teenage dans l’esprit.

Si vous cherchez un livre plein d'humour, avec une histoire prenante.. Passez votre chemin ! L'héroïne est insupportable, l'histoire presque grotesque.. Une grande déception.

C'est mignon, c'est léger, mais c'est surtout à prendre au second degré.

Au final on est loin des standards attendus et les personnages peu intéressant, limite inintéressant. Je n'ai absolument le personnage d'Alley qui est quand même le personnage principal, sans parler de l'histoire que l'on a du mal à suivre et comprendre.

Bref à mettre de côté très vite.

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-30 (Français)
  • Canada : 2013-06-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-26 (English)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T23:25:32+01:00

• I kissed a Zombie, and I liked it - Anglais