Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 189
Membres
1 020 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jingle apocalypse: Lila-Lilalou



Description ajoutée par annick69 2019-06-18T11:39:02+02:00

Résumé

Une nouvelle de 17 500 mots. L'apocalypse qu'on nous a maintes fois prédit ne viendra peut-être pas d'où on l'attend. Une fable mordante sur la société de surconsommation, garantie sans placement de produit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2021-07-25T20:22:31+02:00

Cette vision s'évanouit aussi vite qu'elle s'était imposée. J'étais incapable d'aimer et d'être aimé, il ne fallait pas me bercer d'illusions. Ce serait pour une autre vie...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Commencer une nouvelle de cet auteur est toujours pour moi une grande aventure, je ne sais jamais où je vais mettre les pieds, enfin les yeux en l'occurrence. Récit noir ou non, émotion ou pas, rire ou larme, lanceur d'alerte, réalité anticipée… Sachant que je ne lis pas les résumés c'est la surprise à chaque fois.

Ici, il nous fait l'inventaire de notre surconsommation, des produits de grandes marques que chacun reconnaîtra sûrement et utilise ou non. J'avoue ne pas être fan des marques mais je consomme c'est certain et trop sûrement aussi. C'est là, dans cette nouvelle qui doit nous choquer, nous faire rebondir, sinon le but ne serait pas atteint, que le personnage de Jules nous arrive dans sa jolie voiture, avec ses jolies chaussures, sa jolie montre, enfin ce qu'il se fait de mieux… Ce personnage hautain et sans empathie qui se fera prendre à son propre jeu… mais… à vous d'aller jeter un œil à cette histoire. Et moi je dis, pourquoi pas !

Au début :

- "Nous sommes une trentaine d'hommes, de femmes et d'enfants entassés dans cette cave humide. Je ne connais aucun d'entre eux."

Une écriture toujours directe, sans fioriture, il n'y en n'a pas besoin. Un style qui percute et doit nous faire réfléchir. Après plusieurs lectures de nouvelles de cet auteur, pour moi il n'a plus rien à prouver c'est un plaisir à chaque fois. Voilà un peu plus d'une cinquantaine de pages que je recommande vivement.

Afficher en entier
Or

Une fois de plus la plume de Frédéric Soulier m’a conquise. Une nouvelle très juste, cynique,caustique, un franc parler que j’adore, et un vocabulaire toujours aussi riche. La surconsommation est là, partout autour de nous et je me suis reconnue dans certains passages de cette nouvelle, malheureusement. Si vous ne connaissez pas encore Frédéric Soulier, offrez-vous cette nouvelle, cet auteur m’embarque dans chacune de ses nouvelles pourtant toutes si différentes dans leur style mais aucune ne m’a laissée indifférente bien au contraire.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 11
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode