Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jo MacKenzie, Tome 1 : Les Tricoteuses du bord de mer



Description ajoutée par Claryss 2013-05-04T13:43:42+02:00

Résumé

Prendre enfin un nouveau départ : c'est le rêve de Jo McKenzie dont le mari vient de décéder. Seule avec deux jeunes enfants et des finances dans le rouge, elle doit changer de vie. Elle décide de s'installer dans la ville de son enfance, une petite station balnéaire. Jo rénove la boutique de sa grand- mère, un magasin de tricot et de laine. Elle crée aussi un club de tricoteuses et se fait de nouvelles amies, des personnages souvent hauts en couleur. Il y a notamment l'excentrique star de cinéma, l'italienne passionnée qui dirige le restaurant local ou la présentatrice télé... Ces femmes de tous horizons parlent de leurs vies, de leurs enfants, échangent quelques ragots autour de la cheminée et, accessoirement, apprennent à tricoter. Et les choses changent encore pour Jo lorsqu'un homme entre dans sa vie... Une comédie sur le pouvoir de l'amitié. Et les nouvelles chances offertes par la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Parce que la grande nouvelle, c’était qu’il avait une liaison, depuis plus d’un an, avec une Française travaillant aux Nations unies, qui s’appelait Mimi. Une année entière à rentrer à la maison avec son linge sale, exigeant du hachis Parmentier à minuit et affirmant qu’il était épuisé avant de disparaître dans le jardin avec son téléphone portable. Une année entière.

Il avait préparé un grand discours pour dire qu’il espérait que nous resterions courtois au sujet du divorce, que c’était la vie et qu’il était désolé, qu’il n’avait pas eu l’intention que ça se passe ainsi, qu’il était sûr que nous allions trouver un moyen d’entente, que Mimi adorait les enfants et qu’elle était vraiment impatiente de faire la connaissance des garçons. C’est à ce moment-là que j’ai enfin compris. Jusqu’alors, j’étais simplement abasourdie, comme si j’avais été catapultée dans un univers parallèle où il suffisait qu’il s’arrête de parler et de finir de faire le café pour que tout redevienne normal. Mais, soudain, j’ai vu mes garçons trimbalés d’un aéroport à l’autre et j’ai réalisé qu’il était sérieux. C’est à ce moment-là que les cris ont commencé à résonner.

En général, je ne suis pas une championne question hurlements, mais, ce soir-là, je me suis surpassée. Il était si calme. On aurait dit qu’il récitait le texte qu’il avait répété devant le miroir de la salle de bains – ce qu’il avait sans doute fait. Un visage de professionnel plein de compassion, comme s’il était seulement en train d’interviewer une femme qui venait de voir sa maison s’envoler avec toute sa famille. Et, d’une certaine manière, c’était ce qui venait de se passer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une histoire qui tient chaud au coeur!

Afficher en entier
Argent

Un roman doux comme les tricots de Jo l'héroïne de cette jolie histoire.

Afficher en entier
Bronze

Voilà de quoi passer un bon moment.

On se détend, on découvre le monde du tricot et on s'attache aux personnages.

Afficher en entier
Bronze

Une jolie histoire qui fait du bien... peut-être parce que j'aime les mêmes choses que Jo !

Afficher en entier
Or

Des personnages attachants , une chronique douce amère, pas le livre de l'année mais un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite pépite que cette balade dans le Kent en compagnie de personnages drôles et attachants. Un vrai roman "feel good".

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Les personnages sont attachants et réalistes, on croirait lire une véritable chronique.

Sans compter que ça a raviver mon plaisir de tricoter :)

Afficher en entier
Diamant

Enfin un livre pour les tricoteuses, écrit par une tricoteuse aguerrie!

Ce livre raconte une nouvelle page dans la vie d'une femme, qui quitte la vie trépidante de Londres avec ses deux enfants pour reprendre le magasin de laine de sa grand-mère sur la côte.

On y rencontre tout un tas de personnages attachants, la meilleure amie, la starlette locale, la famille et l'ex-belle-famille, les nouveaux arrivants du village, le vieux voisin et son énorme chien, le photographe de passage et le club Tricot et Ragots...

Tout ce petit monde et cette vie donne envie de s'installer là-bas, avec eux, pour partager leurs joies, leurs peines et participer au club de tricot!

Un vrai coup de coeur!

Afficher en entier
Argent

Au début j'ai trouvé ce livre un peu gnangnan, puis petit à petit je me suis laissée entraîner par la chronique de cette jeune veuve, mère de 2 enfants et à la tête d'une boutique de laine. Bien sûr c'est parfois (et même souvent) dégoulinant de bons sentiments. L'héroïne, Jo, est un peu trop parfaite : bonne mère, amie sûre, pas un mot plus haut que l'autre...mais au final c'est quand même un bouquin agréable et je me suis aussitôt attaquée au 2ème tome

Afficher en entier

Date de sortie

Jo MacKenzie, Tome 1 : Les Tricoteuses du bord de mer

  • France : 2014-03-12 - Poche (Français)

Activité récente

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T20:26:06+01:00

Titres alternatifs

  • The beach street knitting society and yarn club - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode