Journal intime d'une mère indigne

Description ajoutée par ptitflora92 2016-11-24T23:18:46+01:00

Vous allez adorer cette mère imparfaite un brin égoïste... mais tellement drôle !

"J'ai mis mon réveil à 5h30 ce matin parce que j'ai lu que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je me suis levée pour méditer mais je me sentais tellement seule dans mon salon (même le chien dormait) que j'ai finalement réveillé les enfants à 5h33. Je leur ai fait croire qu'il était 7h30, l'heure d'aller à l'école. Ils m'ont crue :-) "

"Ce soir, j'ai donné des pâtes à manger aux enfants. Ça fait 4 soirs d'affilée!"

Grâce à ce livre, vous verrez une nouvelle facette des mères d'aujourd'hui !

Aujourd'hui, j'ai annoncé à mes enfants que leur maman allait changer. Je me suis mise à leur hauteur, comme il faut le faire d'après les psys, et j'ai simplement dit : "Les enfants, Papa et Maman ont très envie de devenir des parents parfaits. On se donne un an".

César a prit sa tête d'étonné (il fait ça à merveille) avant de déclarer un truc franchement pas cool, comme : "LOL, MDR, PTDR, vous n'y arriverez jamais. Surtout toi, Maman ! T'es une mère indigne, t'es une mère indigne... C'est pas grave, moi je t'aime comme ça. Bon j'avoue j'ai un peu honte devant mes potes quand tu débarques en pyjama devant l'école, mais ça fait tout ton charme, Mam's".

OK, donc mon fils est un pré-ado qui parle en langage SMS, même à l'oral. Enfant ingrat.

Un format particulier type journal intime sur un an d'une maman ben au final normale. Les rentrées par jour entre 3 lignes et 2 pages se lisent toutes seules. Un petit livre pas prise de tête avec humour. Et les dessins de Nathalie Jomard lui apporte un petit plus.

J'ai adoré ce livre qui se lit rapidement tellement on est embarquée.

Il est fluide, sans prise de tête.

Et franchement, faut se le dire, ça fait du bien de voir qu'elle dit tout haut ce que certaines pensent tout bas (pas tout je l'accorde)

Mais ça fait déculpabiliser, quand on entends les gens nous dire "Ah non les écrans c'est interdit, ah non mon fils ne mange pas des pâtes" ben on a un peu l'impression d'être une "mauvaise" mère, mais là elle dit (avec humour) que même les mères qui veulent se la jouer parfaites, font elles aussi des erreurs.

De toute façon, les mères qui jugent, n'ont pas d'enfants en général.

Une lecture toute en humour qui fait du bien.

En ces jours de rentrée, rire un bon coup et l autodérision reboostent et ce petit livre convient parfaitement.

Certes beaucoup de situations sont cocasses et cette maman est perchée mais elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Un bon moment de rire donc et durant une heure, grâce à cette maman indigne, j ai retrouvé mon âme d enfant !

Quelle maman ne s'est jamais sentie indigne ? Perso, ça m'arrive souvent. Il y a des jours où je n'ai pas envie d'emmener mon fils au parc alors je le laisse regarder Mickey pendant deux heures, j'ai la flemme de faire à manger donc c'est knacki-purée, je lui mange ses chocolats ou je me demande qui est le plus idiot : mon chat ou lui ? XD Perso, je pense que les mères parfaites sont celles qui n'ont pas de gosses, tout simplement ! Parce qu'on n'est pas des machines, non mais !

C'est ce que ce journal démontre avec humour. même si j'avoue que j'ai trouvé que c'était parfois too much ou que la mère avait un sérieux pet au casque. En tout cas, il déculpabilise : y'a pire que moi ahah !

Il se lit vite, la mise en page est vraiment bien faite, les dessins sont top. Certaines expressions m'ont bien fait rire. Oui, moi aussi je l'avoue j'ai déjà répondu DTC à minimoy, heureusement à 2 ans il n'a pas compris.

Un petit bouquin sympa à offrir à la fête des mères ou juste comme ça, pour le fun à votre copine/soeur/maman qui se sent mal de ne pas être la super maman bio, sportive, toujours belle, toujours souriante et patati et patata. Arrêtons de nous mettre la pression toutes seules ;)

Bisous !! http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/01/journal-intime-dune-mere-indigne.html

Journal intime d'une mère indigne

• France : 2016-10-20 - Poche (Français)