Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kitsune, l'esprit renard



Description ajoutée par Gkone 2018-10-22T20:16:12+02:00

Résumé

Un cœur rebelle et malicieux !

Japon, 1868. Fille de bonne famille, Sumiko Ōmuraji a toujours éprouvé plus d’intérêt pour ses leçons d’équitation secrètes que pour la cérémonie du thé. Lorsque le prétendant de sa sœur aînée est reçu au sein de la demeure familiale pour leur première rencontre, ce jeune seigneur se prend de passion pour Sumiko. Résolue à ne pas entraver le bonheur de sa chère sœur, la cadette ne voit qu’une solution : s’enfuir.

Tout juste entré au service du seigneur Ōmuraji, Tanaka se voit confier la mission de retrouver sa fille. Le samouraï n’est pas au bout de ses surprises. Tel un kitsune, ce renard de légende que l’on dit capable de prendre forme humaine pour séduire les hommes, la belle et malicieuse Sumiko pourrait bien être le plus redoutable des adversaires qu’il ait jamais affrontés. Mais Tanaka n’est pas le seul à partir à la recherche de la jeune femme, car dans la nuit, un autre cavalier s’élance à son tour...

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2018-11-25T01:14:13+01:00

— Buvez avant moi, dit-elle quand il lui tendit sa gourde.

Les yeux de Tanaka se plissèrent d’amusement.

Oui, elle est capable de se relever de n’importe quel drame, songea-t-il.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aquene 2023-08-20T09:44:19+02:00
Or

Très belle romance. Je l'ai devoré 🙂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reycoo 2022-10-27T01:14:53+02:00
Diamant

Dans ce Japon durant l'ère Meiji, une jeune femme de haute naissance doit prendre en main son destin pour éviter d'être mariée au promis de sa sœur.

Sumiko choisit donc la fuite, sans se douter une seule minute qu'un homme est bien décidé à la ramener de force. Lui, le samouraï au corps recouvert de dessins, à la beauté brute et à la bravoure admirable, a pour mission de la retrouver. Si la tâche semblait facile, le pauvre Tanaka va vite comprendre, à ses dépens, que la jeune femme est aussi rusée qu'un Kitsune.

Nous plongeons la tête la première dans ce Japon historique grâce au travail de recherches de l'auteure. J'ai apprécié ce livre et quel plaisir de retrouver Mikio que nous suivions dans le premier tome.

La plume est toujours très agréable, les pages se tournent avec l'envie de connaître la suite des mésaventures de cette jeune femme à l'esprit rebel et aux rêves de liberté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaJustine 2020-02-19T02:19:40+01:00

Vous pouvez désormais visionner le book trailer https://www.youtube.com/watch?v=pkBpO4wKc_o

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-02-13T18:26:03+01:00
Or

http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/02/kitsune-lesprit-renard-eva-justine/

Après avoir découvert Otoko Geisha d’Éva Justine, j’avais envie de prolonger le plaisir et de débuter Kitsune, l’esprit Renard. Si ma lecture fut différente du premier opus, j’ai passé un tout aussi bon moment au contact de Sumiko et de son esprit impétueux.

Si j’avais apprécié la douceur et la tendresse du tome précédent, cette fois-ci j’ai vraiment aimé me plonger plus intensément dans ce monde de tradition et de légende. Au cœur de l’Ère Meiji et des bouleversements apportés par le nouveau régime, j’ai eu l’impression de prendre part à une histoire mythique presque mystique.

J’ai beaucoup aimé la situation dans laquelle l’autrice plonge ses personnages. En effet, tous les événements découlent d’une seule malheureuse rencontre et entraînent ses héros sur la pente dangereuse de la jalousie et de l’envie. De ce fait, j’ai été particulièrement touchée par le destin de certains d’entre eux. Il m’a été dur de lire jusqu’où le désir de l’autre peut nous mener et en même temps il m’a été difficile de m’arrêter et de ne pas savoir dans quelle direction ils se dirigeaient.

Ce texte possède bon nombre de points positifs à commencer par son héroïne principale : Sumiko. Cette jeune femme détonne au milieu de sa famille, mais également du pays de cette époque. Son rêve d’indépendance et son entêtement jurent avec la docilité des femmes de son temps et de son rang. Il m’a été très agréable de la voir évoluer surtout en constatant à quel point elle est rusée et vive d’esprit. Une tâche bien ardue pour son protecteur qui aura bien du mal à garder son sang-froid.

Si je devais résumer ce livre en quelques mots pour vous donner envie de vous y plonger à votre tour, je vous dirais simplement qu’ouvrir la première page de Kitsune, l’esprit Renard, c’est ouvrir une parenthèse hors du temps. Il y a une certaine poésie à parcourir ces lignes et une beauté émouvante à prendre part à cette histoire d’un autre âge.

Ici s’achève donc mon immersion dans ce Japon du XIXe siècle, du moins pour le moment, car il n’est pas dit que les personnages aient rendu leur dernier mot. Je suis absolument ravie d’avoir pu lire ces ouvrages et faire enfin la connaissance de leur autrice. Je vais d’ailleurs m’empresser de me procurer d’autres de ses romans et ainsi la découvrir dans d’autres genres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2019-02-05T14:02:48+01:00
Diamant

alors déjà j'adore ce contexte historique, et ensuit j'ai adoré l'histoire de Sumiko et de Tanaka et j'ai aussi beaucoup aimé d'avoir des nouvelles de Mikio

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2019-01-25T06:18:46+01:00
Or

j'ai beaucoup aimé cette petite renarde Très jolie histoire, très agréable a lire, une très belle description des paysages. Merci pour ce bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie-Raulin 2019-01-02T13:26:10+01:00
Or

Mon Avis

Nous découvrons la vie de Sumiko et de sa famille. De l’absence de son père, Yoshii, éminent diplomate de l’Empereur. De la haine de la deuxième épouse, Yoko. De la fragilité de sa mère, Chizu, et de sa sœur, Cho. De la gentillesse de leur frère issu de la deuxième union de son père, Kido. Nous découvrons l’existence triste de cette enfant, Akina, prostituée dans une maison de plaisir.

Nous suivons l’évolution de chaque personnage à travers des scènes touchantes, découvrant la faiblesse et la force de chacun. Yoshii, en rentrant d’une mission avec son garde personnel fait une halte dans cette maison de plaisir et se laisser aller à la douceur des caresses d’une femme qu’il aime d’amour. Tanaka, samouraï au service de Yoshii, reste en retrait. Il entendra un hurlement et verra la fuite d’une jeune prostituée. Brave et bon, Tanaka offrira à cette enfant la possibilité de s’enfuir de cet endroit afin de ne plus subir d’assauts malvenus d’hommes peu enclins à respecter sa fleur de lotus si jeune, ou sa bouche si inexpérimentée.

La nouvelle du mariage de Cho ayant été prononcée, Chizumet tout en œuvre pour accueillir le futur époux dans sa demeure afin de faire sa connaissance. Sotan, voici son nom. Toujours accompagné de son fidèle « ami » Nao, il se prendra de passion pour la jeune et volatile Sumiko, l’exact contraire de sa sœur Cho, si tendre et obéissante. Il fera tout pour avoir ce qu’il désire… Menant à la fuite l’objet de sa convoitise.

Tanaka est alors mandaté par son maître pour retrouver sa fille et l’escorter en un lieu sûr le temps des épousailles. Ce samouraï sera alors confronté à un adversaire redoutable… Sumiko, futée, va le faire tourner en bourrique plus d’une fois, au risque de s’attirer les foudres de ce bel homme. Mais ce que Tanaka n’avait pas prévu… C’était qu’un autre cavalier s’était lancé aux trousses de Sumiko, et qu’il s’attacherait à cette jeune femme. Des évènements terribles surviennent et le sang devra couler pour laver l’honneur d’une famille.

Parlons de la couverture un instant. Epurée mais très élégante, elle nous présente une jeune femme qui ne peut être que Sumiko. Nous retrouvons le signe du kitsune en arrière-plan, petit rappel au sujet dont il est question.

La plume de l’auteure est fluide, agréable. Les scènes de romance sont justement dosées et celles un peu plus « hot » sont parfaites. En tous cas comme je les aime. Empreints d’une délicatesse que j’ai vraiment aimé, suivre des ébats amoureux sans avoir à lire les mots crus tels qu’on les lit a changé ma vision du roman. Un mélange de réserve et de poésie qui donne alors un tournant majestueux à un acte si banal à présent.

J’ai beaucoup apprécié aussi chaque début de chapitre. Un petit texte que je qualifierai de philosophique (à la japonaise) vient introduire un état d’esprit dans le texte écrit.

Que dire d’autre sur ce roman ? Des personnages attachants. Certains sont détestés dès le départ, d’autres adulés. La description des lieux est parfaite, nous plongeons dans le Japon de la fin du 19e, et dieu seul sait que j’aime ce pays. J’ai pu voyager dans une époque qui n’est pas la mienne.

La condition des femmes est aussi bien retranscrite. Femme au foyer, très mal vu de monter à cheval, pas le droit de se battre… une femme doit enfanter et s’occuper de la maison et du jardin. Triste vie si on est attaché à notre liberté !

Les légendes sont bien expliquées, et permet de comprendre ce qu’est le Kitsune. Dépaysement garanti !

Une romance attendue entre un homme et une femme. Et pour une première pour cette auteure, je tire mon chapeau car c’était bien dosé et très agréable à lire ! Pas d’excès, juste ce qu’il faut. Un jeu du chat et de la souris qui m’aura fait sourire par moments.

Si je dois noter un seul point négatif (parce qu’en effet, il n’y en a qu’un seul) c’est la longueur du démarrage. Même si j’ai apprécié découvrir les personnages, j’ai encore plus apprécié quand nous sommes entrés dans le vif du sujet, ce qui m’avait intrigué dans le résumé.

Conclusion

Kitsune, l’esprit du Renard, fait partie de ces romans que j’ai beaucoup aimé, mais dont une petite longueur aura chassé le coup de cœur. Malgré une réticence première j’ai finalement dévoré les trois quarts en peu de temps. Moi qui ne connaissais pas l’auteure, j’avoue être agréablement surprise par sa facilité à passer d’une romance MM à une romance MF.

Délicatesse, subtilité et retenue sont les maîtres mots de ce roman nous transportant au Japon du 19e.

#Ely

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-12-01T14:06:15+01:00
Or

https://bymelimelobook.blogspot.com/2018/11/kitsune-lesprit-renard-de-eva-justine.html

Une chronique un peu particulière, je vais essayer de vous présenter chaque personnage et ils sont nombreux !

On fait tout d'abord la connaissance de deux sœurs : Chõ la plus âgée et Sumiko la plus jeune. Toutes deux attendent avec impatience l'arrivée du prétendant de la belle Chõ ! Deux sœurs très complices qui vont devoir malheureusement se séparer.

L’auteure nous montre aussi Akina jeune prostituée, qui a été vendue par son père dans une maison du plaisir ! Elle va être présente au fil de l'histoire elle aussi !

On fait aussi la connaissance de Sotan, le prétendant de Chõ un homme qui m'a paru froid, hautain et manipulateur ! On le rencontre au début du roman, dans une maison du plaisir, et je peux vous dire qu'il m'a vraiment fait mauvaise impression directement ! Il est toujours accompagné de son fidèle ami Nao avec qui il passe aussi des moments intimes !

Ils entretiennent tous les deux une relation particulière d'amants vu que Nao est amoureux alors que Sotan lui partage juste son futon quand il n'a pas de femme avec qui il pourrait passer du temps !

On fait aussi la connaissance de la mère des deux filles : une femme honnête et respectueuse qui aime ses filles et qui a dû accepter beaucoup de choses ! Mais on fait aussi la connaissance de Yoko la deuxième femme de leur père, une femme horrible et sournoise que j ai détesté à la minute où j ai commencé à lire des passages sur elle ! Elle ne rêve que d'une chose partir en voyage avec son époux même si elle doit user des pires choses pour arriver à ses fins !

On découvre également Tanaka un jeune samouraï au service Yoshii le père de Chõ et Sumiko ! Un homme qui m'a directement plu, il va se révéler être un homme fort mais qui cache aussi un cœur sous son armure de samouraï !

Sumiko est une jeune femme très intelligente qui n'aime pas obéir et qui n’en fait souvent qu’à sa tête. Je l’ai tout de suite adoré tout comme Tanaka qui m'a directement charmée !

L'auteure nous dévoile ici avec brio les coutumes existantes au Japon et nous dévoile de magnifiques paysages. Elle nous fait voyager et nous donne envie d'être à la place des personnages !

En parlant des personnages, au début j'ai été un peu perdue avec tous les noms mais au fil des pages j'ai réussi à me souvenir de qui était qui, c'était juste un petit détail ! Mais chaque personnage est rigoureusement travaillé, ils ont tous des traits bien distincts et j'ai aimé voyager avec eux et en détester certains !

L'histoire que l'auteure nous livre est pleine de douceurs, d’amour mais aussi de complots et de trahisons !

J'ai adoré cette histoire même si j'ai au début eu un peu de mal à rentrer dedans car l'auteure a dû poser les bases pour qu'on puisse comprendre tout ce qui se jouait au final !

C'est le premier livre de l'auteure et j'ai vraiment adoré sa plume qui nous livre plein de jolies choses, on voit qu'elle connait les us et coutumes ainsi que les décors du Japon et c'est un pur délice d'imaginer nos héros pendant leur voyage !

Je remercie Milady pour ce service presse et leur confiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyFlynn 2018-11-25T11:52:49+01:00
Or

Ce livre est plus une sorte de longue poésie qu’une romance traditionnelle, au sens où on l’entend actuellement.

L’ambiance transparaît dans chacun des mots, dans chacune des descriptions. On se retrouve plongé dans l’ambiance du Japon de l’époque, que ce soit par les noms ou le phrasé des personnages. Cela peut paraître déroutant au premier abord, mais j’ai vraiment apprécié ce style. Ça change de ce qu’on a l’habitude de lire ces derniers temps. J’ai eu l’impression d’être dans un de ces romans d’auteurs asiatiques (comme Shan Sa), c’est un véritable dépaysement.

L’intrigue ne semble pas révolutionnaire, mais c’est la façon dont l’histoire est racontée, les détails présentés, qui donne un rythme et une musique à l’histoire. On sent l’âme d’artiste de l’auteur, et chaque scène ressemble à un tableau peint avec des mots. Le tout devient vivant avec une telle facilité qu’on n’a aucun mal à imaginer chaque scène.

La suite de ma chronique : http://sousmaplume13.canalblog.com/archives/2018/11/25/36893052.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2018-11-25T01:01:46+01:00
Or

Une histoire passionnante qui mêle amour, aventure & trahison !

Nous retrouvons Sumiko jeune fille courageuse qui va tout faire pour assurer le bonheur de sa sœur quitte à sauter dans l'inconnu.

Ce faisant elle va vivre des aventures inhabituelles pour une jeune fille de son age et de sa condition !

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune fille intrépide et de ce valeureux samouraï. Cerise sur le gâteau nous croisons brièvement des personnages emblématique d'Otoko Geisha, autre livre de cet auteur se déroulant à la même époque.

La plume d'Eva Justine est toujours aussi douce et le travail de recherche qu'elle a réalisé pour ce livre est impressionnant !

J'ai hâte de relire une histoire de cette auteur et si en plus elle se passait dans le même univers, pour moi, ce serait le paradis !

Je recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

Kitsune, l'esprit renard

  • France : 2018-11-21 (Français)

Activité récente

Aquene le place en liste or
2023-08-20T09:43:13+02:00
Eli-4 le place en liste or
2022-06-04T15:11:43+02:00
rox68 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T22:22:23+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 10
extraits 4
Evaluations 19
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode